Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: AXL33 le 15 Décembre 2008, 21:22:37
-
Suite a l'acquision de mon coupé je recherche des photos du collecteur d'admission de d16a8 j'ai remarqué que l'ancien proprio a installé deux "t" de dérivation de durites
-
(http://img358.imageshack.us/img358/6281/pict00228fz.jpg)
-
Il était propre mon moteur à cette époque :transpi:
Je ne sais pas trop si c'est un peu différent sur D16A8, je viens de refaire des photos du coupé:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/xy3LStNHKglBIYRxhpwN.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/xy3LStNHKglBIYRxhpwN.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/lwteKwheucVSjFE8C3Fs.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/lwteKwheucVSjFE8C3Fs.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/rEvsM7e8CjUjON6urQHh.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/rEvsM7e8CjUjON6urQHh.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/3UPF69nT4XZCgmaJnhIU.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/3UPF69nT4XZCgmaJnhIU.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/e0czsFp80GWG6sdEVgET.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/e0czsFp80GWG6sdEVgET.jpg)
-
sympa guio mais je n ai pas les memes péripheriques sur mon moteur le tien ressemble plus a mes d16a9 franck devrait poster une photo du mien d'ici peu
-
Genre je sais pas quel moteur j'ai :transpi: C'est un D16A8 :o|
-
wait and see j ai envoyé la photo sur son adresse e mail ca devrait pas tarder :wink:
-
Au fait, ils sont où tes T? A l'arrière, entre le collecteur et le parebrise? :ddr:
-
Voilà ;)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/3Gk9rjYZasOfDM6eZKcg.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/3Gk9rjYZasOfDM6eZKcg.jpg)
-
Il est chelou ton moteur :ddr:
-
wait and see justement est ce que c'est d'origine ?
-
Non
Pourquoi tu dis wait and see à chaque post? :ddr:
-
Non
Pourquoi tu dis wait and see à chaque post? :ddr:
Wait and see, il va nous le dire (^^)
:cagoule:
-
c'est ma nouvelle devise je possede deux d16a9 donc j ai bien regardé apparamment il s'agit d'un régulateur de pression d'essence non a coté du vase de liquide de frein?
-
c'est ma nouvelle devise je possede deux d16a9 donc j ai bien regardé apparamment il s'agit d'un régulateur de pression d'essence non a coté du vase de liquide de frein?
T'as inventé une belle devise (^^) :francais:
Bah oui, ça ressemble à un regulateur de pression réglable, mais le placer en amont du régulateur d'origine c'est plus que con non? :lol:
-
Je comprends mieux ma consommation anormale du coup
-
Je comprends mieux ma consommation anormale du coup
pas moi, il sert à rien ton truc :ddr:
-
et pour le deuxiéme "T" situé sur la gauche des avis ?
-
Tu as la possibilité de faire une photo du dessous du régulateur d'origine, histoire de voir où vont les tuyaux?
-
sincéremment je sais pas ou se trouve le régulateur d'origine sinon j ai la possibilité de le faire dessuite
-
et pour le deuxiéme "T" situé sur la gauche des avis ?
Tu parle de quel T? J'en vois 3
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/4bGDI4SEscYwGdTrBMHB.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/4bGDI4SEscYwGdTrBMHB.jpg)
Le régulateur d'origine c'est le champignon couleur bronze relié à ton régulateur chelou
-
Bien vu le 3eme je parlais de celui qui est le plus a gauche en haut
-
Celui est normal :) Si tu vire ce tuyau là le moteur va tourner comme une merde :ddr: C'est relié au capteur de pression absolue :)
-
"Le régulateur d'origine c'est le champignon couleur bronze relié à ton régulateur chelou"
Tu veux dire celui qui se trouve sous le vase de liquide de frein ?
-
Sur ta photo, tout en bas, tu vois un bidule rond avec le tuyau noir qui arrive sur le dessus? bah c'est ça :)
-
Si c'est la piéce a laquelle je pense quant j ai acheté le véhicule l'ancien proprio avait vissé une visse dessus
-
On va y arriver alors :o|
Fais des photos de tout ce bordel stp :)
Si il t'as mis une vis c'est qu'il est court circuité, mais je ne comprends pas pourquoi il a laissé la dépression d'air dessus alors :roll:
-
C'est moi qui ait enlevé la visse et rajouté le "t" ensuite vers le collecteur comme sur mon d16a9 en fait
-
Bah remets tout d'origine ou laisse comme c'était parce que là tu fais pire que mieux :)
-
je vais plutot virer ce régulateur si la pression d'essence a été modifiée cala expliquerait ma consommation qui tourne au dessus des 10litres/100
-
Oui remets 100% d'origine, tu verra bien si ça change quelque chose :) J'espère juste qu'il ne t'a pas coupé le tuyau et qu'il n'est pas trop court maintenant :D
-
A suivre merci pour ton aide :wink:
-
didonc, c'est un d'ces bordel sous ton capot. Remets tout d'origine comme te l'a dit Guiio, ça sera bien mieux, parceque 10l/100KM pour un D16, ça commence à causer un pti peu. Et d'ailleurs, le D16A9 fait en réalité 137ch, mais pas officiellement...
-
Je viens de tout remettre d origine mais le véhicule ne veut plus démarrer pourtant la pompe a essence s'enclenche, l'essence arrive au filtre a essence des idées ?
-
Ben, pour ça, il va falloir ouvrir un topic en section "mécanique" :wink:
-
A ouai c'est encore plus compliqué que ce que je pensais, il avait une raison de mettre tout ce bordel. Remonte une fois et regarde si ça démarre :bah:
-
Je suis en train de remonter comme a l origine pour voir
-
Je suis en train de remonter comme a l origine pour voir
comme à l'origine ou comme lorsque tu l'as acheté? Moi je te parlais de tout remonter comme lorsque tu l'as acheté
-
exact je me suis mal exprimé j ai tout remis comme au départ et elle redémarre direct
-
:? Depuis que j'ai tout remonté la voiture a du mal au démarrage a froid ralenti a 500 tours minutes obligé de laisser chauffer comme si le starter automatique ne fonctionnait plus.
Demain apres midi je vais essayer de changer le régulateur d'origine
-
C'est bizarre ton truc...Tu avais nettoyer l'IACV, ton ralenti était à combien à froid lorsque tu l'as acheté?
-
Normal il a toujours marché je dirais environ 1500 tours c'est depuis ce midi que le starter ne fonctionne plus je pensais que c'était du a la manipulation que j avais faite sur le circuit d'essence mais ce soir en partant du boulot j'ai du laisser chauffer 5 bonnes minutes
-
je vote pour un truc mal branché :) hein Jojo? :mrgreen: (ralenti accéléré toussa :D )
-
Je vois pas pour quoi je n'ai fais que remplacer la durite de retour d'essence au réservoir puis ne voulant pas démarrer j'ai du remonter le régulateur réglable
-
Parce que juste à côté de ton régulateur de pression y a un petit truc magique qui sert à gérer le ralenti à froid :transpi:
-
C'est possible vu que j'étais avec un pote et que pendant que je cherchais un schéma du circuit d'alimentation sur son pc il était sur la voiture donc je verrais tout ca demain il fera jour.
-
tout ca demain il fera jour.
Au moins un truc de sûr, on avance :D
Regarde le topic de jojo sur sa merguez sifflante, tu verra où ça se passe :)
-
Bonne nouvelle j'ai changé le régulateur d'essence d'origine et viré le réglable la voiture a demarré au premier tour de clé :wink:
-
Bonne nouvelle!! Donc c'était juste ce foutu régulateur d'essence.