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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: AXL33 le 15 Décembre 2008, 21:22:37

Titre: [216i coupé MK2] - Collecteur admission d16a8
Posté par: AXL33 le 15 Décembre 2008, 21:22:37
Suite a l'acquision de mon coupé je recherche des photos du collecteur d'admission de d16a8 j'ai remarqué que l'ancien proprio a installé deux "t" de dérivation de durites
Titre: [216i coupé mk2] - collecteur adimission d16a8
Posté par: Guiio le 15 Décembre 2008, 21:24:30
(http://img358.imageshack.us/img358/6281/pict00228fz.jpg)
Titre: [216i coupé mk2] - collecteur adimission d16a8
Posté par: Guiio le 15 Décembre 2008, 21:37:34
Il était propre mon moteur à cette époque :transpi:

Je ne sais pas trop si c'est un peu différent sur D16A8, je viens de refaire des photos du coupé:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/xy3LStNHKglBIYRxhpwN.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/xy3LStNHKglBIYRxhpwN.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/lwteKwheucVSjFE8C3Fs.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/lwteKwheucVSjFE8C3Fs.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/rEvsM7e8CjUjON6urQHh.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/rEvsM7e8CjUjON6urQHh.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/3UPF69nT4XZCgmaJnhIU.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/3UPF69nT4XZCgmaJnhIU.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/e0czsFp80GWG6sdEVgET.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/e0czsFp80GWG6sdEVgET.jpg)

Titre: [216i coupé mk2] - collecteur adimission d16a8
Posté par: AXL33 le 15 Décembre 2008, 21:38:43
sympa guio  mais je n ai pas les memes péripheriques sur mon moteur le tien ressemble plus a mes d16a9 franck devrait poster une photo du mien d'ici peu
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Posté par: Guiio le 15 Décembre 2008, 21:39:56
Genre je sais pas quel moteur j'ai :transpi: C'est un D16A8 :o|
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Posté par: AXL33 le 15 Décembre 2008, 21:40:55
wait and see j ai envoyé la photo sur son adresse e mail ca devrait pas tarder :wink:
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Posté par: Guiio le 15 Décembre 2008, 21:42:10
Au fait, ils sont où tes T? A l'arrière, entre le collecteur et le parebrise? :ddr:
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Posté par: yallah5 le 15 Décembre 2008, 21:44:53
Voilà ;)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/3Gk9rjYZasOfDM6eZKcg.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/3Gk9rjYZasOfDM6eZKcg.jpg)
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Posté par: Guiio le 15 Décembre 2008, 21:45:54
Il est chelou ton moteur :ddr:
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Posté par: AXL33 le 15 Décembre 2008, 21:46:35
wait and see justement est ce que c'est d'origine ?
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Posté par: Guiio le 15 Décembre 2008, 21:47:36
Non

Pourquoi tu dis wait and see à chaque post? :ddr:
Titre: [216i coupé mk2] - collecteur adimission d16a8
Posté par: Rover820i le 15 Décembre 2008, 21:49:52
Non

Pourquoi tu dis wait and see à chaque post? :ddr:
Wait and see, il va nous le dire (^^)



:cagoule:
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Posté par: AXL33 le 15 Décembre 2008, 21:50:52
c'est ma nouvelle devise je possede  deux d16a9 donc j ai bien regardé apparamment il s'agit d'un régulateur de pression d'essence non a coté du vase de liquide de frein?
Titre: [216i coupé MK2] - Collecteur adimission d16a8
Posté par: Guiio le 15 Décembre 2008, 21:52:14
c'est ma nouvelle devise je possede  deux d16a9 donc j ai bien regardé apparamment il s'agit d'un régulateur de pression d'essence non a coté du vase de liquide de frein?

T'as inventé une belle devise (^^) :francais:

Bah oui, ça ressemble à un regulateur de pression réglable, mais le placer en amont du régulateur d'origine c'est plus que con non? :lol:
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Posté par: AXL33 le 15 Décembre 2008, 21:56:04
Je comprends mieux ma consommation anormale du coup
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Posté par: Guiio le 15 Décembre 2008, 21:56:26
Je comprends mieux ma consommation anormale du coup
pas moi, il sert à rien ton truc :ddr:
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Posté par: AXL33 le 15 Décembre 2008, 21:59:30
et pour le deuxiéme "T" situé sur la gauche des avis ?
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Posté par: Guiio le 15 Décembre 2008, 22:00:02
Tu as la possibilité de faire une photo du dessous du régulateur d'origine, histoire de voir où vont les tuyaux?
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Posté par: AXL33 le 15 Décembre 2008, 22:02:36
sincéremment je sais pas ou se trouve le régulateur d'origine sinon j ai la possibilité de le faire dessuite
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Posté par: Guiio le 15 Décembre 2008, 22:03:03
et pour le deuxiéme "T" situé sur la gauche des avis ?
Tu parle de quel T? J'en vois 3

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/4bGDI4SEscYwGdTrBMHB.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/4bGDI4SEscYwGdTrBMHB.jpg)

Le régulateur d'origine c'est le champignon couleur bronze relié à ton régulateur chelou
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Posté par: AXL33 le 15 Décembre 2008, 22:04:23
Bien vu le 3eme je parlais de celui qui est le plus a gauche en haut
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Posté par: Guiio le 15 Décembre 2008, 22:05:09
Celui est normal :) Si tu vire ce tuyau là le moteur va tourner comme une merde :ddr: C'est relié au capteur de pression absolue :)
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Posté par: AXL33 le 15 Décembre 2008, 22:06:24
"Le régulateur d'origine c'est le champignon couleur bronze relié à ton régulateur chelou"
Tu veux dire celui qui se trouve sous le vase de liquide de frein ?
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Posté par: Guiio le 15 Décembre 2008, 22:07:32
Sur ta photo, tout en bas, tu vois un bidule rond avec le tuyau noir qui arrive sur le dessus? bah c'est ça :)
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Posté par: AXL33 le 15 Décembre 2008, 22:10:10
Si c'est la piéce a laquelle je pense quant j ai acheté le véhicule l'ancien proprio avait vissé une visse dessus
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Posté par: Guiio le 15 Décembre 2008, 22:11:26
On va y arriver  alors :o|

Fais des photos de tout ce bordel stp :)

Si il t'as mis une vis c'est qu'il est court circuité, mais je ne comprends pas pourquoi il a laissé la dépression d'air dessus alors :roll:
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Posté par: AXL33 le 15 Décembre 2008, 22:13:35
C'est moi qui ait enlevé la visse et rajouté le "t" ensuite vers le collecteur comme sur mon d16a9 en fait
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Posté par: Guiio le 15 Décembre 2008, 22:14:44
Bah remets tout d'origine ou laisse comme c'était parce que là tu fais pire que mieux :)
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Posté par: AXL33 le 15 Décembre 2008, 22:15:53
je vais plutot virer ce régulateur si la pression d'essence a été modifiée cala expliquerait ma consommation qui tourne au dessus des 10litres/100
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Posté par: Guiio le 15 Décembre 2008, 22:17:09
Oui remets 100% d'origine, tu verra bien si ça change quelque chose :) J'espère juste qu'il ne t'a pas coupé le tuyau et qu'il n'est pas trop court maintenant :D
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Posté par: AXL33 le 15 Décembre 2008, 22:18:03
A suivre merci pour ton aide :wink:
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Posté par: shattitoons le 17 Décembre 2008, 11:45:51
didonc, c'est un d'ces bordel sous ton capot. Remets tout d'origine comme te l'a dit Guiio, ça sera bien mieux, parceque 10l/100KM pour un D16, ça commence à causer un pti peu. Et d'ailleurs, le D16A9 fait en réalité 137ch, mais pas officiellement...
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Posté par: AXL33 le 17 Décembre 2008, 12:46:15
Je viens de tout remettre d origine mais le véhicule ne veut plus démarrer pourtant la pompe a essence s'enclenche, l'essence arrive au filtre a essence des idées ?
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Posté par: Jojo214 le 17 Décembre 2008, 12:49:43
Ben, pour ça, il va falloir ouvrir un topic en section "mécanique" :wink:
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Posté par: shattitoons le 17 Décembre 2008, 12:50:31
A ouai c'est encore plus compliqué que ce que je pensais, il avait une raison de mettre tout ce bordel. Remonte une fois et regarde si ça démarre :bah:
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Posté par: AXL33 le 17 Décembre 2008, 12:51:47
Je suis en train de remonter comme a l origine pour voir
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Posté par: shattitoons le 17 Décembre 2008, 12:53:10
Je suis en train de remonter comme a l origine pour voir
comme à l'origine ou comme lorsque tu l'as acheté? Moi je te parlais de tout remonter comme lorsque tu l'as acheté
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Posté par: AXL33 le 17 Décembre 2008, 13:09:21
exact je me suis mal exprimé j ai tout remis comme au départ et elle redémarre direct
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Posté par: AXL33 le 17 Décembre 2008, 22:11:14
 :? Depuis que j'ai tout remonté la voiture a du mal au démarrage a froid ralenti a 500 tours minutes obligé de laisser chauffer comme si le starter automatique ne fonctionnait plus.
Demain apres midi je vais essayer de changer le régulateur d'origine
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Posté par: shattitoons le 17 Décembre 2008, 22:12:36
C'est bizarre ton truc...Tu avais nettoyer l'IACV, ton ralenti était à combien à froid lorsque tu l'as acheté?
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Posté par: AXL33 le 17 Décembre 2008, 22:16:02
Normal il a toujours marché je dirais environ 1500 tours c'est depuis ce midi que le starter ne fonctionne plus je pensais que c'était du a la manipulation que j avais faite sur le circuit d'essence mais ce soir en partant du boulot j'ai du laisser chauffer 5 bonnes minutes
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Posté par: Guiio le 17 Décembre 2008, 22:17:25
je vote pour un truc mal branché :) hein Jojo? :mrgreen: (ralenti accéléré toussa :D )
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Posté par: AXL33 le 17 Décembre 2008, 22:19:42
Je vois pas pour quoi je n'ai fais que remplacer la durite de retour d'essence au réservoir puis ne voulant pas démarrer j'ai du remonter le régulateur réglable
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Posté par: Guiio le 17 Décembre 2008, 22:20:44
Parce que juste à côté de ton régulateur de pression y a un petit truc magique qui sert à gérer le ralenti à froid :transpi:
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Posté par: AXL33 le 17 Décembre 2008, 22:23:03
C'est possible vu que j'étais avec un pote et que pendant que je cherchais un schéma du circuit d'alimentation sur son pc il était sur la voiture donc je verrais tout ca demain il fera jour.
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Posté par: Guiio le 17 Décembre 2008, 22:24:33
tout ca demain il fera jour.
Au moins un truc de sûr, on avance :D

Regarde le topic de jojo sur sa merguez sifflante, tu verra où ça se passe :)
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Posté par: AXL33 le 18 Décembre 2008, 22:30:48
Bonne nouvelle j'ai changé le régulateur d'essence d'origine et viré le réglable la voiture a demarré au premier tour de clé :wink:
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Posté par: shattitoons le 19 Décembre 2008, 09:07:30
Bonne nouvelle!! Donc c'était juste ce foutu régulateur d'essence.