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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: dolbyjunk le 24 Avril 2009, 18:41:59
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tout d'abord bonjour a tous!
cela fait une semaine que je remet du liquide de refroidissement tous les 2 jours car j'ai une belle fuite!!apres avoir tout verifier je me suis apercu que j'ai une fuite sur ce qui es la pompe a eau!!elle es placée cote droit du moteur en dessous de l'alternateur est ce bien cela s'il vos plait?
je voulais savoir si quelqu'un si ete deja lancer au remplacement de la pompe a eau ou si vous avez au garage pour faire reparer et combien cela vous a couter tout compris?
de plus je me pose la question si quand on remplace la pompe a eau est ce qu'il faut changer la courroie de distribution sur ce model de rover 25 d de 2001?
merci par avance pour vos reponse!
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a coté de la pompe de direction sous l'alternateur :)
une pompe ne vau pas bien chère ( moin de 50 € )
mais la main d'oeuvre, il y a un peu de taf
inutile pour la distrib puisque içi c'est de l'accésoire :)
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comment ca c'est de l'accessoire la courroie de distribution?il es pas preferable de la changer en meme temps?
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comment ca c'est de l'accessoire la courroie de distribution?il es pas preferable de la changer en meme temps?
Nan la pompe a eau est sur la courroie d'accésoire :wink:
:recherche:
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la courroie accessoire c'est bien la courroie d'alternateur?mais il es preferable de la changer en meme temps que la pompe a eau?
petite question:si j'achete une pompe a eau le joint es toujours fournit avec ou pas!?
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la courroie accessoire c'est bien la courroie d'alternateur?
oui
lmais il es preferable de la changer en meme temps que la pompe a eau?
je ne voi pas le rapport :roll:
juste controler l'état en la démontant
petite question:si j'achete une pompe a eau le joint es toujours fournit avec ou pas!?
je ne sais plus :roll:
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je voudrais savoir si quelqu'un a la partie de la revue technique qui montre le demontage et remontage de la pompe a eau sur rover 25d de 2001 s'il vous plait?
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pas besoin de touché a la courroie vu que ta pompe est entrainé avec 2 ergots par la pompe de direction assisté (cul de pompe de direction)
suffit de démonté les durits et enlevé les 5 (5 je crois) boulons de clé de 8 (8 je crois) et démonté la pompe,l'accé est moyen,mais pas de problème.
il y a des (je crois) parce que les pompe a eau sur série L sont fiable et je n'en change pas souvent :wink:
sinon pour le manuel de démontage,avec clime ou sans clime?
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pas besoin de touché a la courroie vu que ta pompe est entrainé avec 2 ergots par la pompe de direction assisté (cul de pompe de direction)
suffit de démonté les durits et enlevé les 5 (5 je crois) boulons de clé de 8 (8 je crois) et démonté la pompe,l'accé est moyen,mais pas de problème.
il y a des (je crois) parce que les pompe a eau sur série L sont fiable et je n'en change pas souvent :wink:
sinon pour le manuel de démontage,avec clime ou sans clime?
merci pour ta reponse!j'ai la clim manuel donc avec clim tu as ca en reserve?merci par avance
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(http://img18.imageshack.us/img18/2940/pompej.th.jpg) (http://img18.imageshack.us/my.php?image=pompej.jpg)
(http://img18.imageshack.us/img18/6797/pompe1.th.jpg) (http://img18.imageshack.us/my.php?image=pompe1.jpg)
sur 25 encore jamais changé de pompe refroidissement,pour le coup de la clime il faut vidé le gaz avec appareil avant de débranché le tuyau,attention c'est un gaz dangereux pour l'homme et soit disant pas dangereux pour la couche d'ozone (d'ailleur nouvelle règle a partir de juin prochain)
bref
ne te fit pas au manuel,si les tuyaux de clime d'emmerde,démonte la courroie auxilliare (clé de 15 a oeil avec tendeur auto) et démonte le comprésseur de clime sans débranché les tuyaux,mais juste le déplacé sur le coté pour accé :wink:
mais sur moteur série L avec clime sur modèle freelender de la marque Land Rover ou sur Rover 600,jamais touché au comprésseur de clime :wink:
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un grand merci pour tes renseignement!!!