Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: mylpat le 03 Décembre 2008, 20:42:58
-
:) bonjour à tous et à toutes, voila en allant a mon boulot je me suis rendu compte que ma ventilation ne marchait plus (toutes les positions) j'ai donc pense immediatemment au fusible sauf que la je bloque puisque moteur arreté la ventilation marche correctement mais des que je mets le moteur en route plus de ventilation 8O , j'ai recherche sur le forum mais rien lu de similaire, voila j'espere que ce n'ai rien de grave :roll2:
merci.
-
si ton moteur ventilation de chauffage ne fonctionne plus dès que le moteur en marche,voir du coté des masse :roll:
sinon test les alimentation pour savoir si il n'y a pas une perte,
ton moteur ventilo il a bien c'est 4 vitesses?
-
salut bens merci :)
oui j'ai 4 vitesse de ventilation, probleme de masse? pourquoi la ventilation fonctionne moteur arrete?
-
peut tu me dire année éxact du véhicule et options de la ZR?
-
c'est une zr td 101cv de 2003 pack sport
-
pourquoi la ventilation fonctionne moteur arrete?
Sois plus précis.
Clé enlevée, ça fonctionne ?
Contact position I (accessoires), ça fonctionne ?
Contact position II (avant démarrage), ça fonctionne ?
Moteur lancé, clé retournée en position II, ça ne fonctionne pas ?
-
:D probleme passé, ce matin ma ventilation remarchait 8O je pense que c'etait un probleme de masse comme l'a dit bens sans doute du a l'humidite importante (temps de merde), en fait des que je mettais le contact la ventilation marchait mais lorsque je mettais en route le moteur plus de ventialtion voila...
-
salut à tous!
bon ben en fait voila mon probleme perciste :arf: mais c'est :n00b: ,
maintenant la ventilation se coupe lorsque je roule et les vitesses de ventilation changent parfois : c'est a dire que lorsque ma vitesse de ventilation est en 4 ca correspond a la vitesse 2 (j'espere que je suis assez clair :D ) bon j'ai remarqué quand meme que c'etait lié au :) temps (pluie + froid), je demande si quelqu'un pourrait me dire ou chercher (connections , cables, etc..) et par ou commencer... merci d'avance
-
salut,
j'avais exatement le meme problème sur ma rover 214 de 1998.
j'ai donc commencé par vérifié l'alimentation du moteur: le moteur était alimenté. puis j'ai vérifié la masse, elle était bonne. j'ai donc entrepris la dépose du moteur car je pensais c'était les charbons mais a ma grande surprise non, ils étaient bon. j'ai branché le moteur et je l'aie fait tourné, après quelques minutes (3 minutes) le moteur commencait a fumé, donc hs.
je l'aie remplacé et depuis plus de soucis!
donc voila contrôle bien tous ca et tu sera quel est ton problème.
cordialement.
pierre.
-
met une masse direct sur masse du moteur ventilo de chauffage,(le plus gros fil noir) pour éssai :wink:
-
Merci pier4608 et Bens :wink: je vais verifier tout ca mais j"espere qu"il n'est pas mort quand meme, je n'ai pas de fumee et il continue de chauffer (apres 10min c'est vrai mais bon :lol: ) je prefere penser a une connection defaillante... merci je tiendrais au courant.