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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: powerline93 le 17 Avril 2009, 17:07:38
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bonjour,j'ai 31 ans et j'en suis à ma 3 ème roro ,la 1ère fut une 214 gsi 16v qui m'as posée pas mal de soucis,la 2sd fut un coupé 216 gti 16v emboutie par un camion :x et la 3ème c'est une berline 216 gti 16v qui ce meurs doucement en arrivant à ces 200000kms elle as due être matraquée par ces anciens proprios :( Mais voilà,j'ai peut être ici même trouvé sa remplaçante :) un petit 216 coupé noir,j'espère juste que son proprio l'as encore maintenant que ma femme est ok pour le noir après 4 jours de matraquage intensif :transpi:
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:bienvenue2:
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Bienvenue ^^
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:bienvenue:
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:bienvenue:
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:bienvenue:
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:hello2:
bah, qu'est-ce qu'il lui arrive à ta GTi :?:
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:hello1:
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:hello2:
bah, qu'est-ce qu'il lui arrive à ta GTi :?:
pression dans le bocal de liquide,le liquide remonte et sort du bocal quand je suis en ville et que sa bouchonne et elle consomme de l'huile,j'ai plus besoin de faire de vidange avec ce qu'elle boit.
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Pour le liquide de refroidissement ça fait penser à ton calorstat qui resterait fermé. Non ?
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je l'ai changé et ça ne change rien,la voiture arrive à sa température normale et même dans les bouchons lorsque qu'elle vomit le liquide la température moteur ne monte pas ! moi je pense au joint de culasse car le bocal est devenu assez crade couleur rouille avec un chouille de mayo....
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Bienvenue :) :rover:
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:bienvenue2:
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Bienvenue ;)
Oui probablement joint de culasse, c'est rare sur D16 :)
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eh oui je sais et manque de cul ça tombe sur moi! j'espère que la prochaine ne me fera pas le même coup...
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Merci à tous pour votre accueil :saletetedeconquiditaurevoir:
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salut !
bienvenue !
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C'est solide mais tout dépend comme toujours de l'entretien et du style de conduite des anciens propriètaires.
Quand j'ai cherché une 216 pour mon épouse, j'en ai vu une sur Paris (mauvais me direz vous) fumée à un point tel que j'en avais mal pour elle.
Si le coupé 216 que tu convoites est kilométré, ce n'est pas le plus grave, mais entretien et conduite, encore et toujours!
Bienvenu en tous cas.
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C'est solide mais tout dépend comme toujours de l'entretien et du style de conduite des anciens propriètaires.
Quand j'ai cherché une 216 pour mon épouse, j'en ai vu une sur Paris (mauvais me direz vous) fumée à un point tel que j'en avais mal pour elle.
Si le coupé 216 que tu convoites est kilométré, ce n'est pas le plus grave, mais entretien et conduite, encore et toujours!
Bienvenu en tous cas.
c'est clair que l'entretiens fait beaucoup dans la vie d'une voiture mais l'ancien proprio peut aussi raconter n'importe quoi pour la vendre malheureusement...j'en cherche une qui tourne en dessous de 150000kms on en trouve encore mais elles partent vite suivant leur état.Il y en as aussi des belles (à 1ère vue) qui ont plus de 200000kms mais les proprios les vendent plus chères que celle avoisinant les 100000 :eek:
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Oui tu as parfaitement raison, les proprios peuvent raconter tout et n'importe quoi. Néanmoins sauf à faire des faux, les factures, elles, ne mentent pas!
Je pense que l'idéal est soit de connaitre une personne qui a ou a eu et connait bien ce modèle qui puisse t'accompagner lors de l'achat. mais tu as toi même une bonne expérience, fies toi à tes impressions.
Quand je me suis mis en quète de ma Matra Murena j'en ai vu 7 et dans toutes la France ou presque...
Personnellement, je viens d'acheter une 827 coupé à 230000km, le souvenir que j'avais de ma 827 Vitesse, et le récent essais d'une 827 Sterling m'ont permis de me faire une idée. Bien évidemment il y a tous les trucs qu'il faut controler visuellement ou auditivement, tous les tests connus... ce ne sera jamais assurance tous risques, mais cela aide.
Pour la 216, tu restes dans un modèle accessible niveau prix, normalement, vendre une Rover reste très difficile en ce momment, alors pour le prix je pense que tu peux trouver très bien entre 1500 et 2000 euros.
Pour info j'ai touché ma 827 coupée pour 1000 euros!
Dans quelle région cherches tu?
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je suis en Alsace mais n'ayant rien trouvé vers chez moi je cherche un peu partout.Je suis sur une qui as 120000kms pour 1700 euros j'attends des photos encore pour me décider à aller la voir.C'est un modèle que je connait bien ce sera ma 3ème,je connait ses petits défauts donc je prendrais pas une guez :) en plus j'ai toutes les pièces de rechange sur la mienne vu que c'est que le joint de culasse qui est naze 8)
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Alors bonne quète, je te souhaite bonne chance dans celle ci.
L'Alsace est un peu exentrée c'est sur, si je peux te donner un conseil évite Paris pour les carosseries et les embouteillages qui finissent par sapper les meilleures mécaniques.
Par contre peut être l'allemagne offre de belles opportunités.
Sinon j'ai un ami qui achète exclusivement en Belgique, et c'est effectivement interressant.
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Pour Paris viens voir mes autos et les autos que j'avais et on reparle ;)
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Bien sur Yallah je ne te mettais pas dans le lot négatif, comme d'autres d'ailleurs, ceci étant je vois rarement des 75 qui ne soient pas au minimum avec les pare chocs écornés aux 4 coins.
Je ne voulais offenser personne, il y a des exeptions c'est certains.
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Alors bonne quète, je te souhaite bonne chance dans celle ci.
L'Alsace est un peu exentrée c'est sur, si je peux te donner un conseil évite Paris pour les carosseries et les embouteillages qui finissent par sapper les meilleures mécaniques.
Par contre peut être l'allemagne offre de belles opportunités.
Sinon j'ai un ami qui achète exclusivement en Belgique, et c'est effectivement interressant.
merci 8) j'ai déjà pensé à voir en Allemagne mais pour là bas il y a de la paperasse à faire sans compter qu'on est jamais sûr du chiffre indiqué sur le compteur kilométrique sauf si on arrive à avoir le carnet d'entretiens...
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bienvenu