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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: reyjac le 01 Mars 2009, 15:10:21

Titre: [75 CDT MK1] - Boost pour rover 75
Posté par: reyjac le 01 Mars 2009, 15:10:21
Bonjour,

Pour info ,je viens d'acheter sur e-bay un boitier additionnel pour moteur cdt et cdti.

90 euros ,gain 28 cv,+ 35 % de couple et moins de conso théoriquement.

La marque est BOOST POWERBOX fabriqué en Suisse
Titre: [75 CDT MK1] - Boost pour rover 75
Posté par: Xtsea le 02 Mars 2009, 11:25:51
Bonjour,

Il y a déjà plusieurs posts à ces sujets, j'avais également jeté un coup d'oeil dessus ayant tout juste acheté une 75 CDT de juin 2000.
Pour info au cas ou certains en douteraient, il faut savoir que ce n'est pas légal sur route publique et que même une déclaration à l'assurance n'est pas forcément suffisante, puisque les caractéristiques d'homologation du véhicule ont été modifiées. Je connais une personne ayant installé un tel boitier sur une renault, effectivement il y gagne en puissance / couple et la différence se sent. Mais +28CV à mon avis c'est une estimation très optimiste pour le boitier Rover 75. Une vingtaine de CV en + avec un tel boitier serait -de ce que j'ai pu lire et comprendre- déjà plus réaliste.

Pour ma part, si je voulais faire une modif, je viserai plutôt un connecteur de reprogrammation de l'ECU, afin d'agir directement sur la programmation des tables d'injection du moteur. Ce n'est pas plus légal, mais c'est plus propre et ne se contente pas de grossièrement tromper les valeurs envoyées par le calculateur aux rampes d'injection. En revanche je doute d'avoir toutes les connaissances nécessaires pour faire ces reprogs, mais en s'inspirant de ce que d'autres ont fait et en suivant des conseils...

Le boitier additionnel peut être sympa parce qu'il peut facilement être installé / enlevé, mais reste très visible en cas d'accident (bien que les experts vérifient également la prog des ECU si grave accident corporel). Pour la consommation, faut pas rêver, au mieux ca fera gagner 5% de carburant. De toute façon dans 90% des cas, si le véhicule a plus de puissance disponible, ça pousse à l'utiliser et plutôt consommer un poil d'avantage  :roll2: