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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: basto311 le 03 Mai 2009, 22:52:03
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bonjour a tous!
je viens d'acheter une rover 214 si 5portes de 1999
je trouve l'embrage mou le débrayage se fait que sur trés peu de milimetres limite!
qu'en pensez vous est-ce normal?
merci d'avance
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Il est peut-être usé ou bien la butée à besoin d'un serieux réglage. Elle a combien de kilomètre?
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bonjour,
merci d'avoir répondu,
est-ce compliqué de régler la butée?et elle a 113000km.
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tu veus dire que pour etre au point de patinage tu n'as qu'a appuyer qu'un tout petit peu sur la pédale ? c'est bien ça ?
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Salut,
A mon avis tu confonds embrayer et débrayer ^^
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Excusé moi vraiment mais je suis novice dons je vais essayer de vous expliquer cela le plus clairement possible.
Donc en fait prenons pour mettre la première vitesse j'appuie sur l'embrayage a fond je met la première et ensuite je débraye lentement et justement dans cette phase de débrayage j'ai très peu de marge pour remonter je suis vite au point de patinage quelques millimètres vraiment de plus et je cale je vous assure le débrayage se joue sur très peu de distance et donc même au point mort la pédale est vraiment molle!!
En résumé pour embrayer no problème mais pour débrayer bof bof m'avez vous compris?
Qu'en pensez vous?
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J'en pense que tu confonds embrayer et débrayer :aga:
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Débrayer = appuyer sur la pédale
Embrayer = relâcher la pédale
Donc tu embrayes, tu passes ta vitesse, et quand tu débrayes, le point de patinage se situe quasiment au moment où tu enlèves le pied de la pédale, c'est ça ?
Si oui, ton embrayage est rincé ;)
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J'en pense que tu confonds embrayer et débrayer :aga:
Au lieu de se foutre de sa gueule, explique lui :ddr:
Tu débraye quand tu appui sur la pédale et tu embraye quand tu la relâche.
Pour faire encore plus clair, tu débraye quand rompt l'accouplement entre la boite et le moteur et tu embraye lorsque tu remet les deux en contact.
Si tu trouve la course de la pédale au moment d'embrayer trop courte, tu dois pouvoir régler ça soit sur la pédale directement, soit sur le câble au niveau de la boite de vitesse. Je ne sais pas comment c'est foutu sur cette voiture. Bref, le fait est que tu peux régler la course de ta pédale pour que ça soit moins emmerdant pour toi. :wink:
Edit : Grilled by Nico :ddr:
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Au lieu de se foutre de sa gueule, explique lui :ddr:
Tu débraye quand tu appui sur la pédale et tu embraye quand tu la relâche.
Pour faire encore plus clair, tu débraye quand rompt l'accouplement entre la boite et le moteur et tu embraye lorsque tu remet les deux en contact.
Si tu trouve la course de la pédale au moment d'embrayer trop courte, tu dois pouvoir régler ça soit sur la pédale directement, soit sur le câble au niveau de la boite de vitesse. Je ne sais pas comment c'est foutu sur cette voiture. Bref, le fait est que tu peux régler la course de ta pédale pour que ça soit moins emmerdant pour toi. :wink:
Et toi lis les posts des autres :-P :D
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Débrayer = appuyer sur la pédale
Embrayer = relâcher la pédale
Donc tu embrayes, tu passes ta vitesse, et quand tu débrayes, le point de patinage se situe quasiment au moment où tu enlèves le pied de la pédale, c'est ça ?
Si oui, ton embrayage est rincé ;)
Avec un embrayage rincé ça patinerait plus que ça accroche non ? :roll:
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Et toi lis les posts des autres :-P :D
Ouai c'est bon, j'étais en train de rédiger le mien. :ddr:
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Avec un embrayage rincé ça patinerait plus que ça accroche non ? :roll:
Ca dépend comment il accélère aussi ;) En accélérant comme un sourd, forcément ça va patiner à mort :francais: En accélérant tout doucement, à mon sens ça se ressentira moins.
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Ca dépend comment il accélère aussi ;) En accélérant comme un sourd, forcément ça va patiner à mort :francais: En accélérant tout doucement, à mon sens ça se ressentira moins.
En effet, ça va de soit. Tout dépend encore une fois de l'interface siège/volant. :)
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que veut dire un embrayage rincé?
et merci pour vos explication si ce n'est qu'une question de réglage je vais voir ce que je peux faire je vous remercie pour votre patience
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En fin de vie quoi ;)
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oulala encore des frais combien ça peut me couter tout cela svp :? :x
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oulala encore des frais combien ça peut me couter tout cela svp :? :x
salut , en garage cela va te couter surement un bon billet ! si tu a un collegue mecano qui traine alors:
110 euro le kit embrayage complet de marque SACHS sur le site oscaro en ligne :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=334&ID_OSC_TYPES=17646&ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_ARTICLES=1807266 (http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=334&ID_OSC_TYPES=17646&ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_ARTICLES=1807266)
apres reste a payer une mousse au collegue mecano !!! :D
ca c'est le moins cher ....
sinon en garage je suppose environ 250 a 300 euro le kit genuine complet hors montage (150 a 250 euro en concession le montage je pense ).. :?
avant tout remplacement une verification du cable doit etre faite car le systeme de rattrapage automatique du cable peut etre defaillant .. ! et il serait dommage de tout changer pour decouvrir au bout du compte que seul le cable d'embrayage a un souci ....
séb