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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: gtvphil le 22 Janvier 2009, 16:27:28
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Bonjour à tous
Voila mon souci
Depuis quelque temps j'avais remarqué que je calais de temps en temps au feu rouge
puis ce probleme est devenu de plus en plus fréquent
Il y a 3 jours je tourne la clé et le moteur démarre et s'arrête aussitôt et ceci plusieurs fois de suite
En demmarant et en accélérant le moteur tourne mais dès que je relache l'accélérateur, il cale
De quoi cela peut il provenir ? Je ne sais par où commencer !
Merci de vos réponses qui m'éclaireront sans doute
edit moderation: titre edité, merci de mettre un titre plus en rapport avec le probleme rencontré la prochaine fois :wink:
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essai un doigt allumage pour commencé,si ce n'est pas cela la panne,c'est quoi comme system injection:
SPI(simple injecteur) ou MPI(4 injecteurs)?
si MPI,collecteur admission en plastique ou en acier?
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salut bens
c'est une MPI collecteur en plastique injection motorola je crois
il s'agit bien d'un probleme de ralenti car en accélérant un peu le moteur tourne mais elle cale systématiquement à froid comme à chaud
En fait pour l'intant c'est à froid vu que je ne peux plus m'en servir
je ne connais pas bien ce type d'injection, je n'ai pas de doc là dessus, bref je suis en galère.
Je veux bien essayer de trouver la panne mais je ne sais par où attaquer.
Sinon je pensais au garage mais je suis sur qu'il n'y en a plus beaucoup qui réparent ce modèle
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controle si pas de prise d'air,controle la sonde lamda.
quand tu maintient accéléré la pédale accélérateur,tu arrive a maintenir le ralentie correctement ou le ralentie ne tient pas?
si tu arrive a maintenir le ralentie,voir réglage du moteur pas a pas.
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resalut bens
j'ai travaillé un peu sur la voiture cet aprem
le ralenti tient effecticement en maintenant l'accélérateur
en voyant ça j'ai augmenté le ralenti au niveau du cable
après, contact coupé j'ai contrôlé le potentiomètre du papillon : resistance infinie quelque soit la position du papillon donc pas normal
je pense que c'est effectivement, tu as raison, du côté du moteur pas à pas ou de ce potentiomètre que ça se joue
en fait en rebranchant la centrale et en redemmarant : ralenti normal !!
je roule un peu, je m'arrête : ralenti normal. Je roule un bon moment je m'arrête : ralenti à 1500 tr puis à 1000tr, moteur bien chaud
mais ça tient.
En fait je n'ai jamais le même ralenti
Qu'en penses tu?
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Si ton potentiomètre de papillon a une résistance infinie, alors il est HS, du coup il est fort possible que ce soit la cause de tes problèmes, vu que le calculateur ne connait pas la position du volet de papillon ;)
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ne pas tendre le cable pour le ralentie,remet comme avant avec un peu de jeu,moteur chaud déssère l'écrou de clé de 8 de papillon et serre la vis pour augmenté le ralentie,si le ralentie d'un seul coup ce met a tourné vite,moteur coupé et contact mit:
accélère a font et relache
le faire 5 fois avec intervalle de 10 secondes et la 5eme fois attendre 20 secondes et démarre,ensuiste,corrige ton ralentie si il le faut.
si le ralentie est ok mais quand tu accèlère et décélère et est tres long a ce calé a son ralentie,il faut réglé le HOTDBPOS au T4.
sinon si cela déconne toujours,bien controlé le potemtiomètre(je ne pense pas que c'est lui,mais bon) et surtout la sonde lamda,je pourrai te dire comment la controlé.
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effectivement j'ai une résistance infini sur le potentiomètre !
150€ chez rover !
que veutdire bens par le Hotdbpos au T4 ?
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tu a testé ton potentiomètre sur quel fils?parce que il y a 3 fils
le Hotdbpos c'est quand ont n'a réglé le moteur pas a pas par exemple a 20 pas(idéal) le Hotdbpos sera peut être a 30 pas,si ont laisse comme cela,le retour au ralentie après accélération sera très lent,donc c'est le T4 qui détermine a quel pas a réglé par rapport au pas du moteur pas a pas,donc normalement le Hotdbpos sera réglé vers 22 pas pour un moteur pas a pas a 20 pas :wink:
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salut bens
effectivement il y a 3 fiches alors j'ai essayé les 3 possibilités 1-2 1-3et 2-3 tout en manoeuvrant le papillon il y a une résistance infinie sur toutes les combinaisons et ceci quelque soit la position du papillon, ce qui est contraire aux valeurs qu'indique la RTA si toutefois ces valeurs sont les bonnes