Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: titos le 09 Mars 2009, 21:08:24

Titre: [ZT CDTi MK2] - Ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: titos le 09 Mars 2009, 21:08:24
Bonsoir,

Encore une belle galère,ma zt ne demarre plus,voyant anomalie allumée avec Batterie neuve,capteur AAc neuf,bougies neuves,le demarreur lance normalement, les pompes fonctionnent,fusibles OK, je pense que c'est le plateau.
Mais si avez des idées lachez vous,merci
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: FrenchMike le 09 Mars 2009, 21:16:51
Est-ce que le tachymètre bouge quand tu lances le démarreur ?
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: FrenchMike le 09 Mars 2009, 21:58:14
Bonsoir,

Encore une belle galère,ma zt ne demarre plus,voyant anomalie allumée avec Batterie neuve,capteur AAc neuf,bougies neuves,le demarreur lance normalement, les pompes fonctionnent,fusibles OK, je pense que c'est le plateau.
Mais si avez des idées lachez vous,merci
J'ai du mal à comprendre:
Tu as posé une question sur le démontage de la pompe de gavage ?

Si tu remplaces tout avant de trouver la VRAIE cause,ça va te coûter cher.
Il vaudrait mieux de commencer par raconter depuis le début si tu veux qu'on t'aide...
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: titos le 10 Mars 2009, 11:18:37
Bonjour,

Premiere réponse non le tachimetre ne bouge pas, et pour la suite voila l'histoire

Depuis une semaine ma MG avait de plus en plus de mal a demarrer,,et surtout à chaud,il fallait attendre plusieurs heures pour la redemarrer, aussitot j'ai pris un rendez vous chez Rover pour la réparer,mais hélas pas de place avant 10 jours.

Depuis 2 jours elle ne demarre plus du tout , en attendant, et ayant le temps j'ai changé des pieces succeptibles d'etre la cause,batterie,bougies,capteur AAC,et regarder la pompe de gavage qui siffle mais tourne normalement.

Donc depuis voyant anomalie allumé ,et demarre toujours pas,la depanneuse l'emmène Vendredi au garage,mais ça m'aurai plus qu'arranger de la conduire moi-meme,Voilà
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: FrenchMike le 10 Mars 2009, 11:44:00
Ha , intéressant;c'est le capteur de position de villebrequin qui fourni l'information au tachymètre.

c'est une magnéto résistance (j'ai mesuré sur la mienne une quinzaine d'ohms)

commencer évidemment par voir l'état des contacts sur le connecteur.(à l'avant sous la pipe d'admission)
Dommage d'avoir changé le capteur d'arbre à came.

Pour le test de la pompe immergée,il suffit d'écouter derrière la roue AR droite
juste après avoir mis le contact (position 1) si ça ronronne,c'est bon.

bon courage !
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: titos le 10 Mars 2009, 11:51:37
Merci, mais je ne vois pas du tout ou se trouve ce capteur vilbrequin,il faud tout démonter je suppose,remarque je commence a avoir l'habitude...mais je commence ....
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: titos le 10 Mars 2009, 11:57:58
Je viens d'essayer de redemarrer et l'aiguille du tachymetre bouge un peu ,mais de 3mm ,alors la c'est nouveau,je crois que je suis dans la M...E
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: FrenchMike le 10 Mars 2009, 12:19:49
L'ECU n'a pas pris l'eau ?
Tous les fusibles du compartiment moteur sont bons ?
Si la panne s'est agravée ,c'est peut être un ou des injecteurs.
Avant la panne,le ralenti était bien régulier ?
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: titos le 10 Mars 2009, 22:45:02
Non l'ecu est resté au sec, tous les fusibles sont bons, et le ralenti etait super stable.

Le probleme de démarrage qui c'est agravé au fur et a mesure,mais la voiture a toujours bien roulé
j'ai tout de meme un doute sur une piece qui aurai mis un peu moins d'une semaine a lacher ,petit a petit

Bizare,bizare....mais tres chiant
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: Rover820i le 11 Mars 2009, 00:06:27
Quelle pièce :?:
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: titos le 11 Mars 2009, 00:47:09
J' ai écris "une piece" au sens "indéfini" car si je l'avais trouvée je n'aurai pas demandé une aide..
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: FrenchMike le 11 Mars 2009, 09:25:17
Sachant que:

Batterie OK
ECU gardé au sec
Les deux Pompes basse pression OK
Les deux capteurs de came et de villebrequin OK

Reste
La pompe Haute pression (je crois que c'est très rare) et son régulateur.
Fuite importante sur injecteurs
Filtre gasoil complètement bouché

Reboot de  l'ECU

Sinon passage au T4.....donc remorquage...
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: FrenchMike le 11 Mars 2009, 10:25:29
Après réfexion:
Si l'ECU passe en sécurité,c'est pour protéger la pompe haute pression .
C'est le cas si le capteur est HS ou
si il y a un manque dans l'arrivée de gasoil.

Le capteur de basse pression se trouve vers le filtre à gasoil.

Quand  la pression est normale(environ 2,5 bars),on doit mesurer
environ 4 volts sur le fil jaune/bleu par rapport à la masse.
-c'est cette information qui est envoyée vers l'ECU.


Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: bens le 11 Mars 2009, 19:35:34
les pompes de basse pression (a partir de 2005 la pompe secondaire de basse pression a été supprimé) peut ronronné mais sans la bonne pression.
en générale,la pompe de gavage,c'est tout ou rien,mais la secondaire peut bien ronronné et mauvaise pression.
mais si tu est en panne chez toi et pas la possibilité de prendre la pression de basse pression,tu peut toi même testé les injecteurs.
d éclipsé le tuyau de retour des 4 injecteurs,pincé le tuyau de retour pour évité dans foutre partout,mettre seulement le contact sans démarré quelques secondes et si le gasoil sort du trou de retour injecteur,ben là c'est la panne. :)
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: titos le 11 Mars 2009, 22:26:55
Merci beaucoup pour votre interet, mais la je ne suis pas assez calé en la matiere ,merci encore,

demain la vilaine part au garage, des que j'ai la réponse ,je la post sur le forum.

Au cas ou cela serve a quelqu'un,je mettrai l'historique de mon histoire,a la suite de ce sujet......

Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: gisele le 12 Mars 2009, 14:23:31
De toute facon , un défaut d'une ou des pompes de gavage ne provoque pas d'allumage du voyant défaut moteur.. Le moteur s'arrete et c'est tout...
gisele
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: titos le 14 Mars 2009, 11:44:39
ZT , le retour

J'ai récupéré la voiture, qui démarre difficilement mais démarre en insistant lourdement.Je l'ai récupéré en attendant que la piece de la deuxième panne arrive au garage comme cela je peux tout de meme m'en servir (proposition du Chef d'atelier,sympa.)

J'explique:
Apres passage au T4, Deux pannes /capteur AAC/ Capteur pression gasoil dans la tete de filtre(pour le capteur AAC je l'avais remplacé mais apparament par une merde (de chez BMW)merci...
Donc le capteurAAC permet a la voiture de demarrer, mais pour quelle redemarre comme avant il faut attendre l'ensemble tete de filtre ou le capteur de pression est logé.

Voila de toute façon je n'ai pas trop le choix, en espèrant que ce soit ça, je touche du bois.....
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: titos le 14 Mars 2009, 11:48:10
ha ...j'oubliai...292 euros .... la premiere panne ,je crains le pire pour la suite
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: ao mahoru le 14 Mars 2009, 12:00:50
Ils t'ont annoncé combien de délais pour avoir la pièce ?
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: FrenchMike le 14 Mars 2009, 12:15:38
ZT , le retour

J'ai récupéré la voiture, qui démarre difficilement mais démarre en insistant lourdement.Je l'ai récupéré en attendant que la piece de la deuxième panne arrive au garage comme cela je peux tout de meme m'en servir (proposition du Chef d'atelier,sympa.)

J'explique:
Apres passage au T4, Deux pannes /capteur AAC/ Capteur pression gasoil dans la tete de filtre(pour le capteur AAC je l'avais remplacé mais apparament par une merde (de chez BMW)merci...
Donc le capteurAAC permet a la voiture de demarrer, mais pour quelle redemarre comme avant il faut attendre l'ensemble tete de filtre ou le capteur de pression est logé.

Voila de toute façon je n'ai pas trop le choix, en espèrant que ce soit ça, je touche du bois.....
A propos,elle date de quand ta dernière vidange avec changement du filtre gasoil ?
Je doute qu'un capteur BMW soit de mauvaise qualité .
était-ce la bonne référence ? J'espère toutefois que tu peux le rendre.
Capteur basse pression,pouquoi pas

Tu nous tiens au courant !
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: bens le 14 Mars 2009, 15:27:30
A propos,elle date de quand ta dernière vidange avec changement du filtre gasoil ?
Je doute qu'un capteur BMW soit de mauvaise qualité .
était-ce la bonne référence ? J'espère toutefois que tu peux le rendre.
Capteur basse pression,pouquoi pas

Tu nous tiens au courant !
en parlant du capteur de basse préssion,de souvenir j'ai eu 3 fois cette panne,une fois pour un manque de puissance(75) et 2 fois pour un problème de démarrage (75 et freelender moteur M47),donc hiper rare vu le nombres de véhicules que je vois,mais pourquoi pas,suffit de débranché la sonde de basse préssion qui ce trouve en tête du filtre a gazoil et ça démarre(si c'est lui qui est en cause)
par contre,j'ai aussi changé des capteurs de BMW et même des relais BMW :wink:
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: titos le 14 Mars 2009, 19:51:57
Pour le capteur AAC peut etre pas la bonne référence en tout cas il marche pas puisqu'elle redémarre,
mais le coup de débrancher le capteur de pression,es-tu sur que ça marche a tout les coups,

Le filtre a gasoil à 1000 bornes,je pense pas qu'il soit en cause, en tout cas merci à vous deux vous etes
vraiment dispos et à l'écoute de nos petites misères.....chapeau bas Messieurs
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: FrenchMike le 14 Mars 2009, 21:21:57
Normal,
On est là pour s'entre-aider avant tout....
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: FrenchMike le 16 Mars 2009, 16:54:05
Pour le capteur AAC peut etre pas la bonne référence en tout cas il marche pas puisqu'elle redémarre,
mais le coup de débrancher le capteur de pression,es-tu sur que ça marche a tout les coups,

Le filtre a gasoil à 1000 bornes,je pense pas qu'il soit en cause, en tout cas merci à vous deux vous etes
vraiment dispos et à l'écoute de nos petites misères.....chapeau bas Messieurs

Je confirme;
je viens de débrancher le connecteur de la sonde Basse Pression(sur le filtre à Gasoil)
-C'est un jeu d'enfant-

ET ça n'empèche PAS de démarrer.
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: titos le 16 Mars 2009, 19:37:08
J'ai aussi débranché la sonde basse pression de la tete de filtre, une toute petite amelioration au niveau

du demarrage mais rien de flagrant, je ne sais pas si cette sonde garde les dernieres

 données enregistrées en mémoires?? si c'est le cas pas etonnant ,sinon??

Pour l'instant je fais confiance aux mécanos qui m'on détecté ces deux pannes au T4, j'espère que la piece sera là en fin de semaine, bon déjà ,je peux me servir de ma mèmère.....

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/mWwm9xiERj2Kb1549mNN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/mWwm9xiERj2Kb1549mNN.jpg)
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: albert54 le 15 Avril 2009, 18:17:56
Titos,

N'oublie pas de nous donner la suite des évènements !!  :B-fly:

Merci

Al
Titre: [zt cdti mk2] - ne demarre plus ,anomalie moteur
Posté par: bens le 18 Avril 2009, 17:44:50
pour moi c'est un manque de préssion basse ,bien sur sur T4 je le serai toute suiste.
mais fait un essai (si je ne me répète pas,partie en stage technique a  Paris toute la semaine et fleime de tout relire les posts,disont,pas accè a internet chez moi (je l'ai voulu)) :D
donc débranche le connecteur de la pompe secondeur(appuis et tir du conecteur de la pompe coté batterie) parce que cette pompe refoule du gazoil dans le réservoir et trés dur d'entendre :wink:
dépose l'asise de siège ar,coté tribor,disont a droite coté passagé,dépose la plaque du toujours coté droit (4 vis de clé de 10) met ton oreille après contact mit,tu a environ 1.30 mn de temps,si tu n'entent pas la pompe,pour choisir les fils,ben,c'est simple (si tu entraine un moteur élétrique)
facile