Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: leo592 le 20 Janvier 2009, 12:38:55
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Bonjour,
mon pti Diesel met pas mal de temps (comme tous les diesel) a chauffer.
y a-t-il possibilité de rajouter une resistance dans le conduit d'air?
si j'ai bien cherché, le lien ci dessous n'est que la resistance qui permet de varier les vitesses de la ventilation. celle ci serait placée sur le conduit.
http://cgi.ebay.de/Widerstand-Heizung-Rover-400-25-MG-ZS_W0QQitemZ140296126676QQihZ004QQcategoryZ99361QQtcZphotoQQcmdZViewItem
en parallele je suis sur le forum allemand, et la bas ils disent que c'est une platine montée sur le bloc motoventilateur qui abrite les resistances donc cette piece serait autre chose.
qui peut m'informer?
merci d'avance
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Innenraumlüftermotor c'est le ventilo de chauffage interieur
je me demande si ce n'est pas la résistance qui fait varier la vitesse de rotation du ventilo d'habitacle et qui a tendance a cramer :roll:
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c'est bien la résistance de vitesse du ventilo :D
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voici les liens du forum allemand qui j'espere se laisseront ouvrir par les interessé.
http://forum.mg-rover-freunde.de/BUBS/view/1077
http://forum.mg-rover-freunde.de/BUBS/view/1401
si cela s'affiche, on peut constater que la piece est legerement differente alors qu'on parle bien de la meme voiture.
la platine sur les photos est celle qui permet de gérer les vitesses de la ventilation. or sur l'objet en vente sur ebay, c'a a l'air bien différent.
donc pas vraiment de solution pour avoir de l'air chaud plus vite?
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donc pas vraiment de solution pour avoir de l'air chaud plus vite?
Regarde sur le forum :bah: D'autres on posé la même question que toi, et on eu pour réponse : le 2.0L TD Perkins chauffe peu :bah:
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voici les liens du forum allemand qui j'espere se laisseront ouvrir par les interessé.
http://forum.mg-rover-freunde.de/BUBS/view/1077
http://forum.mg-rover-freunde.de/BUBS/view/1401
si cela s'affiche, on peut constater que la piece est legerement differente alors qu'on parle bien de la meme voiture.
la platine sur les photos est celle qui permet de gérer les vitesses de la ventilation. or sur l'objet en vente sur ebay, c'a a l'air bien différent.
donc pas vraiment de solution pour avoir de l'air chaud plus vite?
je te dit que c'est la mème pièce :) c'est juste que la pièce neuve possède une sorte de colle céramique antivibration qui permet a la résistance de tenir plus longuement :wink:
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ok merci pour les infos.
je vais chercher un peu sur le net s'il existe un systeme complémentaire pour le chauffage.
la 206 a ma copine souffle de l'air chaud apres 300m. le moteur n'est pas encore chaud donc forcément autre moyen de chauffe en parallele.
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si vraiment tu as du courant monte un webasto :D
mais sur une zr tu risque de manquer de place :roll:
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ok merci pour les infos.
la 206 a ma copine souffle de l'air chaud apres 300m. l
achette une 206 :bah:
ou un serie k :aga:
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un bout de carton devant les entrée d air :lol:
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un bout de carton devant les entrée d air :lol:
ben a l'arret avec 0°C, ton moteur chauffera pas plus vite, vu que l'huile et le LDR sont a 0°C :bah:
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achette une 206 :bah:
Ouais avec la 206 j'ai du chaud à partir de 1.500m :sol: :ddr: