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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: alexdebourges le 07 Janvier 2009, 23:08:37
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Bonjour,
J'ai changé la batterie qui était à plat sur ma Rover et, depuis, je n'arrive plus à démarrer !!
J'ai le code clé à 4 chiffres que je fais sur la portière conducteur (en commencant par la gauche)... Je peux ouvrir les portes ainsi sans que l'alarme se déclenche... Mais, ensuite, lorsque je veux démarrer, rien... Suf la mise en route de l'alarme et je n'arrve ni à la désactiver, ni à démarrer !!
Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider ??
Merci pour toutes vos réponses !!!
Alex.
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Salut,
La diode rouge sur le compteur d'instruments est allumée ou éteinte ?
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La diode rouge sur le tableau de bord est clignotante quand j'ouvre les portes et reste allumée rouge lorsque j'essaye de démarrer...
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C'est peut-être pas le bon code :)
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Je suis sur du code car il vient de la concession Rover car je l'ai obtenu il y a juste 1 an !! (il est inscrit sur ma facture).
Par contre, moins sur de la procédure à suivre !!
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Parfois il faut rajouter 1 sur un des chiffres mais je ne sais plus lequel :roll: Genre 4235 devient 4335 ou 4245... Faut chercher :? A moins que tu t'en sois déjà servi de ce code, et qu'il fonctionnait?
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Il me semble que c'est sur le 2nd et 4ème chiffre qu'il faut ajouter 1 (ou sur le 1er et le 3ème). En tout cas par paire :)
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En tout cas, il fonctionne pour l'ouverture centralisée !!! C'est seulement pour le démarrage que l'alarme se met en route !!
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En tout cas, il fonctionne pour l'ouverture centralisée !!! C'est seulement pour le démarrage que l'alarme se met en route !!
Donc ton code clé est incorrect, vérifie sur le forum, il y a la procédure pour les cas où le code clé est décalé ;)
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Lannée dernière, je suis allé chez Rover et ils m'ont reprogrammé mes 3 télécommandes et m'ont donné le code inscrit sur la facture... J'espère que c'est le bon !!!!
Sinon, j'ai essayé les "+1", mais rien ne change !!!
Juste par précisions, les portes doivent se trouver ouvertes, ou fermées avant de mettre la clé ??
Doit-on commencé par la gauche, c'est-à-dire la fermeture des portes ?? Et à quel rythme doit-on exécuter l'opération ??
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vKy8nwWghANndnuHOF87.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vKy8nwWghANndnuHOF87.jpg)
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En gros pour ceux qui ont du mal avec l'anglais.
On commence par rester 5 secondes clef à gauche.
On reviens au centre.
Le premier chiffre du code se fait à droite. Si le chiffre est 4, tourner 4 fois de suite la clef vers la droite en revenant bien au centre.
Le deuxième à gauche.
Le troisième à droite.
Et le quatrième à gauche.
Pour terminer, ouvrir les portes en tournant la clef vers la droite.
PS : C'est aussi pour moi que je l'ai traduit, il faut que je pense à tester le code que m'a filé mon garagiste. :ddr:
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J'ai essayé comme indiqué et ça ne fonctionne pas plus !!!!
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y a pas 36 solutions:
-Tu le fais mal
-La manip que j'ai posté est fausse (on poste des pièges parfois :ddr )
-Le code est moisi
-Ton barillet de porte est mort ou le capteur dans la serrure s'est barré
-Obiwan kenobi :ddr:
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J'ai lu il y a longtemps que l'on pouvait réinitialisé les télécommandes (en cas de chagement de pile par exemple...) !! Car, ma led devrait s'éteindre à la fin du code et elle ne s'étend pas !!!!
Il me semble avoir lu aussi qu'il fallait appuyer vite sur un des deux boutons de la télécommande et recommencer avec l'autre bouton !!!??
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Si tu fais un code au pif elle klaxonne ou pas? Normalement ça devrait le faire si mes souvenirs sont bons...
Si pas c'est que le code n'arrive pas jusqu'au boitier d'alarme non? :roll:
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Et doit-on commencer portes ouvertes ou fermées ???
Et une fois le code teminée, je crois comprendre que la led doits'éteindre complètement... Et que fait-on ensuite ??
Les portes sont ouvertes à la fin du code... Il faut utiliser la télécommande ?? Ouvrir directement et démarrer ?? Ou refermer et réouvrir ensuite ???
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J'ai essayé avec un code au hasard, et la voiture réagit exactement pareil qu'avec le bon... On peut ouvrir les portes sans faire sonner l'alarme et cette dernière se déclenche pour l'anti-dmarrage !!!
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Alors pour commencer, il faut que tes portes soient verrouiller avant de faire code.
Tu insère la clef dans le barillet de porte et tu tourne la clef pendant 5 secondes sur la gauche.
Tu reviens au centre.
Tu fais le premier chiffre du code en tournant la clef vers la droite. Il faut bien revenir au centre entre chaque mouvement de clef vers la droite.
Si le premier chiffre est 4,clef en position centrale, ça nous donne : droite - centre - droite - centre - droite - centre - droite - centre.
Refaire la même manipulation pour le deuxième chiffre, cette fois ci vers la gauche.
Même manipulation pour le troisième chiffre vers la droite.
Et enfin, encore la même manipulation pour la quatrième chiffre vers la gauche.
Une fois que le code est terminé, tu reviens au centre et tu tourne la clef vers la droite.
Les portes se déverrouillent et la diode d'alarme doit s'éteindre.
Tu peut démarrer ton moteur si le bon code à été saisi.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu a soit un problème de code incorrect, soit un code qui ne va pas jusqu'au module de gestion moteur. :?
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Les portes s'ouvrent et se ferment à chaque fois que je tourne à gauche ou à droite, est-ce normal ?? Ou les 5 secondes à gauche servent à neutraliser l'ouverture des portes ???
Sinon, j'ai 3 télécommandes... Est-ce toutes fonctionnent sur le même principe ou bien il y en a qu'une seule, et si oui, laquelle ??
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Les portes s'ouvrent et se ferment à chaque fois que je tourne à gauche ou à droite, est-ce normal ?? Ou les 5 secondes à gauche servent à neutraliser l'ouverture des portes ???
Pour les portes qui s'ouvrent et se ferment à chaque mouvement de clef, ça me parait normal. Il faudrait que je test de mon coté pour te le confirmer.
Pour les 5 secondes, ça doit servir à enclencher la procédure de désactivation de l'anti-démarrage.
Sinon, j'ai 3 télécommandes... Est-ce toutes fonctionnent sur le même principe ou bien il y en a qu'une seule, et si oui, laquelle ??
En ce qui concerne les trois télécommandes, ne les gardes surtout pas toutes les trois à coté l'une de l'autre quand tu essaye de démarrer la voiture.
Elles s'interfère entre elles.
Et oui, si elles sont identiques, elles fonctionnent de la même façon.
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J'ai tout essayé !!!
J'ai l'impression que le code n'arrive pas au boîtier...
Comment faire ???
Je suis coincé chez moi et j'ai absolument besoin de la voiture !!!
Peut-on désactiver l'alarme autrement ???!!!
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Peut être bien que ta serrure a été changée.
Aucune de tes télécommandes ne fonctionnent ?
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Non, aucune télécommande, et, non, les serrures n'ont pas été changées !!!
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ECU mort :roll:
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C'est quoi l'ECU ??
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En gros c'est le cerveau de ta bagnole :)
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Il n'est pas possible de réinitialiser l'alarme ???
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Nan je crois pas
Par contre tu peux démonter la garniture de porte conducteur et voir si tu as toujours le capteur sur le barillet et si il est bien en place
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Oui, tout est bien en place !!!
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Bah moi je m'arrête là, ça dépasse mes compétences de dépannage à distance :ddr:
Attends que bens passe par ici :)
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Bon, j'ai tester sur la mienne et j'avoue que je pige pas trop.
J'ai eu beau faire les manipulations comme il faut, impossible de faire en sorte que la voiture ne se mette pas à sonner comme une dingue.
Par contre, la mienne se met à sonner bien avant que j'ai fini le code serrure. :roll:
Va falloir que j'appel mon garagiste pour savoir si il n'y a pas une astuce caché. :ddr:
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Juste un truc, essaie en inversant les sens gauche/droite , le screenshot que j'ai posté vient du manuel anglais, on ne sait jamais... :mrgreen:
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Pas bête, je vais faire un test de suite.
M'en fou si les voisins son pas content ... :ddr:
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Bon bah je reviens de mon petit test.
Il est non concluant comme ceux de tout à l'heure.
Par contre punaise, qu'est ce qu'elle gueule fort la bagnole ... :ddr:
Va falloir attendre que Bens passe par là. Je vais quand même essayer de joindre mon garagiste demain (je crois qu'il est en vacance mais je suis pas sûr :roll:)
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La manip donnée par Bens pour le code 7915:
Vérrouille les porte avec la clé,a droite faire chiffre 7 (bien ramené la clé au milieu a chaques fois) gauche 9,droite 1,gauche 5 et déverrouille,si ça ne fonctionne pas,éssai 7/10/1/6,si ça ne fonctionne toujours pas,soit qu'un jours le boitier alarme est été changé et le code n'est plus le même (donc le prendre avec le T4) ou le contacteur de barrillet de porte chauffeur qui soit décroché ou hs ou faisceaux électrique :)
oui le code avec le r c'est pour faire d'autres clé
Donc c'est bien sur le second et dernier chiffre qu'il faut parfois rajouter 1
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Je testerais demain, j'ai la flegme de ressortir pour voir si c'est bon. :ddr:
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J'ai tout essayé... A l'envers, avec les +1, etc...
Je ne comprends pas !!!
Le code est sûr, je l'ai eu par le concessionnaire Rover l'année dernière, car, à l'époque, je ne l'avais pas... Mais pour être sûr, comment le prendre sur le T4 ??
Pour le contacteur de barrillet de porte chauffeur qui serait décroché ou hs ou faisceaux électrique, je n'y crois pas trop car, avant mon changement de batterie, tout fonctionnait à merveille !!! Aucun problème !!!
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Comment tu sais que ça fonctionnait avant? Tu as déjà testé le code clé? Et tu dois bien connaitre le vieux proverbe qui dit qu'avant de tomber en panne, ça fonctionne toujours nickel :sol:
Tu as essayé d'appuyer plein de fois super vite sur les 2 boutons de la zapette?
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Pour le T4, faut l'emmener au garage. Donc à moins de la faire remorquer, je vois pas trop comment si elle ne démarre pas ... :ddr:
Sinon bah +1 pour ce qu'a dit Guiio.
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Ok... Pour le T4, comme je suis aller chercher le code chez mon concessionnaire l'année dernière, je présume que ce sera le même code ???
Non, je n'avais pas testé le code clé avant... Il y a 1 an... Mais ça a pu tomber en panne depuis... !!!!
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Regarde le document que m'avait posté Damienu dans mon post 200/400, "220 GSI et anti démarrage", ça peut t'intéresser car ça concerne les alarmes de tous les modèles. Moi aussi, j'ai piqué une bonne crise avec ça!! :)
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Voir ici http://www.rovermg.fr/index.php/topic,2933.0.html
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Voir ici http://www.rovermg.fr/index.php/topic,2933.0.html
c'est exactement ça dont je voulais parler :) Avec le lien c'est plus pratique mais je ne sais pas le mettre :wink: !
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Regarde le document que m'avait posté Damienu dans mon post 200/400, "220 GSI et anti démarrage", ça peut t'intéresser car ça concerne les alarmes de tous les modèles. Moi aussi, j'ai piqué une bonne crise avec ça!! :)
Sauf que ça n'a rien à voir si tu as une TC IR car lui c'est une TC RF :)
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Bah, scuse! Je croyais bien faire.... :( D'autant que sur ce document, ça parle de TC IF et RF... c'est ça qui est bien :)
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En effet au temps pour moi je ne pensais pas à ce document là et je n'avais pas ouvert le lien, je pensais que ça envoyait vers ton topic avec la galère que tu avais eu :jap:
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J'ai fait cela aussi...
Faut-il le faire à l'intérieur ou à l'extérieur de la voiture ???
Avant ou après le code (je présume avant !!!)
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En effet au temps pour moi je ne pensais pas à ce document là et je n'avais pas ouvert le lien, je pensais que ça envoyait vers ton topic avec la galère que tu avais eu :jap:
Alors je suis contente :)
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J'ai fait cela aussi...
Faut-il le faire à l'intérieur ou à l'extérieur de la voiture ???
Avant ou après le code (je présume avant !!!)
Le coup d'appuyer sur les boutons plusieurs secondes ? Il faut être à l'extérieur à côté du véhicule si mes souvenirs sont bons :)
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Rien ne fonctionne...
Est-il possible de neutraliser l'alarme ???
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Tu as démonté la garniture de la porte conducteur pour voir si le contacteur de serrure était bien en place, et le faisceau bien connecté ? :roll:
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Bonjour,
Je me suis inscrit pour remercier Guiio.
J'ai eu le problème sur une Rover 214.
En ajoutant 1 sur le deuxième et quatrième, cela fonctionne parfaitement.
Sans les +1, la voiture klaxonne 1 fois et le voyant s'éteint.
Mais dès que l'on ouvre la porte, le voyant reclignote et impossible de démarrer.
Donc un grand merci à Guiio.
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j'ai eu ce probleme sur ma 218 sld.
je ne savais pas que debrancher le batterie et la rebrancher enclancherait l'alarme et l'anti demarage. une fois la batterie branchee, refermer capot et portes. entre le moment ou la voiture fait des petits ''tut''.... ''tut'' et le moment ou elle gueule franchement... tuuuuuut tuuuuut, verrouiller les portes avec la clef, l'alarme est activee. deverrouiller, elle est desactivee.
jusque la ca va.
mais le jour ou ma centralisee a deconnee, l'alarme ne s'est pas desactivee...
donc , clef de 13 dans le coffre, debranche la batterie pour pas rameutter tout le quartier, demonter le panneau de porte conducteur, trouver le capteur microcontact, le retourner pour plus qu'il touche la serrure.
branchement de la batterie, ca gueule, appui long sur le capteur,l'alarme est activee. relache le capteur, elle est desactivee.
et voila, plus d'alarme. reste a savoir que si la batterie est debranchee il faudra refaire la manip.
c'est en tout cas la seule manip ''bis'' trouvee pour shunter cette foutue alarme. les alarmes de series sont vraiment trop compliquees a suprimer, autant les neutraliser comme ca, ca prends 5 minutes montre en main...
j'espere que c'est pas trop brouillon.
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Salut,
J'ai eu le même problème il y pas longtemps,
Télécommande inactive, impossible a resynchroniser en appuyant 4fois sur le bouton de verrouillage.
Et impossible de démarrer
j'ai essayer le code sans succès, à chaque fois que je finissait le code, la voiture sonnait une fois (code incorrecte)
Procédure
Porte verrouillé
- N fois vers la droite (deverrouillage) 1er chiffre
- N fois vers la gauche (verrouillage) 2eme chiffre
- N fois vers la droite (deverrouillage) 3eme chiffre
- N fois vers la gauche (verrouillage) 4eme chiffre
puis vers le droite pour déverrouiller et si tous est bon le voyant s'éteint
Au bout de 3 tentative successif infructueuse, il faut attendre 10mn, avant de ré-essayer
Alors j'ai débranché le module de gestion de l'alarme qui se trouve sous la tableau de bord au dessus du boitier fusible, il ressemble a ça
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/i7o0h74TSq56b2u6DiSR.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/i7o0h74TSq56b2u6DiSR.jpg)
, et miracle après l'avoir rebranché tous fonctionne nickel même la télécommande
A essayer bon courage...