Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: goyard le 17 Mars 2009, 11:12:39
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J'ai une 75 diesel de 2005 ( j'ignore le modèle exact, j'ai donc mis au hasard puisque c'est obligatoire. ca ne figure même pas sur la carte grise!). Depuis un certain temps le voyant du capot s'allume par intermittence. ça ne vient pas du capteur d'ouverture de capot ( que j'ai d'ailleurs fini par enlever!). Quelqu'un a-t-il eu ce pb?
Merci d'avance.
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Bonjour :roll2:
Tu as quatre phares ou deux phares à l'avant ? C'est un mazout ?
Pas de rédaction SMS sur ce forum : "pb".
Merci.
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Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai 4 phares ( c'est une platinium).
Si mazout veut dire diesel oui c'en est une. Je l'avais précisé.
Pour l'histoire du "pb", vous êtes un peu snob sur ce forum!!
Bonne journée
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Pour l'histoire du "pb", vous êtes un peu snob sur ce forum!!
Salut,
J'ai eu beaucoup de réflexions mais rarement celle-ci, limite ça me flatte :D
On cherche juste à être lisible de tous (via traducteur notamment) et ressortir de manière optimale sur les moteurs de recherche.
Si écrire correctement en Français est être "snob", bah alors l'école ne devrait sortir que des élites, c'est loin d'être le cas.
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J'ai 4 phares ( c'est une platinium).
Donc 'est le bon modèle.
Pour l'histoire du "pb", vous êtes un peu snob sur ce forum!!
Non, c'est une simple histoire de respect de la langue et, comme l'a dit mon très honoré confrère, une histoire de compréhension et de référencement.
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Donc 'est le bon modèle.
Si c'est une platinium edition c'est une mk2. C'est la dernière série limitée avec la calandre de la V8. Mais uniquement modèle 2005.
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Bonjour,
Tout ça c'est sympa mais mon problème ( vous voyez, je progresse!) n'est pas de connaître le modèle exact de ma voiture dont je me moque un peu, mais de résoudre celui du voyant capot! J'ai cru un moment qu'il restait allumé parce que j'avais 4 phares! ça n'était donc pas ça.
Cordialement ( le ton un peu acide n'est qu'un jeu, j'espère que vous l'aurez compris)
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Bonjour,
Tout ça c'est sympa mais mon problème ( vous voyez, je progresse!) n'est pas de connaître le modèle exact de ma voiture dont je me moque un peu, mais de résoudre celui du voyant capot! J'ai cru un moment qu'il restait allumé parce que j'avais 4 phares! ça n'était donc pas ça.
Cordialement ( le ton un peu acide n'est qu'un jeu, j'espère que vous l'aurez compris)
Euh, tu sais qu'on ne règle pas de manière identique un problème quand les véhicules sont différents ?
Parce qu'à priori, non, tu n'as pas l'air de le savoir...
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Bonjour,
J'ai connu cet incident,le capot était simplement mal fermé,une serrure n'était pas assez enclenchée.(cela ne ce voyait pas)
APPUYEZ SUR CHAQUE FERMETURE, L'anomalie devrait disparaitre
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Merci,
Mais mon capot est parfaitement fermé;d'autre part j'ai enlevé le capteur de fermeture du capot ( et isolé les deux fils) et ça n'a rien changé.
Bonne journée
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débranche les 2 connecteurs du réchauffeur additionnel et voit ce que cela donne (eu le cas il y a 2 heures)
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Volontiers! Mais qu'est-ce que le réchauffeur additionnel et où le trouve-t-on? Y-a-t-il un risque?Merci
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le bloc a droite de la photo,il y a 2 connecteurs:
(http://img23.imageshack.us/img23/9665/maso.th.jpg) (http://img23.imageshack.us/my.php?image=maso.jpg)
aucun risque de le débranché,si cela fonctionne après débranché,je t'expliquerai sont rôle :)
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Bon, ce réchauffeur c'est la boite sur laquelle est marquée Webasto?
Il y a 2 fiches, l'une avec 2 fils noir et orange, l'autre avec 3. J'enlève les 2 fiches?
On tire bestialement dessus ou il y a des clips sournois? J'ai déjà cassé tellement de trucs sur cette voiture en voulant simplement décliper que je me méfie!Merci
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j'ai retiré les 2 cosses. Le voyant capot reste allumé!
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j'ai retiré les 2 cosses. Le voyant capot reste allumé!
ok,donc pas de problème de bus,le témoin rouge du groupe instrument qui indique un problème de fermeture de capot,indique aussi un problème de fermeture de coffre,tu a contrôle le coffre?
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Merci de t'intéresser encore à mon cas. Je précise que lors de l'essai je n'ai mis que le contact et pas fait démarrer la voiture.
Pour ce qui est du coffre, je n'ai jamais le voyant coffre qui s'allume.
J'ai parfois lu sur d'autres forums un problème d'inondation suite à un tuyau d'évacuation bouché près du pare brise et qui entrainait des anomalies électroniques.
Certains ( en fait une personne ) signale également une cause possible au niveau de la manette d'ouverture du capot pès du siège conducteur. Y-a-t-il d'autres capteurs que celui qui se trouve sous le capot à l'avant qui peuvent activer le voyant ?
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moi au T4 je verrai toute suiste la cause,tient en parlant d'hier,Rover 75 de 2004 qui vient de chez toyota(VO) il y avait 2 pannes,témoin coffre/capot ouvert plus mauvais démarrage a chaud(soit disant) :roll:
le problème de démarrage impect
le probleme du témoin impect,sauf qu'au T4 impossible de communiqué avec aucun ECU,donc là débranché le Webasto et miracle.
sinon pour son prob de démarrage,pompe de gavage HS :)
les entré d'eau dans coffre concerne les haute gamme :)
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Quel rapport peut-il y avoir entre un voyant de capot et le webasto?
Pour l'humidité, qu'est ce qu'une haut de gamme rover75?
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Quel rapport peut-il y avoir entre un voyant de capot et le webasto?
Pour l'humidité, qu'est ce qu'une haut de gamme rover75?
je n'ai jamais parlé d'humidité qui me concerne a par toi :?
tu ma posé la question,quel rapport avec le webasto!
le webasto peut foutre la merde dans n'importe ECU du véhicule.
exemble hier vers 17h30 sur 75,le T4 me fait chier sur le langage,au moment de programmé,plantage,débranche webasto en plus pour un témoin de capot/coffre toujours allumé) et tout normal.
il communique en BUS
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Ne le répète pas, mais je ne sais pas ce qu'est un ECU ni un BUS ( sauf que ça doit toucher l'électronique. Il doit y avoir du UNIT, du Electronic peut-être, du Système sans doute, etc , là-dedans!) ni où ça se trouve dans une Rover 75.
Tu dis qu'avec ton T4 tu résoudrais mon problème. Qu'est ce qu'un T4? Et t'es dans quel coin?
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ECU => Electronic Control Unit, unité de contrôle.
Bus => Circuit électronique multiplexé, permettant la transmission de différents signaux électriques aux différents ECU du véhicule ;)
T4 => Ordinateur permettant de contrôler, entre autres, les calculateurs du véhicule