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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: max le 04 Novembre 2004, 20:57:43
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savez vous si cela existe ?
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desolé jamais entendu parlé mais je sais ( car deja vu ) que certain fabricant de roulement ont different model pour les meme caracteristique
(taille et diametre ) sur le roulement il y a un numero qui corespond apparament a ces caracteristique plus la charge etc
avec ce n° chez skf ou un fabricant locale par exemple tu peu avoir des roulement renforcé si il exite
:?: :?: :?:
mais pourquoi tu veux renforcé au faite :?: :!:
jisui 8)
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desolé jamais entendu parlé mais je sais ( car deja vu ) que certain fabricant de roulement ont different model pour les meme caracteristique
(taille et diametre ) sur le roulement il y a un numero qui corespond apparament a ces caracteristique plus la charge etc
avec ce n° chez skf ou un fabricant locale par exemple tu peu avoir des roulement renforcé si il exite
:?: :?: :?:
mais pourquoi tu veux renforcé au faite :?: :!:
jisui 8)
je sens que mes roulements commencent a faire du bruit
j'ai une 216 GTi avec des suspension renforcés sport KONI, et une barre de renfort, donc les roulements en prennent plus encore que la normale, donc je me demandais si ca existait :)
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je pense pas que tes roulement en prennent + c surtout les jantes a deport qui les font souffrir
@+
jisui 8)
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... certain fabricant de roulement ont different model pour les meme caracteristique (taille et diametre ) sur le roulement il y a un numero qui corespond apparament a ces caracteristique plus la charge etc
avec ce n° chez skf ou un fabricant locale par exemple tu peu avoir des roulement renforcé si il exite
wé enfin choisir un roulement (sois meme)c'est un peu plus compliqué, que taille et diametre
- suivant la charge radiale qu'il aura a subir (car effectivement sur une caisse moins amortie, cet effort est certainement plus important qu'avac des amortos et ressorts d'origine)
- fréquence de rotation
- environnement de travail (interieur exterieur), poussiere, fluides, température...
- précision de la liaison
- ajustement arbre/logement
- choix du type de cage
- choix de la lubrification
- jeu radial
....
j'en passe et des meilleures
de toute maniere dimension et durée de vie sont liées (difficile d'avoir des petits roulements qui durent longtemps), donc dans notre cas la dimension reste la meme (contraintes montages) donc la durée de vie n'augmentera pas énormement
puis le probleme des déports dont tu parles jtsui, en fait la charge n'est plus du tout radiale, mais oblique si la roue est déportée, donc ça peut etre compensé, par un type de roulements spécifiques, c'est a dire des roulements a bille a contact oblique....
donc max a mon avis, la durée de vie va etre un peu plus courte peut etre mais pas énormément je pense, avec des roulements stocks
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... certain fabricant de roulement ont different model pour les meme caracteristique (taille et diametre ) sur le roulement il y a un numero qui corespond apparament a ces caracteristique plus la charge etc
avec ce n° chez skf ou un fabricant locale par exemple tu peu avoir des roulement renforcé si il exite
wé enfin choisir un roulement (sois meme)c'est un peu plus compliqué, que taille et diametre
- suivant la charge radiale qu'il aura a subir (car effectivement sur une caisse moins amortie, cet effort est certainement plus important qu'avac des amortos et ressorts d'origine)
- fréquence de rotation
- environnement de travail (interieur exterieur), poussiere, fluides, température...
- précision de la liaison
- ajustement arbre/logement
- choix du type de cage
- choix de la lubrification
- jeu radial
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j'en passe et des meilleures
de toute maniere dimension et durée de vie sont liées (difficile d'avoir des petits roulements qui durent longtemps), donc dans notre cas la dimension reste la meme (contraintes montages) donc la durée de vie n'augmentera pas énormement
puis le probleme des déports dont tu parles jtsui, en fait la charge n'est plus du tout radiale, mais oblique si la roue est déportée, donc ça peut etre compensé, par un type de roulements spécifiques, c'est a dire des roulements a bille a contact oblique....
donc max a mon avis, la durée de vie va etre un peu plus courte peut etre mais pas énormément je pense, avec des roulements stocks
oulà 8O 8O 8O ton pb d'alternateur :oops: à réveillé la mécanique appliquée qui sommeillait en toi :wink:
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oulà 8O 8O 8O ton pb d'alternateur :oops: à réveillé la mécanique appliquée qui sommeillait en toi :wink:
oué, ca me fait chi.r, en fait je suis deg, d'avoir des notions plutot approfondies en méca, mais qui se révèlent totalement inutiles dans la vie de tous les jours, (mais bon c'est du passé de toute maniere)
ptin de tige filetée, elle devait etre mal conçue, anomalie intrinsèque au matériau, ou que sais-je chauffe recuit, d'ou faiblesse et casse du au couple (ductilité anormale en tout cas)
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La seule chose que je puisse dire c'est que quand il seron mort tu t'en rendra compte et tu n'aura plus aucun doute....
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La seule chose que je puisse dire c'est que quand il seron mort tu t'en rendra compte et tu n'aura plus aucun doute....
oui chez toi c'est du vécu
et chez moi, j'ai peur que ça commence aussi (a l'arrière)
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oulà 8O 8O 8O ton pb d'alternateur :oops: à réveillé la mécanique appliquée qui sommeillait en toi :wink:
oué, ca me fait chi.r, en fait je suis deg, d'avoir des notions plutot approfondies en méca, mais qui se révèlent totalement inutiles dans la vie de tous les jours, (mais bon c'est du passé de toute maniere)
ptin de tige filetée, elle devait etre mal conçue, anomalie intrinsèque au matériau, ou que sais-je chauffe recuit, d'ou faiblesse et casse du au couple (ductilité anormale en tout cas)
je crois surtout que tu la trop sérré :x pour ecraser le mauvais contact :twisted:
jisui8)
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Ben c vrai que quand je suis montéa l'arriere de ton coupé j'ai entendu un légé bruit mais c pas encore bien prononcé!!!
Par contre sur celle de Max je n'est rien remarqué, ça doit etre encore tres faible! Cepandant lorsque cela commence a faire pas mal de bruit ça en fait vite de plus en plus et ça devint tres pénible, surtout sur autoroute....
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[quote="jisui]je crois surtout que tu la trop sérré :x pour ecraser le mauvais contact :twisted:
jisui8)[/quote]
j'y ai forcement pensé (en premier d'ailleur) mais franchement avec la petite clé que j'avais vu l'encombrement, le manche était tres court, donc le couple de serrage pas enorme il me semble, mais bon..
a moins que je me sois fait greffé un bras bionique récemment :lol:
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jp: en fait le bruit a commencé hier :? je croyais que c'etait les pneus mais je vais vérifier ca ce soir peut etre en la mettant sur un pont
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tu fait comment en la mettant sur le pont pour vérifier?
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bas en tournant la roue dans le vide par exemple :)
et finalement c'ets ca donc je vais prendre RDV