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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: pawnies20 le 21 Janvier 2009, 22:02:11
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Salut!
Je viens vers vous pour un problème de réglage de frein à main.
Mes freins sont à disque à l'arriere.
J'ai lu les posts traitant de ce souci comme et notamment la réponse de Bens ci-dessous mais malheureusement je galère toujours...
Mon problème, un côté ne freine plus du tout quand je tire sur le levier.
J'ai tenté les réglages mais nada...
Le cable n'est pas cassé et coulisse bien dans la gaine.
En fait c'est comme si d'un coté le cable était de mauvaise longueur.
Le levier de frein vient en butée contre l'étrier et en dépassement malgé mes réglages.
La cam ne revient pas apres relachement à la bonne position.
Est le ressort? (portant il a l'air ok)
Esr ca cam qui est usée?
J'ai du mal à comprendre ce qui se passe...
Merci pour votre coup de (frein) à main :lol:
:saletetedeconquiditaurevoir:
[620 SI] frein à main
« Répondre #19 le: 23 Décembre 2006, 06:34:21 » Citation
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oui il a raison jk4
déssèrre complétement le réglage du cable (sans enlevé l'écrou) met en route ton moteur (pour avoir plus de puissance a la pédale de frein) pompe les frein et fait joué le frein a main,reprendre le réglage et normalement ça doit être bon.
si toute fois ç'est toujours pareil,redétend le réglage de frein a main,démonte les plaquettes ar coté par coté,repousse les pistons en le tournant sens orloge tout en le poussant (avec l'outil c'est mieux) remonte le tout et une fois que tu a fait les 2 coté,met en route,pompe le frein a pied (cela joura sur le rattrappage auto) et ensuiste pour faire un réglage a l'origine,monte le levier d'un cran,ressère ta vis de réglage jusqu'a les roues commence a légèrement freiné,et une fois le frein a main totallement déssérré tes roue doit être libre et là tu aura un bon frein a main
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Si tu à des connaissance en mécanique, tu peut réparer ton étrier!
en fait, c'est une came qui s'use dans l'étrier au niveau du mécanisme du frein à main!
Il faut recharger à la soudure et redonné à la pièce sa forme d'origine :wink:
Sinon, remplace le! tu gagnera peut être ton temps :wink:
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Merci pour ta réponse Damien.
Sur ma revue technique automobile je pense que tu parles du "levier de frein de stationnement", piece 2 pages 105.
Si tu as cette revue peux tu me dire si c'est ca? :eek:
En tout cas merci déjà beaucoup !!!! :wink:
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Salut,
C'est la maladie sur les 600 un peu bornées... :(
Comme Damien je te conseille de changer et par la même occasion fait attention aussi à la croute de rouille qui se forme sous les linguets en inox sur lesquels coulissent les plaquettes.
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Merci aussi speedoo.
Oui j'ai des connaissances en mécanique mais pouvez vous me confirmer le nom ou mieux si vous avez un schemas pour me montrer cette fameuse piece qui s'use.
Merci encore :saletetedeconquiditaurevoir:
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la came est a l'intérieur de l'étrier :wink:
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A l'époque j'avais changé mes 2 étriers (620 DI 260000Km) car j'ai jamais réussi à démonter cette partie de l'étrier pour voir pourquoi ça revenais pas (et je me rapelle que ça avait été la misère pour remettre le cache poussière sur le piston car j'avais commencé par là)
J'avais aussi rajouter un ressort, ça avait résolu le problème momentanement seulement.
Aussi , j'arrive pas bien à comprendre pourquoi l'usure de la came empeche la commande de revenir, si la came était usée le frein à main devrait être inéficace et ici ce n'est pas le cas, ça ne relache pas simplement. :roll:
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A l'époque j'avais changé mes 2 étriers (620 DI 260000Km) car j'ai jamais réussi à démonter cette partie de l'étrier pour voir pourquoi ça revenais pas (et je me rapelle que ça avait été la misère pour remettre le cache poussière sur le piston car j'avais commencé par là)
J'avais aussi rajouter un ressort, ça avait résolu le problème momentanement seulement.
Aussi , j'arrive pas bien à comprendre pourquoi l'usure de la came empeche la commande de revenir, si la came était usée le frein à main devrait être inéficace et ici ce n'est pas le cas, ça ne relache pas simplement. :roll:
Trop galère à expliquer :lol:
Grossomodo, c'est comme les distribution "desmodromique" sur les ducatti!!!
Tu à une câme qui ouvre la soupape et une autre qui la referme (sans ressort)!!!
Ba la c'est pareil, la câme qui est censsé repousser le système de frein à main ne fait plus son effet :)
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Merci Damien , maintenant je comprend. :wink: