Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: maximecaen le 26 Janvier 2009, 13:48:18
-
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, je suis "l'heureux" propriétaire d'une 220 sDI de 96 achetée d'occas à un garage il ya 3 jours.
Voila dès mon achat, la centralisation, porte conducteur, faisait un drole de bruit (tactactactac..) a chaque ouverture et fermeture de porte. Télécommande avait également un peu de mal, je change la pile, ne fonctionne pas tout de suite mais refonctionne tres bien au bout d'une heure, va savoir...
le bruit de serrure continue et hier j'ouvre la voiture et le bruit ne voulait plus s'arreter. il s'est arrrete peniblement au bout de 30 secondes, et la! la voiture ne demarre plus!!!
le moteur se lance mais cale tout seul au bout d'une seconde. Apres quelques essais, je ruessis a demarrer. Mais c'est de pire en pire, il me faut 12 essais et 5 min avant chaque demarrage.
nb: parfois, qd je demarre le moteur ne se lance meme pas et fait tictictic...
PLEASE aidez moi!!! pas gros budget et vraiment besoin de cette voiture pour passer des entretiens de boulot! merci au forum :wink:
-
salut, ta acheter ta caisse dans un garage donc elle doit etre sous garantie non??
-
ou isous garantie, mais le vendeur habite a 350 bornes. dc il est ok pour payer factures mais moi je suis en rad sur place! :eek:
-
normalement il doit venir te la chercher !!!!
-
le truc c'est que il est immatrivule comme garage mais c'est un gars qui achete retape et vend des bagnoles. je pense qu'il se serait passé de me faire une garantie mais les 3 mois minimum legal...
Ca me prendrait un tps pas possible de la faire emmener. j'ai la chance d'avoir un concessionnaire rover pas loin, mais qui me prend une fortune!! dc si vous avez des idees pour faire avancer, merci!
ca serait pas pompe a injection ou faisceau ds le hayon arriere? ou lie a la centralisation ??? merci
-
le truc c'est que il est immatrivule comme garage mais c'est un gars qui achete retape et vend des bagnoles. je pense qu'il se serait passé de me faire une garantie mais les 3 mois minimum legal...
#hein
-
batterie faible :wink:
a voir tu as déja trouvé des indice :D vérifie ton faisceau pour les perte de courant + fusible et tout le tintouin !!!
-
batterie ok changée il ya 1 mois. je v voir ce faisceau. comment savoir si il es tmort?
les fusibles sont bien sous le volant? ca se voit qd ils sont grillés?
en tous cas merci de vos reponses aussi rapides!! :wink:
-
Salut,
Merci de ne pas écrire en SMS ou en abrégé.
-
je viens d'aller voir le faisceau et tous les fils sont dénudés dedans. au moment ou j'ai refermé le coffre et que j'ai mis le contact, la centralisation au niveau du coffre s'est activée toute seule une derniere fois pour fermer! et donc la voiture ne demarre plus du tou! je pense qu'elle ne demarre plus car la centralisation est fermee donc antidemarrage. non??
je dois aller chez rover jeudi normalement mais sans demarrer cela veut dire depannage et je sens que cette repartation va me couter le prix de la voiture.
comment dois je faire pour changer le faisceau seul si c'est possible? le probleme etant que je ne peux meme plus ouvrir mon coffre... aaarrrggghh pourtant j'adore cette voiture mais en 3 jours elle me rend dingue!
merci
-
Si tu sais utiliser un fer à souder, resoude chaque fil et isole ;)
-
batterie ok changée il ya 1 mois. je v voir ce faisceau. comment savoir si il es tmort?
les fusibles sont bien sous le volant? ca se voit qd ils sont grillés?
en tous cas merci de vos reponses aussi rapides!! :wink:
si ton antidémarrage est actif ton démarreur ne donne pas :wink:
mon pote sur ça 420 D a eu le mème problème que toi ! batterie un poil trop faible
la tienne a du ce vider a cause du faisceau ar abimé :wink:
pour ton coffre ouvre le avec ta clé !!
et ensuite débranche le fisceau directement derrière la moquette a droite :)
-
le probleme est que je ne pouvais meme plus ouvrir le coffre avec la cle.. du coup apres m'etre fait tracté (car je vous laisse imaginer le coup du depannage) la voiture est chez rover. ils pensent egalement que cela vient du faisceau (mais sans avoir regardé). rassurez moi, vu les symptomes, ca n'est pas la pompe a injection?? car elle vaut le prix de la voiture..
merci pour tout. je vous tiens au courant
je commence a regretter cet chat alors que j'adore cette voiture.
-
Aucun défaut de pompe à injection sur ce modèle.
C'est ton faisceau arrière qui fout la merde... C'est con de mettre du pognon en l'air pour le faire réparer, alors qu'en une heure de temps, un fer à souder, de l'étain et de la gaine thermo, ça se répare...
-
tu me rassures R820 mais malheureusement je n'ai pas les outils necessaires. je vous tiens au courant apres le coup de fil du garage. encore une fois merci pour vos reponses. ce forum est super et les gens accueillants!
-
Voiture récupérée! C'était bien le faisceau dans la hayon arriere! ils me l'ont réparé et tout redemarre nickel. une petite reprogrammation a été nécessaire. Facture: 142€ ttc, mais bon je suis content et trankil de retrouver mon petit bolide!
ne me reste plus qu'a changer mon moteur serrure cote conducteur (il est fatigue et fait un bruit un peu bizarre) --> peut on en trouver d'occas sur ce forum?
merci
-
salut max dis moi tu la enmené à quel garage ta 220
merci
-
Dire qu'un fer à souder ça coute 15 euro :D
-
Dire qu'un fer à souder ça coute 15 euro :D
ça tien 6 moi en les soudant :bah: les fils sont 100 fois trop rigide :bah:
le mieu c'est de sortir le faisceau et de changer les segment coupé par du cable + souple :)
-
salut max dis moi tu la enmené à quel garage ta 220
merci
au garage de CAEN (14) JFC AUTOS
-
ça tien 6 moi en les soudant :bah: les fils sont 100 fois trop rigide :bah:
le mieu c'est de sortir le faisceau et de changer les segment coupé par du cable + souple :)
C'est ce qu'ils ont fait! :) :)
-
qui est au village automobile sur la route de douvres
-
touta fait! la BIJUDE :wink:
-
C'est ce qu'ils ont fait! :) :)
les encu*** :ddr:
un faisceau neuf coute 80 € max :aga: :? :?
-
je te rassure il nya meme pas de pieces... juste deux heures de MO
-
71€ l'heure de main d'oeuvre :eek:
-
71€ l'heure de main d'oeuvre :eek:
c'est un garage jaguar ?? 8O
rassume moi :ddr:
-
c'est aussi un garage jaguar oui!!!
-
j'irai bien faire un devis pour la distri histoire de comparé sinon max tu peux allé chez honda à MONDEVILLE je croi qu'il fond enfin il connaisse le moteur
-
ok j'irai tester. merci du conseil :wink:
-
Aucun défaut de pompe à injection sur ce modèle.
C'est ton faisceau arrière qui fout la merde... C'est con de mettre du pognon en l'air pour le faire réparer, alors qu'en une heure de temps, un fer à souder, de l'étain et de la gaine thermo, ça se répare...
c'est clair :)
sinon (je sais que le véhicule n'est pas concerné,mais au début du poste "démarre 1 seconde et calle") cela me fesait pensé sur certaine 420 diesel(mais au 2eme coup de clé elle démarre impect) et c'était une modiffe a faire du faisceaux du boitier ECM.
en ce qui concerne la 200,les fils du hayon peu fait n'importe quoi comme symptôme,donc si il le faut pour être a l'aise,découpé la gaine,si fils trop court,ajouté fils,soudé,gaine termo et mettre du chalestorne sur la gaine :D