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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: franlau76 le 08 Janvier 2009, 19:57:07

Titre: [ZT 190 MK1] - Dilemne entre zt et ztt... résolu !
Posté par: franlau76 le 08 Janvier 2009, 19:57:07
Bonjour à tous

après ma petite présentation, j'ai besoin de vos lumières sur deux modèles entre lesquels j'hésite

actuellement, j'ai ça :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/AwpHjZTKApC1YCE7m2iK.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/AwpHjZTKApC1YCE7m2iK.jpg)

300.000 km, première main de 2001, 5 heures et 300 km par jour pour aller au taf, jamais un pb, et comme je l'ai dit dans ma présentation tout est strictement d'origine à part les pneux, les freins, les filtres et l'huile. Bonne voiture donc, tout à fait increvable ... je crois qu'elle roulera encore quand je serai six pieds sous terre, je vais la surnommer "Christine"... Mais, la vieillerie venant, mon dos réclame plus de confort et comme c'est mon anniv', je vais me laisser tenter.

Le cahier des charges est donc : du confort, du silence, du fuel, si possible un régulateur de vitesse pour soulager mon petit dos. Budget : maxi 7500 roros.

A l'origine, je craque sur la ligne de la Rover 75 en berline, trouvant le tourer certes plus pratique mais esthétiquement moins réussi que la version coffre. De plus après l'essai d'un modèle proposé par un paticulier dans mon coin (Rouen), il est trop lourd pour le "petit" CDT.

J'ai trouvé une pas chère du tout (3500), intérieur cuir fauve (d'origine???), en état correct mais 280.000 bornes quand même :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/N9q5B36CxCag0A2tEnjU.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/N9q5B36CxCag0A2tEnjU.jpg)

Et puis je suis tombé sur la MG ZT... un peu moins de confort certes (mais je viens du citroen Berlingo, donc de toute façon il y a de la marge) mais à priori beaucoup plus rigoureux en comportement, un "tantinet" plus de watts en CDTi et une gueule d'enfer.

j'ai trouvé ce modèle de mi 2004, 170.000 km, négocié à 7100 euros, CT vierge, Série Donington donc GPS+TV, cuir alcantara, régulateur :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/hLSXEndLNeEclRQMJCqe.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/hLSXEndLNeEclRQMJCqe.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/31dKRRqiSSLqeHHHX5Bf.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/31dKRRqiSSLqeHHHX5Bf.jpg)


Et enfin, je suis tombé sur la ZT-T, donc le look est très réussi et avec le CDTi, je me dis que le poids supplémentaire devient moins un pb. Mais bon, le poids supplémentaire doit bouffer encore plus les pneux et la c'est du 18'...

J'ai trouvé ce modèle de fin 2003, entretien à jour, CT vierge, pneux neufs, 200.000 bornes proposé à 6900 euros (au tél, le vendeur est tout de suite passé à 6000, il a déjà sa prochaîne voiture) mais ni régulateur ni GPS :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Q9hIoDxD8sxnoABgA7Gs.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Q9hIoDxD8sxnoABgA7Gs.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ipJFSVgeOFoBKLS7ivzH.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ipJFSVgeOFoBKLS7ivzH.jpg)


Le choix devient cornellien (encore qu'en appeler à Corneille au sujet de voiture, ce soit un peu limite), mais urgent ar je vais au Mans samedi pour essayer la ZT Donington...

Titre: [zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
Posté par: Guiio le 08 Janvier 2009, 20:16:33
Niveau look personnellement je préfère le ZTT, je trouve l'arrière de la 75 très laid :)

J'ai failli te proposer une 75 cdti platinium mais je ne pense pas qu'elle soit dans ton budget :?
Vu le volume du coffre du ZTT ne fais pas trop ton choix sur le plan utilitaire par contre :D
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Posté par: ao mahoru le 08 Janvier 2009, 20:33:37
Le ZT-T est un très bon choix. J'ai exactement le même. Le CDTi en break est le moteur qu'il lui faut.

Question charge tu arrives quand même à rentrer un gros sèche-linge dans le coffre (expérience cet après-midi), mais ce n'est pas sa vocation première.
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Posté par: joudru le 08 Janvier 2009, 20:37:40
hello

la ZT et la ZT-T ont le meme chassis

en fait si tu as de l'imagination, penses a une renault 25

(http://img78.imageshack.us/img78/4107/photo02001bo6.jpg)

et imagine la meme en break

(http://www.renault25.de/Bilder/Bilder/Aussen/R25_Kombi.JPG)


:ddr:

mais c'est ca en fait  :bah:
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Posté par: Guiio le 08 Janvier 2009, 20:38:24
:ptdr:
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Posté par: joudru le 08 Janvier 2009, 20:40:29
:ptdr:

pas mal pour un vieux con hein ??  :aga:
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Posté par: Rover820i le 08 Janvier 2009, 20:54:47
pas mal pour un vieux con hein ??  :aga:
T'as pris ton guronsan ce soir ? :ddr:
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Posté par: djero le 08 Janvier 2009, 20:55:51
salut ,pour ce qui est du volume du coffre entre  zt ou la ztt est pratiquement identique.
ce qui change c'est l'ouverture ztt   .la zt est sympa et avec 30 000milles bornes de moins et plus options .
le look dé fois.................
pour le confort de conduite en zt (t) est excellent ,sièges baquet ,suspension pas trop dure  ou trop mole.
cela reste une bonne routière pas une sportive même en cdti
et pour l'usure des pneus c'est ta conduite qui la fait .
le régulateur de vitesse pour ton confort c'est vraiment un plus.
 voila pour moi la zt reste un peu plus intéressante :saletetedeconquiditaurevoir:  
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Posté par: yoko le 08 Janvier 2009, 21:35:46
ZTT,
Tu double le volume du coffre, et sait facile à charger.

Niveau confort, comme tu fais pas mal de route la MG est plus adapte car plus raide.
Même sur les pavés elle est confortable, elle amortie vraiment bien.

Le CDTi est très bien, plein de couple, peu bruyant, faible conso ...

Pour les pneus, s'est un budget a prévoir 320€ les deux pneus en TOYO.
Avec le CDTi je faisais 50000Km.

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Posté par: Guiio le 08 Janvier 2009, 22:09:16
En plus c'est le meilleur break de sport jamais produit :sol: :ddr:
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Posté par: yallah5 le 08 Janvier 2009, 22:11:16
En plus c'est le meilleur break de sport jamais produit :sol: :ddr:
:ddr:

Perso à choisir c'est ZT-T :)
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Posté par: max le 08 Janvier 2009, 22:19:38
En plus c'est le meilleur break de sport jamais produit :sol: :ddr:
le plus rapide en 2003 :capello:

perso d'aspect je préfère la ZTT, apres pour les voitures que tu as montré, faut voir ce qui a été fait et ce qui est a prévoir, pour la kangoo, c'est solide mais chapeau pour avoir tenu autant de temps avec. Je trouve pas ca confortable, ni agréable a conduire. a coté de cela c'est un utilitaire et pas une berline.
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Posté par: franlau76 le 08 Janvier 2009, 22:34:24
Bon, je vois que les avis sont partagés, comme le mien d'ailleurs

pour le cul (de la voiture s'entend), je trouve que celui du break est assez quelconque tandis que celui de la berline fait vraiment son charme (très Jag', de fait)

en fait, c'est surtout au niveau du prix que je suis dubitatif : payer 50% plus cher pour 50.000 km que je vais faire en moins d'un an (je pense à une MK2 d'environ 100.000 bornes à presque 11.000 euros), je pense que c'est pas la peine. Ensuite, je me dis qu'à 7000 pour le CTDi, très bien équipé, relativement récent, ça semble un très bon prix qu'en pensez vous?

Autre pb, ça peut être duraille à entretenir : j'ai eu au fil un vendeur anciennement Rover sur Fécamp, dont le garage s'occupe de l'appro en pièces détachées : il me dit que désormais certaines pièces sont introuvables en neuf, car pas assez de demande et ça ferait trop cher de continuer à les produire. ça ne touche pour l'instant pas les pièces moteur et pour cause vu l'ascendance BM, mais plutôt la carosserie...

Enfin, j'ai été étonné sur un point concernant le moteur : c'est celui du BM 320D, donc 4 cylindres de conception relativement récente. Il apparaît de relativement nombreuses casses moteur sur les forums BM dûs à des morceaux de clapet d'admission qui passent dans la cylindrée et hop moteur HS, et parfois le turbo y passe aussi. Le pb reste relativement rare mais radical quant à ses effets puisque le moteur est out sans rémission, et souvent à des kilométrages ridiculement bas pour ce type de bagnoles (aux environ de 100.000 !). Hors de ce type de pb, aucun écho sur la 75/ZT : savez vous si les ingénieurs y ont remédié (il suffirait à priori de placer une petite grille pour éviter que les morceaux du clapet passe dans le moteur ... des infos???
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Posté par: yoko le 09 Janvier 2009, 09:14:25
En plus c'est le meilleur break de sport jamais produit :sol: :ddr:

Je te retiens ...  :wink:

J'ai fais 80000KM avec mon ZTT en CDTi et hormis un embrayage à 130000Km, je n'est aucun autre problème mécanique due a la conception ...*

Pour info,
lorsque j'ai revendus mon ZTT en CDTi, version Pack Alcantara
- GPS monochrome,
- Chargeur 6 CD,
- Régulateur de vitesse,
- ...

Il avait un peu plus de 140000Km de 2003 :
- pneus neuf,
- révision faite,
- 4 injecteur changer à 135000Km (mauvais carburant),
- embrayage changer à 130000Km.

Je l'est vendu 9000€ en 2007.
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Posté par: max le 09 Janvier 2009, 09:20:39
pour les pieces carrosseries c'est vrai, pour le moteur tu appelles quoi récent ? les premieres ZT ont 8 ans quand meme et je pense pas que ce moteur est sorti la meme année. pour les casses jamais entendu cela, de toute facon les MG que tu nous montre, vu les kilometres ca aurait du casser depuis un moment, si c'etait vrai...
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Posté par: franlau76 le 09 Janvier 2009, 11:29:40
Pour les casses de moteur, moi non plus j'ai fait le tour des infos sur Rover/MG et je n'ai pas eu d'écho du pb, qui apparaît visiblement aux alentours des 100.000 sur les 320d, et comme c'est le même modèle :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_84052.html

Ceci dit, ils ont du régler le pb sur nos (je dis "nos" car j'achete demain, s'pas) moteurs.

Donc en somme, la version qui me tente semble être une affaire correcte à 7100. C'est vrai que la capacité de chargement est bien meilleure sur la ZT-T mais je me demande si je ne vais pas garder mon berlingo  en deuxième voiture, de toute façon à 300000 il est quasiment invendable...

Pour l'embrayage, ça semble être un des points faible : est-ce systématique, est-ce réglé à partir d'un millésime particulier, en cas de changement d'embrayage déjà effectué les nouvelles pièces remédient-elles au probème?

J'ai vraiment hâte d'être demain moi

Tiens au fait pour les pneux, j'ai vu sur le forum que les Nankang étaient pas mal, en plus ils sont en ce moment à moins de 100 roros chez 123, je ne sais pas s'ils seront adaptés à mon utilisation, c'est à dire beaucoup de km de route mixte (pas de chemin de terre quand même), vitesse très modérée (c'est moi qui paye mon carburant et de toute façon je suis plus un cacou depuis bien longtemps) donc je prévilégie la longévité à la sportivité (pour la sécurité de toute façon je fais confiance au chassis sport!).

Pour l'hiver et les routes bien glissantes, il y a -t-il possible d'avoir un jeu de jantes moins exclusif que les 18' pour mettre des pneux hiver et ne les utiliser occasionellement que pour aller en vacances à la montagne, ou en cas de période glacée comme en ce moment? Quelle dimension de jante passe avec la ZT ?
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Posté par: max le 09 Janvier 2009, 11:40:14
pour les jantes, 17 ca va bien aussi.

tiens nous au courant pour demain.
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Posté par: franlau76 le 09 Janvier 2009, 11:44:18
merci pour l'info

dans ce cas, c'est quoi la taille des pneux avec des jantes de 17?
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Posté par: joudru le 09 Janvier 2009, 11:46:15
Pour les casses de moteur, moi non plus j'ai fait le tour des infos sur Rover/MG et je n'ai pas eu d'écho du pb, qui apparaît visiblement aux alentours des 100.000 sur les 320d, et comme c'est le même modèle :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_84052.html

La culasse est differente sur le moteur monté sur les rover

seul le bas moteur est identique, l'admission et l'injection est spécifique rover  :wink:
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Posté par: max le 09 Janvier 2009, 11:49:55
merci pour l'info

dans ce cas, c'est quoi la taille des pneux avec des jantes de 17?
je sais qu'en 18 c'est 225/45/ZR 18 donc j'en déduis que pour les 17 c'est comme la ZS c'est à dire 205/45/ZR 17
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Posté par: yoko le 09 Janvier 2009, 11:51:05
je sais qu'en 18 c'est 225/45/ZR 18 donc j'en déduis que pour les 17 c'est comme la ZS c'est à dire 205/45/ZR 17

Ou moins, cela dépends des jantes que tu installe ...
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Posté par: ao mahoru le 09 Janvier 2009, 11:51:23
J'ai eu une 320d à part une casse de turbo à 26000 kms elle n'a pas eu de problème moteur que cela soit avec moi ou son propriétaire actuel.

Le moteur monté sur les 75/ZT est le bloc de 1951 cm3 qui est celui des premières bmw 320d (avant lifting) (136 puis 130 ch) et de la 520d E39.

Concernant les pneumatiques j'ai cela sur ma zt-t pas de problème sur le sec sur le mouillé il faut pas avoir le pied lourd.
Par contre usure assez rapide au vue des factures et dire de l'ancien propriétaire 20000 kms à l'arrière et je ferais maxi 30000 kms avec le train avant.

A 170000 kms l'embrayage à du être changés.

Tu as un topic de damien205 avec les défauts de cette voiture.

Voiture sympa j'en suis à ma troisième...
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Posté par: antosdi le 09 Janvier 2009, 11:54:45
J'ai eu une 320d à part une casse de turbo à 26000 kms elle n'a pas eu de problème moteur que cela soit avec moi ou son propriétaire actuel.
déja pas mal  :)   :D
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Posté par: ao mahoru le 09 Janvier 2009, 12:06:44
Clair que c'était pas top mais c'est la seule panne en pratiquement 200000 kms avec et surtout en tractant très régulièrement de grosse charge.

La casse du turbo est certainement de ma faute.
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Posté par: franlau76 le 09 Janvier 2009, 12:10:36
Merci pour ta réponse ao mahoru.

Concernant les pneumatiques j'ai cela sur ma zt-t pas de problème sur le sec sur le mouillé il faut pas avoir le pied lourd.
Par contre usure assez rapide au vue des factures et dire de l'ancien propriétaire 20000 kms à l'arrière et je ferais maxi 30000 kms avec le train avant.

ça m'embête un peu ça car par chez moi c'est plus souvent mouillé que sec, et puis 20 à 30000 bornes maxi alors que j'ai vu que certains faisaient presque 50.000, ce sont des fausses économies, donc plutôt les Dunlop SP 01?


Voiture sympa j'en suis à ma troisième...

Bin moi, si je la prends je la finirai donc à raison de + de 50.000 par an j'espère bie la garder au moins 5 ans ce qui fait 170 + 5*50 = 420.000, on verra bien :)
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Posté par: yoko le 09 Janvier 2009, 12:16:53
Avec les TOYO en PROXES T1R, je fais 50000Km avec ...
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Posté par: ao mahoru le 09 Janvier 2009, 12:19:18
Les toyo sont 1,5 fois plus cher donc l'un dans l'autre....
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Posté par: yoko le 09 Janvier 2009, 12:29:21
Les toyo sont 1,5 fois plus cher donc l'un dans l'autre....
Il tiennent aussi bien la route que se soit sur sec ou mouiller, et on un bruit réduit.
Personellement, je préfère y mettre un peu plus cher et ne pas avoir de surprise dans de mauvaise condition.
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Posté par: ao mahoru le 09 Janvier 2009, 12:33:05
Complètement d'accord avec toi.
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Posté par: goodchip76 le 09 Janvier 2009, 19:20:32
Salut !

Si tu as besoin de te rendre compte du coffre de la version berline, on ne doit pas être très loin, je suis du Havre. N'hésite pas  :wink:

Bonnes recherches  :)
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Posté par: franlau76 le 09 Janvier 2009, 21:10:25
rdv demain vers 10h30 au Mans pour essayer la belle, et si tout va bien je repars avec !

Pour rentrer ce sera 200 bornes de petites routes pour voir ce qu'elle a dans le ventre, et je me demande si je vais pas faire un tour par la mer, au volant de cette belle berline silencieuse :)
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Posté par: ao mahoru le 09 Janvier 2009, 21:20:52
La zt berline dont tu parles est une série limitée donigthon donc mk1 à vérifier avec le numéro de série mais elle devrait ressortir comme une 2003 et non 2004.

Elle a certainement du être mis en circulation à mi-2004.
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Posté par: franlau76 le 09 Janvier 2009, 21:39:47
exact, sa mise en circulation (MEC, c'est interdit ou on peut quand même?) est d'avril 2004. Quant au numéro de série, comment je sais si c'est une "vraie" Doningthon (il y a vraiment un "h"?) ou pas?
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Posté par: franlau76 le 09 Janvier 2009, 21:48:10
Au hazard, il y aurait-il qqn dans mon coin qui pourrait m'expliquer le fonctionnement du GPS et du régulateur pusiqu'apparemment soit ces éléments ne fonctionnent pas, soit c'est mon vendeur qui n'a pas réussi à les faire fonctionner (il est d'aileurs persuadé que son régulateur ne fait que limiteur!)???

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Posté par: ao mahoru le 09 Janvier 2009, 22:51:10
Regarde bien si c'est lui qui c'est pas faire ou si c'est un problème car le module GPS c'est 3000 euros.

Sinon il n'y a pas de h une erreur de ma part.
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Posté par: yoko le 10 Janvier 2009, 14:13:31
Ben alors ...

Il est ou se ZT en donington ...
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Posté par: franlau76 le 10 Janvier 2009, 18:42:48
ça y est, je l'ai  :-P

Lever à 5 heures du mat pour pouvoir aller à la gare à 7h00, en plus avec une correspondance à Mezidon. Alors Mezidon pour ceux qui connaissent c'est une minute d'arrêt donc attente sur le quai obligatoire. Par -5°C. Si si. Bref. J'attends dans un café à l'arrivée, et au bout d'une demi heure, je la vois passer dans la rue : inratable, il n'y en a qu'une.

Encore plus belle en vrai qu'en photo : il n'y a pas à dire, Jaguar a raté sa copie de la 75/ZT, notre original (maintenant je peux dire 'notre', s'pas) est franchement plus réussie. Je le dis moitié en plaisantant (c'est plutôt Rover qu'à copié, il faut quand même avouer), moitié sérieux (elle est plus belle). Et ce d'autant plus aisément qu'une S-Type est passée à côté de moi tout à l'heure, bin c'est la jag' qui faisait clinquant.

Le tour du propriétaire (heureux !) : une vraie gueule, rien à dire, c'est la plus belle auto que j'ai eu (et je n'ai pas eu qu'un berlingo quand même).

état de "ma" bête : ben à 175.000 km il y a quand même donc deux trois rayures, et l'alcantara (rouge) qui peluche un ti peu (d'ailleur ça se nettoie avec quoi?), et le cuir côté du siège conducteur qui commence à passer, va falloir y remédier rapidement. A part ça esthétiquement, un bonheur de chaque instant, largement au niveau de mes attentes. Bon normal, maintenant c'est la mienne quoi.

entretien : rien à faire à part la vidange dans 5000 bornes. Tout ce qui fache a été fait : disques et plaquettes, embrayage, débimettre, filtres, batterie, pneux relativement récents, passée à la valise et chez le garagiste hier pour une vérif globale de l'ensemble...

Equipement : tout fonctionne sauf le GPS. Le vendeur a été ravi d'apprendre que son limiteur de vitesse faisait AUSSI régulateur, il était un peu vert sur ce coup là. La clim j'aime pas, mais il faudra que je me penche sur le maniement du Webasto, comment on le met en route et comment on l'éteint (surtout !), est-ce qu'on peut chauffer l'habitacle sur la seule chaleur du moteur (sans le Webasto), comme une titine normale quoi : c'est pas que je sois contre avoir plus vite moins froid, voire la mettre "hors gel" ce qui apparemment est possible avec ce truc, mais ça consomme plus et c'est comme chez moi : je préferre mettre une petite laine que cramer deux fois plus de fuel pour 2 degrés de plus.

Le GPS : le lecteur dans le coffre accepte le CD, il y a même un petit voyant rouge "power". J'ai pu programmer ma destination, il a reconnu "Rouen" mais ensuite il me met un bel écran uniforme et le message "position actuelle en dehors de la carte", donc j'ai l'impression qu'il arrive pas trop à détecter le signal GPS. Aide bienvenue.  :?

La conduite : assez souple, mais j'ai l'impression qu'elle a besoin d'être titillée. A priori, ça fait deux ans que madame la conduisait essentiellement pour aller au travail sur des petites routes de campagne (50 km/h de moyenne sur l'ordi) donc peut être le turbo (il y en a un, je dis pas une connerie, là?) un peu encrassé. Et puis un bruit de roulage assez présent, surtout à petite vitesse. Je pense pas que ce soient les roulements, ça s'entend plus dès qu'on roule au dessus de 50, alors d'où ça vient? Seraient-ce les pneux, des Kuhmo relativement neufs (10.000 bornes AV et AR)? Et puis une vibration assez irritante qui vient du côté passager de l'avant du tableau de bord. Dernier point un peu ch..., c'est un très très très léger claquement au passage des dos d'âne (ils aiment bien ça chez moi, les dos d'âne).

Enfin, c'est vraiment pour chipoter parceque sinon la tenue de route est impeccable (manquerait plus que ça preine du roulis comme mon utilitaire civilisé), je suis sorti de mes 250 bornes frais comme un gardon... ça consomme un peu sur les données de l'ordi : je suis rentré à vitesse stabilisée volontairement basse (110, merci le REGULATEUR), et la conso moyenne annoncée est de 6.8 Litres au 100, c'est réaliste? en général, l'ordi donne-t-il des chiffres exacts sur ce point ? Je ferai ma conso une fois le plein fait...

Photos prévue demain, dès que l'APN sera rechargé.
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Posté par: 220tbo le 10 Janvier 2009, 18:48:55
en voilà un homme heureux, ça fait plaisir :)
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Posté par: yoko le 10 Janvier 2009, 18:54:00
Ben si s'est pas ça ...
Tu as l'air conquis, en même temps s'est normal.

Pour le GPS,
il faut juste que tu le tare,
il un topics sur l'opération à effectuer pour le remettre au bon niveau.

6.3l/100, pour une 1er utilisation s'est correct,
Si l'ordi de bord est faux tu peux aussi lui reindiquer les bonnes valeur,
il y ausi un topics la dessus.
Perso, je faisais 5.5l/100, avec mon ZTT en CDTi
Trajet mixte, passage des vitesse a 2000, 2500 Tr ...

Voilou,

Bonne route avec ton ZT.
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Posté par: franlau76 le 10 Janvier 2009, 19:01:58
merci pour les infos, je vais chercher dans les topics, je me permettrai de demander les liens si je n'arrive pas à trouver (je sais, il y a une fonction "recherche", je vais l'utiliser quand j'aurai un instant)

Pour la conso, c'est pas du 6.3 mais du 6.8, et j'ai le pied extrêmement léger (sur mon trajet normal journalier de 300 bornes, dont 1/3 de route escarpée en forêt et 1/3 d'embouteillage cul à cul, je suis à 5.7 avec mon berlingo). C'est pour ça, je penche pour un décalage entre conso réelle et ce qu'indique l'ordi. Et puis ça dépend énormément de la qualité du carburant : dans mon coin, vaut mieux éviter carrouf, ils sont 10% moins cher mais on va 20% moins loin, vérifié sur le berlingo 2L HDI, la megane 1.9 DCI de madame, et le ford mondéo 2001 DI du beauf'!
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Posté par: franlau76 le 10 Janvier 2009, 20:18:52
Pour le GPS,
il faut juste que tu le tare,
il un topics sur l'opération à effectuer pour le remettre au bon niveau.

6.3l/100, pour une 1er utilisation s'est correct,
Si l'ordi de bord est faux tu peux aussi lui reindiquer les bonnes valeur,
il y ausi un topics la dessus.

désolé, je viens de passer une bonne demi-heure à essayer de trouver l'un ou  l'autre de ces topics, et rien... donc si tu peux me donner les liens, je t'en serais fort reconnaissant
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Posté par: djero le 10 Janvier 2009, 21:29:28
bonjour ,voila l'effet zt (t) que du bonheur a conduire ext.....et pour le roulement sa pourrai être les pneus .
pour la consommation je suis aussi dans les mêmes  que yoko.
bonne route en zt
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/b33bhBxrgT7fk5FsdeJ6.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/b33bhBxrgT7fk5FsdeJ6.jpg)
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Posté par: franlau76 le 10 Janvier 2009, 23:07:59
après un petit essai sur route avec mon beauf, qui s'y connait pas mal en mécanique auto, il semblerait quand même que ce soit un roulement de fusée, peut-être à l'arrière. On va mettre tout ça sur chandelle et vérifier.
pour la vidange, on est obligé de faire ça par aspiration ou bien il y a un écrou par en dessous?
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Posté par: ao mahoru le 11 Janvier 2009, 08:56:19
Possible par dessous d'ailleurs il y a un excellent topic de Dominique sur ce sujet.
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Posté par: damienu le 11 Janvier 2009, 14:57:23
Content pour toi :sol:
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Posté par: joudru le 11 Janvier 2009, 15:12:32
ou bien il y a un écrou par en dessous?

bien sur qu'il y a un bouchon  :wink:
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Posté par: max le 12 Janvier 2009, 13:22:48
content pour toi, maintenent tu vas craner et voir les gens te dévisager quand tu sera au volant  :D
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Posté par: goodchip76 le 12 Janvier 2009, 13:27:16
Citer
content pour toi, maintenent tu vas craner et voir les gens te dévisager quand tu sera au volant 

+1

Ca me fait la même, mais le pire c'est quand c'est ma femme qui conduit  :D
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Posté par: yoko le 12 Janvier 2009, 13:31:19
+1

Ca me fait la même, mais le pire c'est quand c'est ma femme qui conduit  :D

J'adore la tête qu'ils font lorsqu'il voit ma femme sortir de la voiture.
En plus comme elle prends le ZTT tous les jours, elle se gare au poil de c...
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Posté par: goodchip76 le 12 Janvier 2009, 13:35:39

Moi il faut encore que je lui fasse un petit stage 'crénaux'  :-P

En même temps c'est compréhensible elle est passé d'une AX à la 25 puis au ZT en moins d'un an  :ddr:
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Posté par: yallah5 le 16 Janvier 2009, 11:48:47
On attend les photos :o| lol