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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: matt414 le 08 Avril 2009, 01:14:08

Titre: [75 2.5L KV6 MK2] - Ventilateur qui se declenche trop souvent
Posté par: matt414 le 08 Avril 2009, 01:14:08
salut

je poste ici pour vous demander une chose

je viens de taper 1000 bornes d'un coup avec 80% d'autoroute a vitesse légale ( 150 maxi et encore 1 seule fois)

des que j'arrivais à un péage ou cession ville, le ventilo se déclenchait tout le temps et a puissance maxi

la ou je me pose la question, c'est pourquoi en sortie d'autoroute le ventilo se déclenche, alors que ce n'est pas une cession de 200kms a 130 qui fait chauffer le moteur.
de plus pas de kick down ou autres, c'était cession grand père (4 points de permis inside :ddr:) et sans clim' ( ou alors durant 20 bornes) donc rien de bien grave


j'ai eu des soucis de liquide de refroidissement a plusieurs reprises d'où ma "peur" pour le ventilo, mais pourtant aucun soucis niveau aiguille de t°

quand je vois le compartiment moteur plus que bien remplit je me dis que c'est normal, mais je prefère prendre les devants

donc si vous avez des renseignements je prend  :wink:
Titre: [75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
Posté par: rover 620 73 le 08 Avril 2009, 02:15:31
Salut Matthieu tu va bien?

Regarde ton calorstat peut être est-il hs!

Au plaisir, amitié Nico!
Titre: [75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
Posté par: Rover820i le 08 Avril 2009, 07:39:34
Salut,

Vérifie le mode diagnostic qui te donne la température du circuit de refroidissement ;)
Titre: [75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
Posté par: Descente le 08 Avril 2009, 14:38:40
Salut,

Vérifie le mode diagnostic qui te donne la température du circuit de refroidissement ;)

exact ... va faire le test et note bien la température de déclenchement du ventilateur (si ça se trouve tu as le problème de ventilo qui a perdu sa vitesse II)
Titre: [75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
Posté par: matt414 le 04 Mai 2009, 20:35:32
salut les gars, au bout d'un mois j'ai fait le test  :D

merci laurent en passant :sol: :top:  :wink:

donc, le liquide monte en 5mns a 80°, ensuite la voiture oscille entre 96° sur nationale/ 2*2 voie à 110 et jusqu'à 105° ( :o) en ville

l'aiguille ne monte pas (dans le rouge), soit c'est normal, soit elle déconne, mais vu qu'elle montait il y a encore 2000kms je pense que c'est bon, mais 105° me parait beaucoup, et comme d'habitude le ventilo tourne très souvent

je ne pense finalement à rien d'anormal (du moins j'espère) mais le fait de voir la température en direct live, ça fout les boules d'une force :ddr:
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Posté par: Rover820i le 04 Mai 2009, 20:37:47
Ton calorstat en est où ?
Titre: [75 2.5L KV6 MK2] - Ventilateur qui se declenche trop souvent
Posté par: matt414 le 04 Mai 2009, 20:47:31
je n'en sais rien ça, je n'ose pas y toucher :?  :D

autant sur un t16 je veux bien, mais la non :ddr:

l'indication de température n'aide pas à déterminer si il est défaillant?

dans ce cas vu le déclenchement du ventilo et la température vite atteinte, cela voudrait peut être dire qu'il reste fermé  :roll:
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Posté par: Rover820i le 05 Mai 2009, 07:56:16
Il est peut-être bloqué en position semi-ouverte :)
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Posté par: yallah5 le 05 Mai 2009, 10:49:38
En ville 105° ne me parait pas forcément alarmant :roll: Je dis ça en comparaison avec ma moto où j'ai la température en temps réel. C'est peut être une erreur :??:

Matt tu aurais du passer ce week end, Bens aurai branché le T1 et on en parle plus :francais:
Titre: [75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
Posté par: Descente le 05 Mai 2009, 10:54:48
C'est trop chaud ..... je ne veux pas t'alarmer pour rien mais même quand je manquais de LdR ma température ne dépassait les 103° qu'après une bonne série de feux rouges après avoir fait de la route .... :bah:
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Posté par: FrenchMike le 05 Mai 2009, 11:31:01
Tu dois avoir le ventilo 3 vitesses comme sur les premiers diésels.

Monsieur Rave donne le tableau d'enclenchement/déclenchement à différentes températures:

100 à 105 degrés  ventilo basse vitesse:250 T/mn

106 à 110    "          "     moyenne   "    800 T/mn

112 à  119   "          "      Haute      "    1750 T/mn

Le diagnostic OBD  sur "7.0" est un bon moyen de surveiller ça  :)
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Posté par: joudru le 05 Mai 2009, 11:41:21
est ce que le niveau dans le vase est OK ??

car j'ai aussi eu ce soucis, l'aiguille qui passait direct dans le rouge pendant une acceleration et des que tu coupe les gaz, il redescend au bout de quelques secondes
il manquait 5 cm dans le vase et la pompe a haute vitesse de rotation aspirait de l'air (desamorcage)
change ton thermostat et on en parle plus, il doit fuir
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Posté par: matt414 le 05 Mai 2009, 14:29:52
normalement le liquide est ok dans le vase, de toute façon pour le voir réellement c'est un peu chiant la dessus....

je trouve que le ventilo tourne vite quand je suis à l'arret, même si la température n'est pas si élevée (je n'ai pas vu plus de 105°)
mais l'obd sur 7,0 ne donne pas la vitesse du ventilo il me semble, juste la température?  :roll:

au pire elle va passer pour la revision des 100000kms, et vu que ça correspond à la verification des niveaux, ils verront bien, du moins je l'espère

Sinon Thierry, l'aiguille n'est plus montée dans le rouge depuis un moment, même chez Franck avec des bouchons, et sa conduite "sportive"  :)
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Posté par: joudru le 05 Mai 2009, 15:18:47
dans ce cas ton ventilo a les premieres vitesses de morte et ne tourne qu'a fond

et comme l'eau retourne froide au bloc moteur, le calorstat se ferme un peu pour maintenir les 105°C

si le ventilo tourne a fond, ce n'est pas parce que le moteur chauffe, mais parce que les premieres vitesses ne marchent plus
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Posté par: Descente le 05 Mai 2009, 15:40:40
Peut être te remets tu à te servir de ta clim' (beaux jours obligent), ce qui déclenche plus souvent le ventilo.

Si ta voiture fait un bruit d'avion dès que tu enclenches la clim à froid, c'est que tu as le même problème que Jojo, vitesse 2 dead !

Sur son modèle, est-ce un ventilo deux ou trois vitesses ?
Titre: [75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
Posté par: FrenchMike le 05 Mai 2009, 16:14:46
Si c'est le modèle 3 vitesses,forte chance pour que la petite vitesse soit HS.
En fait,il ne reste que la grande vitesse.
C'est le cas si tu mets ta clim  souvent sur 'AUTO'.

Alors,2 choix:
   Modèle deux vitesses OEM(en fait une vitesse + resistance pas fiable) coûte une fortune.
   Ventilo Kenlowe moins cher et plus fiable mais petite adaptation.
Titre: [75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
Posté par: ao mahoru le 05 Mai 2009, 17:51:51
C'est un modèle 2005 donc dernier modèle de ventilo.



Titre: [75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
Posté par: FrenchMike le 05 Mai 2009, 18:07:47
Alors ,si c'est le dernier ventilo à deux vitesses dont la petite est obtenue par une
resistance série (on peut la voir en haut derrière la grille.)
C'est cette résistance qui est coupée.

Il faut la remplacer par une plus costaude. :eek:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=4638



Titre: [75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
Posté par: ZTcdti107 le 06 Mai 2009, 15:37:55
Alors ,si c'est le dernier ventilo à deux vitesses dont la petite est obtenue par une
resistance série (on peut la voir en haut derrière la grille.)
C'est cette résistance qui est coupée.

Il faut la remplacer par une plus costaude. :eek:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=4638




Bonjour,

Est-ce qu'il y a ici des personnes qui ont eu se problème et ont essayé cette résistance.
Pourriez vous svp en faire part.
J'avais justement ce gros bruit d'avion lorsque je mettais la clim même à froid. Ce bruit qui s'amplifie avec la vitesse.
Mais bizarrement ça le faisais des fois et d'autre non mais j'ai acheté cette résistance quand même et changé l'ancienne mais actuellement rien n'a changé.
ça va , ça viens comme ça se bruit.
Donc peut-être pas un problème de ventilo dans mon cas alors.
Pouvez-vous parlez d'avantage de ce bruit d'avion pour ceux qui ont eu ce soucis car le mien a l'air de provenir plus du "moteur de clim" ou je ne sais quel nom ce trouvant  dans le tableau de bord.

 :roll:
Titre: [75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
Posté par: matt414 le 04 Août 2009, 23:23:46
:up:

je lui fait une cession en ce moment car j'ai déclaré le pc à l'assurance (1000€ d'ailleurs  :D)

bref, le soucis de chaud demeure sans problème mais je vais la poser chez feu vert pour les 100000kms

croyez vous qu'ils soient capables de voir si le ventilo en 2 déconne?  :roll:

le mec me dit voir des choses sur son ordi, mais vu qu'il n'a pas le t4 ça me pose soucis

je n'ai fait que 50 bornes aujourd'hui, mais une fois posée dans le garage, au bout d'1h30 on avait encore l'impression qu'elle venait juste d'être arrêtée
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Posté par: yallah5 le 04 Août 2009, 23:27:59
Tu n'as pas envie d'aller dans un vrai garage ? :)
Titre: [75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
Posté par: joudru le 04 Août 2009, 23:30:49
je vais la poser chez feu vert pour les 100000kms

tu devais pas venir chez moi pour la 100 000 ?

le mec me dit voir des choses sur son ordi,

oui , il voit surtout qu'il va te mettre bien profond :ddr:
Titre: [75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
Posté par: matt414 le 04 Août 2009, 23:39:13
tu devais pas venir chez moi pour la 100 000 ?

oui , il voit surtout qu'il va te mettre bien profond :ddr:

le seul problème c'est que vu mon arret de travail, je n'ai plus une thune  :wink:

et vu que le plus chiant pour toi a été fait (vidange bva) je ne veux pas t'embêter pour de la bricole  :wink:

la distrib et controle vis en 2011 c'est toi qui fera par contre  :D

Tu n'as pas envie d'aller dans un vrai garage ? :)

le problème c'est que ce sont des connards la bas, il se la pètent d'etre passé sur jaguars et sub, du coup du viensd en rover meme en 75, de plus 100th, ils s'en battent les couilles  :roll2:

pas que je me la pète, mais quand je vois que le pc, va se faire chez citroen, et que le chef carrosserie m'a dit le faire lui même car il apprecie les belles bagnoles (et ça c'est vrai j'ai d'ailmleurs halluciné  8O :D), je ne veux pas la poser chez eux

sinon l'autre est a 150 bornes, et de plus le coup du feu vert c'est juste du devis hein  :D
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Posté par: yallah5 le 04 Août 2009, 23:41:00
Il y a quoi pour les 100 000 ? :)
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Posté par: joudru le 04 Août 2009, 23:42:15
Il y a quoi pour les 100 000 ? :)

:recherche:  :ddr:
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Posté par: yallah5 le 04 Août 2009, 23:45:13
:recherche:  :ddr:
Non merci ;)
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Posté par: matt414 le 04 Août 2009, 23:46:14
hormis la bva que de la bricole il me semble, car vu ma recherche, ici c'est le bordel entre la C et la D  :D

mon but pour toi goudron était deja, de te voir, et de boire de la leffe :ddr:

ensuite le vis, pis les bricoles  :D
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Posté par: yallah5 le 04 Août 2009, 23:47:31
Si ce sont des bricoles, pourquoi le mec de chez Citroën ne te le ferait pas en même temps que le pare chocs arrière ? :)
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Posté par: matt414 le 04 Août 2009, 23:53:14
ha ben ecoute j'ai pas pensé  :D

quand je vois qu'il me confirme chopper un radar de recul effectivement je vais lui demander jeudi  :)

il me dit par contre ne pas préciser la date de reception (rover powa  :aga:)
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Posté par: matt414 le 14 Août 2009, 21:15:39
allez encore des emmerdes  :mad:

ce matin l'aiguille est montée, je viens de voir pour la température, elle est montée à 120° :o

je vais voir pour faire le vase au bon remplissage (rien de gagné  :roll2:)  et sinon je vois pour me la faire reprendre, c'est terminé, je m'en sépare
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Posté par: ao mahoru le 14 Août 2009, 21:21:35
C'est les nouveaux ventilo sur celle-ci qui soit disant était fiable.

As-tu perdu du liquide de refroidissement ?

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Posté par: matt414 le 14 Août 2009, 21:30:23
oui en partie

mais impossible à savoir combien, j'ai ressayé tout à l'heure avec des kick down ça passait, j'ai juste remis 30cl d'oat et c'est reparti en couille

les garagistes ont ils une garantie de main d'oeuvre ou pas?  car elle est passée chez rover pour ça  il y a moins d'un an  :roll2:
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Posté par: ao mahoru le 14 Août 2009, 21:50:19
Ou pièce défectueuse mais tu aurais eu le problème avant. C'est la première fois qu'elle te fait cela depuis la réparation par rover ?
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Posté par: matt414 le 14 Août 2009, 21:59:53
elle m'a refait le coup en fevrier j'avais complété sur la route et depuis plus rien sauf aujourd'hui

c'est quand meme pas 30cl d'eau qui va occasioner le problème?

d'ailleurs quand le moteur est normal le chaud de la ventilation est ok, et quand le moteur est monté a 120, j'avais moins de chaud
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Posté par: ao mahoru le 14 Août 2009, 22:09:48
Roules-tu avec la fonction 7 de l'ordinateur de bord pour vérifier la température du liquide.
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Posté par: matt414 le 14 Août 2009, 22:32:18
je ne le faisais plus, je l'ai refait ce soir et pis voila 120°  :roll2:

bon même avant ça n'a jamais été dans les 90° mais plus 100°
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Posté par: matt414 le 15 Août 2009, 21:04:52
bon je refait "le plein" de liquide en 4/5 fois, et au fur et a mesure la température monte de moins en moins

cet aprem c'etait jusqu'a 115° sur voie rapide

la je viens de refaire un niveau, et c'est entre 96/98° en roulant et 103° au ralenti après kick down

alors faut il que je refasse un appoint au risque d'en remettre trop, ou alors je laisse comme ça?  :roll:

ensuite question con:

si la vitesse 1 du ventilo ne fonctionne plus, la 2 ne la remplacera pas?

Tu dois avoir le ventilo 3 vitesses comme sur les premiers diésels.

Monsieur Rave donne le tableau d'enclenchement/déclenchement à différentes températures:

100 à 105 degrés  ventilo basse vitesse:250 T/mn

106 à 110    "          "     moyenne   "    800 T/mn

112 à  119   "          "      Haute      "    1750 T/mn

Le diagnostic OBD  sur "7.0" est un bon moyen de surveiller ça  :)

là j'ai l'impression que le ventilo tourne moins fort qu'avant, mais niveau aile avant on ressent une chaleur de fou  8O

a chaque fois je ne vois pas de fuite au sol, est ce que le fait d'avoir mis trop de liquide dans le vase aurait pu en faire jaillir à cause de la pression?
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Posté par: Descente le 15 Août 2009, 22:54:16
a chaque fois je ne vois pas de fuite au sol, est ce que le fait d'avoir mis trop de liquide dans le vase aurait pu en faire jaillir à cause de la pression?

si le thermostat fuit (un classique sur cette caisse, ils en parlent autant que le boom du K :ddr:), alors il y a évaporation du liquide de refroidissement dans le creux du V et tu ne vois jamais rien si tu ne te penches pas dedans ..... ce qui est loin d'être facile vu sa position :ddr:
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Posté par: matt414 le 15 Août 2009, 23:03:58
je viens de regarder mes anciens sujets, ainsi que les factures.....

je l'ai changé en septembre le thermostat, et il n'a pas 8000kms...

j'ai vérifié, le chauffage, moteur chaud fonctionne  :roll:

j'espère dans ce cas que j'ai juste foutu trop de liquide et du coup ça a déconné

le forum anglais j'ai regardé ils parlent de 95/100° pour rouler, du coup demain je vais rajouter un grand verre d'eau pour voir
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Posté par: Descente le 15 Août 2009, 23:24:32
je l'ai changé en septembre le thermostat, et il n'a pas 8000kms...

tu sais, il y en sur le fofo anglais qui le change au bout d'un an :ddr:
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Posté par: antosdi le 15 Août 2009, 23:25:33
+1 pour cette merde de thermostat  :? les anglais ont pas trouver un moyen de remplacement autre <?  :roll:
sinon ton ventilateur a été controler la dernière fois ? toutes les vitesse fonctionne ?
quand j'ai bossé chez rover on avait eu un cas similaire sur une 2.0Kv6  :roll:
mais le mec a été trop loin, ça lui a couter le contrôle des 2 culasses :ddr:
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Posté par: matt414 le 15 Août 2009, 23:41:26
ben apparement non, mais ils ont changé des durites, le thermostat....

en tout cas si c'est encore ça,  ils ont interet à me faire un geste commercial  :x

voila la facture  :roll2:


(http://img200.imageshack.us/img200/4283/lastscanduy.th.jpg) (http://img200.imageshack.us/i/lastscanduy.jpg/)
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Posté par: Descente le 15 Août 2009, 23:48:23
mais le mec a été trop loin, ça lui a couter le contrôle des 2 culasses :ddr:

c'est sur que ca marche moins sans liquide de refroidissement

ben apparement non, mais ils ont changé des durites, le thermostat....

en tout cas si c'est encore ça,  ils ont interet à me faire un geste commercial  :x

voila la facture  :roll2:


(http://img200.imageshack.us/img200/4283/lastscanduy.th.jpg) (http://img200.imageshack.us/i/lastscanduy.jpg/)

euh il y avait une vidange boite là dedans non ?

ils font payer cher la mise sous pression :eek: .... moi c'était gratos pendant la dernière révision ;)
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Posté par: matt414 le 15 Août 2009, 23:52:04
ouais, vu que ça m'est arrivé à 98000kms j'en ai profité pour anticipé la vidange de boite  :wink:

mais voila pourquoi je ne veux plus retourner chez eux, ils ont le T4, c'est sur, mais s'en battent les glawies de rover maintenant  :roll2:
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Posté par: matt414 le 16 Août 2009, 05:23:15
bon allez j'en rajoute une mais tout le monde s'en fout :ddr:

cette nuit ( est ce que ça joue?  :roll:) je fais 20 bornes de "ville", 93° tout le long et 102° le temps de me garer :sol: :aga:

j'en ai marre, mais au moins sur ce coup dans le bon sens  :D


bon sinon question sérieuse  :D

combien de kms faut il pour que le problème revienne si cela vient bien d'une fuite interne que l'on ne peut pas voir?

si à chaque fois on roule avec le test 7, on devrait s'en rendre compte, si la température augmente jours après jours?   :roll:
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Posté par: ao mahoru le 16 Août 2009, 08:48:53
Une petite question il n'aurait pas fait une erreur sur l'huile de BVA ?
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Posté par: Descente le 16 Août 2009, 09:23:44
Une petite question il n'aurait pas fait une erreur sur l'huile de BVA ?

Mais tu as raison, je n'avais pas vu cette ligne !

Matt, ils t'ont foutu de l'ATF Dexron III ces cons :eek:
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Posté par: joudru le 19 Août 2009, 22:37:49
ah wé matt pas bon l'huile de boite :roll:
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Posté par: matt414 le 20 Août 2009, 00:10:37
ben je sais, mais j'ai regardé sur les sites Anglais, certains mecs qui s'y connaissent bien disent qu'il n'y a pas de soucis  :roll:

après que provoque une mauvaise huile?  celle ci a 8000 bornes la  :roll:
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Posté par: ao mahoru le 20 Août 2009, 06:27:11
Dysfonctionnement de la boite à cours, moyen ou long terme. Joudru la expliqué dans un topic ou sa concession lui à changer l'huile suite à une erreur.
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Posté par: matt414 le 21 Août 2009, 00:28:19
pour le moment tout va bien..
mais bon a savoir si un problème de puissance vient de l'huile de boite ou du VIS, va savoir  :roll:

je pense aussi que ça passe, car il ont toujours à s'occuper de land en kv6 (chose qui reste d'actualité) donc je pense que ça passe  :)

après j'évite de flipper pour rien sinon j'arrete jamais  :D

je viens de voir le tuto de la vérif du regulateur de VIS..

goodship dit qu'il à baissé" son couple de 4000 à 3200, du coup je me suis dit que le miens n'allait pas....  :?

mais j'ai réagis plus tard que j'étais en boitoto et avec bien 200kgs de plus qu'une zt 190 en manu  :D
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Posté par: matt414 le 23 Août 2009, 00:37:30
j'essaye a nouveau cet aprem

je verifie, vase vide (juste un fond)  8O

je met 2 verres d'OAT, juste pour voir, vu que la dernière fois tout allait bien  :roll:

je roule, commence tranquille à 70 sur 5 kms...  (elle dépasse pas 93°)

ensuite 2 voies, des le début, je pète un kick down, roule fort (150 :bag:  :D)  elle dépasse pas 96°

ensuite je m'arrete et la laisse au ralenti en la poussant jusque 4000trs  (elle dépasse pas les 102°)

je sais que je suis chiant, mais la faut m'expliquer, car elle tourne encore moins que la normale maintenant  8O

500 bornes d'essai demain, j'espère que ça restera pareil  :D
Titre: [75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
Posté par: goodchip76 le 23 Août 2009, 12:43:45
Salut Matt !

suite à la lecture de ton post, j'ai activé la lecture de la température du liquide de refroidissement pendant un périple à Cabourg avec environs 26 degrés à l'ombre :
je n'ai eu déclenchement (audible de l'habitacle, je ne sait pas à quelle vitesse cela correspond) du moto-ventilateur que en ville lorsque la voiture ne roulait pas (sans climatisation).

J'ai noté que le ventillateur se déclenche à 100 degrés et se couple à 95 degrés.

Hors de la circulation, j'était à environs 91 / 93 degrés avec une conduite pépère mais un peu dans les tours (souvent vers 3000tr) : je n'avais pas encore réparé les servo-moteurs de VIS.

J'espère que cela te donneras quelques repères  :wink:

Sinon :

Citer
goodship dit qu'il à baissé" son couple de 4000 à 3200, du coup je me suis dit que le miens n'allait pas....  

mais j'ai réagis plus tard que j'étais en boitoto et avec bien 200kgs de plus qu'une zt 190 en manu


Plus exactement, maintenant le couple entre 3200tr et 4000tr est environs égal à 85% du couple entre 4000tr et 5000tr alors qu'avant c'était environs 55% (c'est pas précis hein, c'est juste du "ressenti". Le couple en dessous de 3000tr est amélioré mais n'est exploitable que pour rouler pépère, dans ces conditions c'est très suffisant voire confortable (avant c'était limite pénible) ; ceci dit il est toujours impensable de faire une reprise digne de ce nom en dessous de 3000tr.
A noter également : le couple à 3200tr ne vient pas aussitôt aussitôt, il y a une petit délai genre turbo (probablement le temps que les papillons et le phénomène de résonance d'air entre pleinement en jeu. Le bruit à ces régimes est plus sourd aussi.

Si jamais tu passes par Le Havre, ça ne me déranger pas de regarder ton VIS  :wink:
Titre: [75 2.5L KV6 MK2] - Ventilateur qui se declenche trop souvent
Posté par: matt414 le 25 Août 2009, 00:25:23
allez j'en rajoute une couche, pour mon essai comme j'ai dit  :D

500 bornes en 2 jours:

suivant les conditions, je suis à 96° sur autoroute, comme sur nationale et 101° sur "bouchon" ou ralenti au max  :)

et suivant le moment (rétro de vitesse en manu sur boite auto) je descend à 90°

tout est bon, mais alors pour combien de temps  :roll:

je n'arrive pas à etre content, car j'ai peur que ça resaute, et pourtant j'ai eu tapé des kickdown, et rien n'a bougé  :roll:

je vais m'en servir à fond jusqu'au mois de septembre, car si le soucis revient, je fais peter la garantie du termo chez rover...

quel plaisir de rouler avec sur de la grande route  :) :roll2: