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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: boris111082 le 30 Janvier 2009, 11:19:32

Titre: [75 CDTi MK2] - Doute sur l'achat
Posté par: boris111082 le 30 Janvier 2009, 11:19:32
Bonjour,

Tout d'abord je suis très heureux de voir que ce forum existe!

Je voulais juste demander l'avis de possesseurs de Rover 75 diesel. En effet, j'en ai trouvé une à vendre et elle me plairait beaucoup (je sais que c'est solide et fiable) et j'adore le design et l'originalité.

Je compte m'en servir pour bosser et je roule beaucoup. Je m'inquiète un petit peu à propos de l'entretien. En effet je ne suis nullement doué en mécanique et je voulais savoir si il est facile de trouver des garagistes qui entretiennent ce type de voiture sans vous assassiner avec des excuses types les pièces sont chers la marque n'existe plus etc...

MERCI d'avance de bien vouloir me renseigner car j'ai le coup de coeur mais pas particulièrement de budget alors j'hésite...
Titre: [75 cdti mk2] - doute sur l'achat
Posté par: yallah5 le 30 Janvier 2009, 11:33:01
Salut,

J'ai séparé ton message du topic de l'entretien, ça n'a rien à voir ;)

Précises de quelle année est cette occasion car là j'ai remplit au hasard "CDTi". Merci :)
Titre: [75 cdti mk2] - doute sur l'achat
Posté par: yoko le 30 Janvier 2009, 11:41:00
Avec mon ZTT en CDTi,
je faisais 100Km jour,
et jamais aucun soucis.

Pour l'entretien,
s'est comme tout un bon garage ne te fera pas ch ... .
Pour ma part, j'allais dans l'ex concession MG Rover de cholet,
la vidange me coute moins que pour mes ex renault,
130 pour le ZTT CDTi contre 150 pour une laguna DCI 120.
Titre: [75 cdti mk2] - doute sur l'achat
Posté par: bricar le 30 Janvier 2009, 14:05:49
aucun souci de pieces d entretien!! c est du bmw serie 3
Titre: [75 cdti mk2] - doute sur l'achat
Posté par: ao mahoru le 30 Janvier 2009, 16:25:51
Pour certaines pièces moteur effectivement c'est le 2,0 litres 1951cm3 des bmw série 3 et 5.

Par exemple le common rail première génération monté sur les cdt(i) n'est pas une production bmw. Bmw n'étant passé au common rail qu'à partir des common rail seconde génération, sur les 2,0 litres de 1993cm3 (de mémoire) qui développé au départ 150ch.

Titre: [75 cdti mk2] - doute sur l'achat
Posté par: Françoise le 08 Mars 2009, 17:57:32
Coucou, juste pour dire "qu'il n'y a rien à dire" sur un Rover 75 ....... plus je vois des bagnoles, et moins je veux changer la mienne ...... ah si ..... si quelqu'un me faisait une excellent offre, je reprendrais bien une MGF ..... je regrette la mienne ..... mais j'ai des petits-enfants, alors, deux places ça ne suffit pas. Je sais, je dévie un peu du sujet. Mille excuses.
Titre: [75 cdti mk2] - doute sur l'achat
Posté par: bricar le 09 Mars 2009, 18:41:15
Coucou, juste pour dire "qu'il n'y a rien à dire" sur un Rover 75 ....... plus je vois des bagnoles, et moins je veux changer la mienne ...... ah si ..... si quelqu'un me faisait une excellent offre, je reprendrais bien une MGF ..... je regrette la mienne ..... mais j'ai des petits-enfants, alors, deux places ça ne suffit pas. Je sais, je dévie un peu du sujet. Mille excuses.

coucou,
ma femme s appelle françoise aussi, et elle me dit de dire que pour elle rares sont les autos qui ont la classe de rover! et surtout de la 75,pour rien au monde a part une aston martin elle ne changerait la sienne(75100th)
Titre: [75 cdti mk2] - doute sur l'achat
Posté par: Nico51100 le 11 Mars 2009, 12:47:58
Bonjour,
je regarde également pour acheter une 75 cdti heritage avec 65000kms. Le prix demandé semble correct mais j'ai peur quant à l'entretien futur (coût et garage compétent pour le faire).
Je suis donc preneur de vos avis quant à la fiabilité, au coût d'entretient ainsi qu'aux travaux à prévoir à ce kilométrage.
J'ai déjà parcouru le forum mais de nouveaux vis sont les bienvenus.
Bonne journée à vous.

Nico
Titre: [75 cdti mk2] - doute sur l'achat
Posté par: antosdi le 11 Mars 2009, 13:24:37
globalement fiable mécaniquement hormis quelque problème de conception ( merci siemens et bosch... )
pas de problème du coté de trouver des pièces mécanique
pièce carroserie le débat reste ouvert  :wink:
Titre: [75 cdti mk2] - doute sur l'achat
Posté par: bricar le 11 Mars 2009, 13:25:22
c est des autos qui suporte les km sans gros souci, pas de couroie de distribution , entretien banal identique a une bmw 318td
Titre: [75 cdti mk2] - doute sur l'achat
Posté par: sebrover31 le 11 Mars 2009, 13:42:35
entretien banal identique a une bmw 318td

320D plutôt non?  :roll:
Titre: [75 cdti mk2] - doute sur l'achat
Posté par: ao mahoru le 11 Mars 2009, 13:59:17
c'est le bloc 1951cm3 bmw avec rajout de common rail par rover notamment, monté sur les première 320d (E46) et 520d(E39) en 136ch et 130 sur 320d et 125ch sur 520d. La 318td a le bloc 1995cm3 avec common rail deuxième génération.

Il faut savoir qu'il est implanté de façon longitudinal sur bmw et transversal sur MGR.
Titre: [75 cdti mk2] - doute sur l'achat
Posté par: antosdi le 11 Mars 2009, 17:52:26
c est des autos qui suporte les km sans gros souci, pas de couroie de distribution , entretien banal identique a une bmw 318td
vérifier tout de mème les fuite injecteur, fonctionnement webasto, fonctionnement ventilo clim, l'embrayage également ( un peu faiblard dés 120 000 kms) et le jeu dans les triangle inférieur ( parfois hs dés 130 000 kms ) et l'état des amortisseur ar sur le CT ( parfois hs dés 100 000 kms )
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Posté par: ao mahoru le 11 Mars 2009, 17:54:08
grosso modo ce qu'à rajouter rover sur le moteur.
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Posté par: bricar le 11 Mars 2009, 18:55:02
320D plutôt non?  :roll:

c est un 318!! pas un 320
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Posté par: ao mahoru le 11 Mars 2009, 18:59:37
J'ai expliqué au dessus.

Les moteur monté sur les 318 sont des 1995cm3 common rail deuxième génération comme les 320d à partir de 2003.

Le moteur de la 75 est un 1951cm3 comme les premières 320d et 520d sur lequel rover à rajouté un common rail première génération.
Titre: [75 cdti mk2] - doute sur l'achat
Posté par: didier65 le 01 Mai 2009, 13:40:43
Bonjour Boris,

j'ai une rover 75 cdti 2004 parkline, je me suis lancé dans l'entretien d'abord par passion automobile,( puis grâce justement à des sites comme celui-ci et à l'entre aide ) et surtout par économie. J'ai effectué le basique ( vidange, remise à O du compteur entretien , filtres, changement des disques, plaquettes, liquide freins...) Rassure toi rien de comliquer pour le reste tu pourras comme moi d'appuyer sur les conseils avisés des professionnels du site.

amitié
 didier65