Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: aramondou le 19 Avril 2009, 19:38:42
-
Bonjour amis roveriens,
j'ai un soucis électrique sur ma 75 sterling CDTI (2003):
le fusible n°15 "système audio" fond dès qu'on le remet en place même contact coupé.
Le fusible n°11 "commande rétroviseur et ATC" fond dès qu'on met le contact.
Il y a court-circuit quelque part, ou un élément défectueux (moteur électrique?) mais où et lequel?
J'ai pu observer de la fumée dans l'habitacle au pied du passager avant que la radio ne s'arrête.
De fait, le reste de l'électronique défaille: en vrac et non exhaustif: pas de commande de vitres ni rétroviseur sur portière conducteur, pas de rappel phare et clignotants sur tableau de bord, pas de fermeture centralisée avec la clef (mais ouverture ok, et fermeture avec bouton intérieur ok), pas de radar de recul....
contrôles effectués: pas "d'option piscine": receptacle sec et tuyaux pas bouchés...
merci pour votre aide
Salutations
-
Pour le 11, j'avais eu le soucis a cause des fils du dégivrage du rétro.
Les fils se sont usés et faisait un défaut.
-
D'après mon manuel,l'allume cigare serait concerné par ces 2 fusibles.
Voir d'abord de ce coté.
Je jette un oeil sur les schémas.
-
1) je n'ai pas de dégivrage de rétroviseur
2) le fusible de l'allume cigare était bon, je l'ai même utilisé pour remplacer le 11, (5 A tous les deux),et il a fondu...
-
Donc ,c'est seulement le circuit du fusible 11 qui est en cause !
Voilà un bout de schéma:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/tfy0TKuYImmavI7g8AJa.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/tfy0TKuYImmavI7g8AJa.jpg)
-
Merci pour les réponses et le schéma, on avance.
Pour le dégivrage: il parait qu'il y en a un qui est commandé avec le dégivrage de la fenêtre arrière. Quelqu'un peut confirmer?
De toute façon on va regarder côté portière conducteur et rétro.
A plus
-
Un peu plus de détails:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/T1xYp9ZZ5Xt52UA6XwBA.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/T1xYp9ZZ5Xt52UA6XwBA.jpg)
-
Concernant F15:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/fd02Tj7nrNXoGLWJJSM7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/fd02Tj7nrNXoGLWJJSM7.jpg)
-
D'après ce dernier schéma, c'est limpide: c'est le relais de l'allume-cigare. Le fusible 11 est impliqué quand le contact est mis, alors que le 15 l'est en permanence. Ce qui est curieux, c'est le tableau des fusibles donné dans la notice donne N°3: allume-cigare ?
Si les deux fusibles crament c'est donc le relais, alimenté par 11 et qui passe le jus venant de 15? où se trouve ce relais? sur le panneau à droite des fusibles au dessus des fusibles de rechange?
merci pour l'aide précieuse.
-
Suite:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Ojn67RsCLhg1sMZDvSN4.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Ojn67RsCLhg1sMZDvSN4.jpg)
Voir l'état du relais sur la platine habitacle peut être la cause de la fumée ?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/DYOC01mehnGkIiYEuN3E.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/DYOC01mehnGkIiYEuN3E.jpg)
-
Pour le 11, j'avais eu le soucis a cause des fils du dégivrage du rétro.
Les fils se sont usés et faisait un défaut.
Tu étais dans le vrai: le faisceau frottait contre un montant métallique: fils mis à nus et mis à la masse, court-circuit, etc...
250 euros de frais au garage...
Maintenant, l'écran du GPS reste éteint,
une idée ?
un reset ?
salutations
-
250€ pour un bout de fils :eek:,
il ton refait tout le faisceau à se prix la.
tu as un GPS avec écran 4/3, ou celui avec les indications sur le tableau de bord ?
Car je te dirais bien que ton GPS est grillé ...
-
Curieux comme panne ;
Le toron de fils avait dû être dérangé et dégraffé par une intervention précédente.
Je ne pense pas que ton GPS soit "grillé" à cause d'un court-circuit vers la masse.
je regarde les schémas.
-
Je crois savoir qu'il y a un problème avec les GPS quand on débranche et rebranche la batterie
il faut qu'il soit sur "OFF."
Mais,je suppose que le gars qui a fait le boulot le savait.
-
En effet, quand on débranche la batterie d'une 75 équipée GPS, il faut fermer toutes les portes et laisser le coffre ouvert, puis attendre que le voyant du boitier dans le coffre s'éteigne. Dans le cas contraire, ça grille le module.
-
Bonjour,
C'est bien cela, le garagiste qui a réparé le faisceau n'était pas au courant: il a débranché la batterie, et maintenant, plus d'écran (affichage d'un réseau de lignes et colonnes de couleurs).
Que faut-il faire? si un module est grillé, où se trouve-t-il ? combien ça coûte? où le commander?
merci
-
Il s'agit su lecteur de CD pour le GPS qui grille,
il se trouve dans la trappe à gauche dans le coffre, du moins sur les breaks.
Tu peux en trouve sur E-bay UK dans les 200 à 500€.
J'en avais racheter pour 250€ il y à 3ans pour mon ex ZTT en CDTi.
-
Ouais enfin là c'est au garage qui a cramé la pièce de le remplacer à ses frais hein...
-
Ouais enfin là c'est au garage qui a cramé la pièce de le remplacer à ses frais hein...
Mon premier GPS avait cramer suite à un changement de batteries par un dépanneur, que m'avait envoyer mon assureur. (plus de batteries devant chez moi ...)
J'ai donc rappeler mon assureur pour leur dire que s'était de sa faute, car il n'avait pas suivie la procédure pour le remplacement de la batteries.
Mon assureur ma tout simplement répondus que cela ne faisait pas partie des remboursement, car rien n'indique que se n'est pas moi qui l'est griller ...
-
Sauf que dans le cadre d'un garage, il y a un état du véhicule qui est censé être fait avant la prise en charge...
-
Le boitier GPS (avec le lecteur) est dans le coffre à droite. Il s'allume et le disque tourne, est-ce quand même lui qui est défectueux ou c'est seulement l'écran?
Après démontage du GPS: l'écran est toujours sur son motif "écossais" (lignes et colonnes de toutes les couleurs). J'aurais tendance à disculper le GPS...
La radio fonctionne, le lecteur de CD aussi, K7 idem.
Derrière le bloc radio / écran Alpine, il y a un module de distribution branché sur la radio. Je l'ai démonté et ouvert, pas de trace apparente de composant ayant cramé....
??
-
Tu as les mêmes symptôme que le mien,
il marche bien en apparence et ne semble pas griller.
Mais en fait, se n'est pas apparent, j'avais pris le temps de tester le mien au bureau.
il s'avère que sait un composant qui grille en interne, donc non visible de l'extérieur ...
Si tu connait quelqu'un qui peux te faire tester avec un lecteur qui marche, tu verras que cela viens de la.
Car le lecteur GPS Fait office d'interface.
-
C'est vraiment idiot.Visiblement un défaut de conception !
D'où l'intérêt de consulter le forum.
Et a ajouter à la liste des recommandations pour les nouveaux arrivants.
-
C'est vraiment idiot.Visiblement un défaut de conception !
D'où l'intérêt de consulter le forum.
Et a ajouter à la liste des recommandations pour les nouveaux arrivants.
C'est déjà dans la liste pour ceux qui cherchent ;)
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=26928.0
-
Tu as les mêmes symptôme que le mien,
il marche bien en apparence et ne semble pas griller.
Mais en fait, se n'est pas apparent, j'avais pris le temps de tester le mien au bureau.
il s'avère que sait un composant qui grille en interne, donc non visible de l'extérieur ...
Si tu connait quelqu'un qui peux te faire tester avec un lecteur qui marche, tu verras que cela viens de la.
Car le lecteur GPS Fait office d'interface.
Donc, de quel module parles-tu: GPS (lecteur CD dans le coffre) ou module derrière le la radio Alpine?
-
Lecteur GPS ...
-
l'ECU gps(lecteur gps) sur 75/ZT peut ce niqué aussi a cause d'une entré d'eau via agrafes de baguette aile ard,mais bon dans ce cas là tout est oxidé.
sinon dans ma vie de MG Rover,j'ai changé 2 fois ce ECU pour consommation de courant,sinon voir si il y a une réf bmw et le commandé sur ebay :wink:
-
Bon, y-a-t-il du côté de Nantes, quelqu'un qui pourraient faire en essai en inversant les modules GPS?
et une idée pour en trouver un d'occase si possible?
salutations
-
possible avec ma 75,en mp ont peut voir cela :)
-
Bonjour Bens,
merci mais mp? qu'est-ce que cela veut dire?
salutations
-
Bonjour Bens,
merci mais mp? qu'est-ce que cela veut dire?
salutations
"Message Privé" :wink: Contacte bens directement par ce moyen, pour voir ça entre vous :)
-
"Message Privé" :wink: Contacte bens directement par ce moyen, pour voir ça entre vous :)
yes :wink:
-
comme prévu ont c'est vu jeudi avec aramondou,donc essai du module gps sur ma 75 ok,du module vidéo pas ok mais une légère réaction un peu différente,par contre essai de mon module vidéo sur la sienne,écran reste noir.
donc 2 pannes,son module vidéo et une autre merde.
mon module vidéo a moi branché sur ça 75,débranché tuner tv/audio (en cas ou cela foutrai la merde,mais toujours ecran noir.
a mon avis le court jus a flingué le module vidéo,mais j'ai un doute sur la réparation du faisceaux.
un truc que j'y pense maintenant pour trouvé la cause plus rapide,il faudrai que je tests avec multimètre les valeurs et notes fils par fils sur les 2 connecteurs du module vidéo et comparé par rapport a ta 75,là ont sera sur de trouvé le fil ou les fils qui empêche de faire fonctionné mon module vidéo(même ref) sur ta 75. :wink:
sinon au T1,que des panne intermitente mais pas de panne permanente.
sinon aramondou,le boitier qui ce trouve derrière le module vidéo c'est cela:
Interface de commande à distance
L'interface de commande à distance se trouve derrière l'unité de visualisation, au centre du tableau de bord.
L'interface relie les interrupteurs du volant à l'ensemble radio.
Les interrupteurs du volant forment une série de résistances entre deux fils et la résistance entre les fils dépend de
l'interrupteur utilisé. L'interface surveille les deux fils et convertit le signal en un message dans le bus K, pour
commander la radio. Les interrupteurs permettent de contrôler le volume, la recherche / présélection vers le haut / le
bas et le mode audio pour sélectionner la radio, le lecteur de cassettes ou le lecteur CD. Les interrupteurs du volant
et l'interface peuvent également être utilisés pour commander le système de radiotéléphone (si monté).
sinon pas trop eu le temps de voir en détail le schémas et explication.
-
Oui, bonjour Bens, merci pour ton aide.
Avec les schémas on verra un peu plus clair sur les câbles susceptibles d'avoir été mal réparés....
A +
-
j'oubliai pour les schémas,a tu l'option ampli,il ce trouve derrière la garniture du coffre sous le gps.
je suis absent a partir de lundi jusqu'a vendredi soir,donc il faut que je te l'ai met pour demain ou dimanche :)
-
une partie schémas 75 de 2003 audio haute gamme avec ampli
(http://img33.imageshack.us/img33/9130/audiot.th.jpg) (http://img33.imageshack.us/my.php?image=audiot.jpg)
(http://img33.imageshack.us/img33/5872/audio1y.th.jpg) (http://img33.imageshack.us/my.php?image=audio1y.jpg)
(http://img33.imageshack.us/img33/5031/audio2u.th.jpg) (http://img33.imageshack.us/my.php?image=audio2u.jpg)
(http://img33.imageshack.us/img33/7236/audio3q.th.jpg) (http://img33.imageshack.us/my.php?image=audio3q.jpg)
(http://img39.imageshack.us/img39/6656/audio4.th.jpg) (http://img39.imageshack.us/my.php?image=audio4.jpg)
(http://img39.imageshack.us/img39/5999/audio5.th.jpg) (http://img39.imageshack.us/my.php?image=audio5.jpg)
(http://img34.imageshack.us/img34/5940/audio6.th.jpg) (http://img34.imageshack.us/my.php?image=audio6.jpg)
(http://img34.imageshack.us/img34/5855/audio7.th.jpg) (http://img34.imageshack.us/my.php?image=audio7.jpg)
(http://img505.imageshack.us/img505/2784/audio8.th.jpg) (http://img505.imageshack.us/my.php?image=audio8.jpg)
(http://img505.imageshack.us/img505/4807/audio9.th.jpg) (http://img505.imageshack.us/my.php?image=audio9.jpg)
(http://img505.imageshack.us/img505/2410/audio10.th.jpg) (http://img505.imageshack.us/my.php?image=audio10.jpg)
(http://img505.imageshack.us/img505/9121/audio11.th.jpg) (http://img505.imageshack.us/my.php?image=audio11.jpg)
(http://img36.imageshack.us/img36/3471/audio12.th.jpg) (http://img36.imageshack.us/my.php?image=audio12.jpg)
(http://img36.imageshack.us/img36/4844/audio13.th.jpg) (http://img36.imageshack.us/my.php?image=audio13.jpg)
-
Merci bens, je vais étudier cela à tête reposée...
bon Week-end
-
Précision: je n'ai pas vu d'ampli sous le GPS derrière la garniture....
-
Précision: je n'ai pas vu d'ampli sous le GPS derrière la garniture....
normal,celont option du véhicule :wink:
-
Bonjour Bens,
je suis en train d'examiner les schémas. Sais-tu où se trouve le "collecteur de raccordement" k109 ?
J'ai trouvé un module video en Angleterre sur E-bay et je l'ai commandé. Pour info, 175 livres sterling avec le port, avis aux amateurs...Maintenant, il ne faut pas se louper dans les câbles....
@+
-
Bonjour
je suis toujours en train de chercher la panne. J'ai monté la nouvelle console, et il n'y a pas d'image, exactement comme avec ton appareil, Bens. La panne peut venir du faisceau mal réparé, mais j'ai vu sur le schéma qu'il y avait un amplificateur vidéo D220. Y aurait-il d'autres schémas plus explicites sur cet ampli vidéo? où se trouve-t-il? existe-t-il en pièce détachée? je veux être sûr de l'origine du problème avant de refaire faire les câbles par le garagiste...
@+
-
EUREKA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai fni par démonter l'ampli qui est devant la roue de secours à gauche. En effet, deux fils coax noirs y arrivent, ce qui m'a semblé le plus proche du schéma avec l'ampli vidéo D220. J'ai sorti la bête après avoir repéré ces deux câbles (pour ne pas les inverser au remontage). J'ouvre la boite (pas de vis, tant mieux) et là, un grand circuit électronique avec des capacités montées en surface et.... une grosse trace de brûlé: une piste large a fait fusible et est coupée. Hop, fer à souder, bout de fil de cuivre et je rétablis la connexion. Je rebranche, je mets le contact, et.. oh magique instant ! ...l'image réapparait sur l'écran.
Voilà, il reste à refaire la piste un peu plus proprement pour une réparation durable.
Merci à ceux qui ont participé
Salut
-
j'ai eu ton message téléphonique,je suis content pour toi,pourrai tu prendre une photo de l'ampli (a moins que tout est remonté,dans ce cas là ne tembête pas)
mais ce qui est bizarre,ton écran ne fonctionnait pas sur ma 75 :roll:
-
quand ont regarde du cul du véhicule et tu me dit devant la roue de secoure ,moi je dirais derrière la roue de secoure,(c'est pour cela photo pour mieux ce comprendre),mais je pense que tu veux parlé du tuner télévision mais pas de l'ampli,si équipé,l'ampli sera toujours du coté droit coté gps :wink:
sinon pas origine :)
-
Salut Bens,
oui, en effet, c'est le tuner TV, à gauche devant la roue de secours quand on ouvre le coffre, mais celui-ci comprend à l'intérieur un ampli vidéo que l'on voit sur les plans. Mon écran ne marchait pas sur la tienne parce qu'il était mort: j'ai remplacé la console. Ton écran ne marchait pas sur la mienne à cause de cette piste ayant fait fusible dans le tuner. Je joins une photo de l'intérieur du tuner.
Salutations
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/zzxu8qCdvRIGRzCEk7Fu.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/zzxu8qCdvRIGRzCEk7Fu.jpg)
-
ok :)
sinon tu changé le bloc vidéo complet ou tu a pu trouvé juste la partie en détail du bloc vidéo?
sinon voilà l'amplie qui sert pour l'audio autoradio pour 75 équipé comme la mienne :
(http://img42.imageshack.us/img42/6515/ampli.th.jpg) (http://img42.imageshack.us/i/ampli.jpg/)
d'ailleurs a tout hazare,je me demande si tu a les 2 connecteurs en rabe C0491 et C0492 :roll:
-
:) j'ai changé la console complète...
Non Bens, je n'ai pas de connecteur en rabe...
Salut
-
ta console complète,tu là trouvé ou:
chez Rover,bmw ou internet?
-
je l'ai trouvée sur internet (ebay angleterre), envoi très rapide, prix négocié 204 euro avec le port: qui dit mieux?
à plus.
-
prix correct :)