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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: mendosa25 le 20 Janvier 2009, 22:33:59
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Bonjour tous le monde!!!
Voila après avoir fait changer mes bougies de préchauffage dans un garage maladroit oui j dit sa car il ma changer les 4 bougies sans me demander mon avis du coup il a était obliger de démonter la pompe a injection pour changer la 3ème bougie chose que je ne voulais surtout pas.
Et donc depuis ce que j appréhender et arrivé j ai le voyant orange dépollution moteur qui s allume par intermittence sur tous les rapports et une perte de puissance comme si le véhicule était bridé.
Mais le plus étonnant c'est que quand le voyant s'allume il disparait dès que j'arrête d'accélérer puis reviens quelques secondes dès que je r'accélère est ce que quelqu'un peu m'aider a y voir plus clair sur ce problème merci beaucoup!!
A oui j ai déjà vérifier les durites d air j'ai changer le filtre a gasoil et a air débranché le débitmètre rien a faire toujours ce témoin. orange et cette perte de puissance.
Je l'est passé au T4 y a 2 défauts qui sont indiqué débitmètre et réglage avance pompe est ce que c'est possible que la pompe donne ce genre de symptômes docteur? merci encore.
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Salut,
Edite ton message, c'est d'un bloc et sans ponctuation, c'est absolument illisible ;)
Merci :jap:
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c'est parfaitement compréhensible :cagoule: :D
Oui celon moi ton garage a décaler la pompe d'injection :wink:
c'est donc a lui de remédier au problème qu'il a créer....
a savoir que si il a le Testbook il peu sans problème la régler !!
le réglage est trés facile => poulie réglable coté pompe d'injection sur L'AAC
si ton moteur ne claque pas plus qu'a l'habitude il doit te manquer de l'avance :roll:
ce qui m'étonne c'est que si tu n'a pas assez d'avance, par temps froid le moteur a beaucoup de mal a démarrer
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J'ai ramener la voiture au garagiste ce matin explique le problème au mécano et il me dit que si la pompe était mal calée soit la voiture a beaucoup de mal a démarrer soit elle fume est fait du bruit soit elle perde sa puissance mais sa ne disparait pas en relâchant et r appuyant sur l'accélérateur lui pense plus a un capteur HS.
Je lui est dit que de toute façon il doit me régler le problème car c est lui qui a touché a la pompe a injection
donc il me la reprit et va recontroler la pompe je vous tiens au courant pour la suite encore merci!
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Verdict il a rien trouvé le problème est toujours la! et il ne c est pas quoi faire sa ce voit quand il parle a mon avis c est un bon mécano sur Renault et Peugeot Mais dès que c'est des marques comme Rover il est perdu.
J'ai pas vraiment confiance de lui laisser ma voiture même si c'est lui qui doit règler le problème j'ai peur qu'il fasse encore pire donc j'pense que j vais aller cher Bosch sa va m couter cher mais sa sera bien fait en plus il a pas de testbook et il s'acharne a me dire que c est pas la pompe en plus!
Est ce que sa peux être autre chose????
je ne pense pas en plus comme par hasard il me touche la pompe et les ennuis commence drôle de coïncidence non?
aider moi s'il vous plait!
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le dépannage a distance c'est la merde :?
possible capteur de levé d'aiguille qui merde ( vérifier le blindage du fil qui va jusqu'a l'injecteur N°1 ) ou capteur volant moteur :roll:
mais bon en fonction de comment déconne ces sonde c'est généralement accoup a bas régime, coupure, Prblème de démarrage.
Pense a bien vérifier les connectiques de pompe !!! encore plus si celle ci a était démonté
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un mauvais reglage de pompe donne ces symptomes , mais sur la 420 il y a aussi l interupteur de pedale de frein qui peut ceer ça
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un mauvais reglage de pompe donne ces symptomes , mais sur la 420 il y a aussi l interupteur de pedale de frein qui peut ceer ça
exact :) voiture bridé a 3000 tr/min
par contre pour le voyant.... :roll:
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Non non y a un petit garage Bosch electro diesel a coté se chez moi ils connaissent bien la bas!!
Les connectiques de la pompes genre un faux contact c' est a sa que tu pense???
pour les capteur sur la pédale de frein = Voiture bridé a 3000/tours sur tous les rapports???
parce que moi c'est un peu près sa mais que au 5 ème rapport + un bruit sourd et plus de puissance j ai contrôler l échappement (collecteur catalyseur silencieux) aussi rien a signaler
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Si le mec ne veut rien faire, fais-lui signer une prise en charge de ta voiture par Bosch, afin que ce soit lui qui règle la facture :bah:
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oui j vais lui dire de règler le blem! ou sinon je suivrai ton conseil!
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Pour vérifier le contact de la pédale de frein y a un test ou c est juste en le regardant?
Si le contact est HS la voiture ne depasse pas 3000/tours sur tous les rapports ou seulement a fond en 5ème
Merci!
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logiquement sur ton rapport mème en point mort :wink:
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J ai démonter le contacteur de la pédale de frein donc d un coté y a les 4 broches et de l'autre une petite tige avec un ressort en dessous je suppose que tous sa doit bouger normallement?
Parce que moi sa bouge pas du tous c'est tous raide sa doit surement venir de la non?
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je me rapelle plus!! il y a quelques annee!!
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Sa a l'air bloquer y une tige noire qui passe au milieu d une plaque avec un ressort en dessous!
Si j appuie sur la tige rien ne bouge même si j appuie fort
Si j appuie sur la plaque avec un tournevis elle bouge donc je pense que le contacteur est HS mais j aimerai bien avoir confirmation pour vos avis d experts :)
merci beaucoup!
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tu peut faire une photo de la pièce?
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c est un interupteur qui sert a actioner le feu stop et en plus a diminuer l injection quand on freine pour economiser le gaz oil
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j ai trouvé un autre capteur sur une rover 420 a 20eur faut que j aille le chercher
En essayant de remettre le capteur j l'est cassé (bon il était déjà cassé mais.... :( la tige avait du jeux et c'est cassé en 2) j ai essayer de rouler ce matin très tôt oui car je n est pas de feux stop et ma voiture n'a vraiment vraiment plus de puissance encore pire qu'avant est ce que c'est normal? :roll2:
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Salut, lache l'affaire avec les capteurs et les machins....
C'est la pompe qu'il faut caler :roll2:
Le mec qui t'a remplacer les bougies à merdé à mort en déposant la pompe!
J'avait ecrit la bonne procédure sur un topic! à toi de faire la recherche!
@+++
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Sa y est en effet c était bien la pompe qui était mal calé j ai retrouver ma Rover avec toute sa puissance merci a tous pour votre aide et vos conseils!
Mais il e reste un problème car je vais aller voir le garagiste qui a merdé et lui demandé le remboursement avec les factures a l appui bien sur ce qui me parait normal non?
est ce que j ai un recours au cas ou il refuse?
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oui c'est normal mais je c est pas si ta recour mais je pense que oui