Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: damiss le 23 Décembre 2008, 11:54:57
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Salut a tous :wink:
Voila, ca faisiat un moment que j étais pas venu sur ce forum car on n avait pas encore attaqué la restauration de la voiture car pas encore les pièces.
Le récepteur d embrayage recu, nous l avons monté et en purgeant par le haut avec un bouchon de bocal troué avec une valve dessus pour y mettre le gonfleur,mais en mettant la pression , ca coule par le bas,mais la pédale ne monte pas plus que 4/5cms et ce n est pas assez car les vitesses ne passent pas :roll2:
En utilisant la fonction recherche j ai trouvé plusieurs facons de faire dont celle qui consiste a envoyer du liquide par la purge a l aide d une seringue.
D apres vous c est la meilleure facon de faire ou pas??
Merci d avance :-P
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Salut,
J'ai purgé trois 800 avec la méthode de la seringue, et ça a toujours fonctionné ;)
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Salut,
Faut éditer ton titre là s'il te plait, pour quelque chose de plus significatif, merci ;)
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Voila , maintenant le titre est significatif mais pas original :lol:
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Salut rover 820i :wink:
Je vais tester cette méthode de purge car les autres n ont pas fonctionné :roll2:
Donc en gros j ouvre le bocal,j ouvre la vis de purge du récepteur,j injecte le liquide dedans et je referme la vis.
J suis bon la??
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Voila , maintenant le titre est significatif mais pas original :lol:
C'est pas fait pour être original toute façon :D lol Ceci dit j'ai re-édité ton titre ;)
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No problemo :wink:
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Sinon, pendant que j y pense, j espere que c est pas l emetteur qui est mort :roll2: j ai jetté un oeil dessus, mais aucune trace de fuite de liquide!!
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Salut rover 820i :wink:
Je vais tester cette méthode de purge car les autres n ont pas fonctionné :roll2:
Donc en gros j ouvre le bocal,j ouvre la vis de purge du récepteur,j injecte le liquide dedans et je referme la vis.
J suis bon la??
Une durite enfoncée dans la purge du récepteur.
Une seringue à l'autre bout de cette durite (une grosse seringue), remplie de liquide.
Bocal de liquide de frein ouvert, et surtout pas plein !! (le vider un peu avant de commencer l'opération)
Tu ouvres la seringue, et tu remplis de liquide jusqu'au 3/4 environ. Tu mets le piston en place, tu commences à appuyer pour mettre la seringue sous pression, et tu demandes à quelqu'un d'ouvrir la vis de purge (clé de 08 je crois). Dès que tu vois que tu arrives vers la fin de la seringue, tu dis au gars de fermer la purge (pour ne pas laisser d'air dans le tuyau), tu enlèves le piston, tu remets du liquide, tu remets le piston, et tu recommences. Attention à toujours avoir la seringue sous pression quand tu ouvres ou fermes la purge, sinon risque de mauvaise purge ;)
Normalement, en le faisant quatre ou cinq fois ça doit être bon.
Attention à la faire pédale relevée ! (et non au plancher !)
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Sinon, pendant que j y pense, j espere que c est pas l emetteur qui est mort :roll2: j ai jetté un oeil dessus, mais aucune trace de fuite de liquide!!
S'il n'y a pas de fuite (la fuite tu la vois à l'intérieur de l'habitacle) c'est qu'il est encore bon.
Par contre vérifie à droite du mastervac, il y a une sorte de cylindre d'environ 05cm de diamètre, regarde si en dessous de ce cylindre, la peinture n'est pas écaillée. Si c'est le cas, c'est peut-être l'amortisseur d'embrayage qui est mort (très fragile)
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Ok, cool,l expliquation est précise, je vais essayer comme cela, si tu l as fait et que ca a marché, y a pas de raison :wink:
Sinon, ouais , j ai regardé a l interieur de l habitacle l emetteur, même en soulevant légerement le caoutchouc, y a pas de trace de fuite.
Par contre pour l amortisseur d embrayage,je savais même pas qu il existait,je vais contrôler ca aussi alors.
Sinon, au cas ou il fuierait, ca se remplace ou ca se refait??
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Ca ne se refait pas (la tôle explose sous la pression), mais s'il t'en faut un, j'en ai un neuf en stock, que je n'ai jamais monté (la voiture a dégagé avant :ddr:)
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Cool, c est bon a savoir si il a explosé je t envoie un mp :wink:
Par contre désolé de mon ignorance et de mes tonnes de questions,mais je roule en BM et j ai pas l habitude d autant de choses a refaire sur une voiture de 70 000 kms :lol: :lol: :lol:
Je rigole hein, j vais me mettre la moitié du forum a dos moi :lol:
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Cool, c est bon a savoir si il a explosé je t envoie un mp :wink:
Par contre désolé de mon ignorance et de mes tonnes de questions,mais je roule en BM et j ai pas l habitude d autant de choses a refaire sur une voiture de 70 000 kms :lol: :lol: :lol:
Je rigole hein, j vais me mettre la moitié du forum a dos moi :lol:
d'un autre coté une Ti heuuu :bag: lol :D
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On me l a donnée j ai pas fait le difficile :-P
Mais bon vu les frais a faire dessus 8O
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Bof, tu pourrais avoir le même style de problèmes sur une béhème (^^) Le T16 Turbo reste quand même un bon moteur, fragilisé par sa boite, et par sa conception initiale (moteur atmo sur lequel a été greffé un turbo).
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C est clair, je fais mon interressant, mais certaines bmw comme toutes les autres marques ont eu des modeles qui étaient des moutons a 5 pattes les premieres e46 qui sont pas si vieilles ont eu de gros problemes moteurs.
Mais bref la n est pas le sujet, ici on parle ROVER :-P
Sinon, ouais il me semble avoir lu un sujet a prpos de la boite "honda" :roll2:( je sais plus trop) qui était montée sur un tout petit moteur athmo a la base, c est sur qu avec 200cv turbo elle en bave un peu :lol:
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Maintenant, question agrément de conduite c est peut etre une très bonne auto, je sais pas car elle ne roulait qu en premiere et marche arriere quand on l a eue :roll2:
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Bon, on a essayé ca cet aprem, pas moyen de faire quelque chose d étanche avec la seringue que j ai , faut que j en trouve une autre, mais je sais pas trop ou??
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La mienne venait de chez Renault, une seringue contenant de la pâte à joint ;)
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Ouais, c est ce genre la que je cherche, je vais voir ca demain :wink:
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Bon, ca y est , j ai trouvé une seringue chez un pote carrossier, je teste ca et je donne des news :wink:
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Testé, mais bon, ca marche pas :roll2:
La seringue doit etre pour mettre de l huile de boite qui est beaucoup plus épaisse que le liquide de frein, du coup ca fuit et forcément y a de l air qui rentre.Y a plus de pression du tout a la pédale, juste la foce du ressort.
Donc retour a la case départ, faut que je trouve une autre seringue :(
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Salut a tous :wink:
Bon, enième tentative, j ai tenté le coup de la seringue a la pharmacie et ca a marché.J ai pris une 60 ml, la pharmacienne voulait me vendre l aiguille avec, mais vu la taille de la seringue j ai pris peur :lol:
Sinon, le point positif sur ce genre de seringue c est que l embout est conique, ce qui permet de mettre plusieurs diametres de durite selon la position.
Bon, je devrai tester ca la semaine prochaine et je vous donnerai des nouvelles :)
A bientôt
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Bien sûr que ça fonctionne, je l'ai testé :aga2:
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Bien sûr que ca va fonctionner, c est pour faire durer le suspense :lol:
Sinon, ROVER820i, je t ai envoyé un MP, mais je sais pas si tu l as bien recu car j ai jamais eu de réponse :roll2:
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Non je n'ai rien reçu :)
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Bon, j ai refait un essai , mais je sais pas si ca a fonctionné, j en ai pourtant fait des forums de toutes sortes, mais la, j ai jamais galeré comme ca pour envoyer un mp, je sais pas ce qu il se passe :(
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C'est bon je l'ai eu ;)
Tu n'as pas pu télécharger car tu as fait une 10aine d'essais de téléchargement et tu as planté le serveur à plusieurs reprises en téléchargeant à des heures de pointe ;)
Je te mettrai les fichiers sur un serveur indépendant ce soir ;)
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ok :wink:
Cool, je te remercie :wink: