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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: canard18 le 20 Décembre 2008, 16:34:00

Titre: [75 2.5L KV6 MK1] - Electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 20 Décembre 2008, 16:34:00
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps, il se passe des choses bizarres sur ma voiture.

Après quelques jours d'alerte permanente anti patinage, je suis passé voir mon concessionnaire. L'ordinateur branché nous confirme la panne, moteur de l'anti patinage à changer ; pièce commandée pour 400€ environ.
Deux jours plus tard, ma voiture refuse de démarrer, vérification faite, la batterie est faible ; c'est la première fois que cela se produit.
Après démarrage aux câbles par une autre voiture, plus de voyant d'alerte, tout est normal.
Je retourne chez mon concessionnaire, l'ordinateur confirme, plus de panne, nous concluons à une défaillance de la batterie.
Depuis, avec une batterie neuve, je ne maitrise plus rien. Les alertes se multiplient de façon intempestive. Voyant anti patinage, voyant freins, radar de recul qui se déclenche sans rien, affichage radio/GPS qui disparaît (boutons inopérants), chauffage qui ne démarre pas automatiquement (boutons inopérants). Jusqu'à maintenant, rien n'a été irréversible, mais je ne peux plus me fier à rien.
Mon concessionnaire baisse les bras, il ne sait plus analyser que par l'ordinateur, comme beaucoup.
Je reste donc avec mes problèmes, pourtant, je suis persuadé qu'il ne s'agit là que d'un ennui purement électrique qui engendre des dysfonctionnements électroniques.

Avez-vous des idées, des expériences similaires ?
Quelqu'un aurait-il des pistes à explorer ?
Merci d'avance pour toute réflexion sur ce sujet.

Bonne journée.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: bens le 24 Décembre 2008, 08:02:08
dans la roue de secoure,il y a de l'eau?
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 24 Décembre 2008, 11:55:27
Bonjour bens et merci pour cette réponse,

Je viens d'aller constater, c'est parfaitement sec.
J'avais un doute car j'ai souvent des petites fuites au joint supérieur du hayon que personne n'a jamais pu régler, même après changement du joint. Mais cela ne fait que de toutes petites mares qui restent sur le couvre bagages.
Pendant que j'y pense, j'ai aussi contrôlé l'absence d'eau dans le compartiment du GPS, ce qui aurait pu être aussi l'origine.

donc, cela ne vient pas de là.

S'il y a d'autres idées, je suis preneur.

Bonne journée à toutes et à tous et Joyeux Noël.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: ao mahoru le 24 Décembre 2008, 11:57:37
Tu n'as pas l'option piscine à côté de l'ecu ?

Compartiment moteur côté passager.
Titre: [75 2.5L KV6 MK1] - Electronique incontrôlable
Posté par: goodchip76 le 24 Décembre 2008, 13:26:57
A tout hasard, tu n'as pas de moquette humide, voire détrempée lorsque tu passes ta main dans le replis des banquettes arrières ?
Un concessionnaire m'as dit justement aujourd'hui de bien vérifier ça de temps en temps car pas loin se trouvent faisceaux électriques et connecteurs.
Je dis juste ça au cas où car personnellement je n'aurais jamais contrôlé à cet endroit une éventuelle fuite d'eau...
Vérifie bien "l'option piscine ECU' que te dit ao mahoru, car c'est du classique cette panne, et si c'est le cas ça peut finir très mal...  :( (si tu fait rien rapidement  :) )
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: bens le 24 Décembre 2008, 18:45:41
si ce n'est pas une entré d'eau,voir les points de masse caché derrières les caches coté chauffeur et coté passagé
553,550,554,551,560,552,910,836,706
(http://img339.imageshack.us/img339/5205/masserj6.th.jpg) (http://img339.imageshack.us/my.php?image=masserj6.jpg)
voir aussi si il n'y a pas d'acide de batterie qui serai tombé sur bloc abs éventuellement  :)
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 25 Décembre 2008, 10:39:50
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Je vais essayer de vérifier tout cela dans la journée afin de répondre à chacun point par point.

J'espère que cela ne vous a pas empêché de passer un bon réveillon.

Bonne journée.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: Rover820i le 25 Décembre 2008, 10:42:53
J'espère que cela ne vous a pas empêché de passer un bon réveillon.
Si, si, on s'est tous penché sur ton problème :francais:
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: goodchip76 le 25 Décembre 2008, 11:28:12
Citer
Si, si, on s'est tous penché sur ton problème

Grave, d'ailleurs on à oublié de donner nos cadeaux par ta faute : on les as gardés pour nous  :D
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 26 Décembre 2008, 15:34:36
Bonjour à tous,

Tout d'abord, mille excuses pour avoir tant tardé, mais avec la famille pas facile de s'éclipser le jour de Noël.

Si, si, on s'est tous penché sur ton problème :francais:

Grave, d'ailleurs on à oublié de donner nos cadeaux par ta faute : on les as gardés pour nous  :D

Désolé pour vous, je me sens obligé d'offrir ma tournée, virtuelle bien sur.

Plus sérieusement :
Tu n'as pas l'option piscine à côté de l'ecu ?

Compartiment moteur côté passager.
Tout est parfaitement sec.

A tout hasard, tu n'as pas de moquette humide, voire détrempée lorsque tu passes ta main dans le replis des banquettes arrières ?
Un concessionnaire m'as dit justement aujourd'hui de bien vérifier ça de temps en temps car pas loin se trouvent faisceaux électriques et connecteurs.
Je dis juste ça au cas où car personnellement je n'aurais jamais contrôlé à cet endroit une éventuelle fuite d'eau...
Vérifie bien "l'option piscine ECU' que te dit ao mahoru, car c'est du classique cette panne, et si c'est le cas ça peut finir très mal...  :( (si tu fait rien rapidement  :) )
Aucune trace d'humidité.

si ce n'est pas une entré d'eau,voir les points de masse caché derrières les caches coté chauffeur et coté passagé
553,550,554,551,560,552,910,836,706
(http://img339.imageshack.us/img339/5205/masserj6.th.jpg) (http://img339.imageshack.us/my.php?image=masserj6.jpg)
voir aussi si il n'y a pas d'acide de batterie qui serai tombé sur bloc abs éventuellement  :)
Pour les points de masse, je n'ai rien vu. J'ai beaucoup de mal à les trouver, mais une fois le cache enlevé, je ne vois que la tête de boulon.
J'avoue que je suis complètement perdu. :cry:
Pas facile de s'y retrouver, il y a tellement de causes possibles.
C'est Noël, j'attends un miracle.

Bonne journée.
Titre: [75 2.5L KV6 MK1] - Electronique incontrôlable
Posté par: bens le 26 Décembre 2008, 19:07:12
coté chauffeur il faut demonté le repose pied et cache du coté bouton ouverture de coffre et dégagé un peut la moquette,coté droit idem,tu verra,il y a pleins de masse.
il faut voir si les masse ne sont pas oxidé ou désséré.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 26 Décembre 2008, 23:05:30
Bonsoir à tous,

coté chauffeur il faut demonté le repose pied et cache du coté bouton ouverture de coffre et dégagé un peut la moquette,coté droit idem,tu verra,il y a pleins de masse.
il faut voir si les masse ne sont pas oxidé ou désséré.

Merci, bens, pour ces précisions qui vont bien m'aider.
Je contrôle tous ces points demain et je poste la réponse.

Bonne soirée.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 28 Décembre 2008, 11:55:04
Bonjour à tous,

A l'attention de bens : après démontage du repose pied je n'ai pas osé continuer. J'ai juste testé avec le doigt et constaté qu'il n'y a aucune humidité, il n'y en a jamais eu à ces endroits. En effet, j'ai peur de décoller cette moquette et sa sous couche de mousse de 2 cm et de ne pouvoir remettre le tout en place proprement.
Par contre, j'ai fait l'historique des réactions de ma voiture sur un document word mais je ne sais pas si je peux te le joindre. Je ne sais pas non plus si je peux l'ajouter à mon message (il fait plus d'une page). Si tu penses que c'est possible, dis-le moi et je le poste. Je crois qu'à la lecture de ce dernier, tu auras peut-être une meilleure idée de ce qui se passe.

Bonne journée et encore merci.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: joudru le 28 Décembre 2008, 14:09:25
as tu controlé si tu n'a pas d'eau au niveau de ton ecu ??

il est situé coté passager pres du pare brise, sous la baie qui cache le filtre habitacle
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 28 Décembre 2008, 15:35:21
Bonjour à tous,

as tu controlé si tu n'a pas d'eau au niveau de ton ecu ??

il est situé coté passager pres du pare brise, sous la baie qui cache le filtre habitacle

Merci joudru pour ton intervention, je vais aller voir et je poste ma réponse.

Bonne journée
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: joudru le 28 Décembre 2008, 16:02:53
il faut lever le capot, ôter le joint et enlever la grille puis tu verra un boitier en alu je crois

vérifie aussi que le trou d'évacuation n'est pas bouché par les feuilles
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 28 Décembre 2008, 16:11:38
Re bonjour,

Je viens d'aller voir mais j'ai juste enlevé la grille en plastique. Dessous, je vois une plaque métallique lisse peinte en noir. Par contre, je ne relève aucune trace d'humidité. Quant-au trou d'évacuation, il est propre, j'y fais toujours attention.

Merci et à bientôt.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 03 Janvier 2009, 11:32:42
Bonjour à tous et bonne année 2009,

Afin d'essayer d'avancer pour trouver une solution à mon problème, voici ci-après un petit historique. Peut-être celui-ci arrivera-t-il à mieux guider les spécialistes.

Lundi 17 novembre 2008
Après une dizaine de jours avec le voyant "anti patinage" allumé en permanence, je décide de passer au garage afin de voir ce qui se passe. L'ordinateur est branché sur la voiture et diagnostique une panne du moteur d'anti patinage qui est donc à changer. La commande est passée pour une pièce annoncée à environ 400€.

Mercredi 19 novembre 2008
Ma voiture refuse de démarrer, je teste la batterie qui se trouve à 11,34 V, donc trop faible. Je démarre aux câbles avec la voiture de mon voisin et constate que le voyant en question ne s'allume plus, même après plusieurs démarrages. Surpris, je décide d'essayer le système en mettant une roue sur l'herbe avec une accélération forte. Tout fonctionne parfaitement.
Je repasse au garage, l'ordinateur ne révèle plus aucune panne. ; nous mettons donc cela sur le compte de la batterie. Il m'est proposé d'essayer une batterie neuve et de tester la mienne pendant ce temps.

A compter de ce moment, et durant environ 3 semaines, tout est normal.
Puis, fin de 2ème semaine de décembre, les dysfonctionnements recommencent.

Jeudi 18 décembre 2008
Passage au garage et décision prise pour environ 1 heure d'investigations le lendemain matin.

Vendredi 19 décembre 2008
Départ de chez moi, tout est normal, aucune alerte.
Arrivée garage ROVER, arrêt moteur.
Le chef d'atelier rentre la voiture à l'intérieur, alerte anti patinage allumée.
Aucune cause n'est trouvée, mise à part l'ordinateur qui confirme la panne d'anti patinage comme la fois précédente.
Nous remettons l'ancienne batterie qui, d'après un mécanicien, est bonne.

Je repars avec ma panne sans solution.

Démarrage moteur, alerte anti patinage, tout le reste normal.
200 m après le 1er rond point, sur la rocade, plus d'affichage radio/GPS, aucun bouton ne fonctionne.
Après le 2ème rond point, je me stationne et stoppe le moteur après vérification de l'inefficacité des boutons.
Je redémarre le moteur, toujours voyant anti patinage, mais l'affichage radio est revenu. Par contre, il est différend de celui que je connais (couleurs, polices de caractères). Puisque les boutons fonctionnent à nouveau, je tente de retrouver l'ancien affichage avec les différentes options, pas moyen, il reste tel quel.
Je reprends la route et stoppe dans mon village pour prendre mon pain.
Je redémarre le moteur et, surprise, l'affichage radio est redevenu normal, comme avant. Toujours voyant anti patinage.
L'après midi, je démarre le moteur pour aller à la pharmacie. Toujours alerte anti patinage, affichage radio normal, plus de chauffage, les boutons ne répondent pas.
J'arrive à débloquer la situation en mettant la climatisation en marche, puis en revenant en position éco et cela fonctionne à nouveau.

Nota : La seule chose à laquelle j'ai assisté, en dehors du diagnostic ordinateur, est le démontage du boitier ABS trouvé parfait mais aspergé quand même d'un produit liquide pour améliorer les contacts.

Mercredi 24 décembre 2008
Depuis, les dysfonctionnements se sont stabilisés. Chaque matin, au premier démarrage, tout est normal, aucune alerte sauf, mais assez rarement, le chauffage qui ne démarre pas automatiquement. Par contre, dès le deuxième démarrage s'installe le voyant anti démarrage pour le reste de la journée.

Lors d'un 3ème démarrage, le voyant "anomalie frein" s'allume pour s'éteindre quelques secondes plus tard. Cela se produit aussi quelquefois.

Vendredi 26 décembre 2008
1er démarrage : voyant anti patinage
2ème démarrage : aucune anomalie
3ème démarrage : anomalie frein 2 secondes, puis rien, tout est OK
4ème démarrage : aucune anomalie

Samedi 27 décembre 2008
2 premiers démarrages : aucune anomalie
Démarrages suivants : voyant anti patinage

Dimanche 28 décembre 2008
2 démarrages : aucune anomalie

Lundi 29 décembre 2008
2 premiers démarrages : aucune anomalie
Démarrages suivants : voyant anti patinage

Vendredi 2 janvier 2009
Conclusions : Chaque jour est différend, ce qui est assez régulier est l'apparition du voyant anti patinage. Pour le reste, un peu d'anomalie frein, rarement le chauffage qui ne démarre pas automatiquement, et quelques fois aucun symptôme.

Si quelqu'un a une idée miraculeuse, merci d'avance.

Bonne journée.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: bens le 03 Janvier 2009, 15:20:11
il faut comme même bien vériffier le serrage des masses :)
sinon possibilité probleme de BUS K ou BUS CAN ou boitier BCU :)
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: FrenchMike le 03 Janvier 2009, 19:33:23
Il y a un truc qui ne mange pas de pain et facile à essayer:
Déconnecter les DEUX connecteurs qui arrivent sur le Webasto.(le mien est HS -carte électronique) et ça perturbait le fonctionnement du Kbus;c'est à dire beaucoup de fonctions.

Bonne chance!
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Posté par: ao mahoru le 03 Janvier 2009, 19:37:20
Pas de webasto sur l'essence
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Posté par: joudru le 03 Janvier 2009, 21:09:24
Pas de webasto sur l'essence

en effet, vu que le webasto n'est rien d'autre qu'une chaudiere qui tourne au fioul  :aga:
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: antosdi le 03 Janvier 2009, 21:19:30
en effet, vu que le webasto n'est rien d'autre qu'une chaudiere qui tourne au fioul  :aga:
quelle subtilité ce joudru  :D
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: joudru le 04 Janvier 2009, 00:25:39
quelle subtilité ce joudru  :D

meurci  :jap:
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: Rover820i le 04 Janvier 2009, 10:42:15
C'est une chaudière dans une chaudière quoi :aga:
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: FrenchMike le 04 Janvier 2009, 11:00:40
Autant pour moi,on a tendance à faire une fixation sur sa propre voiture.
En tout cas,pour la panne,ça ressemble beaucoup à une perturbation sur un bus.
peut-être fils pincés dans un faisceau suite à l'intervention,mauvaise masse,isolant râpé....

Une remise à zéro de l'ECU n'est pas inutile;
Débrancher la batterie,aller prendre un café puis rebrancher.
(ne pas oublier de couper le GPS et noter le code de l'autoradio)
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: bens le 06 Janvier 2009, 08:02:44
Autant pour moi,on a tendance à faire une fixation sur sa propre voiture.
En tout cas,pour la panne,ça ressemble beaucoup à une perturbation sur un bus.
peut-être fils pincés dans un faisceau suite à l'intervention,mauvaise masse,isolant râpé....

Une remise à zéro de l'ECU n'est pas inutile;
Débrancher la batterie,aller prendre un café puis rebrancher.
(ne pas oublier de couper le GPS et noter le code de l'autoradio)
oui et en chintant les 2 cosses - et + (cosses débranché de la batterie bien sur) pendant quelques mn,j'ai résolu un problème de groupe instrument et autre chose(me rapelle plus) comme cela il y a quelques mois et pas de retour :)
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 06 Janvier 2009, 11:17:32
Bonjour et un grand merci à tous,

C'est vrai, depuis que je me suis inscrit sur ce site, je me sens beaucoup moins isolé, vous êtes tous super.

Bon, je récapitule la manip (bien que cela me fasse un peu peur) :

Merci de me confirmer et me dire si je ne risque pas de détériorer quelque chose avec cette méthode.
Ensuite, je vais procéder à cela si le temps me le permet, ma voiture est dehors sous la neige et il ne fait pas bien chaud.

Je vous informe de la suite.

Merci encore à tous qui êtes vraiment très sympa et patients.

Bonne journée.
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Posté par: yoko le 06 Janvier 2009, 11:36:09
Débranche le GPS, la prise est accessible sans l'ôter de son support.
Comme ça aucun risque ...
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Posté par: Rover820i le 06 Janvier 2009, 12:21:57
Débranche le GPS, la prise est accessible sans l'ôter de son support.
Comme ça aucun risque ...
Faut le débrancher quand la diode est éteinte hein :roll:
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Posté par: yoko le 06 Janvier 2009, 13:25:50
Faut le débrancher quand la diode est éteinte hein :roll:

Bien sur ...
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: FrenchMike le 06 Janvier 2009, 14:12:14
Débrancher et rebrancher la batterie revient à faire un reboot sur votre ordinateur.
Lorsque vous rebranchez la batterie ,il faut le faire franchement (éviter les reconnections multiples).
Par contre,je ne sais pas si ça efface d'éventuels codes erreur ? (Ben's le sait peut être)
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: bens le 06 Janvier 2009, 20:14:52
pas evident que les codes panne disparait de la mêmoire,mais pas grave,les codes panne en mêmoire ne fera pas allumé un témoin (sauf si panne permanente),le principe de chinté les 2 cosses de préférence avec un chinte et 2 pinces crocodile.
bien av de débranché la batterie attendre le led gps éteint en commençant par le -.
sinon il me semble qu'il y a une mise a jour du soft,mais je crois que cela concerne les KV6 en BVA,il faudrait que je vériffit :)
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 08 Janvier 2009, 11:41:15
Bonjour à tous,

pas evident que les codes panne disparait de la mêmoire,mais pas grave,les codes panne en mêmoire ne fera pas allumé un témoin (sauf si panne permanente),le principe de chinté les 2 cosses de préférence avec un chinte et 2 pinces crocodile.
bien av de débranché la batterie attendre le led gps éteint en commençant par le -.
sinon il me semble qu'il y a une mise a jour du soft,mais je crois que cela concerne les KV6 en BVA,il faudrait que je vériffit :)

Merci bens, question : un câble de démarrage fait-il l'affaire pour shunter les 2 cosses ?

En ce qui concerne la mise à jour du soft, je précise que mon modèle est bien un KV6 BVA.

Bonne journée à tous.



P.S. : malgré tous ces problèmes ma voiture démarre parfaitement, bien que couchant dehors par - 10° et faisant très peu de kms.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: bens le 08 Janvier 2009, 20:56:26
Bonjour à tous,

Merci bens, question : un câble de démarrage fait-il l'affaire pour shunter les 2 cosses ?

En ce qui concerne la mise à jour du soft, je précise que mon modèle est bien un KV6 BVA.

Bonne journée à tous.



P.S. : malgré tous ces problèmes ma voiture démarre parfaitement, bien que couchant dehors par - 10° et faisant très peu de kms.
oui cable de démarrage impect,sinon tu n'aurai pas eu un message sur ordinateur de bord ou goupe instrument:"Err" ou "PPP.P",pour cela il y a une mise a jour du soft,mais il me semble qu'il y a aussi autre chose niveau mise a jour,je cherche dès que j'ai le temps :)
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 09 Janvier 2009, 10:19:40
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci bens pour la précision du câble.

Non, je n'ai pas eu d'autre message d'erreur que "anti patinage" et "anomalie frein". Ceci est d'ailleurs très aléatoire car cela fait 2 jours qu'il n'y a aucune anomalie, elles reviennent de temps en temps.

Je vais attendre encore un peu que la température soit plus clémente pour intervenir, il a encore fait -10, -8 au moment ou j'écris.

A plus tard, bonne journée.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: bricar le 09 Janvier 2009, 21:24:52
j ais eu une panne comme ça et c etait la batterie qui etait un peut faible( batterie d origine) depui que je l ais change plus de probleme ça fait 2 ans
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 10 Janvier 2009, 10:54:07
Bonjour à tous,

Merci bricar pour ta participation, mais j'ai expliqué plus haut que j'avais essayé une batterie neuve pendant 3 semaines et que cela n'avait rien changé. Donc j'ai repris celle d'origine (5 ans) qui, depuis environ 10 jours à -10°, me permet quand même de démarrer sans problème tous les matins alors que ma voiture couche dehors.

Donc, je pense, comme la plupart des participants, que c'est une petite merde électrique qui perturbe l'électronique. D'ailleurs, depuis quelques jours, je n'ai plus le voyant "anti patinage" permanent, mais juste "anomalie frein" de temps en temps pendant 2 à 3 secondes.

Je vais essayer ce que bens m'a préconisé quand il fera un peu moins froid.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Bonne journée.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: Jojo214 le 10 Janvier 2009, 13:16:21
As tu testé ta nouvelle batterie, ces derniers temps?

Je m'explique: elle a beau être neuve, si par hasard l'alternateur était trop faiblard pour la charger correctement, ça expliquerait la réapparition de tes symptômes.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: francisd le 10 Janvier 2009, 14:58:04
bonjour, en lisant ton post j'ai les mêmes bizzareries que toi sur ma "75" surtout l'écran télé qui ne s'allume pas toujours , la temperature extérieure qui affiche des -15 alors qu'il fait -5°!. Moi ce qui me gène le plus, c'est pour le gps qui ne s'allume pas toujours, mais pour ma part je met le contact sans démarrer et si je vois l'écran qui reste éteint , j'arrète et je remet le contact jusqu'à ce que l'écran s'allume, souvent au bout de 2 à 4 fois et ça refonctionne .
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 11 Janvier 2009, 19:34:20
Bonsoir à tous,

bonjour, en lisant ton post j'ai les mêmes bizzareries que toi sur ma "75" surtout l'écran télé qui ne s'allume pas toujours , la temperature extérieure qui affiche des -15 alors qu'il fait -5°!. Moi ce qui me gène le plus, c'est pour le gps qui ne s'allume pas toujours, mais pour ma part je met le contact sans démarrer et si je vois l'écran qui reste éteint , j'arrète et je remet le contact jusqu'à ce que l'écran s'allume, souvent au bout de 2 à 4 fois et ça refonctionne .
Effectivement, je pense que tu as le même genre de merde électrique qui perturbe l'électronique, le problème étant de trouver la source. Je te conseille de bien lire tout ce qui précède et de t'en inspirer pour tes recherches.
Bon courage.

As tu testé ta nouvelle batterie, ces derniers temps?

Je m'explique: elle a beau être neuve, si par hasard l'alternateur était trop faiblard pour la charger correctement, ça expliquerait la réapparition de tes symptômes.
Si tu relis tout ce qui précède, tu peux constater que tout cela a déjà été vu, relis bien. Quant-au bon fonctionnement de l'alternateur, c'est bien la première chose que j'ai vérifié.
Merci quand même pour ton intervention.

Bonne soirée à tous.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 14 Janvier 2009, 16:29:13
Bonjour à tous,

Ça y est bens, avec la température plus clémente j'ai pu effectuer la manip avec un câble de démarrage. Résultat, rien de changé, toujours alertes aléatoires.

Je commence à désespérer.

Bonne journée.
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Posté par: bricar le 14 Janvier 2009, 18:42:46
achette un pese acide, et controle tes element si ten a un qui est en courju, t aura // la guirlande\\  et ta voiture demarera!!  ellimine les causes une a une
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Posté par: bens le 14 Janvier 2009, 19:46:47
là,il faut faire un bon diag au T4,voir codes pannes,éffaçé codes pannes,roulé avec pour recréé ta panne,re T4,voir le ou les codes pannes et affiné la recherche de la cause de ce que dit le T4 :wink:
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Posté par: canard18 le 18 Janvier 2009, 11:19:21
Bonjour à tous,

J'en ai un peu marre de ces problèmes, hier j'ai pris rendez vous pour mardi prochain avec le patron de la concession de Bourges afin d'essayer d'avancer.

Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne journée.
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Posté par: francisd le 18 Janvier 2009, 11:29:38
bonjour, moi aussi y'en a marre!! j'ai la sonde de température extérieure qui affiche n'importe quoi , des -24° en démarrant et apres quelques kilomètres monte à 50° donc plus de chauffage dans la voiture! pas top en hiver! je vais appeler la concession ce lundi car la 75 est encore sous garantie mais plus pour longtemps.....
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Posté par: bens le 20 Janvier 2009, 08:10:08
bonjour, moi aussi y'en a marre!! j'ai la sonde de température extérieure qui affiche n'importe quoi , des -24° en démarrant et apres quelques kilomètres monte à 50° donc plus de chauffage dans la voiture! pas top en hiver! je vais appeler la concession ce lundi car la 75 est encore sous garantie mais plus pour longtemps.....
voir état connexion de la sonde,voir aussi si elle n'est pas placé près de tuyaux d'huile,quand ont la débranche et rebranche la sonde parfois sur certain modèle de 75,cela met quelques heures pour ce réadapté.
elle ce trouve derrière pare choc avant.
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Posté par: francisd le 20 Janvier 2009, 19:22:15
merci bens, j'ai été vérifier elle est bien fixer sur le pare-choc, donc je vais verifier la connexion c'est peut-être oxidé à ce niveau , j'aurai voulu savoir si le problème pouvait provenir du fil reliant la sonde qui serait dénudé et toucher un tuyau d'huile?
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Posté par: FrenchMike le 20 Janvier 2009, 20:56:50
Pour la sonde,Il y a des chances pour que ce soit une CTN (thermistance à coefficient négatif)
Car, quand elle est débranchée ,l'afficheur indique -30° (n'est-ce pas Bens ?)
Si tu as la chance d'avoir un multimètre ,l'ohmmètre devrait mesurer  autour 5000 ohms à zéro degrés et 2000 ohms à  20 degrés.(des ordres de grandeur)
Il faut vérifier la propreté des contacts et ne pas trop s'inquièter si la mesure ne revient pas
immédiatement,l'ECU n'aime pas les changements brusques.

Bon courage
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Posté par: bens le 21 Janvier 2009, 07:57:52
Pour la sonde,Il y a des chances pour que ce soit une CTN (thermistance à coefficient négatif)
Car, quand elle est débranchée ,l'afficheur indique -30° (n'est-ce pas Bens ?)
Si tu as la chance d'avoir un multimètre ,l'ohmmètre devrait mesurer  autour 5000 ohms à zéro degrés et 2000 ohms à  20 degrés.(des ordres de grandeur)
Il faut vérifier la propreté des contacts et ne pas trop s'inquièter si la mesure ne revient pas
immédiatement,l'ECU n'aime pas les changements brusques.

Bon courage
exact :)
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Posté par: canard18 le 21 Janvier 2009, 11:56:54
Bonjour à tous,

Nouvelle visite chez mon concessionnaire hier, nouveau passage au T4 et puis c'est tout. Résultat, on me conseille de changer le moteur d'anti patinage, pour voir. A ce train là, on peut changer les pièces les unes après les autres juste pour voir si cela améliore les choses. Aucune autre vérification que ce T4.
J'ai vu à un moment qu'il était question, dans les causes possibles, d'un défaut d'alimentation électrique du moteur d'anti patinage. Ils ont fait descendre la doc technique du grenier !!!, juste pour voir l'emplacement de la connexion indiquée. Encore une fois, ça s'est arrêté là ; j'ai vraiment le sentiment d'avoir à faire à des gens qui ne cherchent pas. Donc, je suis à nouveau reparti du garage sans solution.
A ce stade, j'ai décidé d'aller voir ce spécialiste en électricité automobile que je connais un peu. Malheureusement, j'ai trouvé porte fermée et ai appris, par un voisin, que le patron avait fermé boutique il y a 2 mois pour problème de santé et n'ayant trouvé personne pour le seconder.

Voilà, sans vous, je me sens bien seul avec mes problèmes ; merci encore à vous pour ce soutien non négligeable.
Pour l'instant, ma voiture fonctionne correctement, il n'y a que ces alertes aléatoires, alors je vais essayer de faire avec.

Par contre, bens, toi qui semble posséder beaucoup de documentations, si tu en as pour m'aider à chercher, merci de me le faire savoir.

Pour toi, francisd, je pense que cela va être beaucoup plus simple car problème bien ciblé, bon courage.

Bonne journée à tous.
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Posté par: ao mahoru le 21 Janvier 2009, 12:00:31
Essai un autre concessionnaire, même si tu dois faire un peu de route.
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Posté par: francisd le 21 Janvier 2009, 19:23:34
merci les gars pour vos conseils, une dernière question, pour accéder à la sonde faut-il obligatoirement retirer le pare boue protection sous moteur ou le pare choc?
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Posté par: bens le 21 Janvier 2009, 20:15:04
pour canard18,il me semble que tu avais controlé l'état du connecteur du bloc abs qui ce trouve sous bac a batterie :roll:
ce connecteur peut être oxidé a cause de l'acide batterie et toujours a cause d'une batterie pas bon pour ce modèle.
dès que j'ai le temps je met quelques infos sur le fonctionnement du system.
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Posté par: bens le 21 Janvier 2009, 20:16:59
merci les gars pour vos conseils, une dernière question, pour accéder à la sonde faut-il obligatoirement retirer le pare boue protection sous moteur ou le pare choc?
non,juste les vis sous pare choc et depose du pare choc,il me semble dans le forum il y a une explication comment déposé le pare choc :)
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Posté par: francisd le 21 Janvier 2009, 20:49:50
ok, encore merci :wink:
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Posté par: joudru le 21 Janvier 2009, 23:28:02
non,juste les vis sous pare choc et depose du pare choc,il me semble dans le forum il y a une explication comment déposé le pare choc :)

bien vu

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,24214.0.html
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Posté par: canard18 le 22 Janvier 2009, 10:09:45
Bonjour à tous,

pour canard18,il me semble que tu avais controlé l'état du connecteur du bloc abs qui ce trouve sous bac a batterie :roll:
ce connecteur peut être oxidé a cause de l'acide batterie et toujours a cause d'une batterie pas bon pour ce modèle.
dès que j'ai le temps je met quelques infos sur le fonctionnement du system.
Merci bens, tu es vraiment super de passer autant de temps pour les autres, bravo. Sans ce site, je suis perdu et ne sais plus quoi faire

Effectivement, côté bloc ABS c'est parfait et la batterie Rover, d'origine ne fuit pas.
Une petite précision, durant toute la période de grand froid je n'ai pratiquement pas eu le "voyant anti patinage", seul de temps en temps le voyant "anomalie frein". Depuis le retour de la douceur et de l'humidité, c'est revenu comme avant avec le plus souvent le voyant "anti patinage".

Essai un autre concessionnaire, même si tu dois faire un peu de route.
Merci ao mahoru, j'y ai pensé, mais les concessionnaires se font bien rares dans ma région. Je vais quand même essayer d'en contacter un.

Bonne journée à tous.
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Posté par: canard18 le 22 Janvier 2009, 10:21:15
Re bonjour,

J'ai oublié une chose importante qui s'est produite lors de mon retour de chez mon concessionnaire. A ce moment, tout était normal, aucun voyant d'alerte.

Sur une petite route de campagne, pour éviter une grosse balayeuse qui était au milieu, il m'a fallu passer avec le côté gauche de la voiture dans une ornière pleine de boue.

L'anti patinage s'est mis en marche normalement et le voyant s'est allumé momentanément pour s'éteindre aussitôt après. Donc, il semble bien fonctionner correctement.

Re bonne journée.
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Posté par: bens le 23 Janvier 2009, 20:32:03
controle bien les masses 0552,il y a 2 masses qui va au ecu antipatinage
(http://img159.imageshack.us/img159/917/etcbn7.th.jpg) (http://img159.imageshack.us/my.php?image=etcbn7.jpg)
controle bien l'état des connecteurs de l'ecu,oxidé,etc...,d'ailleur ce ecu n'est pas présent sur les diesel,seulement KV6
(http://img217.imageshack.us/img217/4630/etc1mt1.th.jpg) (http://img217.imageshack.us/my.php?image=etc1mt1.jpg)
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Posté par: canard18 le 30 Janvier 2009, 23:58:28
Bonsoir à tous,

Il y a du nouveau, mon concessionnaire m'a appelé il y a 2 jours pour me dire qu'il avait récupéré un moteur d'anti patinage sur une 75 épave.

Il a été convenu de faire l'essai pour voir si cela modifiait les réactions de ma voiture.

Donc, ce dernier a été monté cet après midi et je vais le tester pendant quelques jours. Je suis un peu sceptique quant-au résultat, mais peut-être est-il envisageable que ce soit celui-ci qui ait provoqué les autres dysfonctionnements.

Nous verrons biens, je vous informe de la suite.

Bonne soirée et à bientôt.
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Posté par: bens le 31 Janvier 2009, 13:53:46
oui,tient nous au courant :)
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Posté par: canard18 le 31 Janvier 2009, 15:54:52
Bonjour,

OK bens, je jure de tout avouer, même sans la présence de mon avocat.

Aujourd'hui, après quelques démarrages depuis ma visite au garage, tout est normal. Malgré tout, je ne m'y fie pas encore complètement et vais attendre quelques jours avant d'en décider.

Mais, promis, je vous tiens au courant de l'évolution.

Bonne journée.
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Posté par: canard18 le 02 Février 2009, 18:46:11
Bonsoir à tous,

Comme promis, voici les dernières nouvelles après mon passage chez mon concessionnaire vendredi dernier.

Samedi, rien à signaler, tout est normal.

Dimanche, apparition du voyant anti patinage pendant 3 secondes au démarrage, ensuite tout est normal.

Aujourd'hui lundi, pas moyen de démarrer, batterie à 11.20 volts. Je démarre au câbles avec mon voisin (voyant comme la veille) et appelle le garage. Le chef d'atelier me dit de venir cet après midi, ce que je fais. Je demande à voir le patron et lui dit :
"maintenant, j'en ai assez, je vous laisse ma voiture et vous me trouvez la panne".

Donc, maintenant, j'attends le résultat, et je vous tiens au courant de la suite.

Bonne soirée.
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Posté par: Rover820i le 02 Février 2009, 18:53:17
Bon courage à toi :bof:
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Posté par: nomed le 02 Février 2009, 19:28:04
Essai un autre concessionnaire, même si tu dois faire un peu de route.
vu que tu es sur bourges il y a un garage sur nevers qui s'appelle "nevers diesel electrique" je sais pas si tu connais mais peut etre qui pourront t'aider
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Posté par: FrenchMike le 02 Février 2009, 20:57:02
Pas normal que la batterie se vide toute seule.

Oubien,elle est naze (elle a quel age?)

Oubien l'alternateur est mort .(Il faut environ 14 volts aux bornes de la batterie moteur tournant).

Oubien,il y a un courant de fuite quelque part (qui est l'origine de la panne)


A savoir que le courant de fuite normal au repos est très faible et de l'ordre de 30 milliampères.


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Posté par: canard18 le 03 Février 2009, 11:30:39
Bonjour à tous,

Bon courage à toi :bof:
Merci Rover820i, effectivement il en faut.

vu que tu es sur bourges il y a un garage sur nevers qui s'appelle "nevers diesel electrique" je sais pas si tu connais mais peut etre qui pourront t'aider
Merci nomed, j'en prends note, mais pour l'instant je vais laisser mon concessionnaire se débrouiller. Si cela n'aboutit pas, je prendrai contact avec ce garage.

Pas normal que la batterie se vide toute seule.
Oubien,elle est naze (elle a quel age?)
Oubien l'alternateur est mort .(Il faut environ 14 volts aux bornes de la batterie moteur tournant).
Oubien,il y a un courant de fuite quelque part (qui est l'origine de la panne)
A savoir que le courant de fuite normal au repos est très faible et de l'ordre de 30 milliampères.
Merci et d'accord avec toi FrenchMike, il n'est pas normal qu'une batterie se décharge toute seule. Bien sur, elle n'est pas jeune (origine 2003) mais elle a été testée au garage durant 3 semaines et déclarée bonne. Pendant ce temps j'avais une neuve en prêt, ce qui n'a rien changé pour mes problèmes électriques. Quant-à l'alternateur, il m'indique 13.8 v moteur tournant, ce qui me semble correct.
D'autre part, en regardant ce qui précède, on remarque que pendant la première quinzaine de janvier, avec des températures à -8/-10 et en couchant dehors, ma voiture a toujours démarré au quart de tours. Je ne peux expliquer qu'une fuite aléatoire due aux nombreux dysfonctionnements depuis 2 mois.

Merci encore à tous pour votre aide.
Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne journée.
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Posté par: bens le 03 Février 2009, 20:12:03
il faudrait testé la batterie en dessous de zéro avec l'apareille Land en ce méttant sur le mode a -0 degré :)
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Posté par: canard18 le 09 Février 2009, 23:26:47
Bonsoir à tous,

Ça y est, après une semaine au garage, j'ai récupéré ma voiture cet après midi.

Le diagnostic est le suivant : cela vient du module GPS qui, de temps en temps, ne s'éteint pas et pompe la batterie. Il est débranché depuis jeudi dernier et ils n'ont plus détecté de fuite jusqu'à ce matin.

Alors, pour l'instant, je me contente de cette explication et vais utiliser mon véhicule normalement pour voir si tout se passe bien. J'avoue n'être pas totalement rassuré, mais nous verrons bien. Le mécano qui s'en est occupé m'a dit qu'il avait déjà vu plusieurs cas analogues. L'un de mes fils avec sa 75 diésel a eu la même chose il y a quelques mois, par contre, le sien avait pris l'eau. Ce qui me chiffonne c'est que je comprends facilement pour la décharge de batterie, mais il n'en va pas de même pour mes voyants aléatoires. Malgré tout, peut-être cela pourrait-il avoir une influence sur l'ensemble du système.

Je vais surveiller attentivement ce qui se passe et vous tenir régulièrement au courant de l'évolution.

Bonne soirée.
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Posté par: FrenchMike le 10 Février 2009, 10:33:50
Salut Berrichon (je suppose)
C'est très utile de tenir le forum au courant de l'évolution de la panne;il y en a tellement
que l'on ne revoit plus.
Il est fort possible que la fuite electrique intermittente concerne le fameux Kbus lequel gère
beaucoup de fonctions.
Je crois que la plupart du temps les pannes GPS sont dues à des fuites d'eau (à vérifier).

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Posté par: canard18 le 10 Février 2009, 15:17:40
Bonjour à tous,

Salut FrenchMike, oui Berrichon mais d'adoption seulement, Breton de naissance.

Pour ce qui est de mes réactions au sujet du site, pas d'inquiétude à avoir, je vais lui rester fidèle. Je considère comme un devoir de vous informer de la suite de mon affaire, c'est une forme de respect envers tous ceux qui se dévouent pour les autres. En outre, il me semble que c'est la base même de ce forum, recevoir mais aussi donner dans la mesure de ses possibilités. Chaque expérience, bonne et mauvaise, peut toujours apporter quelque chose de positif. Et, pour en terminer avec cela, je vous trouve tous très sympathiques et serviables.

Pour ce qui est de mes ennuis, effectivement, l'eau semble être le facteur le plus fréquent de ce genre de panne. Pour mon fils, c'était exactement ça, mais pour moi c'est différend, tout est parfaitement sec. Cependant, pour l'instant, tout semble fonctionner normalement.

Donc, comme je l'ai dit avant, je continue à surveiller et vous tiens régulièrement au courant. Dans tous les cas, je viens sur le site pratiquement chaque jour, pas seulement pour mon problème, je visite beaucoup les autres.

Bonne journée à tous.
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Posté par: canard18 le 12 Février 2009, 18:05:34
Bonjour à tous,

Comme promis, je vous tiens au courant de l'évolution.

Pour le moment, tout se passe bien, je n'ai plus aucune alerte.

Je souhaite seulement que cela dure, mais pourquoi pas.

Bonne fin de journée.
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Posté par: bens le 13 Février 2009, 22:51:28
ok :)
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Posté par: stagg 7576 le 15 Février 2009, 19:22:15
content pour toi :wink:
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Posté par: canard18 le 23 Février 2009, 16:42:04
Bonjour à tous,

Des nouvelles du front.

Deux semaines après la sortie du garage, tout se passe bien, plus aucune alerte.

Je commence à y croire et à penser que c'était peut-être bien la cause de mes ennuis, je croise les doigts.

Je continue à vous tenir au courant.

Bonne fin de journée.
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Posté par: FrenchMike le 23 Février 2009, 17:22:14
Donc,tout se passe bien depuis que le GPS est débranché ? :roll:
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Posté par: canard18 le 23 Février 2009, 22:48:45
Bonsoir à tous,

Donc,tout se passe bien depuis que le GPS est débranché ? :roll:
Oui FrenchMike, c'est bien ça et j'espère que cela va durer.

Bonne soirée.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 08 Mars 2009, 16:08:37
Bonjour à tous,

Comme convenu, je viens vous donner un petit bilan 1 mois après la sortie du garage et la suppression du GPS.

Pour l'instant, aucun problème de démarrage ni de batterie. Cela viendrait bien confirmer ce qui s'est produit au garage, à savoir, non extinction du GPS qui provoquait une consommation permanente. Ceci explique aussi les deux démarrages ratés pour batterie faible.

En ce qui concerne les voyants d'alertes, c'est une autre affaire, cela persiste mais dans une moindre mesure. Voici l'historique en détail :

Je précise que je roule peu mais tous les jours, donc plusieurs démarrages à chaque fois.

En résumé, il existe encore un petit quelque chose qui déconne, mais quoi ?
J'avoue que si les choses en restent là, je vais sans doute me satisfaire de cette situation. En effet, je n'ai pas encore la facture de la semaine passée au garage et que je redoute un peu. Je suis tout à fait conscient que la recherche de ce genre de panne fantôme peut couter très cher.

Bonne journée.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: ao mahoru le 08 Mars 2009, 16:12:33
Il te reste plus qu'a changer le lecteur du GPS.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 08 Mars 2009, 16:18:14
Bonjour ao mahoru,

Pour le GPS, je laisse tomber, cela me semble trop cher plus la mise à jour (chère elle aussi) pour un outil dont je ne me sers plus très souvent. Si le besoin s'en fait sentir, je préfère acheter un portatif sans doute encore plus performant.

Merci quand même pour ta réponse.

Bonne journée.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: ao mahoru le 08 Mars 2009, 16:24:31
C'est clair qu'un portatif entré de gamme est plus performant que le système monté dans les 75/ZT. Après c'est dommage cela enlève une optio à la voiture notamment en cas de vente.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: bens le 11 Mars 2009, 19:17:46
je ne sais plus ce qu'il y avais comme code pannes,mais l'idéal ce serait de branché un T1 embarqué(T4 pas pratique :D) dans le véhicule et voir ce qui ce passe en temps réél au moment de la panne du system de freinage. :?
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 11 Mars 2009, 19:48:10
Bonjour à tous,

OK bens et merci.

Le problème est que je n'ai jamais de panne en roulant, juste une alerte de 3 secondes au démarrage et devenue très rare actuellement. Je vais quand même en parler au garage.

D'autre part, je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à ta voiture (je l'ai lu sur le sujet dédié). Je suis révolté de constater la méchanceté, la jalousie et le sans gêne des gens aujourd'hui, c'est lamentable. J'espère que tu vas pouvoir réparer à moindre frais. Je viens de subir le même genre de désagrément sur une place de parking de mon village.

Bonne soirée
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: FrenchMike le 11 Mars 2009, 20:30:39
Je viens de voir que d'autres personnes ont eu le même genre de problème sur un autre fil
Les uns parlent d'antipatinage et les autres d'ABS....

http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,28692.15.html

Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: canard18 le 20 Mars 2009, 10:01:05
Bonjour à tous,

Juste un petit point pour vous tenir au courant, je n'ai plus aucune alerte et tout fonctionne parfaitement.

Bonne journée.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: bens le 20 Mars 2009, 19:56:07
content pour toi que tout fonctionne :)
cette semaine j'ai rencontré une panne un peu similaire,sauf que là c'était en rouge "anomalie de frein"(durée 4 secondes),ce qui correspond au niveau de liquide de frein ou répartition de freinage.
ce message apparait juste après démarrage mais seulement de temps en temps,possible de le créé en démarrant au moins une dizaine de fois.
en roulant aucun problème.aucun code panne,même avec une trombone du connecteur du contacteur du niveau de liquide de frein idem.
test de la batterie hs,après changement de la batterie et aussi j'ai fait une purge complète+ faire fonctionné l'abs sur route ou au T4,depuis plus de problème :)
 
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: mrlaclass le 26 Octobre 2009, 10:21:56
Bonjour bonjour !
Je relance ce vieux post qui m'a bien servi, hier soir ma Rover 75 cdTi 2005 m'a fait le coup suivant : plus de fermeture centralisée, plus de toit ouvrant, plus de voyant sur le compteur, plus de radio, plus d'ordinateur de bord sur le grand ecran GPS et d'autres petits soucis electiques.
J'ai regardé le compartiment de la roue de secours, j'avis bien l'option piscine dans le coffre, environ 2cm d'eau, ce matin tout remarche, la voiture en plein soleil par 20/25 degré (j'habite en Espagne  :-P), ça devrait secher rapidement.
Ma question : je risque des sequelles electroniques ?
Merci d'avance
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: ao mahoru le 26 Octobre 2009, 11:06:13
Regarde aussi l'option piscine à l'avant côté passager.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: mrlaclass le 26 Octobre 2009, 11:15:02
Deja regardé, en fait ca je le regarde régulierement...tout les 3 ou 4 mois, a chaque pluie... :wink:
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: Jojo214 le 04 Novembre 2009, 13:20:37
Deja regardé, en fait ca je le regarde régulierement...tout les 3 ou 4 mois, a chaque pluie... :wink:

Pas nécessaire de te casser la tête à vérifier après chaque pluie :wink: coupe les petits tuyaux qui se trouvent sous les trous d'évacuation; ça règle le risque d'engorgement :)
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: FrenchMike le 04 Novembre 2009, 15:00:57
Bonjour bonjour !
Je relance ce vieux post qui m'a bien servi, hier soir ma Rover 75 cdTi 2005 m'a fait le coup suivant : plus de fermeture centralisée, plus de toit ouvrant, plus de voyant sur le compteur, plus de radio, plus d'ordinateur de bord sur le grand ecran GPS et d'autres petits soucis electiques.
J'ai regardé le compartiment de la roue de secours, j'avis bien l'option piscine dans le coffre, environ 2cm d'eau, ce matin tout remarche, la voiture en plein soleil par 20/25 degré (j'habite en Espagne  :-P), ça devrait secher rapidement.
Ma question : je risque des sequelles electroniques ?
Merci d'avance
Si tu as de l'eau dans le caisson roue de secours,il y a de fortes chances  que ce soit les joints des optiques arrières.
Tu les recolles et tu les inverses.
Le plus important,c'est l'eau sous le filtre d'habitacle dans lequel se trouve aussi l'ordinateur. :x :x
A vérifier régulièrement :wink:

Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: denada le 21 Février 2010, 21:43:41
salut à tous,
j'ai le même souci sur ma mg zt-t 136 cv cédétéi de 2004, c'est un modéle avec gps et tv, moi j'ai de l'eau sous la banquette arrière et je ne sais pas du tout par où elle arrive ! le probléme electronique est vraiment ch... plus de voyant de cligno, ni de phare, l'auto radio reste coincé, la centralisation ne ferme plus les portes ... dé quoi cela peut venir ?
j'ai lu tout le post et j'ai une question, si je veus faire un reboot en débranchant la batterie, où ce trouve le led gps qui doit être éteint avant ?
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
Posté par: denada le 22 Février 2010, 12:58:28
oui, je l'ai compris après, problème résolu, piscine dans la roue de secoure qui inondée le module gps .
merci à tous