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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: matt414 le 21 Décembre 2008, 14:31:35
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allez je me lance :bag:
Voila comme j'ai mis dans mon reportage photo, ma 75 ne roule presque plus chez moi, j'ai fait 3000kms en 4 mois dont 800kms pour la ramener de Bordeaux :D
du coup je ne sais pas comment m'en servir...
faut il la sortir toutes les semaines et ne faire que 20 kms, ou au contraire, attendre peut etre 3 semaines et lui mettre 400kms? :roll:
hier j'ai fait 15kms en faisant tout fonctionner (sièges chauffants, clim' touSSa quoi) et d'après Descente c'est la chose à ne pas faire :D
donc voila si vous avez une idée sur ma question existencielle allez y :ddr:
je suis sur que ça peut servir à d'autres en plus (du moins j'espère :ddr:)
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hier j'ai fait 15kms en faisant tout fonctionner (sièges chauffants, clim' touSSa quoi) et d'après Descente c'est la chose à ne pas faire :D
C'est certain que tu vas niquer la batterie comme ça :ddr: La clim, ouais faut la faire tourner pour le compresseur, mais le reste :bah: Aucun intérêt sauf si tu en as besoin :ddr:
Bah tu fais comme moi avec la 820. Je la fais sortir le dimanche par exemple, ou pour aller me promener (^^)
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ben je me suis chauffé le boul hier, j'ai pas le droit? :ddr:
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c'est la batterie qui morfle si tu roule trop peu!
Ma belle soeur avec la classe A 140 que je lui est vendu il y à 2ans et demie, elle n'à fais que 6000km!
Tout le temps en rade :x (elle fais 3 kilomètre par jour et encore, pas tout les jours)
elle à fini par acheter un chargeur :lol:
C'est pas comme une vielle jaguar qu'il falais faire roulé au moins une fois par semaine sous peine de transformé le moteur en passoire, bloqué les freins et foutre en panne tous les système électrique :D
Tu est mieux à la prendre 1 fois la semaine et faire genre 100 bornes que de la démarer tout les jours et faire le tour du pâté de maison quoi! :wink:
Si elle dort dans un garage, pas de soucis pour ce que je t'ai préconisé :wink:
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Le ZTT fais dans les 10000Km par an,
Ma femme s'en sert toute la semaine pour faire soit 10Km aller retour ou 50Km aller retour, un jour sur deux.
Et effectivement la batteries n'aiment pas.
Elle dort au garage pourtant (10° dans le garage), mais je me rends compte que lorsque le ZTT passe une semaine a l'arrêt le démarrage est difficile.
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Je confirme que la batterie n'aime pas du tout les courts trajets .... vu la consommation électrique des modèles bien équipés ! Et même en m'en servant pour 20km*2 1 jour sur deux .... elle déguste :?
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Quand j'avais cette voiture, je la faisais rouler la plupart du temps tout les week-end voir 1 sur deux à certaines période mais à chaque fois dans les 100 kms minimum.
Jamais de problème de démarrage et elle resté dans un garage.
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ben la elle dort en garage tout le temps donc c'est deja un bon point :)
ensuite je ne pensais pas qu'il lui fallait rouler beaucoup pour ne pas abimer la batterie, c'est dingue ça, plus on a une caisse neuve, plus on est emmerdé :D
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plus on a une caisse neuve, plus on est emmerdé :D
Merci qui ...
A l"électronique biens sur, cela n'a pas que du bon malheureusement.
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yop
je roule peu avec ma 75, mais je la prend le mardi ou le jeudi pour aller bosser, soit 60 bornes
je la prend aussi le samedi ou le dimanche matin, pour aller chercher ma baguette et mon paquet de clope
la boulangerie est a 6 km mais je fais un détour pour le fun
tu habite loin de ton taf ??
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j'habite a 4kms, en plus c'est que des petits virolos sympathiques, donc bon....:bag: :lol:
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j'habite a 4kms, en plus c'est que des petits virolos sympathiques, donc bon....:bag: :lol:
Donc tu la prends et tu roules un peu moins comme un con, t'es pas non plus obligé de te taper une spéciale chaque fois que tu vas bosser ;) Et en rentrant de ton taf tu peux aussi pousser quelques kilomètres de plus histoire de la faire tourner un peu plus ;)
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mais je ne roule pas toujours comme un con, il y a juste le fait que l'on croise à peine à 2 bagnoles, et que beaucoup de cons ne se poussent pas :wink:
et je croyais au contraire qu'il valait mieux la faire rouler sur pas mal de kms? :roll:
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je croyais au contraire qu'il valait mieux la faire rouler sur pas mal de kms? :roll:
Il vaut mieux que tu la sorte pour 50 bornes que pour 3, y a pas photo ...
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Tu bosses pour un hôtel monstrueux, qui reçoit plein de célébrités, et la route est pourrie ? :roll:
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Tu bosses pour un hôtel monstrueux, qui reçoit plein de célébrités, et la route est pourrie ? :roll:
c'est le charme Francais Nico :D
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Tu bosses pour un hôtel monstrueux, qui reçoit plein de célébrités, et la route est pourrie ? :roll:
elle n'est pas pourrie :sol: :capello:
c'est juste que je ne prend pas la meme que celle des clients :D
deja la sup sup c'est limite, la 75 j'imagine meme pas, alors les cayenne des russes, c'est mort :aga:
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Moi j'alterne la 75 et le coupé.... souvent le coupé pour aller au boulot, et la 75 pour se balader ou faire des grosses courses (le coffre du coupé est vraiment merdique)...
je prends donc la 75 2/3 fois par semaine pour des courts trajets (15 km. maxis) et quelques fois par mois pour faire plus de 50 km. Le seul problème de batterie que j'ai eu en 4 ans c'était en vacance, après avoir fait 2000 km. puis laissé la voiture une semaine à l'arrêt... mais c'est de ma faute, je n'ai jamais vérifié le niveau d'eau de la batterie: elle était quasi-sèche (en même temps, l'avantage du Pack, c'est qu'elle est tellement sous-équipée que la conso électrique est très raisonnable :aga: ).
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(en même temps, l'avantage du Pack, c'est qu'elle est tellement sous-équipée que la conso électrique est très raisonnable :aga: ).
Je pense que c'est surtout l'équipement alarme qui finit les batteries des pack luxe à l'arrêt :?
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La seule différence, c'est le capteur de volume :wink:
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Confirmation,
Une semaine sans rouler, sauf pour faire 10Km ...
Et voila plus de batterie ce matin ...
Vas peut être falloir penser a la changer quand même elle a 5 ans la pauvre.
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Confirmation,
Une semaine sans rouler, sauf pour faire 10Km ...
Et voila plus de batterie ce matin ...
Vas peut être falloir penser a la changer quand même elle a 5 ans la pauvre.
Ben là, c'est la mort par vieillesse de la batterie plus que l'utilisation qui a joué, je pense :D même si le second facteur à du jouer un peu quand même :D
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faut que je fasse gaffe, la mienne est d'origine :bag:
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faut que je fasse gaffe, la mienne est d'origine :bag:
sérieux :eek: ? Comme quoi vaut mieux mettre les batteries :rover: , elles tiennent mieux :-P
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je ne savais meme pas que c'était une batterie à entretien :roll: :D
je vais regarder le niveau d'eau peut etre alors :D
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Batteries changer 115€,
je l'est pris chez rover a cholet,
l'ancienne batteries n'était pas un batteries a entretien pourtant.
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Bonjour à tous,
Ayant eu la curiosité de lire ce sujet, je viens vous dire mon étonnement pour toutes vos réactions.
En effet, ma 75 V6 couche dehors (je n'ai plus de place dans mon garage) et mes sorties quotidiennes sont pour aller chercher mon pain à moins de 1 km. En dehors de cela, je vais 1 à 2 fois par semaines en ville à 12 km, plus de temps en temps un trajet plus long.
Je n'ai jamais eu de problème de batterie. Pourtant, je me sers de tous les instruments, y-compris la télévision en attendant ma femme devant les magasins. Bien sur, j'ai actuellement un problème électrique/électronique (voir mon sujet) mais qui n'a, je pense, rien à voir avec un problème de batterie faible.
Voilà, je voulais juste apporter mon témoignage. Je n'ai pas le sentiment de malmener ma voiture en roulant fréquemment très peu.
Bonne soirée à tous.
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C'est vrais les petits parcours c'est la mort (à petit feu) du moteur mais surtout pour la batterie.
Une batterie sans entretien est en fait une batterie conventionnel sauf qu'il y a un traitement chimique sur les plaques pour que le sulfate de plomb ne vienne pas les cours-circuiter. :wink:
Donc vérifer une fois tout les 3 mois maxi (un peu plus l'été) le niveau d'eau de la batterie. Et rajouter de l'eau distillé et pas de l'eau du robinet sinon les cristaux des minéraux vont se mettre entre les plaques :x.
En ce moment titine fait 20 bornes aller retour pour le boulot; du coup roule mollo (pas plus de 2000 tr), en fait maxi 80Km/h (un vieux quoi :lol:).
Arriver le week-end je fais un peu plus de kilométres et le pousse un peu. Si je bouge pas du week (genre scéance cocoonning :D) petit charge de la batterie (toute la nuit) avec chargeur d'entretien.