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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: sebmeone le 21 Avril 2009, 10:57:45
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Bonjour,
Je souhaiterai avoir une opinion sur mon problème de fuite de liquide de refroidissement.
Depuis 1 et demie, j'ai le liquide de refroidissement qui s'échappe par le trop-plein du vase d'expansion, quand je fais le complément de liquide je passe du maxi au mini en environ 600-800km,
J'ai changé tous ce qui est sonde de température, calorstat, durit, pompe à eau...
la traque au fuite a été faite...
et le moteur ne chauffe pas plus que ça, le ventilo tourne quand il faut,
de plus pas de fumée bizarre et pas de mayonnaise...
Précision j'ai 180 000 km au compteur, la voiture démarre au quart de tour, elle tient toujours son 160... :-P
Ceci étant j'ai toujours ce liquide qui s'échappe, bizarrement, cela est plus flagrant quand je roule pépère et en ville...que lors de grand trajet sur autoroute...
Merci par avance...
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Salut,
Tu as peut-être une fuite interne du joint de culasse, à savoir les compressions qui passent dans le liquide de refroidissement :bof:
Ton bouchon est serré à fond ? Essaie, pour commencer, de le déserrer pour laisser la pression s'échapper correctement ;)
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Merci pour ta réponse qui me permet de continuer ma recherche de solution car vraiment je ne vois plus...
J'ai changé le bouchon du vase d'expansion...et oui je le serre à fonds, si je ne le serre pas à fonds, étant donné que le liquide bouillonne, ce sortira par le bouchon au lieu de sortir par le trop plein...
En ce qui concerne la fuite interne du joint de culasse et les compressions qui passent dans le liquide de refroidissement, cela ne devrai pas se ressentir par une perte de performance ? aussi, je n'ai pas de fumée blanche ou bleue, et pas de mayo...
De plus la situation est stable depuis 1 an et demie et 15 000 km...
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Salut,
Merci d'éditer ton titre pour quelque chose de plus significatif ;)
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Bah déjà ne le sers pas à fond. Mieux, même : change-le. Si la soupape de dépression est HS, alors c'est normal que ça dégueule, le circuit monte en pression avec la température ;)
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Aurais-tu plus de précision à m'apporter car mon bouchon est neuf et je souhaiterai comprendre pourquoi :
une soupape de dépression du bouchon HS ferait monté en pression le circuit avec la chaleur ?
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Bah oui, si la soupape ne s'ouvre pas, la pression monte. C'est comme une cocote-minute ;)
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ha oki, de toute façon le bouchon a été changé et il n'y a aucun changement par rapport à l'ancien...
mais je verrai pour desserrer un peu le bouchon lors de mes prochains trajets...
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salut une fois le moteur chaud sans ouvrir le vase d'expansion touche la durite qui va du radiateur au calorstat et voit si elle gonfle ou si elle est plus dur que quand le moteur est froids.
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Oui, la durite est dure mais pas spécialement plus qu'à froid.
Pour plus de précision : le radiateur est nettoyé et est chaud de manière uniforme, le liquide semble s'écouler dans tous le circuit, et pas de problème de ventilation chaud/froid.
Le moteur a toujours bien été entrenu, les niveaux surveillés, temps de chauffe respecté avant de faire parler la puissance du 1.9d.... :-P
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XUD: joint de culasse :jap:
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Je me résous malheureusement à cette idée malgré l'entretien régulier de la voiture et du moteur...
=> soit une faiblesse du joint de culasse
=> soit une faiblesse de la culasse elle-même
Quel est la durée de vie de mon moteur à partir des premiers symptômes en terme de kilométrage ?
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ben mise a part les joint de culasses tu peut faire 400 000km a l'aise avec c'est moteur c'est de la super mecanique!
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Merci pour tes précisions...
Mais le join de culasse peut tenir encore combien de km ??
car vu le cout des réparations et le prix de la voiture...ça ne vaut pas le cout des faire les réparations....
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ben au pire tu n'a pas un copain qui bricole un peut car ce n'est pas telement compliquer a faire.elle a combien de bornes la voiture?
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Non je connais personne pour faire l'opération qui pour une voiture de 15 ans d'âge ne mérite peut être pas tant d'investissement humain/financier...
au compteur elle a 180 000 km...ce qui n'est pas grand chose tout compte fait pour ce diesel d'origine peugeot...
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oula elle est neuve a 180.000 moi j'ai une 218 t.d avec le même moteur elle a 350 000 km j'ai aussi refait mon joint de culasse ver 200 000 et depuis impeccable!tu est d'ou?
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Oui je sais bien que je peux au moins lui mettre le double de km !! mais bon vu le cout des réparations je préfère faire le complément de liquide de refroidissement tous les 500km...
Je suis en Ile de France...
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ah mince c'est un peut loin :) ben le soucis c'est que sa ne va surement pas durer très longtemps.c'est sa le probleme
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Ça tiendra le temps que ça tiendra... :roll2:
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j'ai eu le même problème avec ma 418 et c'était le clapet du bouchon qui était mort,pour me dépanné j'avais mit un bouchon pas d'origine mais avec un tarage inférieur,mais au bout de 600 a 1000 km le témoin niveau s'allumait (normal)
le tarage de ton bouchon est bon pour ton modèle?
de tête je ne me rapelle plus.