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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: Descente le 15 Avril 2009, 21:23:58
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Et oui, c'est bien GM qui va inaugurer la chute de ces marques !
A deux doigts de déposer le bialn le groupe GM va se scinder en deux entités, une sauvable et une autre remplie des actifs pourries du groupe.
Pontiac, Saturn, Saab et Hummer devraient donc passer à la trappe sauf reprise par un autre groupe automobile.
:(
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Hupsss !! :(
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Il y a pas grand monde qui va regrèter Saturn... :aga:
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Il y a pas grand monde qui va regrèter Saturn... :aga:
en effet :lol:
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mais saab... snif :?
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mais saab... snif :?
il semblerait qu'il y ai 20 repreneurs potentiels mais on .... seuls deux chinois Geely et Dongfeng et un indien Tata (ce ressemble à :rover: tout ça non ?) .... le reste serait des fonds d'investissement !
ils n'ont vendu que 93000 voitures en 2008 :eek:
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je garde de l'espoir pour saab, et dire que j'ai faillit acheter une 9-3 à la place de la 75 :roll: :lol:
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Saturn et Hummer passe encore,
Mais SAAB se n'est pas possible qu'il disparaisse ...
Quand à pontiac, il s'agit d'une marque emblématique tout de même.
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Saab a peu de chance de s'en sortir pour moi !
Le gouvernement suédois a annoncé qu'il ne ferait rien en cas de liquidation de la marque et 60% des suédois sont contre l'idée d'un sauvetage par l'état !
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Saab a peu de chance de s'en sortir pour moi !
Le gouvernement suédois a annoncé qu'il ne ferait rien en cas de liquidation de la marque et 60% des suédois sont contre l'idée d'un sauvetage par l'état !
Ils ont raison, il faut arrêter le tonneau des danaïdes au bout d'un moment, sauf en France bien entendu avec HEULIEZ :ptdr: Concernant SATURN, il y aurait une offre de reprise de la part du réseau. N'oublions pas OPEL - VAUXHALL qui est bien mal parti lui aussi, ou encore HOLDEN en Australie ...
Sinon IZHAuto (c'est russe) est sur le point de fermer aussi, mais ça n'a que peu d'incidence sur le reste du monde :transpi:
EDIT: je pronostique aussi la mise sous Chapter 11 de The new Chrysler :ddr: d'ici la fin du mois.
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EDIT: je pronostique aussi la mise sous Chapter 11 de The new Chrysler :ddr: d'ici la fin du mois.
Logique, les deux groupes doivent fournir un plan à Obama d'ici la fin du mois :ddr:
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Logique, les deux groupes doivent fournir un plan à Obama d'ici la fin du mois :ddr:
Doivent fournir les clefs des usines oui :ddr: en tout cas pour Chrysler, je serai à la place des dirigeants de Fiat je n'irai pas mettre mon nez dans ce guêpier ... :roll:
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Doivent fournir les clefs des usines oui :ddr: en tout cas pour Chrysler, je serai à la place des dirigeants de Fiat je n'irai pas mettre mon nez dans ce guêpier ... :roll:
Mercedes s'en était cassé .... mais le président de Fiat est persuadé que son groupe ne survivra pas à la crise et que seuls des Méga-groupes survivront .... il fait le pari du mauvais je pense aussi :ddr:
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Daimler possède encore 19.9% des actions Chrysler (les pauvres :transpi: ). Fiat devait prendre 35% à Cerberus, puis 20% et aux dernières nouvelels "on signera pas si il n'y a pas d'effort financier" © Marchione :ddr:
Bien fait pour Chrysler fossoyeur de Simca, Rootes, et autres AMC :o
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on disait il y a peu, que plus tard seuls quelques groupes se battront le marché de l'automobile....... ben on y viens :?
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on disait il y a peu, que plus tard seuls quelques groupes se battront le marché de l'automobile....... ben on y viens :?
Tout comme à peu près tout sur cette Terre. En 1998 à l'essor de l'Internet en France, on a vu des dizaines de FAI envahir le marché. Maintenant il y a 3 gros en ADSL, et quelques petits qui résistent encore et toujours à l'envahisseur :ddr:
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on disait il y a peu, que plus tard seuls quelques groupes se battront le marché de l'automobile....... ben on y viens :?
La disparition probable d'acteurs anciens comme GM ou Chrysler ne doit pas pour autant cacher l'émergence de nouveaux venus aux dents longues et aux ambitions internationales, comme Tata ou SAIC ;) .
On assiste plutôt à la chute de l'empire américain, je pense (20 ans après le soviétique :ddr: ).
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On assiste plutôt à la chute de l'empire américain, je pense (20 ans après le soviétique :ddr: ).
Et l'émergence d'un nouveau Empire économique asiatique :)
A titre d'exemple :
- Samsung est le seul fabriquant mondial de puces mémoires depuis 2004.
- Il n'y a que trois fabricants de dalles lcd/plasma au monde, les trois étant asiatiques (il y a un an, il y e avait 4 mais Sony c'est retiré)
- Les motos asiatiques dominent presque 81% du marché mondial
- 70% du textile est fabriqué en Asie, notamment en Chine (bien que pour l'instant ce soit fruit de délocalisations surtout)
Et si mon pronostique se concrétise, d'ici une quinzaine d'années, 80% ou même 90% des voitures dans le monde seront asiatiques
Je pense qu'il était temps que l'impérialisme américain laisse place a quelqu'un d'autre. Pour nous ça ne sera que du bon en principe.
Fini les prix élevés, des produits plus accessibles (il suffit de ois le prix moyen d'un "pc": 400€ aujourd'hui contre 40.000 frs pour un IBM 486DX2 made in US en 93...)
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- Samsung est le seul fabriquant mondial de puces mémoires depuis 2004.
:?:
Micron, ProMOS Tech, ça ne te dit rien :?: :roll: Pourtant ils fabriquent des puces hein :roll:
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:?:
Micron, ProMOS Tech, ça ne te dit rien :?: :roll: Pourtant ils fabriquent des puces hein :roll:
Absolument rien :)
Je pensais qu'il étaient encore les seuls depuis 2004 a fabriquer des puces.
Sorry
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Absolument rien :)
Je pensais qu'il étaient encore les seuls depuis 2004 a fabriquer des puces.
Sorry
C'est quoi que tu appel des "puces" ?
car si tu entends par "puces", composant intégrer soit µC, mémoire, et autres,
il y en à un paquet dont philips, ST, microchip ...
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Tu oublis nos petits Indiens :mrgreen:
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Tu oublis nos petits Indiens :mrgreen:
Grenadine et Orangina si j'ai bonne mémoire :jap: :transpi:
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Grenadine et Orangina si j'ai bonne mémoire :jap: :transpi:
:jap:
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On assiste plutôt à la chute de l'empire américain, je pense (20 ans après le soviétique :ddr: ).
A une mise à mal de l'empire américain .... la chute c'est un peu beaucoup ... ils ont toujours montré une grande capacité à remettre à plat les situations et rebondir encore plus forts :wink:
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opel fait parti de GM non ? :roll:
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opel fait parti de GM non ? :roll:
oui :wink:
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opel fait parti de GM non ? :roll:
oui mais cette entité est "indépendante", elle ne devrait pas être entrainé dans la chute. Mais la maison mère a méchamment tapé dans ses réserves et elle se retrouvent elle aussi dans la mouise ;)
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ah ok :D
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En ce qui concerne l'informatique, vous inquiétez pas pour les Américains: Intel, AMD (qui possède ATI), nVidia, ça parle à tout le monde je pense il y a forcément au moins un micro-processeur de l'un de ces fabricant dans chaque ordinateur dans le monde entier. Sans parler des consoles: de l'ATi dans la Wii, du nVidia dans la PS3, qui sont pourtant des consoles d'origine japonaise!
Après c'est sûr, pour la plupart, c'est made in Malaysia... mais les technologies et les innovations sont sous emprise américaine, donc le jour où ça redeviendra moins cher de fabriquer chez eux (baisse du niveau de vie aux USA, augmentation en Asie), ce ne sera pas un problème. Les asiatiques auront l'air fins avec des usines desertées et pas la moindre idée de comment développer un VRAI processeur (pas une puce de téléphone portable Samsung qui rame).
J'espère que c'est ce qui finira par se passer chez nous avec les délocalisations: à force d'abaisser notre niveau de vie et de voir ceux des autres augmenter, on finira par se rendre compte que ça coûte moins cher de fabriquer chez nous (et de ne pas avoir à importer à grands coups de super cargo et de camions). Le tout c'est d'arriver à garder le contrôle et les capitaux des entreprises, pas comme pour Rover...
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oui mais cette entité est "indépendante", elle ne devrait pas être entrainé dans la chute. Mais la maison mère a méchamment tapé dans ses réserves et elle se retrouvent elle aussi dans la mouise ;)
Ça va surtout être vendu au plus offrant je pense,avec Vauxhall en cadeau bonus bien sûr :lol:
Tiens à propos personne ne parle jamais de Holden, la filiale australienne de la GM.
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A une mise à mal de l'empire américain .... la chute c'est un peu beaucoup ... ils ont toujours montré une grande capacité à remettre à plat les situations et rebondir encore plus forts :wink:
Chute à mon a vis. Leurs capacités financières sont insuffisantes, les USA sont en banqueroute virtuelle à tous les niveaux (depuis longtemps vous me direz).
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Chute à mon a vis. Leurs capacités financières sont insuffisantes, les USA sont en banqueroute virtuelle à tous les niveaux (depuis longtemps vous me direz).
en même temps c'est eux qui produisent la monnaie de référence mondiale .... et ce n'est pas le contribuable américain qui va éponger la plus grosse partie du déficit du budget fédéral mais tous les pays détenant des dollars en réserve .... c'est à dire tout le monde :ddr:
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en même temps c'est eux qui produisent la monnaie de référence mondiale .... et ce n'est pas le contribuable américain qui va éponger la plus grosse partie du déficit du budget fédéral mais tous les pays détenant des dollars en réserve .... c'est à dire tout le monde :ddr:
Justement, le dollar US jette ses derniers feux sur le monde. Il va être remplacé, je pense, par un panier de diverses devises (le comportant, évidemment).
Et ce n'est pas "tout le monde" qui détient du crédit US, mais principalement ... la Chine. C'est pour cette seule raison que les institutions internationales ne l'ont pas laissé totalement sombrer (on imagine aisément les répercussions). De plus l'armée US, certes affaiblie, est encore potentiellement dangereuse.
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Saab est plus qu'une marque, c'est une entité, avec le fameux moteur Turbo qui lui a valu sa renommée ... malheureusement quel avenir a-t elle ... à suivre, j'ai aussi lu que Volvo plus rentable pourrait se souder avec Saab et du coup retrouver leur indépendance dans un même groupe suédois mais aux deux marques distinctes. ;)
En tout cas je vais aller me dépêcher de faire les révisions constructeurs prises en charge par la garantie sur ma Saab avant que ça ferme :cagoule:
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Tout ce que tu achètes ça ferme :lol:
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Trop putin :D
J'ai un pote à mon père qui est designer chez PSA, il lui à dit, "tu dis bien à ton fils qu'il n'achète jamais mais alors jamais de Peugeot !!! Je tiens encore à travailler moi" :D
C'est vrai que c'est zarb' quand même, tout d'abord la Streetiwe, puis après la TF, bon va encore on savait que MGR étaient dans de sales draps, puis le Range, vendu pour TaTa, maintenant l'actuel Jeep avec Cerberus dans le rouge, et la Saab 8O ... :lol:
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J'ai un pote à mon père qui est designer chez PSA
Tu peux lui dire que le design chez pijo, c'est pas trop ça ? :aga:
Et aussi d'arrêter d'étirer les phares, à force ça va arriver jusqu'au pare-brise :aga:
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Tu peux lui dire que le design chez pijo, c'est pas trop ça ? :aga:
Et aussi d'arrêter d'étirer les phares, à force ça va arriver jusqu'au pare-brise :aga:
:D
Mais il ne s'occupe pas des lignes extérieures, du moins je pense pas, lui il conçoit tous les tableaux de bord ;)
C'est vrai qu'elles sont plus trop félines, les demoiselles du lion lol à tel point qu'ils sont obligés de conserver cette "206+" pour dire qu'ils ont une compacte :roll2:
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Possible que je l'ai déjà vu ton pote alors :D
Une fois j'en ai vu un venir avec un habillage de porte, j'avais trop envie de lui dire de ne pas se présenter au rendez-vous :lol: je comprend les merdes qu'on voit dans les autos après :D lol
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Avec ces conneries on va être obliger de rouler en Rono bientôt.... Pouarf ça me donne mal au cœur ! :vomi:
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Possible que je l'ai déjà vu ton pote alors :D
Une fois j'en ai vu un venir avec un habillage de porte, j'avais trop envie de lui dire de ne pas se présenter au rendez-vous :lol: je comprend les merdes qu'on voit dans les autos après :D lol
Possible lol, un grand chatain-blond yx vert, 35/40 ans. Mais je pense pas qu'il se trimballe avec des garnitures de portes :D
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Saab est plus qu'une marque, c'est une entité, avec le fameux moteur Turbo qui lui a valu sa renommée ... malheureusement quel avenir a-t elle ... à suivre, j'ai aussi lu que Volvo plus rentable pourrait se souder avec Saab et du coup retrouver leur indépendance dans un même groupe suédois mais aux deux marques distinctes. ;)
Je n'y crois pas trop ... Volvo va mieux que Saab, mais ce n'est pas pour ça que ça marche pour cette marque aussi ! Elle est lachée par Ford car pas super rentable ... :eek: !
Je ne crois pas à la fusion de ces deux marques. Saab et Volvo ne produiraient que de petits volumes de véhicules. Un peu illogique dans une stratégie de coût.
2ème raison, ces deux marques sont typés et c'est ce qui leur fait vendre des voitures. Comment obtenir des synergies avec d'un coté une marque produisant des 5 cylindres et de l'autre côté une spécialiste du turbo ?
Non ce serait une catastrophe un tel mini-groupe.
Mais il ne s'occupe pas des lignes extérieures, du moins je pense pas, lui il conçoit tous les tableaux de bord ;)
Tu le féliciteras de ma part s'il a bossé sur le tableau de bord du 3008 :love:
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Il a du sans doute y contribuer, mais de mémoire il a signé le tableau de bord de la dernière phase des 306, celui du 807, celui de la 607 et et la dernière 307 (+SW) ;)
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Saab est plus qu'une marque, c'est une entité, avec le fameux moteur Turbo qui lui a valu sa renommée ... malheureusement quel avenir a-t elle ... à suivre, j'ai aussi lu que Volvo plus rentable pourrait se souder avec Saab et du coup retrouver leur indépendance dans un même groupe suédois mais aux deux marques distinctes. ;)
Cela serait surprenant vu que, comme l'a dit Descente, Volvo Cars appartient à FORD (AB Volvo, la division PL, est indépendante).
Ford d'ailleurs essaye de se débarrasser de ce dernier "boulet" qu'il traîne encore ... (après s'être séparé d'ston Martin, Jaguar, Land Rover, et de sa participation majoritaire dans Mazda ...).
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Allez banqueroute de Chrysler :lol:
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/04/30/chrysler-loin-d-etre-tire-d-affaire_1187176_1101386.html
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Flûte j'avais parié sur GM en premier ..... :ddr:
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Flûte j'avais parié sur GM en premier ..... :ddr:
Pour GM ça sera le 1er juin :ddr:
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Et bien c'est Pontiac qui ouvre le bal des marques mortes !
Le groupe GM vient décider de sa disparition d'ici à la fin de l'année 2010 :bah:
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même s'il disparait, je pense qu'ils auront deja plus de chance que nous pour avoir des pièces :D
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même s'il disparait, je pense qu'ils auront deja plus de chance que nous pour avoir des pièces :D
Comme les bases techniques sont souvent identique pour le groupe GM, c'est possible!
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Fiat a proposer de racheter opel , je crois pour 1 milliard :D
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Fiat a proposer de racheter opel , je crois pour 1 milliard :D
Fiat affirme être intéressé par la reprise de GM Europe (Opel + Vauxhall + Saab), alors que GM désire garder Vauxhall (atavisme anglo-saxon sans doute ...), et que SAAB est déjà à vendre "séparément" depuis quelques mois (les émissaires chinois se précipitent ...). Fiat a aussi lancé des perches en ce qui concerne les activités de GM en Amérique latine.
GM pour finir a mis en vente SATURN et HUMMER.
Bref Fiat risque de devenir le nouveau British Leyland :transpi: (et de finir pareil vu l'embrouillimani de marques actuel ...)
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Fiat affirme être intéressé par la reprise de GM Europe (Opel + Vauxhall + Saab), alors que GM désire garder Vauxhall (atavisme anglo-saxon sans doute ...), et que SAAB est déjà à vendre "séparément" depuis quelques mois (les émissaires chinois se précipitent ...). Fiat a aussi lancé des perches en ce qui concerne les activités de GM en Amérique latine.
GM pour finir a mis en vente SATURN et HUMMER.
Bref Fiat risque de devenir le nouveau British Leyland :transpi: (et de finir pareil vu l'embrouillimani de marques actuel ...)
Moi je n'ai jamais compris le délire du patron de Fiat sur le nombre de véhicules produits minimum par un groupe automobile pour survivre.
L'exemple des Big Three montrent que les gros groupes multi-marques sont tous aussi vulnérables, voire même plus, que des "petits groupes" comme PSA ou BMW .....
Fiat et Opel sont quasiment sur le même marché, généralistes entrée de gamme ! Saab Alpha Lancia en petit premium aussi .... non je ne comprends pas !
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Il nage en plein délire et sa boîte (enfin son assemblage de marques disparates qui se cannibalisent entre elles) va couler comme GM à mon avis :W
Allez lire les topics sur FA ils sont tous en train de l'encenser c'est hilarant :lol:
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Ca ne me dérangerait pas que ça coule tout ça :D
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Ca ne me dérangerait pas que ça coule tout ça :D
Ah oui ? L'économie ça te soucis pas plus que ça ?
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Ca ne me dérangerait pas que ça coule tout ça :D
Ce serait quelques centaines de milliers de gens sans boulot. Ferrari, Maserati, Alpha Romeo seront embarqués dans le lot (surement un racheter mais bon) ....s uper comme vision.
Et je ne te parles pas de l'absence de concurrence qui pourrait faire remonter les prix ;)
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C'est clair :roll2:
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De toute manière il ne faut pas se leurrer, il va y avoir de la casse, chez Chrysler et Opel au minimum ...
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Ils n'ont qu'à se recycler dans la voiture électrique :W
Si le marché reste de la même taille, une marque qui disparait et les voitures qu'elle vendait seront vendues par d'autres donc ca ne change pas grand chose ( a part que le travail se déplacera vers d'autres pays)
Elle est fabriquée ou la Logan? :ddr:
A y réfléchir je préfèrerai que Audi fasse faillite pour que la S5 devienne abordable :francais:
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La fabrication est une chose, la recherche et le développement en est une autre.
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La fabrication est une chose, la recherche et le développement en est une autre.
Dans les 2 cas, on peut compter sur les dirigeants de Fiat Auto pour rationaliser le tout si ils aboutissent à leurs fins ...
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De toute manière il ne faut pas se leurrer, il va y avoir de la casse, chez Chrysler et Opel au minimum ...
C'est clair, mais il s'agit pour eux de sauver ce qui peut l'être. Pour Opel, l'option Fiat est celle qui fera le plus de dégats ;)
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je croit que fiat veut racheter opel pour aller sur le continent americain, non?
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je croit que fiat veut racheter opel pour aller sur le continent americain, non?
et bien c'est perdu .... Opel est la filiale européen de GM, ca va être dur pour aller sur le marché américain :wink:. Tu confonds avec Chrisler qui va leur permettre d'aller sur la marché Nord-Américain.
Opel, c'est pour mettre en place des synergies sur un grand nombre de véhicules en europe .... le but du patron de FIAT est de dépasser les 5.5-6 millions de véhicules (produits et non vendus :ddr:) .... on ne sait pas exactement pourquoi mais, il ne dormira de nouveau la nuit que s'il atteint ce chiffre. :lol:
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Ça peut peut-être marché vu que Opel marche pas trop mal !!
:wink:
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Ils veulent aussi Yamaha et Kawasaki :mrgreen:
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http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/05/30/general-motors-cede-opel-au-canadien-magna_1200234_3234.html
des nouvelle d'opel :wink:
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On va voir lundi ce qu'il se passe :D
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J'ai reçu ce matin un courrier de chez Saab, je vous en fait part :wink:
"Cher Monsieur X
Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons franchi une étape importante sur la voie qui mène à un nouveau Saab indépendant. Aujourd'hui General Motors a signé un protocole de vente de sa filière suédoise, Saab Automobile AB, à Koenigsgegg Group AB, grande marque de sport et luxe suédoise.
La signature de cet accord est la meilleure chance pour Saab de devenir un constructeur plus solide. L'innovation, l'esprit d'entreprise et la puissance financière existant chez Koenigsegg Group AB, associés à ses capacités à construire en SUède des voitures à très hautes performances en font le bon choix aussi bien pour Saab que pour GM.
Koenigsegg a été sélectionné parmi 25 candidats pour sa capacité à porter un projet industriel et financier sur le long terme qui garantit la pérennité de la marque Saab et le lancement de 4 nouveaux modèles dans les 18 mois à venir.
Vous pourrez ainsi dès septembre 2009, découvrir la nouvelle Saab 9-3X, notre premier "Cross-Hatch" qui fonctionne au superéthanol E85, chez votre concessionnaire de la marque au griffon.
Nous voudrions saisir cette occasion pour vous remercier de votre fidélité et de votre indéfectible confiance qui nous ont portés ces derniers temps. ETC. "
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/DILhlp0q5v5qsj3ttAyD.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/DILhlp0q5v5qsj3ttAyD.jpg)
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Ca fait plaisir de recevoir un courrier comme ça.
Au moins, chez Saab, ils savent y faire en relation clientèle. :)
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Ca fait plaisir de recevoir un courrier comme ça.
Au moins, chez Saab, ils savent y faire en relation clientèle. :)
je trouve sa tres bien aussi :)
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Ca fait plaisir de recevoir un courrier comme ça.
Au moins, chez Saab, ils savent y faire en relation clientèle. :)
En effet, peu de marques prennent autant d'égard .... en même temps, ce genre d'événement fait fuir la clientèle alors autant garder les clients fidèles ;)
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Je pense que le but principal était de rassurer les clients c'est sur, après dire que c'est Koenigsgegg qui rachète, ça fait son petit effet, une marque de luxe comme ça c'est sympa, ça fait penser à Porsche qui "rachète VW" :)
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Je pense que le but principal était de rassurer les clients c'est sur, après dire que c'est Koenigsgegg qui rachète, ça fait son petit effet, une marque de luxe comme ça c'est sympa, ça fait penser à Porsche qui "rachète VW" :)
Sauf que Koenigsgegg n'est pas Porsche .... ils ne produisent que très peu de super-car ... pour moi ça reste un artisan qui rachète un industriel cette histoire ! J'espère qu'elle finira bien;)
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Au moins ça a le mérite de rester dans le pays d'origine, pas comme MGR avec la Chine ... :roll2:
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Au moins ça a le mérite de rester dans le pays d'origine, pas comme MGR avec la Chine ... :roll2:
en effet, cette solution est celle des passionnées de la marque .... je souhaite vraiment que ce nouveau groupe marche et nous sorte des bagnoles a la hauteur de Saab !