Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: lytana le 08 Novembre 2004, 09:58:14

Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 08 Novembre 2004, 09:58:14
bon bah on y est

...cet aprem la vi va se parquer chez notre gentil garagiste rover pour ....


 joint de culasse certainement


 :cry:  :cry:  :cry:
Titre: vi en rade
Posté par: max le 08 Novembre 2004, 09:58:58
plus de liquide  ?
ca a vait l'air de s'etre stabilisé pourtant ?
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 08 Novembre 2004, 10:00:16
bah ouep

ct stable et la hier au soir plus de liquide en revenant de bordeaux et de l'eau dans l huile  :cry:

moi ce qui me fait chier c est po trop le prix de la reparation ....; (koike ) mais ce qui m inquiete c est que ca soit po reparable ca chie


 :wink:
Titre: vi en rade
Posté par: max le 08 Novembre 2004, 10:24:21
fait un devis, ou allez vous l'emener ? chez rover ?
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 08 Novembre 2004, 11:25:18
ouio chez notre garagiste rover

mais le prix je m en fous un peu ce qui me fous les boules c est d entendre : pas reparable
Titre: vi en rade
Posté par: max le 08 Novembre 2004, 11:38:21
y'a aucune raison que ce soit pas réparable, le joint de culasse c'est rien, surtout si elle est pas en panne
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 08 Novembre 2004, 11:53:26
:cry:  :cry:  :cry:  la pauvre vi , elle va aller a l hopital des voitures, on va lui bistouriner sous le capot :cry:  c est triste sniffffffffffff


 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
Titre: vi en rade
Posté par: max le 08 Novembre 2004, 11:54:26
mais non t'inquietes pas  8)
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 08 Novembre 2004, 12:08:29
bon , j ai confiance en notre garagiste il est class et consencieux , d ailleurs faut que je photographie sa collection de porte cle rover , elle dechire vraiment

heu bah sinon ca fait toujours chier qd mm une papane sur nos petites voitures  et c est vrai que depuis hier au soir , ca fout grave les boules en plus , je sais po pkoi mais qd j entends : joint de culasse ca me fait paniquer , c est vrai, tonix avait eu des pb avec ca et ca c po arrangé desuite, et puis qd tu dis joint de culasse c est toujours : holalalala

alors y a de koi a paniquer , genre et si la voiture marche moins bien apres , et si c est plus que ca , et si et si si ...je sais ...si ma tante en avait ca serait mon oncle  :lol:

Et puis moi, g po eu ma fiat uno ce matin alors que je devais être en stage ... ca chie , l' assedic va me retirer mon du les salauds ...... grrrrrrr
"et on lui pelera le jonc  jusqu'au bailli du Limousin, qu'on a pendu un beau matttiiiinnn, qu'on a penduuuu, avec ses tripppppeeeeeuuuhhhh"

Heu si non ... tout va bien , je vais bien .... :)
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 08 Novembre 2004, 13:52:08
ah ui sa craint!

bon le joint de culasse c'est juste que sa va douiller c'est tout!

je vois que tous les possesseurs quasiment du 1800 vvc ils ont des soucis  :?
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 08 Novembre 2004, 14:56:51
non non , je vais bien , tout va bien po de soucis  :lol:



ah ....oui ...la vi va moins bien :(
Titre: vi en rade
Posté par: woualy le 08 Novembre 2004, 15:45:43
Heuuu c'est normal le joint de culasse ??? pour toutes les VI ? tous les modeles ??

Parce que sinon ça va pas le faire du tout......Vous me mettez les boules là.. :(  8O
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 08 Novembre 2004, 15:46:22
Citation de: woualy
Heuuu c'est normal le joint de culasse ??? pour toutes les VI ? tous les modeles ??

Parce que sinon ça va pas le faire du tout......Vous me mettez les boules là.. :(  8O
tonix a eu ce soucis!
et chiken avec sa tf la aussi!  :?
Titre: vi en rade
Posté par: Chino le 08 Novembre 2004, 16:24:56
On vous a dit de ne pas acheter des Rover avec moteurs Rover mais avec moteurs Honda :D
Titre: vi en rade
Posté par: woualy le 08 Novembre 2004, 16:26:59
Heuuu a vendre Rover 200vi.....;)
Titre: vi en rade
Posté par: Chino le 08 Novembre 2004, 16:28:10
Citation de: woualy
Heuuu a vendre Rover 200vi.....;)


 :lol:

T'es encore plus rapide que moi :wink:

Rover, plus jamais :x
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 08 Novembre 2004, 16:52:15
nan ya pas plus rapide que toi tony!

et stop la pollution :)
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 08 Novembre 2004, 17:25:12
nonnnnn



mais a part le joint de culasse ....... et ...........le joint du collecteur d echappement et ........... les  roulements arriere et .............la pompe de direction assitée et ses flexibles ( bah vi :lol: soyons fous)

 en 3 ans on a rien fait d'autre :lol:










 qd est ce que je fais le crash test sur un camion ???? vous rigolez ?




je vise plus gros ... pret de chez nous y a les convois des elements de l 'A380 qui passent


:lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: vi en rade
Posté par: matt414 le 08 Novembre 2004, 17:25:41
Citation de: woualy
Heuuu c'est normal le joint de culasse ??? pour toutes les VI ? tous les modeles ??

Parce que sinon ça va pas le faire du tout......Vous me mettez les boules là.. :(  8O


ça fait pareil avec le 1,4 k, il casse des joints de culasse, mais jusqu'a maintenant, il tourne très bien le miens

tout depend de son utilisation, mais tog et lyt ne sont pourtant pas des gougnaffiers :?
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 08 Novembre 2004, 17:29:37
160 000 km mon série K et pas de soucis coté joint de culasse!

juste ce fils de p... d'ECU qui prend la tête!
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 08 Novembre 2004, 17:29:51
t'as raison .........

on la maltraite po du tout la voiture :lol:
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 08 Novembre 2004, 17:31:10
Citation de: lytana
t'as raison .........

on la maltraite po du tout la voiture :lol:
peut être le mec avant oui
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 08 Novembre 2004, 17:34:03
non ct ironique .... en fait ... je suis une brute epaisse avec la pov vi , elle suit po mon rythme :lol: (maisssssssssssssss noon)


oue le gars d avant , il a ete assez con pour se planter avec  et resultat , nous avons essieu arriere de tordu
Titre: vi en rade
Posté par: Phil le 08 Novembre 2004, 18:32:06
Le joint de culasse, ce n'est pas plus les Vi que les 1400, c'est surtout une question de millesime pour les  200/400 :

200/400 de 96 et 97 =  99% joint collecteur à remplacer avt 60000km
                                  80% joint de culasse à remplacer avt 100000km

98 : encore pas mal de problème
99 : s'a s'arrange (enfin...)
2000 : pratiquement plus de problème sur la 25/45
Toutefois sur 25/45 de 2004 un témoin de baisse du niveau de liquide fait son apparition, car les claquages depuis 2000 proviennent de petites fuites de liquide qui entrainent à la longue un claquage du joint.
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 08 Novembre 2004, 18:33:21
mon père faisait partie des 1% alors quelle chance :)

on verra pour la culasse :)
Titre: vi en rade
Posté par: SI lux le 08 Novembre 2004, 19:19:39
je sais que c'est pas drole , mais je pense qu'elle a pas supporté l'affront de ma civic !

desolé petite VI
Titre: vi en rade
Posté par: woualy le 08 Novembre 2004, 19:36:12
Bon si les Modéles 99 sont mieux j'ai peut etre une chance....

Ca me ferait vraiment CH**** de partir dans des galeres mecanique apres apres rouler pendant 250.000 dans mon XAD et avoir quasiment rien fait comme depense sur la caisse....

Parce qu'en plus je ne suis pas un bourrin dans 80% des cas je passe mes rapports entre 2500/3000 tr/mn , 15% vers 4000tr/mn et 5% au dela des 4000tr/mn

J'y tient a mon permis moi.....et surtout j'aime pas maltraiter la mecanique, je suis pareil avec mon Aprilia.
Titre: vi en rade
Posté par: Rover820i le 08 Novembre 2004, 19:57:16
Erf :?

Bah autant ça corrigera aussi le soucis que vous aviez avec le moteur qui broutait :)
Titre: vi en rade
Posté par: dric le 08 Novembre 2004, 20:07:34
salut !!

vous me faites peur :(  ... ma VI va bientot sur ces 100 000kms ...
et j'ai remarqué récemment qu'elle chauffait un peu plus qu'avant !

Serait-ce les symptomes d'un joint de culasse ? :oops:
Titre: vi en rade
Posté par: woualy le 08 Novembre 2004, 20:37:28
Bienvenue au Club de ceux qui vont pas dormir cette nuit....
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 08 Novembre 2004, 22:08:15
:lol:
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 08 Novembre 2004, 22:20:09
Citation de: woualy
Bienvenue au Club de ceux qui vont pas dormir cette nuit....
lyta sa n'a pas l'air de la traumatisé tant que ça!

faut dire que je suis en train de lui ramolir l'un des seuls neuronnes qui lui reste! lol  :lol:  :lol:
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 08 Novembre 2004, 23:03:45
oue complet piouf .....


non mais bon si je dors po a cause d un joint de culasse et bahhh je dors plus pour rien apres , certes les boules je les ais .... heu non ... togusa les portes

ptdr
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 08 Novembre 2004, 23:09:40
mais quelle finesse! lol  :lol:  :lol:
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 08 Novembre 2004, 23:50:43
Bon bah la culasse devrait passer a l'épreuve lundi ou mardi prochain en espérant qu'elle n'est pas de mal, mais bon comme y'a pas eu surchauffe ca devrait aller!

Sinon j'avais remarqué un depot huileux dans le vase du liquide de refroidissement quelques semaine avant Clermont + un depot zarb sur le bouchon de celui ci donc je pense que c'est une panne qui se prépare depuis un petit moment! De toute facon depuis qu'on l'a ht j'avais remarqué qu'elle etait un peu gourmande en eau ainsi qu'un legé suintement au niveau de la culasse, et ca fait 40 000 km que ca dure! Je pense que de toute facon ca seré arrivé dans peu de temps, Clermont n'a été que le révélateur final de ce probleme!

Derniere petite chose, mise a part les 6 ou 7 runs que j'ai fait avec (cela m'arrive parfois aussi dans la vie de tous les jours) notre Vi connait mieux les 5000 trs que les 3000 trs en ce qui concerne le passage de vitesse, on a jamais été tres tendre avec sauf a froid bien sure! Apres tout y'a 145 cv sous le capot, ils sont pas là pour faire de la figuration ;-)
Titre: vi en rade
Posté par: woualy le 08 Novembre 2004, 23:56:39
derniere question avant d'essayer de dormir :lol:, elle a combien de km la tienne ?
Titre: vi en rade
Posté par: dric le 09 Novembre 2004, 00:00:46
remarque moi je n'ai pas à me plaindre jusqu'à présent je n'ai rien eu avec cette voiture ....  de 30 000 kms à quasi 100 000 kms, sans rien !!!

putain je touche du bois !!  8)
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 09 Novembre 2004, 00:05:01
Citation de: dric
remarque moi je n'ai pas à me plaindre jusqu'à présent je n'ai rien eu avec cette voiture ....  de 30 000 kms à quasi 100 000 kms, sans rien !!!

putain je touche du bois !!  8)
ça va yen a un peu dans la VI! lol :lol:  :lol:
Titre: vi en rade
Posté par: dric le 09 Novembre 2004, 00:08:24
plus beaucoup dans la mienne .... remplacer par une imitation carbonne  :P
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 09 Novembre 2004, 00:10:32
Citation de: dric
plus beaucoup dans la mienne .... remplacer par une imitation carbonne  :P
bah tanpis tu vas tomber en panne aussi! lol  :lol:  :lol:
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 09 Novembre 2004, 00:19:54
122 065 km pour etre exact  :D

En fait l'ancien propriétaire de notre Vi possédait aussi une porsche  911, et la Roro lui servait de seconde voiture, donc je pense qu'il n'a pas dut se montrer tendre non plus avec  :o

Perso je trouve pas que c'est une mauvaise occasion, apres tout un joint de collecteur et un joint de culasse en 40 000 bornes (collecteur vers 115000 km et culasse maintenant) cela ne m'a pas l'air exagéré! Surtout que l'on parle d'un véhicul qui a dépassé les 100 000 bornes sans aucun pépin avant cela, malgré une utilisation sportive! Par contre, je pense que quand on vas la récuperer, vas vraiment falloir que l'on se calme avec et que l'on adopte une conduite un peu plus raisonnable!
Ha oui y'a eu aussi une pompe de direction assisté vers 95 000 km, mais là c'est de ma faute, puisque je connaissais l'existence d'une fuite sur un flexible  :P
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 09 Novembre 2004, 00:26:57
du moment que tu laisses chauffer c'est bon :)

je m'en suis jamais privé sur mon 1400 série K! et j'ai bien fait! lol
Titre: vi en rade
Posté par: dric le 09 Novembre 2004, 01:08:47
je crois aussi avoir un pbl avec la pompe de direction assisté ....
une durite qui fuit .... je remets de l'huile de DA assez souvent !!

Serais un autre pbl sur ces moteurs ?
Titre: vi en rade
Posté par: Rover820i le 09 Novembre 2004, 09:48:25
Pompe HS peut être. Elle fait du bruit quand tu tournes ton volant ? Ca force des fois ?
Titre: vi en rade
Posté par: woualy le 09 Novembre 2004, 09:50:04
Arrete dric tu te fais du mal.... :roll:
Titre: vi en rade
Posté par: dric le 09 Novembre 2004, 12:16:33
bon ben reste plus qu'a la vendre  :lol:
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 09 Novembre 2004, 12:17:30
Citation de: dric
bon ben reste plus qu'a la vendre  :lol:
1500€ j'sui preneur! lol  :lol:  :lol:
Titre: vi en rade
Posté par: bigmon le 09 Novembre 2004, 13:13:03
un joint de culasse HS ça fait poeur car chez les autres constructeurs c'est souvent la culasse qui est en defaut mais pas ici
c une rover, il n'y a rien d'exeptionnel a faire un joint de culasse sur un serie K a cause d'une fuite, il ne s'agit que d'un defaut au niveau du joint dans la garnde majorité des cas, les culasse félées sont la conséquence  de surchauffe dû au manque de liquide ....

Bonne chance et surveillé vos niveau et la mayonnaise ......


(ps : le joint et le meme pour tout les serie K du 1.1 carbu de rover 100 au 1.8k4 VVC de mgTF et  zr160, donc il n'y a pas vraiment de moteur plus faible que d'autre, par contre les conduteurs de VVC ont logiquement le pied plus lourd que la mami qui roule en 111carbu )
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 09 Novembre 2004, 19:15:03
bah moi je te dirai dric ...nattaends po ... nous pour le truc machin de la direction assistée , elle faisait du bruit , des que nous lavaons ht et on a attendu , attendu et attendu , resultat la panne a ete plus lourde


de toute facon ...moi je vais me calmer , g trouve un autre joujou : la fiat uno


put1 faut que je mette les video de ce we de merignac
Titre: vi en rade
Posté par: Rover820i le 09 Novembre 2004, 19:24:17
Ouaip avec une fuite sur le circuit de DA, tu abimes la pompe ET la crémaillère... Attention donc...
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 09 Novembre 2004, 19:36:20
des nouvelle de la vi au fait : l operation de demontage a commencé


snif snif sniof snif snif snif
Titre: vi en rade
Posté par: bigmon le 09 Novembre 2004, 19:57:23
Citation de: lytana
des nouvelle de la vi au fait : l operation de demontage a commencé


snif snif sniof snif snif snif

démontage d'une culasse dans une concession rover habitué.......
3h chrono  :)
Titre: vi en rade
Posté par: dric le 09 Novembre 2004, 21:00:45
vous me direz pour combien vous en avez eu ? que je sache à quoi m'attendre  :lol:
Titre: vi en rade
Posté par: bigmon le 09 Novembre 2004, 21:18:38
plutot que de payer 2 fois la main d'oeuvre, demande a faire chnager la distri+galet+pompe a eau +thermostat
(normalement ça coule de source , mais bon.......)
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 09 Novembre 2004, 21:55:23
@bigmon: en ce qui concerne la distribution , notre mécano vas changer la courroie, puisque il l'a démonté, donc pas de souci!  Le reste il n'en a pas parlé, je vais donc dévelloper cela avec lui!

@dric: pour ta direction assisté, en ce qui nous concerne, je remetais régulierement du liquide car dès qu'il y en manquait trop elle faisait du bruit! si tu dois refaire le niveau régulierement, je te conseil de faire chercher la fuite de toute urgence car pour nous ce n'etait qu'un flexible de moin de 15€ HT , et la sentence ca a été une pompe de direction assisté de 435€ HT! je te laisse imaginer le coup total avec la main d'oeuvre! Bon je n'ai pas la facture globale car on a fait passer cela sur la garantie du crédit! Mais le prix de la pompe Ht c'est du sure!  :o
Titre: vi en rade
Posté par: dric le 09 Novembre 2004, 23:58:16
merci pour l'info !!!
ça calme quand même ... je crois que je vais me pencher sur ce pbl de fuite dès ce week-end !!!
Titre: vi en rade
Posté par: woualy le 10 Novembre 2004, 09:13:08
Les enmerdes commence ?

J'ai crevé ce matin :lol: .....
Titre: vi en rade
Posté par: shattitoons le 10 Novembre 2004, 16:28:14
Citation de: woualy
Les enmerdes commence ?

J'ai crevé ce matin :lol: .....

t'as crevé qu'un pneu, non?
Titre: vi en rade
Posté par: woualy le 10 Novembre 2004, 19:57:09
Vouiii le pneu arriere droit
Comme ça je me retrouve avec 2 Michelin à l'avant , un Pirelli P4000 à l'arriere gauche et un Dunlop Sport 200 à l'arriere droit, j'aime bien toutes les marques moi :lol:
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 10 Novembre 2004, 22:51:33
wé puis comme ça si tu te fais controler t'es marrons  :?
Titre: vi en rade
Posté par: Rover820i le 10 Novembre 2004, 22:55:01
Clair, ils risquent d'apprécier les flics, les 2 pneus différents à l'arrière :lol!:
Titre: vi en rade
Posté par: dric le 11 Novembre 2004, 02:15:59
et avec un peu de chance t'es plus dans la taille d'origine !!  :oops:

ben bravo ! :mad:
Titre: vi en rade
Posté par: Skanzo Forover le 11 Novembre 2004, 06:03:16
Clair, quand j'ai crevé il me restait encore du 185 en roue de secours, j'ai pô attendu pour faire réparer le pneu crevé :roll:

C'est moche pour la VI, elle doit vous manquer affreusement :(
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 11 Novembre 2004, 08:33:51
les marrons c est bientot d actualité avec noel et la dinde et tout ca


:lol:
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 16 Novembre 2004, 17:37:44
quelques nouvelles de notre Vi:

Le mécano nous a informer ce matin qu'il avait ete obligé d'envoyer notre roro a la concession de Bordeaux pour finir le démontage de la culasse car celle ci demandérait a premiere vu un équipement spécial que lui ne possede pas! Verdicte jeudi pour le passage a l'épreuve! Néanmoin le peu que notre mécano a vue lui fait dire que la culasse a l'air en parfaite état. Je suis pas sure qu'il puisse le dire sans le passage a l'épreuve quand meme mais bon espérons le!
Elle commence sérieusement a nous manquer, et de plus on l'aura pas pour notre sortie a Mérignac le weekend prochain! Galere ....



Sinon je passe un appel a tous ceux qui sont censé avoir le meme type de culasse que nous, car je trouve que y'a pas mal de joint de culasse changé sur ce type de moteur et j'ai bien envie d'envoyer un petit courrier a Rover pour leur demander une explication!
Pour rappel, il y a Tonix, Chiken, et nous dans cette situation et avec exactement le meme moteur a savoir le 1.8l 16s VVC de 145 cv!
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 16 Novembre 2004, 18:10:34
heu  c est ta faute seb , hier au soir je te cite : "je vais enfin voir la uno" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Titre: vi en rade
Posté par: Rover820i le 16 Novembre 2004, 18:20:47
J'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes !
Titre: vi en rade
Posté par: drakar220 le 16 Novembre 2004, 18:42:38
ils vont bien s'en occuper a bordeaux vous inquietez pas les amis

bon je charge a bloc les piles de l'apn, car je vais mitrailler la uno, dimanche, tout de meme :lol:
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 16 Novembre 2004, 21:09:15
ouais et on fera meme des départs arreté contre ta 405 mazout histoire de te metre une grosse taule! amene des mouchoirs  :lol:  :lol:  :lol:  :P
Titre: vi en rade
Posté par: ao mahoru le 16 Novembre 2004, 21:19:39
Sinon qui c'est ton concessio rover en gironde ?

Cédric
Titre: vi en rade
Posté par: drakar220 le 16 Novembre 2004, 21:24:55
Citation de: Togusa
ouais et on fera meme des départs arreté contre ta 405 mazout histoire de te metre une grosse taule! amene des mouchoirs  :lol:  :lol:  :lol:  :P


mdr, bon je pense que je viendrai en rover finalement, moi :lol:
aller je te laisse 200m sur un 400m D.A., c'est jouable
Titre: vi en rade
Posté par: woualy le 17 Novembre 2004, 16:28:50
Pas mal l'idée du courrier à Rover en groupant les problemes de culasse des 1.8 VVC , en esperant ne pas faire partit de ce courrier prochainement :roll:

Pour la Woualymobile elle a retrouvé 4 pneus de la meme marque (Michelin) en 185/55x15 , c'est la monte d'origine ?

Sinon la prochaine fois je mettrais du 205/50x15 et TOC !!! dans le C** les dindons !
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 17 Novembre 2004, 22:52:52
putin woualy j'en avais des quasi neufs à vendre en 185 55 15! des michelins pilot!  :(
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 18 Novembre 2004, 07:23:11
Oui c'est la monte d'origine!
Pour info, notre Vi est monté en 195/50/15 sur jante alu Rover d'origine! la voiture se comporte tres bien! C'est du Bridgeston potenza.


@Seb! ok pas de probleme pour le defi, je te laisse 200 metres d'avance pour que ton coupé Turbo puisse avoir au moin l'ombre d'une chance de battre notre SUPERMEGAMAGNIFIQUEFIATUNOTUR BOGTIV14QUIARRACHELEBITUMEAUD EMARRAGEQUEMEMEMAMEREN'YCROISPAS
notre 1.7l diesel ST (Sans Turbo) t'attend :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:
Titre: vi en rade
Posté par: woualy le 18 Novembre 2004, 08:33:46
Des Michelin Pilotes ???? ouinnnn c'est les memes que j'ai à l'avant... :(

BOn bah tant pite, mais là ça s'est fait un peu dans l'urgence, vu que j'avais plus de roue de secours.
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 18 Novembre 2004, 10:12:32
Citation de: woualy
Des Michelin Pilotes ???? ouinnnn c'est les memes que j'ai à l'avant... :(

BOn bah tant pite, mais là ça s'est fait un peu dans l'urgence, vu que j'avais plus de roue de secours.
t'en veux pas en prévision?? lol

dis moi sans être indiscret tu les a payés combien?
Titre: vi en rade
Posté par: woualy le 18 Novembre 2004, 12:14:55
Je l'ai ai pris dans un centre de pneu d'occas à coté du Havre, parce que là en ce moment apres l'achat de la voiture, l'assurance, la CG, les impots et les pneus , 8O 8O 8O, je n'en puis plus....

C'est des Michelin MXV pour 111€ la paire, montée, equilibrée.
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 19 Novembre 2004, 15:33:53
LES BOULES  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Notre garagiste rover  tres concencieux , s'aprettait à faire éprouver la culasse. Or, il n'avait pas tout les instrument pour démonter la démonter. Il a donc fait parvenir le tout (le bloc culasse ... heu on rigole po sur le terme employe heinnn ) a la concession ROVER de Mérignac.

Ces dernier non plus n'avaient pas le matériel adéquat pour demonter la culasse et ont commandé un appareillage en angleterre.

J'ai contacte ROVER à Mérignac , ils m'ont assuré n'avoir jamais eu à démonter des culasses de type moteur 1.8l, 16s VVC .

Et voila monsieur stress qui s est invité dans ma tête. Je ne comprends rien à leur charabia , on me parle de piéce sur la culasse , pour la géométrie , et qui nécessite un appareil pour le remonter      ensuite , je flippe car , les mécanos de la concession vont innover sur .... MA CULASSE
Titre: vi en rade
Posté par: max le 19 Novembre 2004, 15:36:11
ils viennent d'ouvrir a mérignac ? demandes conseil a jisui
Titre: vi en rade
Posté par: Rover820i le 19 Novembre 2004, 15:40:32
Faut bien qu'ils se fassent la main sur quelque chose :lol!:

Y'a pas de raisons qu'ils foirent, parce que s'ils foutent la culasse dans le sac, ils en sont pour leur poche :)
Titre: vi en rade
Posté par: ao mahoru le 19 Novembre 2004, 16:41:06
Pour infos STEWART & ARDERN   est une très grosse concession rover. Il représente aussi Suzuki, Land rover et bmw. Il existe depuis longtemps et on depuis peu des locaux tout neuf et superbe.

Cédric
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 19 Novembre 2004, 18:24:06
n empeche que c est jamais rassurant qd on te dit : on a jamais fait ca :(
Titre: vi en rade
Posté par: Rover820i le 19 Novembre 2004, 18:50:16
Citation de: lytana
n empeche que c est jamais rassurant qd on te dit : on a jamais fait ca :(
Ils ne l'ont jamais fait sur la culasse du 1.8 VVC, mais ils ont bien dû le faire sur une autre :)
Titre: vi en rade
Posté par: Jojo214 le 19 Novembre 2004, 19:30:26
Citation de: Rover820i
Faut bien qu'ils se fassent la main sur quelque chose :lol!:



C'est sa fête , à Lytana, aujourd'hui :lol:
Nan, sérieux, qu'est-ce qu'ils ont de particulier ce moteur et sa culasse  pour qu'ils soient pas foutus de les démonter ? C'est quand même pas une opéraion rare?
On est tous avec toi!!!
Titre: vi en rade
Posté par: Rover820i le 19 Novembre 2004, 19:33:22
Citation de: Jojo214
Nan, sérieux, qu'est-ce qu'ils ont de particulier ce moteur et sa culasse  pour qu'ils soient pas foutus de les démonter ? C'est quand même pas une opéraion rare?
La Vi est un modèle relativement rare ;)
Titre: vi en rade
Posté par: Jojo214 le 19 Novembre 2004, 19:41:57
C'est pas un 1.8K un peu boosté? (je suis sincère, je conais pas la particularité du moteur... excusez mon ignorance :( )
Titre: vi en rade
Posté par: Guiio le 19 Novembre 2004, 20:04:33
c'est le vvc,un système de décalage des arbres à cames à haut régime,il me semble.
Titre: vi en rade
Posté par: Jojo214 le 19 Novembre 2004, 20:20:58
Citation de: guiio
c'est le vvc,un système de décalage des arbres à cames à haut régime,il me semble.


Décaler comment? Quel est le gain (à part le fait de la monter à 145ch.)?
Titre: vi en rade
Posté par: ZS life le 19 Novembre 2004, 20:43:50
Citation de: Jojo214
Citation de: guiio
c'est le vvc,un système de décalage des arbres à cames à haut régime,il me semble.


Décaler comment? Quel est le gain (à part le fait de la monter à 145ch.)?


le VVC te permet de modifier la loi d'ouverture des soupapes d'admission, pour un meilleur remplissage des cylindres à haut régime :wink:
Titre: vi en rade
Posté par: Guiio le 19 Novembre 2004, 20:57:35
Citation de: ZS life
Citation de: Jojo214
Citation de: guiio
c'est le vvc,un système de décalage des arbres à cames à haut régime,il me semble.


Décaler comment? Quel est le gain (à part le fait de la monter à 145ch.)?


le VVC te permet de modifier la loi d'ouverture des soupapes d'admission, pour un meilleur remplissage des cylindres à haut régime :wink:


C'est comme les vtec ou pas au niveau electronique,car il me semblent qu'ils ont aussi la catographie d'injection qui change avec le déclenchement du vtec
Titre: vi en rade
Posté par: ZS life le 19 Novembre 2004, 21:35:25
la cartographie est évidemment modifiée par rapport à une 1.8 sans vvc, tu n'as pas une stratégie spéciale lors du déclenchement mais une stratégie de secours si ça ne marche pas.

Le VVC à une action mécanique et hydraulique sur le calage de l'arbre à came d'admission, de ce fait il modifie en dynamique la synchronisation des deux arbres à came.La commande se fait par des électrovannes elle mêmes pilotées par l'ECU.
Résultat, on favorise un croisement de soupapes plus long, idéal à haut régime pour le remplissage des cylindres en air/essence. :) .

Maintenant, déposer ce système est obligatoire pour pouvoir passer la culasse à l'épreuve, il suffit d'avoir les bon outils, dans le cas contraire si on dépose le système vvc, y a plus qu'à remplacer la culasse car c'est impossible de le remonter :wink:
Titre: vi en rade
Posté par: Jojo214 le 19 Novembre 2004, 21:55:53
OK, j'ai à peu prés tout compris... c'est sympa d'avoir des spécialistes pour combler les lacunes des ignorants dans mon genre... on se sent moins perdu!
Titre: vi en rade
Posté par: ZS life le 19 Novembre 2004, 22:13:33
Citation de: Jojo214
OK, j'ai à peu prés tout compris... c'est sympa d'avoir des spécialistes pour combler les lacunes des ignorants dans mon genre... on se sent moins perdu!


 :) merci copain  :D
Titre: vi en rade
Posté par: Guiio le 21 Novembre 2004, 16:11:06
Citation de: ZS life
la cartographie est évidemment modifiée par rapport à une 1.8 sans vvc, tu n'as pas une stratégie spéciale lors du déclenchement mais une stratégie de secours si ça ne marche pas.



Donc c'est différent du vtec à ce niveau là?Sur le vvc;c'est un truc mécanique alors:c'est progressif,ou d'un coup ça se déclenche et il y a une turbo fusée qui s'allume.Parce que si c'est déclenché à un certain régime,tu peux normalement le modifier pour qu'il commence un poil plus tôt ou plus tard et bien sur décaler le rupteur non?
Titre: vi en rade
Posté par: wd le 29 Novembre 2004, 21:39:06
Citation de: Phil
Le joint de culasse, ce n'est pas plus les Vi que les 1400, c'est surtout une question de millesime pour les  200/400 :

200/400 de 96 et 97 =  99% joint collecteur à remplacer avt 60000km
                                  80% joint de culasse à remplacer avt 100000km

98 : encore pas mal de problème
99 : s'a s'arrange (enfin...)
2000 : pratiquement plus de problème sur la 25/45
Toutefois sur 25/45 de 2004 un témoin de baisse du niveau de liquide fait son apparition, car les claquages depuis 2000 proviennent de petites fuites de liquide qui entrainent à la longue un claquage du joint.


Moi aussi je fais partie des 1 %...
Il me semble même qu'il y a plus de personnes du coté du 1% que des 99  :?:
Titre: vi en rade
Posté par: wd le 29 Novembre 2004, 21:56:11
Citation de: guiio
Citation de: ZS life
la cartographie est évidemment modifiée par rapport à une 1.8 sans vvc, tu n'as pas une stratégie spéciale lors du déclenchement mais une stratégie de secours si ça ne marche pas.



Donc c'est différent du vtec à ce niveau là?Sur le vvc;c'est un truc mécanique alors:c'est progressif,ou d'un coup ça se déclenche et il y a une turbo fusée qui s'allume.Parce que si c'est déclenché à un certain régime,tu peux normalement le modifier pour qu'il commence un poil plus tôt ou plus tard et bien sur décaler le rupteur non?


C'est du progressif, et assez compliqué. En fait on va ouvrir plus longtemps les soupapes à haut régime, mais en gardant la même came (contrairement au VTEC). Pour cela, on va ralentir l'arbres à cames durant son ouverture et l'accélérer pdt la fermeture (et le contraire à bas régime).
Mais comme il y a 4 cylindres, il faut 4 arbres à cames.
Pour les cylindres 1 et 2, un arbre creux et le deuxième qui passe à l'intérieur.
Et pour les 3 et 4, même chose, mais entrainés par une courroie venant de l'arrière de l'arbre à cames d'échappement.
Avec chaque fois un double mécanisme de variation.

Assez compliqué...
Titre: vi en rade
Posté par: ZS life le 29 Novembre 2004, 22:17:54
c'est bon quand ça se complique  :twisted:  :twisted:  :twisted:
Titre: vi en rade
Posté par: Jojo214 le 29 Novembre 2004, 22:44:54
:cry: C'est pas vrai! Sadiques, bobo ma tête, ça fume :P  :lol:
Titre: vi en rade
Posté par: Rover820i le 08 Décembre 2004, 15:28:07
On n'a toujours pas de niouze de votre Vi :( :( Ca en est où ?
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 12 Décembre 2004, 01:18:45
yooooooooooo tout le monde !!!!!!!!!!

Voici quelques nouvelles de notre Vi adorré:
La culasse est PARFAITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!  :D  :D  :D  :D  :D
l'épreuve a été nickel!

Par contre on risque de pas pouvoir la récuperer avant deux semaines car ils ont du commander les goujons et une courroie "spécial" en angletaire!

Bon en tout ca c'est en tres bonne voie, cela nous tarde que de trop de la récuperer!  :)
Titre: vi en rade
Posté par: Rover820i le 12 Décembre 2004, 01:28:16
Bon bah au moins une bonne nouvelle :)

Comme ça on va pouvoir savoir si le bruit qu'il y avait venait de là ou pas :)
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 12 Décembre 2004, 01:37:47
Bruit????? qeul bruit?

si tu parles tu cling cling ben en fait ct juste le catalyseur qui vibrait et cela a été réglé avec un simple toourne vis  :)
Titre: vi en rade
Posté par: bigmon le 12 Décembre 2004, 12:04:26
Citation de: Togusa
Par contre on risque de pas pouvoir la récuperer avant deux semaines car ils ont du commander les goujons et une courroie "spécial" en angletaire!


hormis d'etre pour la VI qu'est ce qu'elles ont de si speciales tes piéces??
ça ne serait pas plutot qu'ils ne sont pas pressé et qu'il commandent les piéces en commande reguliére plutot qu'en urgence?
Titre: vi en rade
Posté par: Rover820i le 12 Décembre 2004, 12:11:40
Citation de: Togusa
Bruit????? qeul bruit?

si tu parles tu cling cling ben en fait ct juste le catalyseur qui vibrait et cela a été réglé avec un simple toourne vis  :)
:lol:  :lol:  :lol:

OK c'était aussi con quoi :lol:  :lol:  :lol:
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 12 Décembre 2004, 13:59:30
allalalala

moi ca me depasse bah alors c est comme un gars qui  vend des canapes et qui naurait po de house en magasin ....


bref bref bref




sinon g d autre preocupation que la voiture et rover en ce moment alors dsl de plus trop passer sur le forum (je ne vus oublie pas quoi vous vous en foutez ?)

puis me tarde de reavoir la vi .... vriament pensez vous qu il sont po dans lurgence mm qd je presse mon garagiste toutes les semaines?

pioufffffffffffffffff

 que devrais je faire pour accelerer les trucs? si c est le temps de livraison qui est longs, personne n y peut rien
Titre: vi en rade
Posté par: bigmon le 12 Décembre 2004, 18:36:52
Citation de: lytana
allalalala

moi ca me depasse bah alors c est comme un gars qui  vend des canapes et qui naurait po de house en magasin ....


tu appeles ton garage pour leur demander pourquoi il ne reçoit pas les piéces + rapidement, il y a alors 2 réponse possible :
- s'il te dit que c'est normal et que ça va arriver dans 10jours alors c'est qu'il te prenne pour un poney car les piéces dispo chez rover arrive le lendemain matin (si commande avant 12h , et meme 18h pour les concessions de l'est ) ,
à mon avis 10jours = commande de stock car la commande a lieu une fois par semaine avec un délai de livraison de 3jours...

- s'il te dit que ce n'est pas dispo ("en reliquat") alors tu as la possibilité d'appeler le service clientéle MG-Rover, c'est la démarche normal en cas d'immobilisation d'une voiture par manque de piéce

@+
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 12 Décembre 2004, 20:23:27
et vous ne pensez pas qu'ils auraient pu se démerder à leur passer une voiture de prêt??
Titre: vi en rade
Posté par: Guiio le 12 Décembre 2004, 20:25:36
Citation de: yallah5
et vous ne pensez pas qu'ils auraient pu se démerder à leur passer une voiture de prêt??


c'est la moindre des choses je trouve 8O Chez rover ils me pretent une caisse même si la réparation ne prend qu'une journée :wink:
Titre: vi en rade
Posté par: drakar220 le 12 Décembre 2004, 21:33:27
Citation de: guiio
Citation de: yallah5
et vous ne pensez pas qu'ils auraient pu se démerder à leur passer une voiture de prêt??


c'est la moindre des choses je trouve 8O Chez rover ils me pretent une caisse même si la réparation ne prend qu'une journée :wink:


gratuitement?

et couvert par quelle assurance, laleur ou la tienne?


moi ils m'ont déja prété une vieille 214 3 portes de 90-92, gratuitement heureusement

par conte la 25 (avec moins de 10 000 borne) c'est 15€ par jour et sous mon assurance
(enfin ils m'avaient fait payer que 15€ pour 2 jour en fait)
Titre: vi en rade
Posté par: Guiio le 12 Décembre 2004, 22:10:04
c'est tjs gratuitement.La dernière fois c'étais une 214 mk3 de 40.000km,mais j'ai deja eu aussi une 825,620,etc.Ils envoient un fax à mon assurance pour que je sois couvert.Et ils font ça à tous les clients,faut demander et qu'il y ait une caisse dispo
Titre: vi en rade
Posté par: Jojo214 le 12 Décembre 2004, 23:09:52
Moi ça a toutjours été 15€ par jour, sauf quand ils me prétaient une poubelle because pas de véhicule de courtoisie dispo. Ils sont sympas dans ton garage...
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 13 Décembre 2004, 10:43:37
je sais pas ce qu'elle a de spécial moi cette courrioe! je te dit juste ce que notre garagiste nous a dit. A savoir aussi que la culasse est partie dans une grosse concession parce que notre petit garagiste Rover n'avais pas le matériel necessaire au démontage du bloc VVC et qu'il n'a pas les moyens de s'offrir du matos pour une seule voiture!
Sinon en entendant "spécial" je me suis dit que ca devait encore etre un truc bizard et qui necessiterais surement un certains délai de livraison alors (pour ne pas esperer pour rien aussi) je suis partis du principe qu'entre le délai, puis le remontage du bloc VVC, l'envoi de la culasse a notre garagiste, et le remontage du moteur, ben on ne l'aurait pas avant 2 semaines!
j'exagere toujours dans ses cas là, ca me permet de me conditionner pour un longue attente. :-)

En ce qui concerne une voiture de pret, notre garagiste n'en avais pas le jour ou on a déposer la Vi, du coup on s'est habitué a faire sans.
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 13 Décembre 2004, 12:08:13
oui à savoir que d'après ce que j'ai compris le bloc vvc ne se démonte pas!
d'ou un appareillage spécial!
enfin ce n'est qu'une supposition!
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 15 Décembre 2004, 01:13:21
Citation de: yallah5
oui à savoir que d'après ce que j'ai compris le bloc vvc ne se démonte pas!
d'ou un appareillage spécial!


oui en fait quand je parle de démontage, je fais allusions au fait de devoir virer le bloc VVC de la culasse, et c'est cela qui necessite l'appareil magique! lol!
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 28 Décembre 2004, 22:03:47
bon et bien voila  :D

la roro est de retour et pour le moment tout ce passe bien! je surveille les niveaux, le comportement a l'air normal! dans quelques jours je ferait des test pour voir si elle marche toujours aussi bien, si vous voyez ce que je veux dire  :wink: Mais bon ca m'a refroidit quand meme un peu lol j'avoue  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: vi en rade
Posté par: Rover820i le 28 Décembre 2004, 22:04:37
Citation de: Togusa
bon et bien voila  :D

la roro est de retour et pour le moment tout ce passe bien! je surveille les niveaux, le comportement a l'air normal! dans quelques jours je ferait des test pour voir si elle marche toujours aussi bien, si vous voyez ce que je veux dire  :wink: Mais bon ca m'a refroidit quand meme un peu lol j'avoue  :lol:  :lol:  :lol:
Ah bah ça fait plaisir qu'elle soit (enfin) de retour !!!

Niveau facture ça a cartouché ?
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 28 Décembre 2004, 22:10:49
il nous a rendu la voiture sans avoir fait la facture, manque de temps! on devrait l'avoir demain je pense mais a mon avis sa va douiller sec  :cry:  :cry:

rien que la facture de la concession de merignac avec démontage, épreuve et remontage du VVC sur la culasse affiche 500 roro, qui sera répercuté sur la facture final! mais bon il faut que le garagiste adresse la facture a notre societé de crédit pour voir si une partie sera prise en charge ou pas par la garantie!
Donc patience  :?

 :)
Titre: vi en rade
Posté par: Jojo214 le 28 Décembre 2004, 22:16:42
Ben ça avance cette affaire... re bienvenue parmis nous, Tog :D ; Trés heureux de toutes ces nouvelles (sauf la partie "facture" :( )
Titre: vi en rade
Posté par: Rover820i le 28 Décembre 2004, 22:19:37
Comment ça à la société de crédit ? C'est une voiture en leasing ?
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 28 Décembre 2004, 22:22:20
pour l'ht on a pris un crédit, avec une assurance complementaire qui fait office de garantie en tenant compte bien sur de la vétuseté (ortho?) du véhicule!
Titre: vi en rade
Posté par: Rover820i le 28 Décembre 2004, 22:24:51
Citation de: Togusa
pour l'ht on a pris un crédit, avec une assurance complementaire qui fait office de garantie en tenant compte bien sur de la vétuseté (ortho?) du véhicule!
Ah !

Sympa comme assurance complémentaire si elle prend en charge une partie des réparations :D

Sinon pour l'ortho, c'est vétusté :) ;)
Titre: vi en rade
Posté par: drakar220 le 28 Décembre 2004, 22:25:29
content que vous ayez recupere la voiture

mais 500 euros pour demonter et remonter une culasse  8O , ils te l'ont vendu le materiel specifique, c'est pas possible 8O
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 28 Décembre 2004, 22:31:35
Citation de: drakar220
content que vous ayez recupere la voiture

mais 500 euros pour demonter et remonter une culasse  8O , ils te l'ont vendu le materiel specifique, c'est pas possible 8O


ce prix là c'est pour l'enlevement du VVC de la culasse, le passage a l'épreuve de la culasse et le remontage du VVC sur la culasse! mais bon 500 roro je suis curieux de vois le détail de la facture de la concession de mérignac quand meme! je crois que rien que le passage a l'épreuve faut compter 230 roro si mes souvenirs sont bon!
Titre: vi en rade
Posté par: shattitoons le 28 Décembre 2004, 23:08:02
Pour la facture, c'est pas grave, ta voiture roule et ça doit te fr grave plaisir vu tout le temps que vous avez passé sans elle :D  :D  :D  Mais bon, c'est vrai que t'es pas crésus donc espérons que ça ne te revienne pas trop cher :roll:
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 29 Décembre 2004, 07:00:18
oui cela NOUS fait grave plaisir de l'avoir récupérer! j'ai l'impression d'avoir ht une nouvelle voiture tellement j'ai dut me farcir la Uno! j'avais oublié a quel point ct agréable de conduire ce véhicule!
Depuis qu'on l'a récuperer, j'ai pas dépassé les 3500 trs/mn avec, mais ca va pas durer j'espere!  :lol: ! Je crois que j'ai un peu peur de la casser maintenant!  :D
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 29 Décembre 2004, 07:09:20
ah bah quand même :)
sa fait plaisir :)
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 29 Décembre 2004, 17:41:46
:P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P
Titre: vi en rade
Posté par: drakar220 le 29 Décembre 2004, 20:34:31
Citation de: lytana
:P  :P  :P  :P  :P  :P  ON A RECUPERE LA VI .....


ah bon  8O , ptin j'étais meme pas au courant  8O , t'aurais pu nous avertir un peu plus  :lol:

content pour vous en tout cas

par contre une fois que tu aura fait 500 bornes faut pas que tu retournes chez ton garagiste, pour qu'il vérifie la tension de la courroie de distrie (avant de taper trop dedans), car faut que tout ça se remette bien en place (me semble qu'on m'avait dit qu'il fallait faire gaffe apres une grosse intervention sur le moteur)

enfin je dis ça comme ça, avis aux pros de la méca  :?:  :wink:
Titre: vi en rade
Posté par: Guiio le 29 Décembre 2004, 23:19:14
pour éprouver ma culasse j'avais payé 160€(je l'ai présentée moi même dans une petite boutique spécialisée),et avec le démontage,c'est pas étonnant que la facture grimpe à 500€(je me serai attendu à +)
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 30 Décembre 2004, 07:01:16
Citation de: guiio
pour éprouver ma culasse j'avais payé 160€(je l'ai présentée moi même dans une petite boutique spécialisée),et avec le démontage,c'est pas étonnant que la facture grimpe à 500€(je me serai attendu à +)


les 500 roro c'est uniquement la partie démontage VVC de la culasse, épreuve de la culasse et remontage du VVC sur la culasse! mon mécano doit maintenant faire la facture pour tout le reste!  :cry:
Titre: vi en rade
Posté par: Guiio le 30 Décembre 2004, 14:14:58
compte 3/400€ de plus alors :lol:
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 31 Décembre 2004, 02:10:43
bon ben voila nous avons la facture, d'un montant global de 887 € sur lesquels nous n'avons payé que 136€ grace a notre garantie!
Lytana la scanera pour les plus curieux d'entre vous, et surtout pour les possesseur de vehicul a moteur VVC! Ca leur donnera une petite idée de la chose!
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 31 Décembre 2004, 07:37:48
ça va 136€ franchement :)

en fin de compte tu vas pouvoir faire des runs à chaque rencontre  :D  :D
Titre: vi en rade
Posté par: Rover820i le 31 Décembre 2004, 13:36:51
Citation de: yallah5
ça va 136€ franchement :)

en fin de compte tu vas pouvoir faire des runs à chaque rencontre  :D  :D
+1 :lol:  :lol:  :lol:

Ptain sacrée garantie, sa race 8O  8O
Titre: vi en rade
Posté par: shattitoons le 31 Décembre 2004, 17:13:37
une garantie de quoi?? j'ai pas tout suivie là?? 8O
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 31 Décembre 2004, 19:10:26
Bon le total de la facture pour le changement du joint de culasse se montait a 898.55 euros. Mais comme nous avions ht la voiture a credit , nous avions aussi pris une garantie moteur , boite , pont. Par conséquent , la garantie a payé : 753.13 euros. Il nous restait a payer la différence : 136.42 euros

ci dessous la facture

(http://img32.exs.cx/img32/5254/fact10dj.jpg)(http://img32.exs.cx/img32/858/fact22jp.jpg)
Titre: vi en rade
Posté par: shattitoons le 31 Décembre 2004, 19:12:07
j'adore le pti sigle Lada :D
Titre: vi en rade
Posté par: Jojo214 le 31 Décembre 2004, 19:17:54
Lytana, on voit le numéro d'immat sur la facture :wink:
Titre: vi en rade
Posté par: Rover820i le 31 Décembre 2004, 19:24:16
Citation de: Jojo214
Lytana, on voit le numéro d'immat sur la facture :wink:
C'est modifié ;)
Titre: vi en rade
Posté par: yallah5 le 31 Décembre 2004, 19:48:00
comme quoi les crédits...
Titre: vi en rade
Posté par: Jojo214 le 31 Décembre 2004, 20:27:50
S'ils sont bien vendus (pas de crédirs exhorbitants impossibles a rembourser avec des taux proches de l'usure) et bien assurés, c'est pas négatif :)
(mais toutes les reserves exprimées sont de moins en moins prises en compte... tout dépend de l'organisme de crédit)
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 01 Janvier 2005, 03:40:14
heum mais chut arretez avec NAT grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


sinon oups pour l imamtriculation oups oups merci nico
Titre: vi en rade
Posté par: Rover820i le 01 Janvier 2005, 11:24:44
Citation de: lytana
sinon oups pour l imamtriculation oups oups merci nico
De rien ;)
Titre: vi en rade
Posté par: Guiio le 08 Janvier 2005, 23:39:56
NAT :P
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 09 Janvier 2005, 01:20:08
Citation de: guiio
NAT :P



rho tu cherches la bagarre là! mdrrrrrrrr

fait gaffe si elle te frappe, tu vas avoir mal aux rotules, faut dire qu'elle saute haut pour sa taille!  :lol:  :lol:  :lol:  :twisted:
Titre: vi en rade
Posté par: bigmon le 09 Janvier 2005, 01:31:42
ils ont compté une anti fuite radiateur......
à mon avis c'est plutot un nettoyant systéme de refroidissement pour éliminer la boue qui est passé dans le sytéme
a part ce détail tout semble correct
 ( la ref du filtre a huile est bizar, gGFE c les vieilles ref .... tu devrais avoir un lpw100180 qui remplace un gfe280)
Titre: vi en rade
Posté par: Togusa le 09 Janvier 2005, 02:07:32
il m'a dit qu'ils avaient nétoyé le circuit de refroidissement en effet, mais il ont oublié le vase ce qui fait que j'ai un depot dedans quis'estompe petit a petit! fallait voir ca au debut, dommage que je ne m'en soit pas rendu compte au garage!
Titre: vi en rade
Posté par: bigmon le 09 Janvier 2005, 12:43:24
Citation de: Togusa
il m'a dit qu'ils avaient nétoyé le circuit de refroidissement en effet, mais il ont oublié le vase ce qui fait que j'ai un depot dedans quis'estompe petit a petit! fallait voir ca au debut, dommage que je ne m'en soit pas rendu compte au garage!

c'est classique , mem apres 2 ou 3rinçage il arrive qu'il y ai encore de la "boue " qui remonte dans le vase,
Titre: vi en rade
Posté par: lytana le 11 Janvier 2005, 00:31:23
:?