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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: jannot42 le 04 Février 2009, 13:44:35
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bonjour,
je sais que le calculateur se situe sous la moquette coté passager (je ne l'ai pas encore ouvert)
en revanche la prise diagnostic qui devrai être en eobd ou en obd 2 demeure introuvable ,je vois bien une prise large de couleur grise sous le tableau de bord tout au fond au niveau du pédalier mais ne correspond pas pas au modèle d'une prise diagnostic???
ma question est : si la prise grise est bien la prise diagnostic,quelle est le nom de cette fiche pour me procurer la partie femelle et de l'autre coté en eobd male,ou, si ce n'est pas celle là ou puis je la trouver sur mon véhicule,
un collègue qui a une valise diagnostic universelle ne sait pas du tout par ou se brancher c'est ballot!!
si vous avez une idée merci de m'aider, mon idée serait de se brancher directement sur le calculateur si cela est possible qu'en pensez vous??
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je ne sais pas si avec de l'universelle tu peu faire quelque chose :roll:
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Euh.... que de questions dans ce topic... quel est le but: une reprogrammation en vue de modifier les données ou une restauration? :)
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oui c'est pour une restauration et voir les erreurs si il y en a car elle démarre et cale aussitôt,et ayant presque tout essayé pour forcer le démarrage (et sa fait toujours pareil même électrovanne branché en direct etc. il n'y a rien a faire mis a part visualiser les erreurs sur le calculateur
je désespère vraiment et commence a être déçu d'avoir acheté cette voiture et avoir fait autan de frais dessus pour en arriver là :(j'espère que ça va s'arranger) même mes collègues très calé en mécanique tombent sur le "Q" quand a mon problème de démarrage bizarre tout ça!!!
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Salut,
Faudrait pas la passer au T4 des fois ? J'ai aussi un collègue qui à un boitier (presque) universel, il ne peut en aucun cas passer ma 820....ça m'étonnerai pas que les 600 soient dans le même cas :( .
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reeee ,donc j'ai trouvé cette prise eobd ce n'est pas celle que je pensais en fait elle est bien sous le tableau de bord et dirigé vers le haut en revanche je pense que :rover: a un branchement propre a leur marque et de même pour le programme sa doit bien pouvoir se trouver sur le net ,je lance mes recherche et vous tiendrais au jus si cela peu aider certain d'entre nous ,cela dit rien ne résolue mon problème de démarrage, :(
pour expliquer précisément ma panne:
la voiture démarre et cale au bout de 2 seconde, les électrovannes ne sont plus alimentés en électricité,il y a bien une cause a ce problème, l'alarme fonctionne correctement (apparemment ) malgré l'avis de mes collègues qui pense que ceci en est la cause ,moi je leur dit que si c'était réellement un problème d'alarme ,elle ne démarrerait pas du tout cela me semble logique ,je pense plus a une sonde qui signale une erreur ou a un relais qui ne ferai pas son travail reste avoir savoir lequel desormais :roll:
je continue ma quête a la recherche de cette panne mystérieuse survenue par la malchance
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reeee ,donc j'ai trouvé cette prise eobd ce n'est pas celle que je pensais en fait elle est bien sous le tableau de bord et dirigé vers le haut en revanche je pense que :rover: a un branchement propre a leur marque
Alors c'est le T4 qu'il faut, à noter que les Garages Land Rover l'ont aussi.
Pour ta panne t'as "trifouillé" un peu la connectique ? Notamment au niveau de la pompe, essaye voir.(injecteur pilote aussi peut-etre)
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ton ecu et désynchroniser du 5as :) ( boitier d'imobilisation )
il te faudra le T4 :jap: ou testbook...
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ton ecu et désynchroniser du 5as :) ( boitier d'imobilisation )
il te faudra le T4 :jap: ou testbook...
oui exact,mais il n'éxiste pas de 5as sur 600,c'est un autre system alarme :)
sinon pour connecteur de diag,avant 1996 a droite du vide poche coté passagé caché derrière le cache en plastique
a partir de 1996 sous colonne de direction
si aucun connecteur,il me semble que j'ai une note pour créé le connecteur :?
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bonjour tout le monde,
toujours ce problème de panne donc un petit point pour expliquer ou j'en suis,
j'ai commandé un elm 327 provenant d'Angleterre (spécialement programmé pour mon modèle de :rover: suite a une demande precise auprès du vendeur),un cd testbook rover , un cd revue technique rover 600, et un cd interface diagnostic rover /pc ,maintenant a dire si sa marche bien je vous dirais ce qu'il en est, je verrai bien ,si ce n'est pas le cas tan pis elle ira au garage et je lui fait la révision complété de a à z je pense que malgré le prix que ça va me couter ,ça en vaux la peine
j'ai acheté tout ce matos en espérant pouvoir réparer tout ça , et non bidouiller tout l'ensemble pour arriver a rien
si cela fonctionne, je vous direz tout :wink:
sur ce passez un bon dimanche
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bonjour,ce matin j'ai reçu le premier CD sur la revue technique de toute la gamme :rover:
.........en anglais :( :lol:
j' hallucine quand au précaution antivol de cette voiture,même le proprio ne peut se la voler :lol: tant qu'a la revue qui m'a couté a peine 5 euros est plus que complète ma :rover: tien sur 1600 pages et heureusement que je ne m'intéresse pas aux autres :rover: :lol:
en effet j'ai un problème de synchronisation, et le testbook pourra y remedier,
en principe : avec tout le matériel que je vais recevoir dans les jours prochains devrait me permettre de me faire un testbook spécial :rover:sans trop de problème, il semblerait même que l'on puisse faire plus de chose avec ça que chez son garagiste....
tout ça reste a voir............ a suivre
ps: si vous recherchez un schéma électrique ou mecanique ,n' hésitez pas a demander je me ferais un plaisir de vous en communiquer (même traduit :wink:) on en trouve très peu sur le net et me ferais un plaisir de vous rendre ce service
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bonjour j'aimerais bien avoir un schema électrique pour ma rover et mécanique si tu veux bien m'en donné un j'en aurais besoin pour régler mon probléme de démarage merci d'avance
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bonjour pierro si tu me me dire le modèle exact , l'année de ta voiture et ton adresse email je l'envoi tout ça tres rapidement :wink:
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Bonjour Jannot 42 !
Et bien, j'aimerais bien aussi avoir un schéma électrique et mécanique pour ma roro 620 sdi de 1999... :-P
Voici mon mail : dedere@9online.fr.
Je te remercie d'avance, c'est super sympa !!!! :)
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salut jannot 42 pourais tu donner suite a ton topic savoir si tu as réussi ton testbook spécial etc...
combien t'a t'il couté en tout? est il compatible pour une rover 620 TI? peut on faire une reprogrammation du calculateur avec sa?
merci