Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: EricT le 15 Décembre 2008, 18:16:20
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Bonjour;
Je voudrais vous exposer un problème que j'aimerais essayer de résoudre, ou au moins d'en connaitre l'origine....
Mon chauffage est en panne. Un peu embêtant en cette saison... La climatisation marche parfaitement, la ventilation de même, mais lorsque je remonte la température au boutons de commande, l'air reste désespérément froid... J'ai essayé de localiser la boite à chauffage, mais... J'ai pensé à un problème de calorstat, d'autant plus que la voiture atteint très rapidement sa température à chaud... Je voudrais bien essayer de regarder de ce côté là, mais je n'ai aucune idée d'ou il est...
Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée à tous
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C'est un peu complqué :aga2:
Il faut sortit le cache plastique (ça c'est facile), par contre, après, il faut tomber l'admission car le thermostat se situe au milieu du "V" de ton moteur, et que cette dernière passe dessus :?
Tu as vérifié ton niveau de liquide de refroidissement? pas de surconso à ce niveau là? la jauge de température rest-t-elle bien au milieu?
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Salut,
d'autant plus que la voiture atteint très rapidement sa température à chaud...
Justement, si la voiture est rapidement chaude, tu devrais avoir rapidement du chauffage :roll:
Vérifie le niveau comme le précise Jojo :)
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Si la voiture chauffe rapidement (si il caille vraiment) c'est surtout à cause du webasto :D
Peut être le moteur electrique chaud froid qui déconne! (peut être)
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Il y a un webasto sur le KV6 ? :roll2:
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Il y a un webasto sur le KV6 ? :roll2:
J'suis con! j'ai même pas fait gaffe que c'était un V6 :D
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Bonjour;
J'ai attentivement surveillé le niveau de liquide de refroidissement; il n'y a pas de perte de liquide. La voiture chauffe rapidement; tout a l'heure en la récupérant il faisait 7° et elle n'a mis que 3 km pour atteindre sa température normale; c'est ce qui me fait penser au calorstat.
Reste a savoir si c'ewt bien le cas, si la pièce sera disponible; s'il faut démonter la pipe d'admission, ca risque d'être un peu galère. Va falloir que je regarde s'il y a un tuto à ce sujet.
En tout cas, merci de vos réponses et bonne soirée!
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Salut, si tu obtient du chauffage rapidement, c'est que le calorsthat fonctionne bien justement (position fermé à froid)
Si ta voiture ne chauffe pas, c'est qu'il s'ouvre quand le moteur est chaud! donc normal quoi!
La mise en chauffe du V6 est asser rapide quand même! il n'y à pas enormément d'eau à chauffer dans le bloc.... :wink:
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Il y a un membre de ce forum qui avait changé son calorstat sur son 25K6, mais je n'ai aps réussi à retrouver le topic.... mais ça existe :wink:
Celà dit, le moteur chauffe effectivement assez rapidement, c'est normal :)
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C'est clair... mais généralement, quand le calorstat déconne, il arrive souvent qu'il RESTE en position fermée, même quand l'eau est à haute température, laissant dans le reste du circuit de l'eau froide. Ce qui expliquerait également pourquoi le ventilo se déclenche aussi souvent.
Je voudrais bien essayer de toucher les durits qui conduisent à la boite à chauffage histoire de voir si elles sont chaudes ou pas mais jusque là, j'ai pas trop trouvé ou elles étaient; pas beaucoup de place sous le capot moteur....
Si quelqu'un sait ou se trouve la boite à chauffage ou s'il existe un moyen d'y acceder...
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Il resterait fermé je pense que tu n'aurais plus de moteur :lol:
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c'est un peu louche ça!
Quand tu dis que ton ventilo tourne souvent, a tu la clim allumé?
Si oui, c'est normal aussi!
Par contre, ça explique pas que tu n'est pas de chauffage!!!
Effectivement, quand le calorsthat reste fermé, l'eau ne circule pas dans dans le circuit donc pas de chauffage!
Par contre, si ton ventilateur se déclenche très souvent alors que tu n'à pas la clim, c'est que la sonde de température qui se trouve sur le moteur et qui envoi l'information au ventilateur via l'ECU detecte une température trop élevé!!!!
sur les autos ancienne, le manocontact était sur le radiateur :? le blèm c'est quand le Thermosthat restait bloqué fermé, et bien c'était le boummm assuré! le ventilateur ne se métai evidament pas en route....
pour vérifier les durits de chauffage, tu peut les toucher par la baie de pare brise!!!
La ou se situ la trappe pour le liquide de frein.
regarde à la lampe et tu va les voir vers le milieu du tablier :wink:
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Je vais regarder ca des que possible.
amoins que ce soit la commande du volet qui bascule chaud/froid qui ne marche pas... mais je ne sais pas du tout comment est concue la boite à chauffage... En cas de démontage, ca se passe par l'habitacle ou par le compartiment moteur?
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tout par l'habitacle :wink:
Mais au faite, tu a une clim manuel ou automatique?
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la clim est automatique
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Ok!
Alors tu a deux moteur de température. un gauche et un droit!
Le froid, c'est des deux coté?
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C'est donc un climatisation tout court :mrgreen:
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C'est donc un climatisation tout court :mrgreen:
Pourquoi Franck?
il existe deux modèle de clim sur 75!
et en fonction du montage, le commande chaud froid n'est pas du tout foutu pareil :wink:
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Un clim manuel ça n'existe pas, c'est un abus de langage, ça s'appelle l'air conditionné :)
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Un clim manuel ça n'existe pas, c'est un abus de langage, ça s'appelle l'air conditionné :)
Ha bon!!! c'est nouveau..... :roll:
Air conditionné ou clim, c'est pareil!
Ensuite, il y à des système de climatisation qui sont gérer automatiquement!
Enfin c'est ce qu'on m'a appris :)
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Ha bon!!! c'est nouveau..... :roll:
Air conditionné ou clim, c'est pareil!
Ensuite, il y à des système de climatisation qui sont gérer automatiquement!
Enfin c'est ce qu'on m'a appris :)
Non ce n'est pas nouveau, demandes aux Étasuniens, ça fait plus de 50 ans qu'ils ont l'air conditionné chez eux dans les autos :D
Non ce n'est pas pareil. L'air conditionné tu demandes du chaud, du froid ou du tiède, point. La climatisation tu demandes une température de soufflerie ou d'habitacle.
Qui sont gérés automatiquement ? C'est à dire ?
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Fait gaffe Franck, je suis déjà en plein débat sur le GPL sur un autre topic :lol:
V'la déjà quelques tof pour te montré comment MG rover group dénomme les deux système:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/oU6npi7lgvG02r9nsiYj.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/oU6npi7lgvG02r9nsiYj.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/grSQHxRG2uGS1ko6c9EO.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/grSQHxRG2uGS1ko6c9EO.jpg)
du moment ou tu a un compresseur, c'est une climatisation!
J'ai jamais entendu parlé de compresseur d'air conditionné mais ça pourrait!
La clim auto, ce qu'elle peut faire de plus, c'est adapté la vitesse de soufflerie et les moteur de melangeur chaud froid pour tenté de garder la température désirer dans l'habitacle! mais tu peux aussi tout à fait la faire fonctionné de manière manuel!
En faite, la clim auto n'apporte qu'un agrément de confort supplémentaire!
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C'est un combat que je mène depuis longtemps Damien :mrgreen: lol
Pas de tofs :aga: lol
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Pas de tofs :aga: lol
Si Si....
je me suis planté de casse :D
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Et on voit indiqué sur le bouton "A/C", c'est juste "drôle" :D
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Et on voit indiqué sur le bouton "A/C", c'est juste "drôle" :D
C'est inscrit aussi sur la commande ATC :wink:
Cherche pas Franck! :lol: :lol: :lol: :puppydogeyes: j'ai gagné.......
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Je t'assure qu'il y a un gros abus de langage Damien ;)
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Je t'assure qu'il y a un gros abus de langage Damien ;)
Bon ba si tu le dis :D
Moi, du moment ou je peut me les gelé quand il fait 35 c° dehors, air conditionné ou clim, pour moi, c'est pareil :lol:
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Je vais reprendre un post de Nico où c'est expliqué très simplement
L'air conditionné est la traduction de l'anglais "air conditioned", qui signifie a été traduit en français par "climatisation" (^^)
Mais par abus de langage et par distinction, on fait souvent le distinguo entre "air conditionné", assimilé à la climatisation manuelle par curseur, et la climatisation automatique, ou régulée, dont on sélectionne une température et qui se démerde ensuite pour conserver l'habitacle à température
J'ai appris ça quand j'ai bossé au début de ma carrière :ptdr: pour Ford et Mazda :aga:
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Bon ba si tu le dis :D
Moi, du moment ou je peut me les gelé quand il fait 35 c° dehors, air conditionné ou clim, pour moi, c'est pareil :lol:
La différence se situe aussi dans le tarif, tu ne vend pas une auto le même prix avec AC ou avec la climatisation, qu'elle soit neuve ou d'occasion ;)
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La différence se situe aussi dans le tarif, tu ne vend pas une auto le même prix avec AC ou avec la climatisation, qu'elle soit neuve ou d'occasion ;)
ok,
t'est quand mêm bien daccord qu'à la basse, les deux système on le même rôle!
Ensuite, il y en à un qui ai juste plus perfectionné (et vachement plus chère aussi oui :wink: )
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Le même rôle wé, faire du chaud ou du froid :)
Mais contrairement à ce qu'on lit, climatisation n'est pas le synonyme d'air conditionné. C'est comme si on disait qu'un temple c'est le synonyme d'une église ;)
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Le même rôle wé, faire du chaud ou du froid :)
Mais contrairement à ce qu'on lit, climatisation n'est pas le synonyme d'air conditionné. C'est comme si on disait qu'un temple c'est le synonyme d'une église ;)
un temple peu être un lieu de culte.....
bon aller, j'arrète! :cagoule:
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C'est un lieu de culte, mais ça n'est pas une église. L'air conditionné ça peut refroidir un habitacle ou même une pièce par exemple, mais ça n'est pas la climatisation (^^) :aga:
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C'est un lieu de culte, mais ça n'est pas une église. L'air conditionné ça peut refroidir un habitacle ou même une pièce par exemple, mais ça n'est pas la climatisation (^^) :aga:
j'en appel à un grand monsieur :capello: :lol:
Je suis sur qu'il sais lui :D
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Bonjour! :)
Si je peux me permettre de vous interrompre... :wink:
Oui, c'est froid des deux côtés...
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à tu eu accé au durit de chauffage?
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Salut Damien;
Pas facilement; y'a la tringle de l'essuie glace... Et malgré mes mains de pianiste, lol, c'est difficile de les glisser là dedans... On dirait que c'est froid...
Pour le reste pourrais tu m'envoyer les éclatés complets que tu as posté tout à l'heure... Je n'ai pas trouvé de revue technique, et je l'aurais volontiers achetée ici, histoire de soutenir le site, mais je vois qu'elle n'est pas proposée....
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tu peut aussi y accéder de l'autre coté!
comme si tu remplacai le filtre à pollen!
Que veut tu comme vu éclaté?
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a tu fait l'autodiag pour vériffié le bon fonctionnement des moteurs servocommande?
je l'avais laissé dans le forum la maniple :)
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Salut Bens
Non, j'ai pas fait. Je vais rechercher ton post et m'y mettre... Merci beaucoup du conseil, en espérant que je ne galère pas trop pour le trouver...
A Damien: Ce que tu as concernat le chauffage... Tu as la revue technique??? tu l'as trouvée ou???
Bonne soirée!!!
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salut, même probleme sur ma 45 (clim auto), c'était le moteur éléctrique(ou sevo commande comme tu veut) qui gérait air chaud, air froid, qui était griller, en position froid evidemant, j'ai changer le moteur, et depuis impec, mais moi j'avais le message "service" qui s'affichait sur ma clim, voili a++ :saletetedeconquiditaurevoir:
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bonjour,
A quel endroit se trouve le moteur servo commande air chaud-air froid ? Merci
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bonjour,
On me parle de radiateur secondaire (MG 190 CV). A quel endroit se trouve t-il ? Merci
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tu en pose des questions toi depuis deux jours :roll:
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Bonjour,
bien obligé avec le règlement du forum pour pouvoir accéder à la revue atelier. Il y a des fois, comme cela, des règles un peu bizarres qu'il faut respecter.
Par contre, cette question, je l'ai posée à différents endroits du forum et actuellement personne n'a répondu. Tout le monde boude sans doute ...
cordialement
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personne ne boude
tout simplement la réponse n'est peut être pas connue
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Bonjour,
bien obligé avec le règlement du forum pour pouvoir accéder à la revue atelier. Il y a des fois, comme cela, des règles un peu bizarres qu'il faut respecter.
Par contre, cette question, je l'ai posée à différents endroits du forum et actuellement personne n'a répondu. Tout le monde boude sans doute ...
cordialement
Ce qu'il y a surtout, c'est qu'à force de lire plein de questions relatives à un seul et même problème (surchauffe moteur, en gros) à plein d'endroits différents à la fois, ça donne pas vraiment envie de répondre, d'autant que pour te suivre faut aller lire plusieurs sujets. Donc désolé mais moi ça me fatigue. Te sens pas obligé de spammer le forum juste pour avoir le droit d'avoir accès à la revue atelier... :?
Si tu veux des réponses précises à tes questions, créé un nouveau sujet pour toi au lieu de répondre aux sujets d'autres personnes qui te semblent similaire, fais un résumé succinct mais précis de tes problèmes et de ce que tu as déjà entrepris comme tests le cas échéant, et là tu auras sans doute des débuts de réponse concrets. Parce que là, ça part dans tous les sens et moi ça me fout mal au crâne :roll:
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Ce qu'il y a surtout, c'est qu'à force de lire plein de questions relatives à un seul et même problème (surchauffe moteur, en gros) à plein d'endroits différents à la fois, ça donne pas vraiment envie de répondre, d'autant que pour te suivre faut aller lire plusieurs sujets. Donc désolé mais moi ça me fatigue. Te sens pas obligé de spammer le forum juste pour avoir le droit d'avoir accès à la revue atelier... :?
Si tu veux des réponses précises à tes questions, créé un nouveau sujet pour toi au lieu de répondre aux sujets d'autres personnes qui te semblent similaire, fais un résumé succinct mais précis de tes problèmes et de ce que tu as déjà entrepris comme tests le cas échéant, et là tu auras sans doute des débuts de réponse concrets. Parce que là, ça part dans tous les sens et moi ça me fout mal au crâne :roll:
tu ferais un excellent modo de la rubrique 75 toi, on t'en a déjà fait part ?? :bag:
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tu ferais un excellent modo de la rubrique 75 toi, on t'en a déjà fait part ?? :bag:
Pas encore :lol:
:wink:
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Bonjour à tous,
Désolé d'avoir perturber les habitudes des utilisateurs du forum. Je vais donc résumer la situation sur une page que j'ai déjà créée.