Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: jojo002 le 30 Décembre 2008, 14:13:58
-
Bonjour a tous, :: je suis propriétaire d'une Rover 75 pack luxe depuis peu .Je suis heureux de venir partagé mes opinions sur ce forum.
Malheureusement j'ai acheté ma voiture il y a 3 jours et je suis déjà en panne : (butée d'embrayage et émetteur hs )
ma question est : cela arrive t il souvent ?
Car j' ai acheté cette voiture qui a une réputation de solidité et de fiabilité serai je déçu ? certaines personnes me dise que dans l'avenir j'aurai de plus en plus de mal a trouvé les pièces détachées et que la revente est très difficile.
Par contre les points positifs sont : confort,tenue de route excellente, faible consommation et très bon niveau d'équipement. vais je regretter mon achat ?????????
cordialement
-
:hello2:
-
Salut et bienvenue sur le forum ! :wink:
Pour ton problème d'embrayage, oui c'est une panne récurrente, c'est un CDTi je suppose ?
Je te conseille d'aller voir le sujet suivant : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,23782.0.html (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,23782.0.html)
Pour ta panne il faudra que tu ouvres un sujet en section mécanique si tu as besoin.
Les pièces sont par contre très solides et sont - contrairement à ce que certains peuvent dire - trouvables assez facilement (à part certaines pièces de carrosserie).
Bonne route à toi et ta 75, en pack luxe en plus ! :)
-
ok je te remercie ,c'est un modèle CDT de mars 2001 il est vrai que les pièces se retrouvent assez facilement car elle est au garage depuis hier, je dois la récupérer demain.
Par contre gros travaux de démontage donc gros cout en main d'oeuvre mais il est vrai que c'est une belle voiture
-
ok je te remercie ,c'est un modèle CDT de mars 2001 il est vrai que les pièces se retrouvent assez facilement car elle est au garage depuis hier, je dois la récupérer demain.
Par contre gros travaux de démontage donc gros cout en main d'oeuvre mais il est vrai que c'est une belle voiture
Oui cdt :? l'embrayage était trés fragile sur ce modèle :wink:
-
voici la voiture (http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/qdcBig9SC26y7fUxkM2J.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/qdcBig9SC26y7fUxkM2J.jpg)
-
Surveille surtout bien les infiltrations d'eau (plein de posts à lire à ce sujet) au risque de faire faire un tour de piscine à l'électronique embraquée...
Attention aux pompes à carburant et éventuellement au moto-ventilateur (bien vérifier régulièrement le niveau de liquide de refroidissement).
Pour l'embrayage tu viens d'en faire les frais... tu devrais être tranquille pour un très bon bout de temps :)
Ne inquiète pas c'est pas une voiture à te laisser au bord de la route (à part l'embrayage, désolé pour ce qui t'es arrivé :()
A la l'air propre ta roro, et belle couleur, la même que ma ZT :wink:
-
de toute façon elle couche au garage tous les jours et elle sera régulièrement entretenue comme vous la voyez elle a va sur 8 ans ,elle est en très bon état exterieur comme interieur
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/uVE8SkvdrL8lvrrtpLo0.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/uVE8SkvdrL8lvrrtpLo0.jpg)
-
Quel est la différence d'embrayage entre un cdt et cdti ?
Sinon très belle voiture j'ai eu la même pendant 2,5 ans et 100000 kms.
-
je ne peu pas te répondre car c'est ma première rover avant j'avais du renault (hai yai yai le dci !!!!!!) j'en est fait les frais : javascript:void(0);
-
Combien de kilomètres as-tu ?
-
144 000 kms
-
:bienvenue:
-
Bienvenue. Bon achat :rover: :)
-
bienvenue!
-
:bienvenue:
-
Bienvenue
-
Bienvenue :) :rover:
-
Bienvenue :)