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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: 820ti Lux le 21 Mars 2009, 12:55:23
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Bonjour,
je refait un topic sur ce sujet, manifestement, y'en a qui sont partis en sucette :roll:
Bon, tout le monde le sait all over the world, le V6 Honda 2L7 finit par faire
un cliquetis fort désagréable autour des 150000/200000km, chez moi il apparaît plutôt
à chaud, et en dessous de 2000trs/min :x
Bon, je sais que ça n'est pas grave, et que d'autres moteurs ont cette tare :o
Il n'en reste pas moins que cette voiture mérite mieux et que moi, je ne supporte plus ce bruit :x :lol:
J'ai pas mal cherché sur le net, discuté avec un collègue mécano (amateur, mais il fait du rallycross, il en connaît un rayon :o) il en ressort qu'un règlage culbuteurs et/ou poussoirs règlerait le problème :roll:
est ce que quelqu'un a déja pratiqué ça sur un V6 de 827 ?
Combien ça peut couter ?
Une autre piste qu'il m'a conseillé est le Mécacyl :-P
Pas de trollage inutile, on connais tous la réputation pour le moins discuté de ce produit , quoique
je ne trouve pas que les détracteurs soi si documentés que ça...., juste sceptiques, bref :-P;
Il n'en reste pas moins qu'il m'a dit que ça marchait vraiment bien, il connait un pote concessionnaire
moto qui en mets dans toutes ses bécanes neuves :wink:
Et ce collègue, je le connait super bien, il n'est pas du tout du genre à vanter les produits miracle.... :roll:
L'un d'entre vous aurait'il déja tenté ça ?
J'ai bien envie d'essayer, moi.....40€ sur 2 vidanges, ça va pas chercher loin, et ce sera sans doute moins cher qu'un réglage de poussoirs, non ?
@ vos claviers, je suis tout ouïe :)
Olivier
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Salut,
Bon d'accord, j'avais dit "pas de polémique", mais quand même :o :lol:
personne ici n'a d'avis constructif sur ce produit :roll:
J'ai craqué, j'en ai commandé un flacon, je vais tester à ma prochaine vidange, je vous tiendrais au courant :roll:
ça va être la 1ère :rover: 827SC de plus de 200.000km Metacylisée et roulant à l'E50 :-P
:saletetedeconquiditaurevoir:
Olivier
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Salut,
Chez moi les cliquetis ne s'entendent que moteur froid, et très peu de temps : moins de 2 minutes après démarrage ils disparaissent, ou même avant avec un très léger coup d'accélérateur (en montant vers les 2500 trs minutes c'est suffisant). Mon coupé a dans les 170 000 Km.
N'étant pas spécialement gênant sur mon auto je n'ai donc pas chercher à corriger ce problème bien connu, mais j'attend tout de même tes résultats quant à l'utilisation de ce produit :)
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sur les poussoir hydraulique c'est justement la pression d'huile qui te règle le jeux donc pas de réglage possible
si ton produit peu rendre plus étanche tes poussoir??,ça peu limiter les claquements .
mais en général les claquements de poussoir se produisent a froid ,car y a plus ou mois d'huile ou de pression au niveau des poussoirs au démarrage et sa disparait rapidement .
fait l' essais et dit nous les résultats que tu auras constaté :rover: 800 :wink:
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Salut, moi j'ai pas eu de soucis ni mon frére, nos voiture on été bien entretenus, je pense que celà viens de la qualités des huiles qu'on mets, pour notre part on utilise de la "Yacco 15w50" 100/100 synthése "utiliser par Subaru" huile trés haute performance dans toute conditions!
Je sait aussi que son véhicule il faut le faire chauffer au moins jusqu'a la chauffe du bloc moteur, ne pas tirer dessus, celà évite l'usure prématuré du moteur!
Je ne connai pas de produit miracle, tu donnera ton avis celà est intéressant!
à plus amicalement Nico!
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Hello tous :)
Merci de votre intérêt pour mes (futures) expériences et surtout pour ne pas
empoisonner la question.... :roll:
Calo, pour mes bruits de poussoirs, perso, je ne les entends pas vraiment à froid mais ça apparait
rapidement pour ne plus jamais vraiment disparaître (ou pas longtemps) à chaud et surtout en dessous
de 2000 trs/min....
c'est génial quand tu traverse un patelin à 40 km/h et que ça raisonne bien entre les maison :x
Es tu sûr, pour le règlage :o
Mon collègue mécano n'a pas tiqué quand je lui en avait parlé.... :roll:
cela dit, s'il n'est pas possible de règler ce merdier, je n'ai plus aucun scrupule à tenter le Mecacyl.... :-P
Nico, ne t'inquiètes pas pour le respect de la mécanique, chez moi, pas de souci :)
l'huile que j'ai mis a toujours été de la 100% synthèse certes pas de "marque", mais je crois qu'il n'y a
plus débat là dessus depuis longtemps :wink:
C'est un problème de ce moulin, à priori tout le monde y aura malheureusement droit tôt ou tard :(
La mienne à commencé aux alentours des 190.000 km.... :roll:
je vous tiens au courant, cela dit je n'attends pas de résultat avant 2 ou 3 vidanges + mécacyl, soit
environ 30.000 km :roll:
:saletetedeconquiditaurevoir:
Olivier
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Salut,
Oui en effet, il n'y a pas de réglage sur ce moteur ;)
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Salut les amis huisantistes, je viens vous annoncer une nouvelle stupéfiante, Notre cher amis OlivierM à changer sa pompe à huile qui avait le roulement hs on peut la pardonner plus de 530 000kms!
Il nous à envoyer un message en nous disant que depuis qu'il en à fait le changement en neuf, sa Vitesse de plus de 530 000 kms ne fait plus de cliquetis, le probléme viendrai t-il de là?
Le pompe donne pas assez de débit pour éviter le cliquetis?
Je vous tiens au courant pour la suite, mais vous en conviendrai avec moi c'est surprenant!
à plus Nico!
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Salut,
J'imagine qu'il a vidangé ? Il faudrait savoir dans quelle condition, avec quelle huile, avec ou sans additif, ... afin d'étayer la piste ;)
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Salut,
C'est en effet trés probable que le cliquetis vienne d'un manque de pression d'huile qui est donc logiquement ressenti à bas régime et à chaud.
Il est aussi normal que l'usure de la pompe intervienne dans cette histoire ainsi qu'une huile trop fluide sur un moteur un peu borné.
Il faudrait mettre un mano de pression d'huile sur un moulin ou les poussoirs cliquètent et comparer avec un moteur qui ne le fait pas .
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tout a fait d'accord avec speedou comme je dit plus haut manque d'huile a froid ou de pression à chaud suivant la fluidité de l'huile c'est classique .
EDIT modération : il est question de C27 ici, merci de ne pas tout mélanger.
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j'ai exactement le meme symptome sur ma 827 ,cliquetis en dessous 2000 tours ,je vais refaire une vidange ,pensez vous qu 'il faut mieux utiliser une huile semi synthese? 8)
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Salut à tous :)
Ahhh, mon topic se réveille, ça fait plaisir :-P
Salut,
Oui en effet, il n'y a pas de réglage sur ce moteur ;)
Exact, j'en ai reparlé à mon collègue, c'est moi qui avait écouté de la mauvaise oreille :lol:
Très intéressant (et plausible), l'histoire de la pompe à huile.... :)
Surprenant, cela dit, que personne n'y ai pensé avant..... :roll:
ça doit être ch..... à changer, ça, non :roll:
j'ai exactement le meme symptome sur ma 827 ,cliquetis en dessous 2000 tours ,je vais refaire une vidange ,pensez vous qu 'il faut mieux utiliser une huile semi synthese? 8)
Moi, en tout cas, c'est ce que je vais faire sur ma prochaine vidange, de la 10W40 semi synthèse ;
du reste c'est ce qui est préconisé avec l'usage du mécacyl, autant faire les chose correctement si l'on veux tester sérieusement :)
@ +
Olivier
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dans les années 1990 j'avais beaucoup de 827,il est vrai dès qu'elle prend un peut de kilométrage les poussoirs hydraulique devient bruyant.
a l'époque ont préconisait un produit a mettre a chaque vidange pour réduire ou ne plus entendre ce bruit,mais perso jamais changé de poussoirs sur ce genre de moteur,soit que le produit fesait effet ou le client ne voulais pas investir pour le remplacement des poussoirs.
bien sur mettre de la bonne huile préconisé par le constructeur :)
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Bonsoir bens :)
Merci de ton passage et de ton avis éclairé, celui d'un professionnel éclaire toujour le problème sous un nouveau jour :)
Te rapelles tu de quel produit il s'agissait ? je crois que quelqu'un ici avait tenté un additif "spécial poussoirs hydroliques"
sans rien remarquer de mieux.... :(
je ne me rapelles plus ce soir de la préconisation constructeur mais une chose est sûre c'est qu'il faut se méfier des huilles "hautes
performances" modernes dont les "qualités" ne sont absolument pas adaptés à nos moulins de voitures malgré tout
anciennes....et kilométrées en plus :roll:
On a le même soucis dans les vieux V8, quand on mets de la synthèse "performance", ça pisse l'huile de partout, beaucoup
trop fluide.... :o
mais là, ça se voit de suite :lol:
Olivier
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salut je poste peu sur le forum depuis pas mal de temps
mais je viens pour cette histoire de poussoirs
En roulant avec mon coupé je me suis rendu compte qu'apres un traget autoroutier même minime
plus aucun bruit de poussoir même en arrivant en ville tiens donc?????????
j'en ai conclu que le fait de rouler un moment a des tr/min superieur a 2000 devait etre la "solution" pour degripper ou je sais pas quoi
bref pour savoir si c'est le cas depuis quelques temps je demarre les premiers tours de roue en mettant la boite auto en mode seconde uniquement
on part en 2 et on reste en 2 ( sachant que la 2 vas de 0 a 115km/h rupteur) en roulant en ville ( 50 le moteur tourne a 2700tr environ )
bah depuis plus de bruit de poussoir ni a froid ni a chaud
sauf si je re roule longtemps en ville en drive a 1000tr/min a 50km/h
en 2 les poussoirs doivent avoir assez de pression alors qu'en restant en drive les tr/min ne doivent pas suffir pour la pompe
donc je pense que l'hypothese de la pompe a huile qui devient moins efficace avec les km est plus que probable
surtout que j'ai fait faire la distri par un pote mecano qui a verifié le jeu aux soupapes et qui n'as rien trouvé hors cotes ( j'etais avec lui au cas ou....)
ATTENTION NE PAS DEPASSER LES 50km/h MOTEUR FROID EN SECONDE LAISSEZ LE CHAUFFER TRANQUILOU
a bientot
zephyr
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je ne me rapelle plus du nom du produit,mais cela peut être éfficace celont la gravité des poussoirs
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Même problème que tout le monde. Généralement elle ne le fait qu'à froid quelques minutes, un coup d'accélérateur une fois chaude et ça s'en va, mais parfois elle le fait même à chaud même après autoroute en dessous de 2000 t/minute en effet et rien à faire.
C'est très désagréable elle fait un bruit de super 5 en fin de vie, c'est tout de même dommage pour une 827. Franchement ça saoule !
J'ai envisagé aussi des additifs pour éviter ce genre de bruit mais on me l'a fortement déconseillé en me disant que lorsqu'on commençait à mettre un additif c'était définitif et que le moteur s'y habituait, qu'il fallait alors continuer à mettre cet additif à vie (sinon le bruit risquerait de s'amplifier carrément). Je ne sais pas si c'est vérifié mais ça m'a dissuadé d'utiliser un produit quelconque...
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Salut à tous :)
bon, j'étais à la bourre pour la vidange que je voulais faire moi même, mais je bosse à l'extérieur et la
météo de ces derniers temps n'était pas avec moi, bref :x
Je l'ai donc filé à un garage de mon patelin qui a accepté que je lui fournisse le filtre, mais m'a facturé
malgré tout 72€ pour la vidange à la semi synthèse 10w40 :roll: :o
La prochaine, je la ferais tout seul, c'est clair, je deteste être pris pour un jambon :(
Qui à dit "Trop tard" :x :lol:
Bon, toujours est il qu'ils m'ont quand même fait remarquer que de mettre de la synthèse 0W40 là dedans était une
énorme connerie, ce qui semble être l'avis de Bens et que jamais les gars de Norauto ne m'ont fait remarquer..... :roll:
Bon, j'ai donc mis mon Mécacyl, la voiture à bien émis un peu de fumée blanche (surtout sur des accélération franches)
comme prévu (a priori c'est l'eau présent dans le moteur qu'i s'en va) et pi voilà....
Je dirais bien qu'elle claque un peu moins fort, mais ce serait subjectif, honnetement.... :roll:
De toute façon, il est préconisé une vidange dans 3000 ou 4000, je compte en remettre 2 ou 3 fois ensuite, si ça ne fait rien de mieux
j'arrêterais :(
Même problème que tout le monde. Généralement elle ne le fait qu'à froid quelques minutes, un coup d'accélérateur une fois chaude et ça s'en va, mais parfois elle le fait même à chaud même après autoroute en dessous de 2000 t/minute en effet et rien à faire.
C'est très désagréable elle fait un bruit de super 5 en fin de vie, c'est tout de même dommage pour une 827. Franchement ça saoule !
Nous sommes dans le même état d'esprit :lol:
J'ai envisagé aussi des additifs pour éviter ce genre de bruit mais on me l'a fortement déconseillé en me disant que lorsqu'on commençait à mettre un additif c'était définitif et que le moteur s'y habituait, qu'il fallait alors continuer à mettre cet additif à vie (sinon le bruit risquerait de s'amplifier carrément). Je ne sais pas si c'est vérifié mais ça m'a dissuadé d'utiliser un produit quelconque...
Le Mécacyl n'est pas considéré comme un additif mais comme un hyper-lubrifiant, a priori ça n'agit pas de la même façon....
de toute facon, à 13€ la 10W40 + 20€ de Mécacyl, ça ne me fait pas plus cher que la 0W40 que je mettais avant..... :roll:
je vous tiens au jus
:saletetedeconquiditaurevoir:
Olivier
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Ca fait un peu peur, pour le moment chez moi c'est vraiment pas gênant, mais c'est vrai que lorsque j'allume le moteur le bruit est vraiment désagréable.
Un jour je sort le coupé du garage et le laisse tourner le temps de fermer les portes de ce dernier.
Ma mère, arrivant à vélo :
- Oh qu'elle est belle !
*moi, tout fière*
10 secondes de silence, puis elle ajoute, en toute innocence :
- Euh, mais on dirait qu'elle tourne sur trois pattes, non ?
*Blasé* -_-
De ce que vous avez pu constater, les variantes dans les bruits de poussoirs sont propres à chaque moteur et constantes dans le temps, ou au contraire il y a des évolutions ? Si le moteur risque de commencer à faire des bruits à chaud là c'est beaucoup moins drôle :?
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Bah surtout s'il commence à faire du bruit au ralenti, tu as plutôt intérêt à t'inquiéter :bof: Et si ta mère trouve qu'il tourne sur 3 pattes, il vaut mieux lui dire que c'est un V6 à la base, et que 3 cylindres en moins, ça ne démarre plus :aga: :ddr:
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En fait il ne fait du bruit que au ralenti :)
Dès qu'on commence à rouler, le bruit disparait d'un coup et il ne reviens plus tan que le moteur reste chaud, même au ralenti. Si ça reste comme ça ce n'est pas vraiment gênant, mais j'ai peur que ça ne change vu que certains ici parlent de bruit en roulant.
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Sur les C2x que j'ai eus, le bruit était systématiquement en roulant, jamais au ralenti :bof:
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Hello, les fans :D
Quelques news..... :)
Bon, depuis quelques temps, j'avais noté des améliorations qui n'ont plus rien de subjectif, cette fois c'est sûr :-P
Déja, quand je me garais chez moi (après donc un trajet (retour au calme) de 5mn environ à 50km/h voir moins) , je me suis surpris
à laisser tourner mon moteur, je n'entendais plus rien :wink:
des fois, en attendant un peu, un petit cliquetis reviens, mais beaucoup, beaucoup moins fort qu'avant, puis il disparait, reviens..... :roll:
Ce matin, en rentrant du boulot, test sérieux :roll:
Je pars du boulot, pas de bruit, je vais faire le plein (je suis toujours en ville), je n'entends toujours rien, pareil au redémarrage :)
je vais ensuite au Géant de Rennes par la rocade (env 6/7km à 90km) pour compléter mon plein à l'E85 ;
Là, j'attends derrière ne C1, je n'entends toujours rien, ça fait bien longtemps que je ne pouvais plus rester comme ça sans couper
le moteur, tellement c'était devenu gavant.... :x
Je suis ensuite rentré chez moi, 30km de 4 voies à 110, puis 5/6min dans le patelin, sur un filet de gaz en 3ème ou 4ème, presque pas
de cliquetis, sinon un relativement discret qui s'estompe un peu, reviens... :(
mais décidément carrément moins fort, c'est le jour et la nuit :)
Je me gare, aucun cliquetis au ralenti :wink:
Pour moi, le changement est indéniable, quel plaisir de réécouter ce moteur.....
je referais ma prochaine vidange ainsi que la suivante au mécacyl, je ne peux que vous le recommander....pour l'instant :roll:
Désolé, ça fait un peu pub, mais bon, je n'y croyais qu'a moitié moi même :lol:
Je vous tiens au courant de la suite :)
@ +
Olivier
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Bonne nouvelle tout ça :)
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:) salut mon frére va mettre de ce produit, moi aussi je pense, peux tu me donner tes impressions et constatations maintenant?
Merci
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Il y a des nouvelles ?
Donc la seule bonne solution ça serait de bien vidanger à la semi-synthèse 10W40 et de coller du mecacyl dedans ?
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Hello tout le monde :saletetedeconquiditaurevoir:
Merci de suivre mes petits essais :jap:
:) salut mon frére va mettre de ce produit, moi aussi je pense, peux tu me donner tes impressions et constatations maintenant?
Merci
Salut Nico :)
Alors, j'en suis à ma seconde vidange à la 10W40 semi synthèse avec Mecacyl j'ai tardé un peu, 15000 "km" .... :roll:
Je confirme totalement la constatation faite plus haut :wink:
ça cliquète encore, mais beaucoup moins qu'avant et beaucoup moins longtemps...
par exemple, quand j'arrive dans un village, j'ouvre systématiquement le toit, et parfois, ça claque bien :x
Mais par rapport à avant, ça va s'arrêter très vite :lol:
Encore 2 ou 3000 kilomètres avant la prochaine dose :roll:
Donc la seule bonne solution ça serait de bien vidanger à la semi-synthèse 10W40 et de coller du mecacyl dedans ?
Ecoutes, pour moi en tout cas, ça fonctionne... :)
à un moment, je me serais bien laisser tenter par le changement de la pompe à huile, mais même aux "USA" c'est vendu plus de 250$ :o
Une pompe à huile "perfo" de grande marque pour la Vette, c'est 35$ :-P
@ +
Olivier