Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: shattitoons le 02 Janvier 2009, 13:11:03
-
On a choppé une 420 sdi pour le frangin. Le moteur serait a changé car la pompe à huile aurait laché, l'huile serait sortie du moteur et le moteur se serait coupé alors qu'il était au ralenti, voiture garée.
J'ai déjà un pb, je ne sais pas ou se trouve la pompe à huile?? Chez rover, le mécano m'a dit à la sortir du vilebrequin donc où? C'est ce qui se trouve au dessus du filtre??
Ensuite, je voulais votre avis: en admettant que la pompe à huile ait fuit et vidée le moteur de son huile, moteur qui s'est coupé alors qu'il était au ralentis, le moteur est-il forcément mort?
-
Salut :)
bizarre comme histoire :roll:
la pompe est bien au dessus du filtre :wink:
il n'y a qu'un moyen de voir si le moteur a morflé comme tu dit, le remettre + ou - en état de tourné est vérifier qu'il ne cogne pas trop et/ou consomme de l'huile :wink:
sinon il faut démonter...
au pire un moteur la dessus tu trouve facilement pour pas bien chère :)
-
Ok je regarde cette pompe demain.
En fait, on a encore la 220 que le frangin a accidenté en septembre alors au pire s'il faut changer le moteur on l'a déjà, pareil pour la pompe à huile.
-
a mon avis regarde si il n y a pas un trou dans le bloc moteur!! l huile est sortie par quelque part!!
si ta besoin d une pompe huile ne demonte pas ton moteur de 220 garde le entier, je te depanerais j en ais plusieurs et t aura que le port a payer(10€)maxi
-
OK je te remercie, j'y penserais si jamais, mais c'est à cause des joints que tu me déconseilles de démonter la pompe de la 220?
-
Bon je comprends de moins en moins :ddr:
J'ai du rajouter 2l d'huile pour être au niveau max.
On a essayé de démarrer, elle ne démarre pas, rien à faire mais le moteur tourne, il n'a pas l'air de bloquer lorsque l'on essaye de démarrer.
Pas d'huile qui sort de nulle part :roll2:
La pompe à huile en plus n'a pas l'air de fuir, je ne vois pas de trace excessive d'huile ayant coulée.
Alors je me suis dis que c'était peut être la pompe à injection qui était morte vu que ça arrive souvent sur ce modèle mais lorsque l'on essaye de démarrer il y a du gazoil qui sort des flexibles qui font des ponts entre les injecteurs (connait plus le nom) donc ça veut dire que la pompe à injection est bonne, non? Elle n'est pas entrainée par la courroie de distri sur ce modèle d'après ce que j'ai pu voir, non?
En gros c'est l'bordel, j'adore ça :ddr: :lol: :lol: :lol:
Déjà il manquait 2l d'huile donc c'est qu'il y a une raison....
Quelqu'un a-t-il une idée??? :ddr:
J'ai pensé peut-être la tirer avec une barre et passer une vitesse pour voir si ça claque à l'intérieur du moteur, pour être sûre que ça tourne rond, non?
Il y a une procédure pour vérifier que la pompe à huile et pompe injection sont bonnes?
-
Bon je comprends de moins en moins :ddr:
J'ai du rajouter 2l d'huile pour être au niveau max.
On a essayé de démarrer, elle ne démarre pas, rien à faire mais le moteur tourne, il n'a pas l'air de bloquer lorsque l'on essaye de démarrer.
Pas d'huile qui sort de nulle part :roll2:
La pompe à huile en plus n'a pas l'air de fuir, je ne vois pas de trace excessive d'huile ayant coulée.
Alors je me suis dis que c'était peut être la pompe à injection qui était morte vu que ça arrive souvent sur ce modèle mais lorsque l'on essaye de démarrer il y a du gazoil qui sort des flexibles qui font des ponts entre les injecteurs (connait plus le nom) donc ça veut dire que la pompe à injection est bonne, non? Elle n'est pas entrainée par la courroie de distri sur ce modèle d'après ce que j'ai pu voir, non?
En gros c'est l'bordel, j'adore ça :ddr: :lol: :lol: :lol:
Déjà il manquait 2l d'huile donc c'est qu'il y a une raison....
Quelqu'un a-t-il une idée??? :ddr:
J'ai pensé peut-être la tirer avec une barre et passer une vitesse pour voir si ça claque à l'intérieur du moteur, pour être sûre que ça tourne rond, non?
Il y a une procédure pour vérifier que la pompe à huile et pompe injection sont bonnes?
pompe a huile avec un manomètre que l'on branche au niveau du manocontact :)
pompe a GO c'est rae sur une sdi :wink:
voir plutot faisceau/boiter ecu
quand tu met le contat le compte tour ne fait pas le yoyo ?
pour le niveau d'huile c'est louche :ddr:
je serait toi je change le moulin et basta :D
-
Ouai je crois que je vais aussi faire sauter ce moulin, ça sera plus simple :ddr: :lol:
Je vais déjà vori si l'aiguille sautille au démarrage...
Manomètre j'ai pas :ddr:
Et faisceau, ya des endroits précis où regarder, genre où ça se "débranche" souvent?
-
Ouai je crois que je vais aussi faire sauter ce moulin, ça sera plus simple :ddr: :lol:
Je vais déjà vori si l'aiguille sautille au démarrage...
Manomètre j'ai pas :ddr:
Et faisceau, ya des endroits précis où regarder, genre où ça se "débranche" souvent?
pas débranché mais dénuder...
y'a plein de topic la dessus :)
au dessus du cache distrib, connectique pompe....
-
Oki je regarde ça demain!