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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: dolbyjunk le 05 Mai 2009, 13:04:42
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bonjour a tous!ma question es la suivante:lorque j'ai acheter ma rover a une personne il y a 7 moi ,il ma dit qu'il venait d'avoir changer les plaquettes et je constate aujourd'hui que mes disques sont pas mal usés(freinage bof et buit quand je freine),puis je changer mes disques sans pour autant ne pas remplacer d'office les plaquette qui elles m'ont l'air bonne?cela ne va pas user les disques plus rapidement?et dois je faire une purge lorsque on change les disques?
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bonjour a tous!ma question es la suivante:lorque j'ai acheter ma rover a une personne il y a 7 moi ,il ma dit qu'il venait d'avoir changer les plaquettes et je constate aujourd'hui que mes disques sont pas mal usés(freinage bof et buit quand je freine),puis je changer mes disques sans pour autant ne pas remplacer d'office les plaquette qui elles m'ont l'air bonne?cela ne va pas user les disques plus rapidement?et dois je faire une purge lorsque on change les disques?
Si tu change tes disques, change les plaquettes en même temps. Tu vas en effet, user beaucoup plus vite les disques en gardant les anciennes plaquettes qu'en en mettant des nouvelles.
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Si tu change tes disques, change les plaquettes en même temps. Tu vas en effet, user beaucoup plus vite les disques en gardant les anciennes plaquettes qu'en en mettant des nouvelles.
merci pour ta reponse!c'est dommage car elle ont 7 mois mes plaquettes et je n'est pas rouler beaucoup!!mais bon si c'est preconiser alors j'ai plus qu'a!!
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pas forcement si tes plaquettes sont a mi usure tu peut juste changé les disques
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pas forcement si tes plaquettes sont a mi usure tu peut juste changé les disques
merci pour ta reponse!j'ai des avis differents la ....hihi hhi!!que dois je faire?
et pour la purge ?il faut en faire une?
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pas besoin de purge lors d'un changement de disque ou de plaquettes :)
merci pour ta reponse!j'ai des avis differents la ....hihi hhi!!que dois je faire?
a mon taf c'est comme sa du moins :wink:
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pas besoin de purge lors d'un changement de disque ou de plaquettes :)a mon taf c'est comme sa du moins :wink:
oki oki!y a plus qu'a les acheter maintenant!!!j'espere retrouver un freinage correcte apres ca!!
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il est impératif de changer les plaquettes lors d'un remplacement de disques
car les plaquettes ont pris la forme du vieux disque et le nouveau disque s'usera de facon irréguliere
a savoir que quand tu monte des plaquettes neuves, celle ci ont une couche de 1mm qui s'use plus vite, afin de s'adapter aux vieux disque, couche qui a surement disparue au bout de 7 mois
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il est impératif de changer les plaquettes lors d'un remplacement de disques
car les plaquettes ont pris la forme du vieux disque et le nouveau disque s'usera de facon irréguliere
a savoir que quand tu monte des plaquettes neuves, celle ci ont une couche de 1mm qui s'use plus vite, afin de s'adapter aux vieux disque, couche qui a surement disparue au bout de 7 mois
oki merci de ta reponse!et faut t'il purger ensuite le systeme?
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non aucune purge car tu ne touche pas au circuit hydraulique
tu purge uniquement quand tu remplace une durite ou un etrier
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non aucune purge car tu ne touche pas au circuit hydraulique
tu purge uniquement quand tu remplace une durite ou un etrier
ok merci pour tes renseignement!
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Pour la purge, tu peux faire un complément ou une purge complète si tu le souhaite et aussi en fonction de la date de la dernière.
Si ça remonte à plus de deux ans, regarde ton liquide de frein dans son bocal et si tu le trouve assez foncé, fais une purge.
Normalement, il doit limite être translucide. :)
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Si ça remonte à plus de deux ans, regarde ton liquide de frein dans son bocal et si tu le trouve assez foncé, fais une purge.
De toutes façons, plus de deux ans il faut le changer (^^)
J'ai matté sur Internet et j'ai trouvé un super tuto très simple :
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31032
Que je mettrai en oeuvre sur la 820 quand j'aurai trouvé un clapet (^^)
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Que je mettrai en oeuvre sur la 820 quand j'aurai trouvé un clapet (^^)
ca vaut rien un système a clapet :bah:
j'ai du payer 10 euros et c'est génial, ca marche nickel
aucun risque de pédale spongieuse ou progressif, ca freine tout de suite avec le mordant qui va bien
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ca vaut rien un système a clapet :bah:
Oui oui je sais (^^) Mais je crois que j'ai un clapet qui traine, provenant d'un circuit de lave-glace (^^) Autant faire de la récupération :D
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attention, quand je dis que ca vaut rien, c'est en terme de prix et non d'efficacité :wink:
ca évite d'etre deux
- va y appuye
- relache j'ai fermé
-appuie et j'ouvre
-relache je ferme
-appuie , mais appuie y a rien qui sort
et l'aut devant le volant
"mais je comprend pas, tu veux que j'appuie quoi ??" :ptdr:
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attention, quand je dis que ca vaut rien, c'est en terme de prix et non d'efficacité :wink:
J'avais compris dans ce sens :) C'est pour ça que je disais que j'avais un clapet qui traine quelque part, ça me fera économiser 2€ quand je le ferai sur la 820 :francais: