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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: RC220 le 19 Avril 2009, 00:20:55

Titre: [ZT 190 MK2] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: RC220 le 19 Avril 2009, 00:20:55
bonsoir a tous
J'ai une perte de liquide de refroidissement à côté de la roue  passager. je ne rajoute pas plus de 30 cc a chaque fois .
avez vous une idee a me soumettre
merci de votre aide
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: FrenchMike le 19 Avril 2009, 14:55:25
Il faut retirer le panneau inférieur et regarder de plus près.
Au mieux un joint sur une durite
Au pire la pompe à eau (elle est de ce côté)
Titre: [ZT 190 MK2] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: RC220 le 19 Avril 2009, 19:39:50
je ne pense que que ce soit la pompe a eau car l eau ne fuit que lorsque  le vehicule est a l arret mais je peux me tromper et j espere pas
en me balladant sur le forum , j ai deux possibilite
soit le bouchon qui est defaillant ( par contre sur xpart j ai deux modele de bouchons mais comment savoir lequel est montee sur ma voiture ??)
soit un joint sur la pipe
il y a un tropic sur chacun des deux cas avec des symptomes identiques mais si pour le joint ca va , pour le bouchons il y a un qui est dur a se procurer
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: FrenchMike le 19 Avril 2009, 21:06:29
Si la fuite n'a lieu qu'à l'arrêt,c'est plus facile à trouver.Il suffit d'observer.
Au fait,elle est importante cette fuite ?
Le bouchon de remplissage est plutôt du côté conducteur.
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: RC220 le 19 Avril 2009, 21:37:22
je ne descend jamais en dessous du mini dans le vase
oui le vase est cote chauffeur mais je ne sais pas s il n y a pas un trop plein de l autre cote
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: FrenchMike le 19 Avril 2009, 23:00:03
Le circuit est fermé;l'excédent de pression s'echappe par la soupape tarée du bouchon.
Tu rajoutes 30cc ;mais tous les combien de temps ?
ça ne dépend pas des kilomètres ?
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: RC220 le 19 Avril 2009, 23:12:28
en une semaine pas plus et apres avoir fait 300 km
apparement il y aurait matt 14 qui aurait une fuite semblable
il s agit peut etre d un joint de la pipe a eau ou alors une durite
Titre: [ZT 190 MK2] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: matt414 le 20 Avril 2009, 00:51:19
comme je t'ai dit en mp, je n'avais pas de fuite mais juste un debordement au niveau du vas d'expansion dû à un mauvais remplissage  (putain de vase à la con, j'ai jamais vu aussi nul que ce putain de vase de merde de putain de sa race :mad:) desolé ça soulage :ddr:

donc pour moi c'est fuite sur un collier ou d'un manchon en lui même  :wink:

mais fais gaffe, le kv6 n'est pas non plus un k16, mais je serais toi, je résoudrais le problème au plus vite  :wink:
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: ao mahoru le 20 Avril 2009, 07:52:00
Matt tu avais trop ou pas assez de Liquide ?
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: RC220 le 20 Avril 2009, 17:49:24
en fait tu m a mis un doute du coup j ai relu les post sur une fuite de liquide
ma voiture a ete au garage rover merignac pour un probleme de serrure
ca a ete change et nickel moyennant 300 € ( mecanisme chauffeur de fermeture hs )
en fait j avais un peu trop de liquide dans le vase et lorsque j ai fait l appoint la voiture etait tres legerement en pente
je me demande si il n avait pas trop mis de liquide et du coup une fuite cote distri
il y a un post ou on parle d un probleme similaire qui vient en fait d un probleme de bouchon qui ne permet pas d evacue l excedent d air d ou surpression et fuite
par contre pour le bouchon il y a 2 reference chez xpart dont un comute a 1 bar et l autre a 1,4 ; pour les differencier il parle de ym suivi de 6 chiffre . est ce que ces chiffre sont les dernier du numero de serie
cela me rassurerait car dans ce cas le mien commuterai a 1,4 donc plus facille a trouver que le 1 bar
merci de votre aide
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: ao mahoru le 20 Avril 2009, 17:52:36
Kenjiro81 et bens ont parlé dans un post que les essences sur 75 avait le 1 bar et les diesel le 1,4 bar.

Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: kenjiro81 le 20 Avril 2009, 18:13:47

cela me rassurerait car dans ce cas le mien commuterai a 1,4 donc plus facille a trouver que le 1 bar
merci de votre aide

Le bouchon à 1,4 bars se trouve n'importe où  :)
C'est le bouchon utilisé sur la plupart des BMW série 3 et 5
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: RC220 le 20 Avril 2009, 18:26:20
exact mais sur le logiciel xpart cela s arrete a un certain numero de serie
ma voiture fait partie de la derniere tranche soit 1,4 bars sous reserve de mon indentification du numero
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: damien205 le 20 Avril 2009, 18:54:59
ça sent le calorsthat qui fuit ton truc la!
essais de voir à l'intérieur du "V" si tu n'à pas une couche de liquide et redit nous:wink:

Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: RC220 le 20 Avril 2009, 19:05:53
qu est ce que tu entend par le v
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: damien205 le 20 Avril 2009, 19:07:37
qu est ce que tu entend par le v

Entre les deux rangée de cylindres sous le collecteur d'admission :wink:
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: RC220 le 20 Avril 2009, 19:14:17
le liquide s echappe a la jonction des 2 caches au niveau du filtre a huile
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: damien205 le 20 Avril 2009, 19:32:03
le liquide s echappe a la jonction des 2 caches au niveau du filtre a huile


c'est normal car il y a un écoulement de prévu pour évité l'innondation entre les rangées et ça coule justement au niveau du filtre à huile :wink: 

on pourrai pensé à une pompe à eau mais non!!!

pour info, une pompe à eau peut tout à fais fuire même moteur éteint :wink:
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: RC220 le 20 Avril 2009, 19:47:43
tu me parle de calorstat
il y a quleque temps ma tempature est monte d'un seul coup au maximum  avec d'afficher surchauffe moteur puis est redescendu a son niveau normal
cela a eu lieu a 3 reprise puis plus rien
j ai pense a une deconne de l'electonique mais c'etait peut etre le calorstat qui lachait
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: damien205 le 20 Avril 2009, 21:57:40
je sais qu'il y à des sondes dans le coin mais je sais plus quoi exactement!

possible que les connecteur n'apprécie pas le bain de LDR :)
Titre: [ZT 190 MK2] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: matt414 le 21 Avril 2009, 00:07:03
Matt tu avais trop ou pas assez de Liquide ?

aucune idée, mais je pense que c'était trop, pour que liquide de refroidissement (:o| :ddr:)  se barre comme ça
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Descente le 21 Avril 2009, 12:11:50
tu me parle de calorstat
il y a quleque temps ma tempature est monte d'un seul coup au maximum  avec d'afficher surchauffe moteur puis est redescendu a son niveau normal
cela a eu lieu a 3 reprise puis plus rien
j ai pense a une deconne de l'electonique mais c'etait peut etre le calorstat qui lachait

Je te rappelle que la 75 l'indicateur de température n'est pas progressif. Je ne me rappelle plus des chiffres exacts, je les avais mis ici. Mais le concept est à 104° l'aiguille est au milieu à 105° elle est au maxi.

Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: RC220 le 21 Avril 2009, 18:33:22
je viens de lire ton post sur la temperature qui monte d un seul coup puis redescent , j ai eu le meme message a 3 reprise sur le meme trajet puis plus rien
as tu trouve la reponse???
J'ai rendez vous vendredi chez stewart a merignac pour la fuite on verra bien , je pris pour que ce ne soit pas la pompe a eau. Elle est de novembre 2004 mais j ai seulement 21 000 km donc il faut pas deconner quand meme
par contre dans ton post il parle de batterie en fin de vie qui serait succeptible de provoquer des problemes electroniques et la mienne est d'origine et son temoin est noir donc je pense qu'elle est bonne a changer
si je dois me payer la meme addition que matt plus un calorstat et une batterie bonjour le voyage
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: FrenchMike le 21 Avril 2009, 18:41:24
Pour te donner une idée,j'ai changé ma batterie au bout de 5 ans.
pourtant le voyant était d'un beau vert.....
Une centaine d'euros mais il faut mégoter avec la batterie.
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: RC220 le 21 Avril 2009, 19:07:30
je prefere pas tenter le diable meme si les finances sont un peu tendu . j ai deja fait une affaire avec cette caisse qui lorque je l ai eu avait a peine 12 000 km donc je preserve mon capital mk2 donc s il me dise elle est en fin de vie , je prefere la changer comme ca je suis tranquille
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Descente le 21 Avril 2009, 23:53:08
je viens de lire ton post sur la temperature qui monte d un seul coup puis redescent , j ai eu le meme message a 3 reprise sur le meme trajet puis plus rien
as tu trouve la reponse???

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26214.0

mets ton odb sur la fonction température ... tu verras que ta température ne monte pas d'un coup puis redescend .... c'est simplement que l'aiguille n'est pas progressive passés les 85° !

Mon problème était du à un manque de liquide de refroidissement ;)
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: bens le 22 Avril 2009, 20:47:07
jamais j'ai eu un problème de fuite de pompe sur KV6 2.0l OU 2.5l
bien sur je change la pompe a eau a chaque remplacement de courroies de distribution :)
par contre ta vraie fuite qui vient du coté droit,ben,c'est le thermostat qui fuit qui ce trouve en bas entre les cylindres,donc le bloc moteur entre c'est 3 cylindres des deux coté ce remplisse de LR et grace a un trou ce déversse du coté droit :wink:
quand ont change un thermostat sur KV6 ,prévoire aussi la pipe d'eau qui est relier avec :wink:

Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: RC220 le 23 Avril 2009, 17:58:27
du coup la monte rapide en temperature devait correspondre a ce thermostat qui rendait l ame
as tu une idee du coup approximatif de la reparation pipe a eau thermostat??
merci de ton aide
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: bens le 24 Avril 2009, 19:12:22
avec une lampe a travers les pipes admission,tu devrai apercevoir du LR au font.par contre si tu monte en température très rapidement avec niveau et purge ok,il est possible qu'en plus le thermostat reste coincé fermé.
aucune idée du prix
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: RC220 le 27 Avril 2009, 18:07:15
je viens d'avoir un coup de telephone de l ancien garage rover a merignac maintenant suzuki. ils ont mis le circuit sous pression et effectivement il y a une fuite d'eau et d apres eux ca viendrait de la pompe a eau. Mais pour en etre sur il faut qu'ils demonte. Montant de l'addtion avec distibution et tout le reste 1500€. Franchement j'ai les boules.
Comment etre sur du diagnostic car il n'ont rien fait a part mettre sous pression surtout que bens m'avait parlé du thermostat
je dois leur donne une reponse demain et c'est mme qui va etre ravie
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: ao mahoru le 27 Avril 2009, 18:12:23
Beaucoup de personnes de gironde ayant une MGR fuit le garage de Mérignac pour aller à l'excellent ex-concessionnaire MGR de Poitiers y compris des anciens de chez MGR France. Personnellement j'aurais peut confiance en la concession de Merignac.

De toute façon au pire si c'est bien la pompe à eau cela va te faire faire ta distribution un petite peu en avance.
Titre: [ZT 190 MK2] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: RC220 le 27 Avril 2009, 18:23:36
pour le moment j'ai jamais eu de probleme avec eux mais la je trouve que ca fait beaucoup
il demonte rien mette juste sous pression
je pense que je vais l'amener a rover marmande , mon pere y fait entretenir sa 45 v6 et tout est nickel
un an en avance ca joue sur les depenses
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: damien205 le 27 Avril 2009, 18:28:48
Perso, comme ben's, jamais remplacer une pompe à eau sur KV6 parce quelle fuyait!!!
Titre: [ZT 190 MK2] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: RC220 le 27 Avril 2009, 18:53:01
je viens d'avoir mon frere en ligne ( menbre du forum jpbeber) qui me conseille de changer de concession car pour lui c est le thermostat qui merde et dans tout les cas ce sera moins cher sur marmande
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: ao mahoru le 27 Avril 2009, 19:55:43
Tu risques rien de demander un deuxième avis.
Titre: [ZT 190 MK2] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: RC220 le 28 Avril 2009, 18:08:20
je viens de recuperer mon zt avec le devis
quand je suis aller le recupere le cache plastique moteur n'etait pas remonte j ai pu voir qu'il n'y avait pas de liquide dans le v et donc d'apres le mecano c'est bien la ompe a eau mais a confirmer par un demontage
voici le detail du devis
MAIN D'OEUVRE
11,5 heure a 58 €                         : 667
PIECES:
antigel       (4)                              : 36,12
Courroie polyvee-alternateur            : 30,12
Courroie distribution moteur (2)        : 126,62
Rouleau de tension distri                 : 82,45
Ensmble poulie tendeur entrainement : 80,25
Courroie de distribution moteur(1)     : 68,18
Ensemble pompe de rifrigirant moteur : 131,91

cout total HT                                : 1227,65 soit 1468,27

Apres comparaison avec xpart version 2006 ( les references du devis sont celle de xpart) je m'apercoit quand meme que le pompe à eau etait facture 94€ et maintenant 131 soit une hausse de 40 % ,le rouleau de tension courroie de 31% , l'ensemble poulie tendeur de 36% alors que les autres pieces ont prix en moyenne 20 %.
Parlons maintenant du taux horaire.Je trouve grave abuser le taux de 70 € TTC
qu'en pensez vous ???
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: FrenchMike le 28 Avril 2009, 18:55:21
Humm,Chères voitures,
Un grand chirurgien prends moins que ça
Et,c'est en partie remboursé :x :x :x
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: ao mahoru le 28 Avril 2009, 19:37:02
On en a déjà parlé de la hausse des prix xpart.

Concernant la MO, c'est Bordeaux donc cela me choc pas elle est pratiquement identique chez bmw et vw que je fréquente.
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: kenjiro81 le 29 Avril 2009, 03:58:01
C'est chère pour un V6...  8O 8O
Quand je pense que j'avais payé 460€ pour la même chose sur mon 1.8...
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: RC220 le 29 Avril 2009, 20:17:22
malheureusement la distribution d'un V6 c'est une fortune
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Posté par: yallah5 le 29 Avril 2009, 20:53:11
malheureusement la distribution d'un V6 c'est une fortune
Mouai j'avais une facture d'un peu plus de 3 000 balles pour ma ZS...
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: RC220 le 29 Avril 2009, 21:04:40
franchement si tu arrive a faire distri et pompe a eau sur un V6  a 450€ fais nous profiter de tes bon plan , c est le prix pour une twingo a quelques euros pres
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: yallah5 le 29 Avril 2009, 21:38:43
franchement si tu arrive a faire distri et pompe a eau sur un V6  a 450€ fais nous profiter de tes bon plan , c est le prix pour une twingo a quelques euros pres
Oui en effet, Joudru l'a assez répété :bah:

Ce n'est pas un bon plan, juste un garage honnête qui boss correctement ;)
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Posté par: Rover820i le 29 Avril 2009, 21:41:09
Et qui ne se touche pas sur le tarif horaire :ddr:
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Posté par: yallah5 le 29 Avril 2009, 21:45:53
Oui d'où le mot honnête :ange:
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Posté par: RC220 le 29 Avril 2009, 22:05:23
et qui pose des pieces de merde
je tiens a rapeller qu'il y a 3 courroie de distribution sans compter le reste
et vu le prix des pieces sur oscaro c' est de la piece de deuxieme zone . Si  vous voulez risquez la vie de vos V6 faite vous plaisir mais sans moi
vous m'auriez parle d'un baisse de 500€ JE VEUX BIEN  mais 1000€ IL FAUT PAS ABUSER
Titre: [ZT 190 MK2] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: Rover820i le 29 Avril 2009, 22:09:25
et vu le prix des pieces sur oscaro c' est de la piece de deuxieme zone
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire :ptdr:

Pas cher = Merdique pour toi ?

Sympa pour les nombreuses entreprises qui font du low-cost avec de la qualité, vraiment sympa...
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Posté par: yallah5 le 29 Avril 2009, 22:24:33
et qui pose des pieces de merde
je tiens a rapeller qu'il y a 3 courroie de distribution sans compter le reste
et vu le prix des pieces sur oscaro c' est de la piece de deuxieme zone . Si  vous voulez risquez la vie de vos V6 faite vous plaisir mais sans moi
vous m'auriez parle d'un baisse de 500€ JE VEUX BIEN  mais 1000€ IL FAUT PAS ABUSER

Là je suis mort de rire. On te parle du taux horaire qui est inférieur, c'est ça qui joue en majeur partie sur le prix final ;)

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Posté par: matt1511 le 30 Avril 2009, 13:47:59
au boulot le temps pour la distribution de la 75 v6 est de 3.80h donc a 45 euro de l heure donc ca fait a peine 200 euro :wink:
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Fantomas le 30 Avril 2009, 13:53:10
au boulot le temps pour la distribution de la 75 v6 est de 3.80h donc a 45 euro de l heure donc ca fait a peine 200 euro :wink:

C'est quoi ce tarif, tu bosses chez Courilleau ou quoi  :ddr: lol
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Posté par: ao mahoru le 30 Avril 2009, 14:17:05
Je doute que cela soit dans une concession MGR.

Avez-vous au moins déjà fait une distribution de KV6 ?
Titre: [ZT 190 MK2] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: Descente le 30 Avril 2009, 15:06:57
Le garage :rover: de Strasbourg avait fait un devis à Jojo de 800€ pour la distribution ;)
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Posté par: kenjiro81 le 30 Avril 2009, 15:11:15
Je doute que cela soit dans une concession MGR.

J'avais payé ça , plus ou moins 45€ de l'heure quand j'ai fais la distrib de la 75 chez Grimal Albi. Pourtant c'est bien une concession MGR et représentant xPart.
J'avais d'ailleurs posté le devis et la facture.
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Posté par: ao mahoru le 30 Avril 2009, 15:17:31
J'ai repris ton devis et nous arrivons à un tarif de 57,41 euros de l'heure et non 45 euros.
Titre: [ZT 190 MK2] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: antosdi le 30 Avril 2009, 15:35:43
et vu le prix des pieces sur oscaro c' est de la piece de deuxieme zone .
du gates restera du gates ou continental restera conti hein :aga:
rigolo  :roll2:
bon c'est pas tout ça mais ça fait 20 000 km que j'ai fait la dsitrib de la 45 avec de la pièce oscaro, va falloir que je pense a la refaire  :lol:
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Posté par: kenjiro81 le 30 Avril 2009, 17:07:21
J'ai repris ton devis et nous arrivons à un tarif de 57,41 euros de l'heure et non 45 euros.
Je l'avais pas relu  :wink: Mais je ne me suis pas trompé de beaucoup. J'avais dit +- 45€ et j'ai payé 48...
57€ TTC ça reste raisonnable, surtout quand le garagiste n'arnaque pas sur les heures  :) Quand je compare avec, c'est juste un exemple, Renault, qui m'affichait de 55€ HT/h de main d'œuvre pour le remplacement de la vitre de la 75. Je suis content de ne pas payer  :roll:
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Posté par: bens le 30 Avril 2009, 20:18:58
au boulot le temps pour la distribution de la 75 v6 est de 3.80h donc a 45 euro de l heure donc ca fait a peine 200 euro :wink:
là tu fait erreur pour les 3h80,j'ai pas la doc pour te dire le temps précis,mais beaucoup plus,d'ailleur,changé les 3 courroies+pompe a eau,celui qui le fait en 3h80,ben,qui me le montre :wink:
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Posté par: RC220 le 30 Avril 2009, 22:56:22
je vais clarifier certaine chose sur mes propos , j'avou j'ai oublie des virguleS qui ont porte a confusion
je n ai pas denigre le prix des pieces sur oscaro loin de la mais quand je vois qu'un menbre dit avoir payé a peine plus de 3000 balle ( soit 450 €) si on pense qu il a un V6 ( car il ne precise pas ) on a du mal a le croire surtout lorsque l on additionne le prix des pieces vendu sur oscaro ou il vende le kit compose des 3 courroies et des galet a 209€ et la pompe a 90€ soit un total de 300€ .vu le temps qui est necessaire a ce changement on peut penser que les pieces qui ont etait pose sont des piece low cost et pas forcement de qualite
d ou ma remarque que je veux bien croire qu'un garage puisse proposer la prestation a 1000€ mais de la a croire que certain on payer 500€
desole de ces fautes lors de ma redaction mais j espere avoir clarifier mes propos
Titre: [ZT 190 MK2] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: kenjiro81 le 01 Mai 2009, 05:08:19
je vais clarifier certaine chose sur mes propos , j'avou j'ai oublie des virguleS qui ont porte a confusion
je n ai pas denigre le prix des pieces sur oscaro loin de la mais quand je vois qu'un menbre dit avoir payé a peine plus de 3000 balle ( soit 450 €) si on pense qu il a un V6 ( car il ne precise pas ) on a du mal a le croire surtout lorsque l on additionne le prix des pieces vendu sur oscaro ou il vende le kit compose des 3 courroies et des galet a 209€ et la pompe a 90€ soit un total de 300€ .vu le temps qui est necessaire a ce changement on peut penser que les pieces qui ont etait pose sont des piece low cost et pas forcement de qualite
d ou ma remarque que je veux bien croire qu'un garage puisse proposer la prestation a 1000€ mais de la a croire que certain on payer 500€
desole de ces fautes lors de ma redaction mais j espere avoir clarifier mes propos
De mon coté j'ai payé pour tout ça 460e mais j'ai bien précisé que j'ai une 75 1.8  :wink: (et j'ai posté la facture et devis sur le Forum pour les intéressés)
D'un autre coté, si les pièces coutent 300€ pour le KV6, il est certains qu'elles en couteront beaucoup moins pour le garagiste. J'ai bossé un an avec mon ex-beau père dans son garage Citronelle etje peux t'affirmer que les marges de 200% sur les pièces ça existe (d'où les ristournes faciles de 20 et 25% sur les pièces aux "bons clients").
Je veux en venir a ce que même si les pièces pour distrib de KV6 coutaient 300€ au garagiste...  il les trouve où ses presque 700€ de main d'œuvre?????? 11,5Theures ?? Trop d'heures et trop chère!  :o
Je sais qu'il faut qu'il gagnent leur vie mais faut pas déconner quand même!
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Descente le 01 Mai 2009, 11:34:45
Eternelle discussion sur les changement de distri du KV6.

Certains garages sortent le moteur, d'autres le font sans le sortir .... ça change tout de suite le prix ;)
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: antosdi le 01 Mai 2009, 11:47:01
Eternelle discussion sur les changement de distri du KV6.

Certains garages sortent le moteur, d'autres le font sans le sortir .... ça change tout de suite le prix ;)
sortir le moteur  :eek: :eek:
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: joudru le 01 Mai 2009, 13:32:27
Pour avoir fait la manip sur une 75 KV6, je peux vous affirmer qu'il n'est nullement nécessaire de sortir le moteur
c'est une grosse connerie

si mes souvenirs sont bon, on a fait une révision complète de type C ou 150 000 km, pour 535 euros et 8h de boulot

dans ces 535 euros, je ne me souvient plus si le prix du motoventilateur etait inclu

mais il y avait filtres/huiles/OAT/courroies/tendeurs/vis de poulie/pompe a eau  et j'en passe
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Posté par: ao mahoru le 01 Mai 2009, 13:39:18
8h de boulot


1 seul mec ou à plusieurs ?
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Posté par: RC220 le 02 Mai 2009, 13:47:24
Moins de 600€ avec toute ces pieces
Il y a deja pour plus de 300€ de pieces plus les 8 h ca fait a peine 30€ de l'heure
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Posté par: matt414 le 02 Mai 2009, 14:03:33
30€ de l'heure?  8O :D

si le travail est bien fait , j'arrive de suite  :D
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Posté par: joudru le 02 Mai 2009, 14:30:47
1 seul mec ou à plusieurs ?

j'avais un boy qui me regardait plus qu'autre chose :bah:
il y a juste de la place pour deux mains
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Posté par: Descente le 02 Mai 2009, 18:27:31
j'avais un boy qui me regardait plus qu'autre chose :bah:

:ddr:
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Posté par: RC220 le 02 Mai 2009, 19:59:45
un boy qui regardait ?????
 et l'autre il ne changeait rien c' est ca ?? car 5 h sur le KV6  c' est un peu light non
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Posté par: matt414 le 03 Mai 2009, 00:49:15
un boy qui regardait ?????
 et l'autre il ne changeait rien c' est ca ?? car 5 h sur le KV6  c' est un peu light non

si, il changeait les pack de bières vides, par des neufs :aga:
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Posté par: Rover820i le 03 Mai 2009, 19:53:14
si on pense qu il a un V6 ( car il ne precise pas ) on a du mal a le croire
En même temps il a une facture pour prouver ses dires hein ;)
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Posté par: RC220 le 04 Mai 2009, 00:47:29
En même temps il a une facture pour prouver ses dires hein ;)

on parle de distribution sur un V6, du coup le tarif sur un 4 cylindre peut porter a confusion pour celui qui n'est pas au courant :-P
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Posté par: kenjiro81 le 04 Mai 2009, 07:07:21
on parle de distribution sur un V6, du coup le tarif sur un 4 cylindre peut porter a confusion pour celui qui n'est pas au courant :-P
Tout à fait  :) Mais en même temps, ce qui me chiffonne moi, c'est le nombre d'heures de main d'œuvre. Ils mettent une journée et demi (en heures ouvrées) pour faire une distribution...
J'ai déjà fais des V6 (pas mal de XM V6 à l'époque. Une vrai merde, il fallait descendre le moteur du coté droit) et avec la moitié des heures j'en avais assez.
Actuellement, sans garage, je ne peux plus faire ces petites interventions mon même mais je demande des devis un peu partout, et les différences de prix sont parfois hallucinantes...
A titre d'exemple, un collègue a pété l'avant de sa Corsa il a quelques jours contre une bestiole. Il a demandé des devis sur Castres et Albi et les pris varient entre 800€ et 2500€.
C'est dégoutant quand on remarque que les références du bouclier, de la calandre et autres sont exactement les mêmes...
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Posté par: Rover820i le 04 Mai 2009, 09:33:01
on parle de distribution sur un V6, du coup le tarif sur un 4 cylindre peut porter a confusion pour celui qui n'est pas au courant :-P
Et moi je parle de Yallah5 qui a une facture de V6 :bah:
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Posté par: ao mahoru le 04 Mai 2009, 09:52:09
C'est un très bon prix si cela a été fait dans une ex-concession MGR.
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Posté par: Rover820i le 04 Mai 2009, 10:05:19
D'ailleurs, voici son message :

Mouai j'avais une facture d'un peu plus de 3 000 balles pour ma ZS...

Et pour te retourner ta phrase :
[ça] peut porter a confusion pour celui qui n'est pas au courant :-P

:aga:
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Posté par: yallah5 le 04 Mai 2009, 13:04:52
La semaine prochaine je retrouve la facture ;)
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Posté par: RC220 le 04 Mai 2009, 18:54:59
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=19927.15

Dans ce post yallah5 parle de 600€ sans pompe a eau
la reperation date de 2007
ok on est loin des 1400€ demande mais si on rajoute la pompe a eau on frise les 700€
c'est quand meme pas la meme chose que 3000 balles ( 450€) :wink:
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Posté par: yallah5 le 04 Mai 2009, 19:01:54
Wé ça ferait 4 000 balles :D lol

Je vais chercher la facture samedi pour avoir la certitude ;)
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Posté par: ao mahoru le 04 Mai 2009, 19:24:42
Est-ce que cela a été fait dans une ex-concession MGR ou chez un garage multimarque de quartier.
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Posté par: yallah5 le 04 Mai 2009, 19:30:42
J'imagine que par multi-marque de quartier tu vois quelque chose de négatif :aga:

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Posté par: Rover820i le 04 Mai 2009, 20:06:34
Est-ce que cela a été fait dans une ex-concession MGR ou chez un garage multimarque de quartier.
Quelle est la différence ? :roll:

De nombreux garages de marque sont remplis d'incompétents chroniques, et de nombreux garages multimarques ont des mécaniciens avec des qualités rares...
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Posté par: joudru le 04 Mai 2009, 22:52:05
un garage multimarque de quartier.

t'es en train de me traiter d'incompétent c'est ca ?? :roll:

je ne connais pas plus le KV6 qu'un autre mais je peux te dire un truc, c'est que mon remplacement de courroie est digne d'un mécano comme bens


ET JE SUIS UN MECANO DE QUARTIER !

Donc mesure un peu tes propos s'il te plait :wink:
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Posté par: matt414 le 05 Mai 2009, 01:13:07
joudru, je te fais tellement confiance que je suis près à te laisser ma 75 les yeux fermés, vu le travail que tu as fais et que j'ai pu constater  :) :wink:


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Posté par: RC220 le 05 Mai 2009, 20:02:23
quand tu ne connais pas les competence d'un garage il faut avouer que tu as des doutes donc tu prefere t'adreser a ton concessionnaire.
si tu peux me donner le nom d'un generaliste competent sur bordeaux  je suis pret a lui laisser mon ZT sinon ce sera en concession, je veux pas tenter le diable
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Posté par: joudru le 05 Mai 2009, 21:06:19
quand tu ne connais pas les competence d'un garage il faut avouer que tu as des doutes donc tu prefere t'adreser a ton concessionnaire.
si tu peux me donner le nom d'un generaliste competent sur bordeaux  je suis pret a lui laisser mon ZT sinon ce sera en concession, je veux pas tenter le diable


moi je suis de Mulhouse :bag:

sinon tu as bens et damien205  :bag:
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Posté par: matt414 le 05 Mai 2009, 21:36:40
heu, sans être méchant ou quoi, je ne filerais pas ma 75 comme ça dans un garage lambda on va dire, deja on parle de rover, et de plus sont il au courant du système vis à verifier ou non (remarque chez mgr par chez moi non  :D) ou d'autres choses.

les plaquettes, amortos tout ça je veux bien, mais le kv6, je prefère le laisser à la concession, car si soucis je sais ou me retourner, alors qu'en garage, le mec aura toujours un argument pour dire qu'il ne connaissais pas telle ou telle specificité....
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Posté par: Rover820i le 05 Mai 2009, 21:41:44
alors qu'en garage, le mec aura toujours un argument pour dire qu'il ne connaissais pas telle ou telle specificité....
C'est ignorer l'obligation de résultat ça :roll:

Quand un client m'appelle pour effectuer telle ou telle maintenance sur son système informatique, si je ne sais pas faire, je le lui dis clairement, je ne prend pas en charge le chantier au risque de faire n'importe quoi.

Un garage, c'est pareil hein :ddr: Et s'il pète un truc, il est assuré pour ça, avec sa responsabilité civile professionnelle...
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Posté par: joudru le 05 Mai 2009, 21:47:52
tout a fait matt, je rejoins nico

par contre tu as appuyé sur un point, c'est que certains garage rover ne conaissent pas les problrmrd de VIS
dans mon cas , ma conssession rover ne savait pas quelle huile mettre dans ma jatco, ca a failli couter tres cher

donc perso, ce n'est pas pas en déposant ta 75 chez une ex concession MGR (©aldo) que tu as une garantie que le travail sera mieux fait

ben la preuve hein  :aga:

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Posté par: yallah5 le 05 Mai 2009, 21:54:35
Mais c'est clair, des incompétents dans le réseau il y en a plein. C'est l'une des causes de la faillite :bah:
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Posté par: joudru le 05 Mai 2009, 21:56:03
ben wé donc le prochain qui sors dans la ection méca que si la maintenance n'a pas été faite dans le réseau MGR ben c'est de la merde, on le banni a vie de cette section :o|
Titre: [zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Rover820i le 05 Mai 2009, 21:58:12
ben wé donc le prochain qui sors dans la ection méca que si la maintenance n'a pas été faite dans le réseau MGR ben c'est de la merde, on le banni a vie de cette section :o|
Aldo ? :ddr:
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Posté par: joudru le 05 Mai 2009, 22:00:25
Aldo ? :ddr:

laisse :o|

il est a la peche a la morue  :aga:
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Posté par: Rover820i le 05 Mai 2009, 22:03:12
Tu crois que ça mord ? :aga:
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Posté par: matt414 le 05 Mai 2009, 23:20:03
ben wé donc le prochain qui sors dans la ection méca que si la maintenance n'a pas été faite dans le réseau MGR ben c'est de la merde, on le banni a vie de cette section :o|

ok je peux prendre rendez vous à la concession goudron en juillet pour une révision des 100000 kms? (^^) :ddr:
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Posté par: joudru le 05 Mai 2009, 23:22:58
ok je peux prendre rendez vous à la concession goudron en juillet pour une révision des 100000 kms? (^^) :ddr:

il y a quoi a faire ?
vidange boite je ne veux pas
bien qu'ayant l'outillage (thermo laser, sonde etc... je ne préfère pas le faire

mais le reste pas de soucis (^^)
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Posté par: matt414 le 05 Mai 2009, 23:27:37
justement il reste tout à faire hormis la boite :D :wink:
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Posté par: joudru le 05 Mai 2009, 23:31:19
justement il reste tout à faire hormis la boite :D :wink:

dans ce cas on continue en MP vu que le sujet n'a plus rien a voir avec une fuite de liquide de refroidissement :wink:
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Posté par: kenjiro81 le 06 Mai 2009, 03:58:09
Faire son entretient dans un garage lambda ou en (ex) concession ça revient presque au même de nos jours...
Ex-concession Rover de Castres - plus aucun des "anciens" mécanos présents... Les mécanos actuels ne connaissent pas du tout Rover et/ou MG. Ils n'ont plus de T4 depuis 2007. Ils n'avaient même pas les clefs pour retirer le poste d'origine de la 75 et ont été incapables de trouver par où se vidangeait la boite...
Ex-concession Rover à Albi - à part "papy" Grimal (le patron) plus aucun des "anciens" mécanos...

De nos jours on retrouve plus d'anciens mécanos Rover chez Land ou dans les garages de quartier que chez les ex-concessions elles mêmes...

Pour ce qui est de la responsabilité, a part leurs assurance pro, ont a plus rien où s'accrocher. La marque n'existe plus depuis des années... SAIC détient la technique et TATA le nom... Le premier nous joue du pipo depuis un bail et le second ne dit rien...
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Posté par: yallah5 le 06 Mai 2009, 11:02:40
Il reste leur obligation de résultat comme tout professionnel, MG Rover existant encore ou pas :aga:
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Posté par: zegroumpf le 14 Mai 2009, 18:06:27
salut les copains, alors j ai une zt mk1 avec un kv6 , et je fais en ce moment même l expérience désagréable de fuites d'eau à répétition:

la première est intervenue au niveau des joints toriques des V, changement des joints et du calorstat...

quelques semaines plus tard, nouvelle fuite, décellée en fait puisque je fais les niveaux très très fréquemment, là c'est la pompe à eau; on fait donc la distribution en avance sur le kilométrage et l age... à quelques mois près  :wink:,

tout se passe bien, mais quelques semaines plus tard, nouveau problème de disparition d eau, nouveau changement des toriques et du calorstat,

et avant hier j ai remis ma voiture au garage qui la suit, le garage PUPPO, à cagnes sur mer (06), spécialiste rover/ MG. ALors 3 fois le même problème de torique et de calorstat, ils évoquent maintenant un problème de surpression d eau, que le bouchon de radiateur ne laisse pas suffisemment s échapper, mais ils pensent quand même beaucoup à un problème au niveau des joints des culasses, voire des culasses elles-même...

alors la distribution m avait couté 1250 euro,

et si problème de joint de culasse, il faut compter environ 40 heures de main d oeuvre  :o :eek: 8O :(, sans compter que il y a les tests d étanchéité des culasses, et peut etre remplacement... au pire des cas évoqués, (remplacement des culasses, main d oeuvre etc), il y en aurait pour 2500 à 3000 euro...  :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
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Posté par: Fantomas le 14 Mai 2009, 18:57:05
Oui 3000 € c'est le tarif en garage pour les joints de culasse sur 75 KV6 malheureusement .... C'est rare mais ça peut arriver (et lié à des chauffes moteurs auparavant j'ai l'impression).
Titre: [ZT 190 MK2] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: joudru le 14 Mai 2009, 20:51:27
a force de rouler sans eau ben ca ne m'étonne pas

c'est aldo qui va se régaler  :aga:
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Posté par: Descente le 15 Mai 2009, 09:18:40
a force de rouler sans eau ben ca ne m'étonne pas

c'est aldo qui va se régaler  :aga:

Tu me donnes le moteur le plus fiable du monde(refroidissement liquide), je te vire l'eau ... je te fais un joint de culasse en quelques bornes :bah: ... pas besoin d'un 14K4 pour ça :ddr:
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Posté par: matt414 le 18 Mai 2009, 00:55:15
Tu me donnes le moteur le plus fiable du monde(refroidissement liquide), je te vire l'eau ... je te fais un joint de culasse en quelques bornes :bah: ... pas besoin d'un 14K4 pour ça :ddr:

non un D16 ça ne tombe jamais en panne :bah: :aga: