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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: garage ouest le 04 Décembre 2008, 14:31:54

Titre: [820 Si MK1] - Serai-ce une fuite au joint de culasse?
Posté par: garage ouest le 04 Décembre 2008, 14:31:54
Bonjour,
je me rend compte jour apres jour je vais pouvoir m'occuper en contemplant cette voiture.
Une fuite (non non pas un défaut d'étanchéité, une fuite, une vraie) se trouve sous la culasse, coté tête de delco, c'est sans aucun doute le joint de culasse, le problème c'est que ce n'est pas un suintement, sa fuit vraiment beaucoup,
Ma question est: comment cela peut-il autant fuire alors que c'est le joint de culasse, que la voiture ne bouffe pas d'eau, que cette dernière est claire, et que la consommation d'huile n'a pas l'air anormale (au regard des 500km parcouru...).
Je poste des photos dès que j'en prend.
A bientôt.
Jean
Titre: [820 si mk1] - serai-ce une fuite au joint de culasse?
Posté par: yallah5 le 04 Décembre 2008, 14:33:38
Salut,

C'est quoi qui fuit ? De l'huile ? Je penserais plutôt au joint de cache culbuteur dans ce cas...
Titre: [820 si mk1] - serai-ce une fuite au joint de culasse?
Posté par: garage ouest le 04 Décembre 2008, 14:36:04
Justement, sa ne fuit pas au cache culbuteur, c'est sa qui me met le doute, et j'en suis sûr...
Sa fuit de l'huile, mais pas un peu, sa crépit le moteur, et sa vient du coté droit sous la tete de delco...
Titre: [820 si mk1] - serai-ce une fuite au joint de culasse?
Posté par: Rover820i le 04 Décembre 2008, 15:00:31
Photo, merci :jap:
Titre: [820 Si MK1] - Serai-ce une fuite au joint de culasse?
Posté par: speedou le 05 Décembre 2008, 11:34:53
Salut,
C'est une fuite d'huile au passage d'huile bloc/culasse, maladie des M16 et T16.   :x
Il faut donc déculasser et changer le joint...
Il faut mettre de la pate spéciale à cette endroit, voir la référence dans le topic de la 620TI de Damien205, Bens en parle.
Sinon tu peux faire un lamage dans le bloc ou la culasse et mettre en place un insert/joint en cuivre, apparemment cette solution est vraiment définitive.
C'est Igor, il me semble,  qui décrit cette solution mais je sais plus ou. Recherche à faire....
Titre: [820 si mk1] - serai-ce une fuite au joint de culasse?
Posté par: garage ouest le 05 Décembre 2008, 16:18:13
Héhé, parfait,
je me doutait qu'il y avait un conduit qui passait par là (sa me rappelle le joint de culasse sur mon 125 XLS ^^ ).
Ok merci beaucoup, et ben tant que sa roule...sa roule!
Merci.
Titre: [820 si mk1] - serai-ce une fuite au joint de culasse?
Posté par: speedou le 06 Décembre 2008, 12:50:28
 Tiens regarde là c'est interressant (merci à Damien205) :  http://www.rovermg.fr/index.php/topic,27378.new/boardseen.html#new
Titre: [820 si mk1] - serai-ce une fuite au joint de culasse?
Posté par: garage ouest le 07 Décembre 2008, 21:48:56
Qu'est ce que je ferai sans vous?? ^^
Par-fait.
Derniere question : les joint de culasse atmo sont les mêmes que pour les turbos? Autrement dit,je peut me servir de toutes ses références?
Merci