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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Fabion le 20 Mars 2009, 19:01:13
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Bonjour à tous !
J'ai une petite chose à vous demander, comment savoir si c'est mon catalyseur qui est foutu ou bien ma sonde lambda.
Je vous remercie par avance de bien vouloir éclairer ma pauvre petite lanterne
Merçi et bonne route !
:rover:
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salut!
si t'as un problème de pollution excessive , il faut changer les deux.
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tout dépend de tes symptômes : conso, pollution, voiture molle ....
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salut!
si t'as un problème de pollution excessive , il faut changer les deux.
super économique ta méthode :roll2:
si la lambda commence juste a déconner pas besoin de changer le cata, il n'est pas détruit
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c'est peut-etre pas économique , mais pour avoir essayé justement l'économie, j'me suis fait boulé au C.T pour la pollution donc obligé d'y repasser et de changer la sonde lambda.
ceci dit , il faudrait connaitre les symptomes de sa voiture avant de mettre en cause ces deux éléments
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Bonsoir,
Pour ce qui est des sympthomes de ma voiture, elle à des a coups sous 2000 tours par moment et je sens une odeur bizarre de l'echappement
:saletetedeconquiditaurevoir:
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ça ressemble pas trop à un défaut de catalyseur ou lambda...
quand tu dis qu'elle a des a coups, c'est uniquement en roulant ou en accélerant sur place?
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Bonjour,
Les a coups se produisent surtout en roulant et particulierement à froid et des fois en accelerant sur place
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oé donc possible blème de fil de bougies, de bobine également :)
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Voyant moteur allumé ?
si oui, quand ?
si allumé au bout de 15 minutes de route... ---> sonde lambda.
cata bouché ?
met un tube :)
mais il est vrai que ca resemble à des problemes d'allumage...
tu tournes au 95 ? essaye le 98 et regarde si ton odeur est toujours là... si elle n'est plus là, aucun rapport avec la panne.
controle tes bougies (ecartement + couleur pareil sur les 4 )