Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Jim73 le 14 Mars 2009, 22:39:48
-
Bonsoir à tous.
Voila, ma petite voiture se met à brouter et fumer blanc, dés que je commence à rouler. Puis dés que j'atteins une certaine vitesse (environ 50 km/h), plus aucun problème. Puis dés que je ralenti en dessous des 50, cela recommence elle broute et refume.
J'ai regardé le vase d'expension, le niveau n'a pas bouché, donc j'espère que ce n'est pas le joins de culasse.
Mais d'où cela peu venir, j'attends vos suggestions avec grand plaisir.
Merci d'avance pour votre aide
-
Bonjour
Voici des nouvelles données.
Au démarrage, tout est normal : ne broute pas et ne fume pas.
Des que j'atteins les 1500 tr/min, elle commence a brouter et à descendre dans les tours et se met à fumer blanc.
Si non j'ai remarqué qu'il faut que je change la courroie de la pompe à dépression. Je ne pense pas que cela soit ça.
De plus depuis plusieurs moi, le turbo ne fait plus d'effet : peut être voir par la.
Je suis ouvert a toutes suggestions.
Merci d'avance
-
Bonjour
J'ai changé aujourd'hui le correcteur de suralimentation de ma pompe injection LUCAS type 058. Il manque juste le petit bout en plastique, je l'ai commandé.
J'ai remis en route, mais elle fume toujours quand je monte au delà des 1500 tours (et elle broute). Je suis parti faire un petit tour avec mais impossible de dépasser les 100 km/h.
Je pense pas que cel
-
Je pense pas que cela vient de la piece que manque.
Qu'en pensez vous ?
Je vais voir pour mettre une photo.
Merci
-
Voici une photo du correcteur. Je parle du bout orange/jaune.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/wvcJ4Sz9vIduPcsRgtWv.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/wvcJ4Sz9vIduPcsRgtWv.jpg)
Merci d'avance pour vos réponses.
-
le problème sur ce genre de pompe,il y a possibilité qu'un bout de caoutchouc qui concerne la fermeture/ouverture de l'électrovalence ce barre dans la pompe et créé une merde de fonctionnement de la 218 aléatoire.
solution qui a réussi pour mon frangin du temps qu'il avais une Rover 218 atmo,il a fait dépression avec soufflette avec compresseur de 8 bars.
moi perso,je l'ai rencontré de souvenir,2 fois,mais impossible de viré la merde de la pompe :(
donc faire revisé la pompe chez la marque :(
-
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
Donc si je démonte l'electrovalence, et que je vois qu'il manque un bout de caoutchouc c'est gagné.
Au fait, l'electrovalence se trouve ou sur la pompe ? Et est ce que je peux la démonter facilement ?
Merci
-
j'ai pas de tof,mais le truc de clé de 24 je crois avec le ou les fils selon modèle clé de 8,quand tu l'enlève,il y a un, ressort et sont clapet,ce clapet si il lui manque un bout de caoutchoute,donc pour le récupéré,faire dépression avec une souffle d'air puissante,mais en générale le bout est coincé dans la pompe :(
donc la faire révision de la pompe :)
-
Bonjour.
Je vais démonter et voir cela. Et même déposer une photo.
-
Je viens d'enlever l'electrovanne, mais le bout de caoutchouc se trouve bien au bout.
Voici la photo :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/BQrXEVQ7RtQyJpdGcQsx.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/BQrXEVQ7RtQyJpdGcQsx.jpg)
-
Bien aujourd'hui, ma chére rover refuse de tenir le ralenti. Une fois démarré, elle cale et même en appuyant a fond sur l'accélérateur, elle ne dépasse pas les 1800 tours. Et elle fume toujours autant et elle saccade. On ma dit que cela pouvait venir de la segmentation ou un décalage de la pompe.
Cela fait deux semaines que je tourne en rond.
J'espère que vous avez des idées et que je puisse vérifier.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
j'ai pas de tof,mais le truc de clé de 24 je crois avec le ou les fils selon modèle clé de 8,quand tu l'enlève,il y a un, ressort et sont clapet,ce clapet si il lui manque un bout de caoutchoute,donc pour le récupéré,faire dépression avec une souffle d'air puissante,mais en générale le bout est coincé dans la pompe :(
donc la faire révision de la pompe :)
mais de toute façon ce sera la pompe de marque Roto diesel :wink:
si tu veut faire des réglages de ta pompe,le mode recherche existe :)
-
Bonjour,
J'ai eu les mêmes symptômes que vous l'été dernier avec ma 218 sde, et pour ma part il s'agissait de la membrane du filtre à gasole qui est percé...
=> coût des réparations 10-15€ ! :D plus de peur que de mal dans mon cas...
-
Merci pour votre réponse.
Mais j'ai déjà changé la membrane du filtre à gazole.
Et une prise d'air provoquerai de la fumée ??? Si c'est cela ça me rassure.
Cette semaine je vais encore chercher et je vous tiens au courant.
Merci
-
Oui oui, moi aussi cela fumait pas mal et ça sentait très fort...peut être était-ce due à la combustion du mazout qui se faisait mal puisque qui y avait de l'air qui s'infiltrait... pourtant la prise d'air était à peine la taille d'une tête d'épingle, quasi invisible :o
-
Bonjour
J'ai vérifier la résistance de l'électrovanne d'arrêt : 50 ohm.
Or d'après la revue technique, elle doit être de 8 ohm.
Donc voila ma question : Est ce que cela peut être la cause de mon souci ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Bonjour à TOUS
J'ai résolu mon problème.
Il n' y avait plus de retour gazole, d'où la fumé blanche, et le calage au ralenti.
Il y avait une saleté qui bouchait le retour gazole au niveau de la vise (retour Go)sur la pompe injection.
Par mesure de sécurité, je vais la changer, car il y a un petit piston à l'intérieur qui ne revient pas bien.
Merci à tous
-
C'est bon à savoir, merci pour le retour :)