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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: powerline93 le 22 Avril 2009, 23:53:09
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Salut,
Je voudrais savoir si retailler les arbres à cames c'était fiable et combien on peut espérer en gain.est ce compatible avec une gestion Mugen? merci
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salut :)
95% des arbres à cames "sport" que tu trouves dans le commerce sont des aac retaillés :wink:
tu remarqueras qu'a la commande; le vendeur te demande tes anciens aac, devines ce qu'il va en faire ...
le gain est fonction de la levée de soupapes, de la vitesse et du temps d'ouverture .
attention tout de même à la gourmandise; si tu ouvres trop ou trop longtemps, c'est le piston qui faire remonter les soupapes ... "D - boum "
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Merci pour ta réponse 8) je viens de la voir :bag: je posait la question parce que justement j'ai une paire d'AAC d'origine qui traine et j'me suis dit tiens pourquoi pas! tu connais par hasard la levée idéal pour le D16 ? tu gagne combien environ ? je vais lui mettre une mugen aussi je suis entrain de faire la carte qui va bien.
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en fait, tu gagne rien si tu ne fais pas une reprog en fonction de ton setup sinon c'est une dizaines de chevaux :)
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y'a la piv evo 2 aussi qui gère bien ;)
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y'a la piv evo 2 aussi qui gère bien ;)
non, pas avec des arbres à cames retaillés :wink:
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merci pour vos réponses 8)
Et la mugen avec les AAC c'est compatible non ?
@ Kozeii: j'ai le fichier de la mugen dans mon ordi mais pas celui de la Piv :)
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non plus, il faut savoir que la reprog se fait en fonction du setup moteur et pas l'inverse :)
dans le cas de la PIV evo 2, le setup etait un kit d'admission direct et un collecteur 3Y (4-2-1)
pour la mugen, ça doit etre la meme chose que la PIV :)
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non, pas avec des arbres à cames retaillés :wink:
ah je ne savais pas, merci ;)
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y'a la piv evo 2 aussi qui gère bien ;)
mais oui, bien sur :aga:
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mais oui, bien sur :aga:
:roll:
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:roll:
ben c'est pas compliqué
prouve moi qu'une piv (nom ridicule) apporte quelque chose
mais un truc sensé, pas les ragots des "gens" de chez jpcar ou autre
car moi aussi demain je te chie une puce pour 216 issue d'un modo general de chez rovermg.com et je te vend ca 45 euros la puce programmée :bah:
a part des message du genre "ca dechire" il y a quoi d'autre ?
passage au banc ?
presence d'huissier ?
queudale
"moi j'ai posé une piv, un kad et un 4/1 inox et ca dechire"
mais c'est quoi qui déchire ? les 0.5 Nm en plus et les 5 CV apportés par la ligne et le KAD ?
wé super le bruit d'echappement :ptdr:
donc moi j'ai non pas une piv mais une mugen qui traine sur mon bureau
je l'ai testée il y a un an car j'ai un ecu a truc interne, donc peinard pour la modif, juste a dessouder et a ressouder
je connais la modif de la piv
j'ai les logicielspour faire comme la piv
ben vous savez quoi? mon ECU a la carto d'origine
car la piv augmente juste un peu les durée d'injection et l'avance a l'allumage, rien de mirobolant
ce n'est qu'un 1600cc atmo, faut pas rever
et je suis content de mon 1600cc atmo qui va tenir 300 000 km sans la piv (qui n'apporte rien je le rappelle)
avec la piv c'est autre chose (securité cliquetis par exemple)
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Ca dépend surement des setup pour la piv en tout cas moi je tourne avec depuis plus d'un an et j'en suis pleinement satisfait :wink:
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ben c'est pas compliqué
prouve moi qu'une piv (nom ridicule) apporte quelque chose
mais un truc sensé, pas les ragots des "gens" de chez jpcar ou autre
car moi aussi demain je te chie une puce pour 216 issue d'un modo general de chez rovermg.com et je te vend ca 45 euros la puce programmée :bah:
a part des message du genre "ca dechire" il y a quoi d'autre ?
passage au banc ?
presence d'huissier ?
queudale
"moi j'ai posé une piv, un kad et un 4/1 inox et ca dechire"
mais c'est quoi qui déchire ? les 0.5 Nm en plus et les 5 CV apportés par la ligne et le KAD ?
wé super le bruit d'echappement :ptdr:
donc moi j'ai non pas une piv mais une mugen qui traine sur mon bureau
je l'ai testée il y a un an car j'ai un ecu a truc interne, donc peinard pour la modif, juste a dessouder et a ressouder
je connais la modif de la piv
j'ai les logicielspour faire comme la piv
ben vous savez quoi? mon ECU a la carto d'origine
car la piv augmente juste un peu les durée d'injection et l'avance a l'allumage, rien de mirobolant
ce n'est qu'un 1600cc atmo, faut pas rever
et je suis content de mon 1600cc atmo qui va tenir 300 000 km sans la piv (qui n'apporte rien je le rappelle)
avec la piv c'est autre chose (securité cliquetis par exemple)
il y a des courbes qui on été faites par Guiio, on voyait bien la différence. Avec la piv on doit passer au SP98 pour limiter le cliquetis. Je ne m'attends pas a avoir un avion de chasse après montage, je cherche juste plus de couple ;)
Après je ne peut pas débattre la dessus je n'y connais rien. Mais vu le nombre de gens satisfait elle apporte réellement un gain a condition d'avoir le setup adéquat.
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il y a des courbes qui on été faites par Guiio, on voyait bien la différence.
c'est ce que je dis en parlant des pelos d'autres forum :aga:
fait avec quoi ces courbes ?? :wink:
moi aussi pour 3 euros je monte un banc d'essai dans mon garage :ddr:
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je comprends ce que tu veus dire ;) je ne suis pas en mesure de vérifier si le gain est la ou non, je verrais bien une fois monté de toute façon.
Si y'a rien je revends le tout, ça se vend plutôt bien sur Jpcar :-P
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"c'est ce que je dis en parlant des pelos d'autres forum "
A la base "piv" travaille au quotidien sur un banc
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oui et alors ??
tu crois que je passe mes journées a faire quoi ?? :aga:
je persiste et je signe, un D16 malgré une modif d'ecu ne sortira au mieux que 5% de puissance en plus, avec de l'air en plus et des gaz d'echapement libérés
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Bah c'est déjà bien 5% (même si je doute qu'on les atteigne avec juste la piv...). :bah:
A priori (selon les nombreux retours des utilisateurs) la différence se sent surtout au niveau du couple à bas régime, et ça c'est pas un mal pour le D16 parce que sous les 5000 tours c'est vraiment mou :bah:
Après c'est sûr qu'il n'y a rien de comparable entre une simple piv et des AAC retaillés :aga:
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tout sur la taille des arbres a came
http://www.techniprofil.com/
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super merci Joudru 8)
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attention, ne pas confondre carto pour optimiser et turbo.
la piv apporte un sensible gain vers 4500t et la montée et plus franche par la suite + rupture décalée.
avec une bonne admition (pas un cad) un vrai 4/2/1, une ligne digne de ce nom, il y a un vrai ressentit.
mais je le répète ce n'est pas un turbo
:-P
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on été au courant merci :ddr:
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c'est quoi une PIV et ca consiste en quoi ?? :roll:
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c'est quoi une PIV et ca consiste en quoi ?? :roll:
Comme dis plus haut c'est une cartographie moteur (plus d'avance à l'allumage, richesse, décalage du rupteur.... etc).
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Comme dis plus haut c'est une cartographie moteur (plus d'avance à l'allumage, richesse, décalage du rupteur.... etc).
on peut se procurer ca où ??
ca m'intéresse bien pour ma 216 :roll: :lol:
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on peut se procurer ca où ??
ca m'intéresse bien pour ma 216 :roll: :lol:
Sur Japancar auprès du membre: "icefluid" :wink:
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Sur Japancar auprès du membre: "icefluid" :wink:
super merci bien :wink:
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après 3 ou 4 plein avec la piv on sent quand même un gain, ça part plus tôt. On sent un gain en couple mais je n'ai pas trouver que ça poussé plus dans les tours.
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après 3 ou 4 plein avec la piv on sent quand même un gain, ça part plus tôt.
quoi? le plein ?? :aga:
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après 3 ou 4 plein avec la piv on sent quand même un gain, ça part plus tôt. On sent un gain en couple mais je n'ai pas trouver que ça poussé plus dans les tours.
Normal puisque c'est un A8 poussif :ddr: