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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: olivier384 le 21 Janvier 2009, 19:22:50
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Bonjour à tous.
Ma 416 Si Lux est immobilisée depuis le 10/12/2008 :(.
Verdict de mon garagiste : calculateur HS, impossible à réparer par ses soins :(.
Depuis une semaine, elle est chez un électricien auto qui a confirmé le diagnostic du calculateur HS, mais qui ne sais pas si on peut mettre un nouveau calculateur d'occasion (j'attend de ses nouvelles).
Gros problème : la concession Rover la plus proche est à 80 km de chez moi et le seul moyen de l'y emmener est donc de louer un plateau (environ 200 € :roll:).
Personne, actuellement, n'est capable de me renseigner et je voudrais donc savoir :
- si on peut mettre un calculateur d'occasion (avec même numéro ou pas ?) et est-ce que ça nécessite un passage au T4.
- si on peut mettre un lot "calculateur + boîtier 5AS + télécommande" (avec un numéro différent) d'occasion sans avoir à passer au T4.
- si je dois passer impérativement par la concession et en acheter un neuf (la pièce est-elle trouvable en neuf ?).
Je remercie d'avance celui (ou ceux) qui pourront me renseigner car le temps passe et je commence à désespérer :(.
Je commence avec peine à me faire à l'idée que ma voiture a définitivement cessé de vivre, et cela m'embête énormément car j'y tiens et elle a peu de kilomètres et est en excellent état général (hormis le calculateur HS) :cry: :cry:.
Merci à tous.
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:up:
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a mon avis un passage au t4 sera obligatoie pour reprogramer l alarme sinon il faut recuperer avec le boitier d alarme et les telecomande,
domage j ais une colection complete mais de rover25 1.6
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Merci.
Et ce n'est pas compatible avec un de 25 1.6 ?
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ta panne c'est quoi?
elle ne veut pas démarré?
ils ont essayé de mettre une masse direct sur le corp du boitier?
sinon le boitier ECM peut ce trouvé en échange standard,mais avec programmation au T4 comme un ECM occasion.
ou monté un ECM/5as/TC du même véhicule de préférence du même modèle que toi :wink:
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Merci beaucoup Bens pour tes infos :wink:.
En effet, la voiture s'est arrêtée d'un coup en roulant et n'a plus jamais voulu redémarrer depuis.
C'est sûr à 100% que c'est le calculateur qui est mort : traces d'arc électriques.
J'ai trouvé ça sur ebay : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330301291102 .
C'est le même numéro que mon calculateur (MKC104032), mais les autres références sont différentes.
J'ai enchéri : pour le prix, je ne risque par grand chose de toute façon :-P.
Par contre, qu'est-ce qui a pu flinguer le calculateur ? Un court-circuit ?
Si je monte un nouveau calculateur, ne risque-t-il pas de crâmer aussi s'il y a un défaut en amont ?
Merci encore Bens :) :).
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Aucun risque,tu est de quel coin en France?
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Ouf, merci :).
Je suis du 83 (Var).
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ce qui peut créé les arcs c'est de touché avec une clé le + batterie avec l'ecm,c'est pour cela par précaution pour débranché une batterie,toujours commencé par le - et pour rebranché toujours commencé par le +.
sinon sur certaine 400 essence,il est possible que le véhicule démarre sans programmé au T4,mais piège,dès que l'ont verrouille et déverrouille le véhicule elle ne démarre plus,donc oblige T4 :)
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ce qui peut créé les arcs c'est de touché avec une clé le + batterie avec l'ecm,c'est pour cela par précaution pour débranché une batterie,toujours commencé par le - et pour rebranché toujours commencé par le +.
Merci pour ces précisions.
Le problème s'est produit en roulant, dont je ne sais pas ce qui a pu provoquer ce court-circuit. Problème faisceau moteur ?
Sinon, le calculateur est commandé, j'espère qu'il arrivera rapidement.
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Question certainement très stupide : il se trouve où ce boîtier 5AS :roll2: ????
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Derrière la boite à fusible je crois :)
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Oki, merci :wink:.
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Des nouvelles : le calculateur et le boîtier 5AS ont été changé : la voiture ne démarre toujours pas :( ...
Il y a du courant et de l'essence qui arrive, mais la voiture refuse de démarrer.
L'électricien pense que ça peut venir d'un court-circuit au niveau du démarreur.
J'espère que c'est ça, sinon, je lâche l'affaire ...