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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: michdu73 le 22 Décembre 2008, 19:40:43

Titre: [220 D/SD] - Problèmes lors du démontage de la courroie de distribution
Posté par: michdu73 le 22 Décembre 2008, 19:40:43
Bonjour à tous,

J'ai une Rover 200 SD qui a 197 000 kms et la courroie de distribution été changée à 117 000 kms. Apres avoir parcouru le forum et avec le manuel Haynes, je me suis lancé dans le remplacement de la courroie de distribution. Pour enlever le cache du bas il me semble qu'il faut dévisser la poulie de l'alternateur. Est ce que quelqu'un aurait une idée pour bloquer la poulie?
D'apres la revue technique il faut bloquer l'arbre à cames avec un tube de 6.5 mm de diametre. Si c'est le cas, est ce qu'il faut démonter le demarreur pour l'atteindre?

Merci d'avance pour vos réponses
Titre: [220 d/sd] - problèmes lors du démontage de la courroie de distribution
Posté par: Guiio le 22 Décembre 2008, 19:48:44
Tu peux bloquer le volant moteur avec le trou de pige :)
Titre: [220 d/sd] - problèmes lors du démontage de la courroie de distribution
Posté par: bricar le 22 Décembre 2008, 19:53:25
c est la poulie de vilebrequin!! clef de 18 bloquer le volant moteur avec la pige dans le trou dessou le contacteur de compteur
Titre: [220 d/sd] - problèmes lors du démontage de la courroie de distribution
Posté par: michdu73 le 22 Décembre 2008, 21:42:39
Merci de vos réponses et désolé pour les termes inappropriés.

Pour le trou de pige, est ce qu'il faut démonter le démarreur?
Titre: [220 d/sd] - problèmes lors du démontage de la courroie de distribution
Posté par: bricar le 22 Décembre 2008, 22:07:13
non,c est sur la platine entre le moteur et la boite cote turbo
Titre: [220 d/sd] - problèmes lors du démontage de la courroie de distribution
Posté par: michdu73 le 23 Décembre 2008, 18:34:24
bon j'ai de nouveau un problème...

alors voila, j'ai pu enlever tous les caches, j'ai changé la courroie de la pompe à injection et la je m'attaque à la courroie arbre à came.
Sur le galet enrouleur il y a une vis de 24, j'ai l'impression qu'elle est grippée la clé ne rentre qu'a moitié et j'ai peur de la bousiller en forçant.
Est ce que vous avez une méthode pour l'enlever?

merci
Titre: [220 d/sd] - problèmes lors du démontage de la courroie de distribution
Posté par: Guiio le 23 Décembre 2008, 22:59:32
J'ai acheté une clé de 24 à œil légèrement coudée mais trop et ça va bien :)
Titre: [220 d/sd] - problèmes lors du démontage de la courroie de distribution
Posté par: antosdi le 24 Décembre 2008, 09:09:47
J'ai acheté une clé de 24 à œil légèrement coudée mais trop et ça va bien :)
c'est montée au loctite a l'usine brillante idée  :?
sur 400 45 tu arrive a mettre une clé a pipe.
sur 200/25 comme le dit Guiio, clé a oeil de bonne qualité  :)
Titre: [220 D/SD] - Problèmes lors du démontage de la courroie de distribution
Posté par: bens le 25 Décembre 2008, 07:51:10
avec douille de 24 avec support moteur démonté et moteur levé au maximun et pour modèle 200/25 tirant moteur inférieur démonté,sinon le support coté carter butte sur le cardan quand ont lève le moteur.
mettre la douille de 24 en premier puis le cliquet meme si il ne rentre pas entièrement.
sur certain galets neuf,ils ont été légèrement modifier,il est possible que la douille de 24 ou autres modèle de clé ne rentre plus dans le logement interne du galet,moi j'ai meulé l'éxterne de ma douille de 24 pour résoudre ce probleme.
le mieux pour faire un bon réglage de distribution,c'est de changé en premier la courroie de distri,pigé et repère sur poulie AAC et ensuiste changé la courroie de pompe(pigé) si la courroie de pompe a du mal a rentré,désséré les 4 vis de clé de 10 de poulie AAC  :wink:
j'ai vu des petit garage qui avais mal callé la courroie de pompe et au bruit du moteur je me suis penché au T4 pour voir l'avance de la pompe,il y avait environ 15 degré,normalement il faut 4.2 degré environ.
une fois bien callé,faire 2 tours vilo(sens rotation),pigé en premier le vilo,controlé le repère AAC (coté distri) et mettre la pige coté poulie pompe,il faut que la pige rentre entierement a font,même si elle est un peut dur a rentré pas grave,si il y a un choua,l'ECM compensera le callage de la pompe :wink: