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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: chezsoi le 20 Mars 2009, 12:11:53

Titre: [420 D/SD MK2] - Probleme démarrage. rover 420d
Posté par: chezsoi le 20 Mars 2009, 12:11:53
Bonjour,

Depuis 3 jours, je suis obligé de laisser la clée tournée au maxi 5 ou 10 secondes pour qu'elle demarre le matin et apres elle demarre du 1er coup toute la journée.
Mais ce matin, elle ne veut rien savoir.

Je pensais aux bougies de prechauffage mais j'ai un doute.

Cela pourrait il venir du demarreur?

Merci

Titre: [420 d/sd mk2] - probleme démarrage. rover 420d
Posté par: Rover820i le 20 Mars 2009, 12:13:34
Salut,

Le démarreur se lance ?
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Posté par: antosdi le 20 Mars 2009, 12:13:56
le démarreur tourne quand tu dit 5/10 seconde ???  :roll:

si il tourne convenablement
voir purge filtre a GO
voir bougie de préchauffage
voir calage pompe injection  :)
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Posté par: chezsoi le 20 Mars 2009, 12:27:20
Excuse moi, j'étais à la voiture et elle a demarée du 1er coup.

Sinon ce matin, il tournait.

Pour les bougies, je vais changer les 3 aujourd'hui par securité.

Le calage de la pompe injection  aurait il pu etre modifié lors du changement de la distri?

Pour la purge, comment faut il faire?

Merci
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Posté par: antosdi le 20 Mars 2009, 12:37:45
pour la purge, pomper a la pompe situé avant le filtre jusqu'a ce que ce soit dur, pencher le filtre pour avoir la purge au point le plus haut, ouvrir la purge pour enlever l'air
quant le GO pisse correctement refermé et repomper jusqu'a ce que ce soit dur  :)

calage oui il a pu ètre bougé lors de la distrib si mécano pas de chez rover  :roll:
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Posté par: chezsoi le 20 Mars 2009, 16:18:58
Je viens d'acheter 3 bougies de prechauffage.

Donc, je demonte les fils, les bougies, je met les nouvelles, remet les fils et c'est tout?

Merci
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Posté par: antosdi le 20 Mars 2009, 16:54:17
 :roll: oé
a savoir la n°1 ne sort pas si tu n'enlève pas la durite de refroidissement ( logiquement )
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Posté par: chezsoi le 20 Mars 2009, 17:01:14
Je me fais chi.. avec celle ci. Je pensais que c'étais la derniere qui ne bougeait pas.

J'allais justement poser la question.

Merci
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Posté par: antosdi le 20 Mars 2009, 17:02:19
c'est pas la mort  :D
un récipent, un tournevis et hop  :D
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Posté par: chezsoi le 20 Mars 2009, 17:56:07
Justement, j'allais te demander. Il y a une petite fuite coté radiateur au niveau du départ de la durite.

Existe t il des rubans résistant à la chaleur du liquide de refroidissement pour calfeutrer la fuite ou faut il la changer?
Dans le dernier cas, comment procéder?

Merci
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Posté par: chezsoi le 20 Mars 2009, 19:45:30
Je ne sais pas si cela se produisait avant mais le temoin orange "contoler le moteur" reste allumé environ 3 secondes apres avoir démarré et que les autres se soient eteints.

Un probleme?? Un de plus??
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Posté par: antosdi le 20 Mars 2009, 21:25:22
 :roll: pour le voyant, je ne sais plus sur les 86 ch si il doit s'éteindre a la mise du contact ou aprés
je ragarderai

fuite radiateur ou fuite durite ??
si c'est le radiateur c'est au niveau du plastique ou au niveau du nid d'abeille ?
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Posté par: chezsoi le 20 Mars 2009, 22:39:00
Au niveau de la durite.
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Posté par: antosdi le 20 Mars 2009, 22:39:50
Au niveau de la durite.
:bah:
durite percé durite morte  :wink:
a moin que le collier soit mal sérré ou qu'il y ai du calcaire entre la durite et le manchon ( déja vu coté culasse ! )
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Posté par: chezsoi le 20 Mars 2009, 22:41:56
C'est ce que je pensais.  :(
Par contre, il y a du liquide à l'interieur. Comment faire pour l'évacuer? et ensuite si je remet du liquide, il y aura de l'air qu'il faudra purger?
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Posté par: antosdi le 20 Mars 2009, 22:44:20
vidange circuit par durite inférieure du radiateur
remplissage par bocal
purge automatique en laissant tourner le moteur au ralentis en faisant l'appoint et ensuite en roulant

heu on s'écarte du sujet la :aga:  :D
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Posté par: chezsoi le 20 Mars 2009, 23:23:28
 :oops:

Par curiosité  :roll: Quel est le rapport avec le calcaire entre la durite et le manchon?
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Posté par: antosdi le 20 Mars 2009, 23:33:31
il arive que du calcaire s'incère entre la durite et son manchon et lors d'un montage démontage ça créer des fuites  :wink:
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Posté par: chezsoi le 21 Mars 2009, 12:55:43
Bonjour,

Le probleme de demarage ne vient pas de là.

Ce matin, comme d'hab pas de demarrage. Au bout d'un moment, j'ai essayé avec des cables et là impec. Hasard ou non???
Cela voudrait donc dire qu'au bout de plusieurs heures (une nuit) la batterie se vide et n'est plus assez puissante pour demarrer le moteur.

Comment savoir si il y a un consommateur d'energie trop gourmant durant la nuit?...

Merci

Titre: [420 d/sd mk2] - probleme démarrage. rover 420d
Posté par: antosdi le 21 Mars 2009, 14:29:47
quand tu dit ne démarre pas on comprend pas  :wink:
quand ça démarre pas le démarreur ce lance ou pas ??
si tu entend un clac puis plus rien c'est soit batterie faible ou contact de démarreur hs
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Posté par: chezsoi le 21 Mars 2009, 20:32:10
Je ne sais pas trop comment expliqué. Je pense que c'est le démarreur que j'entends. Au bout d'un moment, d'ailleurs assez court, la batterie est presque à plat.

Il n'y a que le matin qu'il y a ce problème. Ensuite, je peux démarrer 20 fois dans la journée et ça démarrera du 1er coup.

C'est pour cela que je pense à un consommateur d'energie qui vide la batterie durant la nuit.

Ce soir je debranche la batterie et je verrais demain matin.
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Posté par: chezsoi le 22 Mars 2009, 14:32:12
Donc ce matin, j'ai rebranché la batterie et bug.

J'ai donc reussi à demarrer avec des cables. Le probleme vient certainement de la batterie. Demain j'essaie directement avec les cables voir si elle demarre du 1er coup.

Titre: [420 D/SD MK2] - Probleme démarrage. rover 420d
Posté par: chezsoi le 01 Avril 2009, 17:59:44
 :D  :D  :D   :D

Bon finalement c'était la batterie!!