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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: mac974 le 10 Mars 2009, 19:34:55
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Bonjour,
Afin d’améliorer le freinage de ma ROVER 220 CT j’ai mis des plaquettes FERRODO DS 2500 et mis des durites types aviation, mais ma pédale de frein est toujours mou, j’aimerai savoir si d’origine cette pédale est mou ou si j’ai un problème ailleurs, comme avec mon maitre cylindre.
Merci de m’éclairer
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Salut,
Le féminin de "mou" est "molle" ;)
Bref, comme tu as remplacé tes durites, tu as pensé à purger ton circuit ? Car tu as forcément fait rentrer de l'air :)
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Bref, comme tu as remplacé tes durites, tu as pensé à purger ton circuit ? Car tu as forcément fait rentrer de l'air :)
+1 mauvaise purge peut-être
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Soit le probleme vient d'une mauvaise purge,soit d'une fuite sur le circuit. pour savoir si tu as de l'air dans le circuit, il faut "pomper" sur la pedale de frein et voir si elle durcie, si oui c'est qu'il y a de l'air.
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Soit le probleme vient d'une mauvaise purge,soit d'une fuite sur le circuit. pour savoir si tu as de l'air dans le circuit, il faut "pomper" sur la pedale de frein et voir si elle durcie, si oui c'est qu'il y a de l'air.
Pas forcément, si les coupelles du maître-cylindre sont retournées, ça peut provoquer ça ;)
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C'est vrai que cette panne est probable,mais je l'ai ecartée car je ne connais pas les circonstances pendant lesquelles le defaut est survenu.
Car d'après ce que j'ai compris de la description du defaut(je me suis peut etre trompé), c'est suite a un changement des "flexibles" de freins, tandis que si le problème etait present avant cette modification et qu'il n'y avait pas de fuite, il sagit bien du Maitre Cylindre de frein.
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Si c'était le maitre cylindre alors la pédale descendrait jusqu'au plancher et ne remontrait pas je pense :)
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un maitre cylindre un peu ancien peu lâcher en purgent!
le faite que l'on enfonce la pédale à fond envoi les coupelles en fond de course et par moment, en relachant la pédale, elles ce retourne...
pour préserver vôtre maitre cylindre, ne pas appuyé comme un sauvage sur la pédale pendant la purge ou pomper trop vite :wink:
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Si c'était le maitre cylindre alors la pédale descendrait jusqu'au plancher et ne remontrait pas je pense :)
Si si, j'ai ce souci, le maître-cylindre de la 820 a un problème, et le freinage est mou, il faut appuyer plus au fond pour freiner :bof:
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Ca ve je suis pas complètement fou alors :D
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Merci pour vos info et désolé pour la faute d’orthographe
En faite cette pédale « molle » est la raison pour laquelle j’ai changé les durites et les plaquettes.
J’ai également purgé le circuit et mis du dot 5.1, mais le problème n’est toujours pas résolu.
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moi je me m'éffit toujours d'accusé le maitre cylindre,(malgré que cela peut être lui le fautive) j'ai créé des bouches trou pour remplacé les tuyaux et là je suis sur de mon diag et j'ai déjà eu des problème de limiteurs de freins qui foutait la merde.
mais a tu éssayé de purgé comme cela:
avg/ard/avd/arg pour conduite a gauche :wink:
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Merci, poir l’info après une nouvelle purge sa va mieu au niveau de la pédal de frein.
Un autre probléme que j’ai depuis le début avec ma voiture: c’est un démmarage difficile, sa tire avant de démarrer, est-il possible qu’une sonde déconne ? si oui laquelle.
A oui une autre question, théoriquement le ventilo ce déclenche a combien sur une rover 220CT, la mienne la ptite vitesse fonctionne plus il reste que la grande et elle déclenche a 103°.
Désolé suis pas un pro de la mécanique encore moin de 220. Si vous avez des documents sur cette voiture suis preneur, merci d’avance
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Pour tes autres questions, utilise la fonction :recherche: et si tu ne trouves pas de réponse, ouvre un topic pour chaque question, merci ;)
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ok