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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: ollogram le 14 Avril 2009, 00:44:14

Titre: [420 Di/SDi MK2] - Joint de rotule abimé
Posté par: ollogram le 14 Avril 2009, 00:44:14
Bonjour,

Sur ma voiture, le joint de la rotule du bras (triangle) inférieur du train avant gauche est abimé.
C'est arrivée récemment, donc je crois que la rotule est encore en bonne état.
Je mets de la graisse le temps de faire la réparation.
A votre avis, suffit il de changer le joint ou faut il changer la rotule complète ?

Merci d'avance les gars.
Titre: [420 di/sdi mk2] - joint de rotule abimé
Posté par: godzilla le 14 Avril 2009, 00:53:30
salut  :)

si ta rotule n'a pas de jeu, tu peux bien sur ne changer que le joint ( prévois une goupille neuve tout de même )
un pâté de graisse et roule !

c'est (pas) que du bonheur de changer les rotules là dessus  :n00b:
Titre: [420 di/sdi mk2] - joint de rotule abimé
Posté par: ollogram le 14 Avril 2009, 01:02:33
Merci Godzilla pour ta réponse rapide.
Justement je veux absolument éviter de changer cette rotule complètement.
Car j'ai bien compris que ça serait l'enfer. Elle m'a l'air emmenché à chaud dans le pivot.
 Est-ce que c'est facile de trouver ce joint de rotule ?
Titre: [420 di/sdi mk2] - joint de rotule abimé
Posté par: godzilla le 14 Avril 2009, 15:37:08
pour le remplacement, c'est pas compliqué ;

démontage :

roue,
étrier,
écrou de cardan,
3 rotules du pivot,
éventuellement le cardan qui reste coincé dans le moyeu ...

et pour changer la rotule, il faut une presse  :transpi:

pour le joint; essaye de fouiller dans les catalogues genre "Da Silva";

ils doivent avoir des joints plus ou moins "universels"
Titre: [420 di/sdi mk2] - joint de rotule abimé
Posté par: ollogram le 14 Avril 2009, 18:46:24
Merci bien.