Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Thomas le 16 Février 2009, 18:11:58
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Bonjour à tous ! :-P
La future voiture que je vais normalement acquérir sera une Rover 75 de 2000-2001 en 2,5 l - V6 - Pack Luxe. Elle aura 100 000 bornes max. Quels sont les points importants à vérifier aux alentours de ce kilométrage ?
Par avance, merci pour vos futures réponses.
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Regarde ça :wink:
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,23782.0.html
100.000km, controle embrayage et distribution....
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Merci pour cette réponse très rapide. :wink:
Pour la distribution, ce n'est pas une courroie à chaine ?
Pour l'embrayage, je n'ai jamais eu de boite auto (je suppose que c'est une boite auto) : comment vérifier cela ?
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Merci pour cette réponse très rapide. :wink:
Pour la distribution, ce n'est pas une courroie à chaine ?
Pour l'embrayage, je n'ai jamais eu de boite auto (je suppose que c'est une boite auto) : comment vérifier cela ?
une courroie a chaine ? :D pour les moteur c'est soit l'un soit l'autre :D
ce sont bien des courroies sur le KV6 :)
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As-tu déjà fait l'essai de ce moteur notamment en bva ?
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une courroie a chaine ? :D pour les moteur c'est soit l'un soit l'autre :D
ce sont bien des courroies sur le KV6 :)
Oups. :D
As-tu déjà fait l'essai de ce moteur notamment en bva ?
Non, pas du tout. Mais je commence à me renseigner. Pourquoi, il est pas bien ? :D
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Pour le confort super.
Niveau moteur je la trouve poussive par rapport à la concurrence direct x-type 2,5, 520i notamment.
Après si c'est pour rouler peinard elle convient parfaitement.
Son gros avantage est le prix dérisoire. Dernièrement une de 2004 avec 90000 kms en LSE heritage est parti pour à peine plus de 6ke.
J'ai gardé la mienne 1,5 ans.
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A ces tarifs, les X type et autres BMW ne sont pas vraiment considérées comme concurrente ceci dit :)
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Effectivement, on en trouve même à moins de 4500 euros. Pour la concurrence directe, c'est pas trop dans mes moyens. :D Je trouve que les performances ont l'air honnetes. Le 0 à 100 en moins de 10 sec. Ca me changera pas trop de mon Coupé Hyundai FX de 2004.
Est-il vrai qu'en cas de gros pépin, la voiture est irréparable ? C'est ce qu'on m'a dit récemment, mais je me méfie des "on-dit". :D
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Comment ça irréparable ?
Qu'il y ai des soucis sur certaines pièces de carrosserie oui, que toutes les pièces ne soient pas disponibles, ça c'est de la grosse connerie :)
Si ça peut te rassurer je suis en pourparlers pour m'acheter une 75 là :D lol
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Je fais donc bien de me méfier des "on-dit". :D
Et sinon, pour la courroie de distrib', elle se fait tous les combien (an/kilométrage) ? Le prix, c'est environ 1000 euros, non ?
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Est-il vrai qu'à chaque entretien (vidange, ...) fait par soi-même, on a besoin de la valise ?
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Est-il vrai qu'à chaque entretien (vidange, ...) fait par soi-même, on a besoin de la valise ?
Non, et la fonction :recherche: du forum pourra réponse aisément à ta question (^^)
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Non, et la fonction :recherche: du forum pourra réponse aisément à ta question (^^)
:roll: Je m'excuse.
J'ai juste réagi un peu vite suite à une discussion ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.... (http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=431&post=28676&page=772&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0#t17574507)
Je cite :
"Je me souviens pu exactement de ce pour quoi j'ai abandonné l'idée de cette voiture.
Mais perso le minimum que je veux pouvoir faire seul c'est vidange de boite, de moteur, changement des plaquettes/disques, changements d'ampoules (on rigole mais c'est pas évident...), etc etc.
Et il y avait quelque chose là dedans qui coutait un rein et qui était obligatoirement à faire en concession (si jamais on en trouve une qui veut bien prendre la voiture...)."
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Les légendes urbaines m'ont toujours fait sourire :aga: lol
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Les légendes urbaines m'ont toujours fait sourire :aga: lol
Il m'a dit qu'il s'était renseigné, donc tant mieux si c'est un LU . :D
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Il m'a dit qu'il s'était renseigné, donc tant mieux si c'est un LU . :D
En même temps, les 3/4 des opérations d'une bagnole sont à faire en concession, car tout simplement il faut de l'outillage :francais: Un changement de kit hydraulique d'embrayage par exemple ;)
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En remontant dans le topic quand je vois certains messages en même temps :roll2:
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le principal gros entretien est la courroie de distrib, hormis cela la kv6 est, on peu le considérer "fiable" :wink:
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En même temps, les 3/4 des opérations d'une bagnole sont à faire en concession, car tout simplement il faut de l'outillage :francais: Un changement de kit hydraulique d'embrayage par exemple ;)
sur le boitoto t'est peinard :D
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sur le boitoto t'est peinard :D
Je donne un exemple :o|
Bah tiens, un changement de boitoto par exemple :francais:
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Il faut avoir un t4 pour vidanger la bva selon les propos de bens.
Les bougies sont aussi plus difficilement changeable que sur un L6 par exemple.
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En même temps, les 3/4 des opérations d'une bagnole sont à faire en concession, car tout simplement il faut de l'outillage :francais: Un changement de kit hydraulique d'embrayage par exemple ;)
Ne-vouzenfaitespas pour l'outillage :o|
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Il faut avoir un t4 pour vidanger la bva selon les propos de bens.
Juste pour prendre la température de la boite car il faut faire le niveau dans une certaine fourchette de température mais entre nous.... tu fais chauffé la bagnole dix minute/ un quart d'heure et t'est bon hein :)
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La vidange de boite doit se faire à la concession T4 (valse rover) branchée ! Ça se fait pas tous les jours et ça coute 150€ .... le mec à les reins pas chers je trouve :ddr: