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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: sd1 le 07 Décembre 2008, 19:46:21
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Bonjour à tous!
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté chez vous...mais je vous suis toujours d'un oeuil!
10 mois que je roule avec ma 216 GTI 3p et j'ai un truc qui m'enerve de plus en plus...
/ Lunette AR dégivrante : Elle ne marche pas et je ne connais pas la "procédure" pour contrôler chacun des éléments qui entrent en jeu (bouton, relais, fils de lunette...). Mon bouton n'est pas allumé. Est-ce que ça viendrait de là? Trop simple, je pense...
Sinon, vraiment content de ce daily-driver...ça tourne assez bien, ça tient pas trop mal la route...2/3 autres trucs à revoir (silent-blocs de train AR, silent-blocs de support moteur, sûrement une rotule AVD, pneus AV à la limite d'usure...).
A plus!
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Salut sd1 :)
un sujet par probleme stp :wink:
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Salut,
On va considérer que c'est le problème n°1 ici :D Change le fusible :aga:
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Okay, je modifie....!
On va parler que de ma lunette ar dégivrante!
Et oui, j'ai checké le fusible et il est ok!
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Tu l'as changé ? Car perso j'avais eu le cas identique, je le regardais il était tout beau, je l'ai changé ça fonctionnait :mrgreen:
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Tu as fait le test diagnostique du MFU?
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MFU?
Je vois pas ce que c'est.....
Boitier qui clignote????
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C'est le boitier qui gère un peu tout dans la voiture
Coupe le contact, reste appuyé sur le bouton de dégivrage en mettant le contact, relache le bouton et appuie à nouveau dessus.Tu dois entendre un bip.
Ensuite tu appuie sur les boutons à tester: si ça bipe, le MFU fonctionne :)
ça marche pour les essuie-glace, les phares, etc etc
Edit: je viens d'aller tester, c'est bien la bonne procédure. Tu dois entendre un bip long si ça marche.
Pour terminer le diag il suffit d'appuyer à nouveau sur le bouton: tu entends 3 bips et les essuies glace font 3 allers/retours.
Ce diag ne permet pas de tester la ligne du dégivrage, mais si tu parviens à entendre les bips, ça prouve que la connexion bouton-MFU est bonne. Donc le problème vient d'ailleurs dans le faisceau :)
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Vérifie déjà que les deux bornes au niveau de la lunette arrière sont bien connectées :wink:
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bien sur controle le + et - de la lunette ar,mais tu peut controlé chaque élément ,tu prend un multimètre,en sans fou du rouge ou noir du multimètre,met sur l'éxtérieur de chaque élément de la lunette arrière que tu controle 1 par 1(bien sur par l'intérieur du véhicule)
si tu a quelque élément de coupé,il est possible de les réparé,du moins il y a un kit pour 75/ZT,mais pourquoi pour les autres modèles :)