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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: molthou le 14 Décembre 2008, 18:48:28
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Hello,
J'ai vidangé ma 45 la semaine dernière et Oh surprise, les 2 soufflets de cardan coté roue sont HS :o :(
J'ai acheter des soufflets universels hier et j'ai essayé de les monter ce matin. Bref.....
1- Dommage qu'il n'y ai pas de Tuto à ce sujet, ça m'aurai bien servi. :roll2:
2- j'ai passé l'après midi sur 1 soufflet et impossible de démonter le cardan!!!
Donc la voiture va aller chez le mécano demain, ça sera plus rapide et plus efficace ceci dit je ne voudrais pas mourir Idiot alors si quelqu'un pouvait me dire ce que j'ai loupé...
:wink: :wink:
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Action réalisé:
-Démontage de la roue
-démontage des plaquettes de frein
-démontage du disque
-Dévissage du gros "Ecrou centrale" qui tient le cardan
-Déacouplement de la biellette de direction
-déacouplement du triangle de suspension (la fusée située juste en dessous du cardan)
Du coup j'avais tout le jeu nécessaire pour sortir le cardan, le problème c'est que le coté boite de vitesse bougeait bien, mais impossible de sortir le cardan du coté roue!!!
Vu que je ne voulais pas vidanger ma boite, j'ai préférer tout arrêter.
Si vous avez une idée du problème que j'ai rencontré.... :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir:
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on ne sort pas le cote boite!!
tape d un coup sec sur le rebort de ta tete de cardan c qui la deboitera, tu change le soufet et tu remet la tete en tapant un coup sec sur le boulon central!
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Pareil, je ne comprend pas pourquoi tu veux le sortir le cardan :roll:
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Ben non justement je ne veux pas sortir le cardan....
Le problème c'est que je n'ai pas réussi à le faire bouger du coté roue. Pourtant j'y suis aller au marteau, j'ai même utilisé un arrache moyeu mais rien à faire, il n'a pas bougé.
Sur le coup j'ai pensé que j'avais oublié de démonter quelque chose, mais vu vos réactions je croix qu'il était simplement grippé. Je verrai bien ce que me dira le garagiste mercredi prochain.
:? :?
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Oui surement grippé. Commences par ne pas démonter la roue déjà et mets la première et un mec dans l'auto les deux pieds sur le frein.
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Ben au final, c'est le garagiste qui s'en ai occupé et effectivement les cardan étaient grippés. :)
Apparemment il a donné des bon coups de marteau!!!!
Ca me rassure, je n'étais pas si loin du but. 8) 8)