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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Stam62 le 24 Novembre 2008, 22:30:49
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Bonjour je possède une MG ZR de 2003 TD, et je voudrais changer mais ampoules de feu de croisement pour des Philips Night Guide.
Mais en cherchant sur le net j'ai remarquais qu'il y avait 2 types d'ampoules différentes.
Soit des H7r (pour réflecteur) ou H7s (projecteur).
Je voudrais savoir qu'elle type de feux avant posséde ma MG.
D'avance merci pour les réponses.
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Salut,
Modifie ton titre, "Ampoules" ça ne veut rien dire, merci ;)
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H7r (pour réflecteur) :)
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H7r (pour réflecteur) :)
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Tu verras, elle change la vision de la route ces ampoules. Elles coutent certes une main à l'achat mais si tu roule beaucoup la nuit tu verras la différence rapidement.
Par contre pense à changer tes ampoules de veilleuse aussi si tu ne veux pas qu'elles paressent jaune à coté. :wink:
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Désole pour le titre.
J'ai changer en espérant que cela vous conviennent.
Merci pour toutes vos réponses. :)
Merci a Looping pour le type de phare.
Sinon oui c sur que c un investissement mais comme je roule beaucoup de nuit je pense que cela en vaut la peine.
Et merci pour le conseil pour les veilleuses.
Mais vous me conseillerez de mettre quoi a la place de celle d'origine?
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De mémoire, sur la mienne j'ai mis des w5w de chez phillips modèle Blue vision.
Ca rend beaucoup plus blanc que des veilleuses classiques et ça fais plus sympa avec des ampoules night guide.
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Merci pour cette référence.
Est ce que par hasard vous vous vous souvenez du prix en approximatif?
Est est ce que les veilleuses font bleu ou c'est juste le nom?
D'avance merci. :)
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Pour le prix, c'est moins de 10€ pour les deux veilleuses phillips blue vision.
En ce qui concerne la couleur, elle n'a absolument rien de bleu.
L'ampoule est bleu mais la lumière est blanche et non jaune comme des ampoules classiques.
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Désole pour le titre.
J'ai changer en espérant que cela vous conviennent.
"Type d'ampoules pour les phares" c'est pas mieux ? :roll: Ne crois pas que je chipote, c'est une simple question de référencement et de recherche ;)
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Merci pour le prix des ampoules.
Sinon j'ai changer mes ampoules hier et ses vrais qu'il y a une différence avec des ampoules normal.
je ne regrette pas cette investissement.
Et sinon pour le titre ne vous inquiétez pas je ses que vous ne chipoter pas je comprend très bien ce que vous voulais dire.
Mais je ne trouve vraiment pas d'idée :( de titre donc si vous avez un suggestion je la prend.
Merci beaucoup.
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Mais je ne trouve vraiment pas d'idée :( de titre donc si vous avez un suggestion je la prend.
Merci beaucoup.
Regarde le titre du sujet et vois comme il a été gentiment modifié par un moderateur :wink:
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salut :), alors di moi elles sont vraiment bien ces nightguide ????
car moi je voulais changer aussi la j'ai des philips premium mais franchement de nuit c'est pas top.
alors j'hesite entre:
nightguide H7
bluevision H7
x-trem power H7
vos avis sont les bienvenue
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Les Bluevision évite les comme la peste. Il n'y a que le nom de l'ampoule qui est bien.
Ces ampoules éclaires mieux que des premium mais sont pas terrible du tout.
Dirige toi plutôt vers des night guide ou des extrême power en H7.
J'ai pu tester les deux et je trouve un léger mieux pour les secondes, lumière plus blanches et plus "puissante" (ça reste du 55w quand même).
L'avantage de la night guide est son faisceau d'éclairage divisé en trois segment.
A gauche, éclairage réduit pour ne pas trop éblouir les voiture venant d'en face. Au milieu, lumière très blanche pour voir le plus de détails possible sur la route et à droite, un éclairage légèrement bleuté qui se réfléchi mieux sur les panneaux de signalisation.
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Donc toi tu me dirigerais plutot vers les xtrem power.
je vais me pencher sur la question
je precise que mes veilleuse sont des philips blue vision donc pas bleu hein mais bien blanche :wink:
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Pas spécialement les x-trem. Soit les night-guide, soit les x-trem. Tu fera ton choix en fonction du prix je pense. :roll:
Je te déconseille surtout les blue vision qui ne sont pas aussi bien que l'on pourrait le croire.
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Pas spécialement les x-trem. Soit les night-guide, soit les x-trem. Tu fera ton choix en fonction du prix je pense. :roll:
Je te déconseille surtout les blue vision qui ne sont pas aussi bien que l'on pourrait le croire.
Moi je les trouve très jolies dans les optiques de mon coupé, c'est raccord avec la couleur de la peinture :W :aga:
Sinon, en effet, aucun intérêt :)
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salut ! j'adore ce fofo parce que j'ai meme pas besoin de poser les questions qu'en parcourant les sections je trouve les réponses direct :) c'est que du bonheur !!!
En fait sur la rover 45 les ampoules d'origine n'éclairent vraiment pas grand chose et j'ai peur que ma femme ai un accident ou meme moi d'ailleurs ! parce que en ayant une vision à 10m maxi c pas génial...
Merci pour les infos je pars à la recherche des night guide sur le net mais faut que je vérifie quel type de douille il y a sur la voiture...
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Si tu vois à 10m maxi, tu as un problème, la meilleure ampoule ne changera rien :ddr:
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Si tu vois à 10m maxi, tu as un problème, la meilleure ampoule ne changera rien :ddr:
+1
Faudrait penser à voir si les phares sont bien réglé ... :ddr:
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On voit plus qu'à 10 mètres quand même :D Tu as une molette de réglage du côté gauche pour baisser/monter le faisceau (^^)
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ah oui daccord vous m'avez pris pour une yecque non ?! :p
Alors déjà je vois très bien ! d'ailleurs la couleur du forum est noire et j'orthographe très bien mes mpts sir lz foeum...
Non mais la molette est déjà sur zéroooo !! Merci nico... mais j'y vois vraiment pas grand chose ! en meme temps sur le deux saucisses c'était pareil du coup je me suis dis que avec des night guide ce serai mieux mais c'est des réflecteurs ou des globes que je dois prendre... S ou R :p
C'est bien du H7 toutefois ?.... OK JE SUIS UN BOULAY JE SORS ---> :saletetedeconquiditaurevoir:
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Je ne me souviens plus si ce sont des H7 ou des H1 :roll: Normalement sur le manuel du conducteur c'est indiqué :roll:
C'est quoi des réflecteurs ou des globes ? :roll:
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Alors de mémoire, ce sont les même ampoules que sur la ZR.
Il s'agit donc d'ampoules H7 pour les feux de croisement et d'ampoules H1 pour les feux de route (plein phare).
Pour les H7, il faut que tu prenne des R si tu as le fond du bloc de phare qui sert à la réflexion de la lumière ou des S si tu as une sorte de globe dans laquelle l'ampoule trouve ça place.
Tu peux voir ça directement sur la voiture. :wink:
Le fait de changer les ampoules ne résoudra pas forcément ton problème si tes phare sont mal réglés.
Essaye de faire contrôler leur réglage chez un spécialiste automobile ou alors fait le test directement chez toi.
Tu te met à 2 mètres d'un mur et tu mesure la hauteur du point le plus lumineux.
Il doit se trouver à environ 60cm du sol.
Si le faisceau lumineux est trop bas, tu ne risque pas de bien éclairer. :? :wink:
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Tu te met à 2 mètres d'un mur et tu mesure la hauteur du point le plus lumineux.
Il doit se trouver à environ 60cm du sol.
Plus précisément, pour éviter d'avoir un mètre sous la main, tu mets la voiture sur un sol plat, face à un mur, à environ 04 grands pas du mur, et tu allumes les codes. Le faisceau doit se trouver environ à hauteur du genou :)
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ola ! alors finalement comme j'ai mon couz qui bosse chez GT2I j'en ai profité pour en discuter avec lui et malgrés le fait que ce n'est pas trop trop bon pour el faisceau ( en utilisation longue ) j'ai pris des ampoules 100 W et bien ça marche beaucoup beaucoup mieux et j'en ai eu pour 9 € les deux ampoules... Par contre j'aurais bien aimé voir à quoi ça ressemble les night guide mais bon à 40 € les deux ampoules c'est chaud...
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Des 100W pour les codes :eek:
T'est un fou toi, tu vas éclater la gueule de tout ceux que tu vas croiser.
Si en code tu n'y voit qu'a 10m, un réglage est nécessaire, et ça coute le même prix que tes ampoules 100W :)
Un conseil, vire moi ces ampoules 100W de tes codes, car je peut te dire que tu vas en énerver plus d'un sur la route., quoique si ta pas fait de réglage pour la hauteur de ton éclairage...
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ah ben je sais pas moi on me dit que la position zéro c'est le maximum de hauteur après je suis pas dans l'optique ! :p
Je vais quand meme l'emmener chez mon mecano pour qu'il y jette un ou deux yeux et au pire je mettrai des night guide mais bien réglées.
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La molette dans l'habitacle sert à modifier la hauteur de l'éclairage lorsque tu charge ton véhicule, donc ne permet qu'un abaissement de l'éclairage. :)
Le réglage de la hauteur que tout le monde te parle ce situe dans le compartiment moteur, à l'arriére de l'optique. Il s'effectue avec la molette dans l'habitacle en position zéro, comme ça quand tu charge beaucoup ton coffre tu met la molette sur 1, 2 ou 3 pour ne pas éblouir les conducteurs venants en face. :wink:
Avant d'aller au garage remet tes ancienne ampoules, car si tu revient de nuit avec tes 100W :?
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Mis à part le fait que les ampoules de 100w risque d'éblouir les conducteurs venant d'en face sur route ouvert, elles sont totalement interdite et non homologué pour une tel utilisation.
Ca doit être marqué sur la boite normalement.
Si tu te fais chopper par les flics, tu risque une amande pour éclairage non conforme et tu devra changer les ampoules sur place pour pouvoir repartir.
Un conseil s'impose donc. Met des Night guide et fais régler tes phares. Tu verra que tu éclairera beaucoup mieux la route qu'avec tes anciennes ampoules. :wink:
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Mis à part le fait que les ampoules de 100w risque d'éblouir les conducteurs venant d'en face sur route ouvert, elles sont totalement interdite et non homologué pour une tel utilisation.
Ca doit être marqué sur la boite normalement.
Si tu te fais chopper par les flics, tu risque une amande pour éclairage non conforme et tu devra changer les ampoules sur place pour pouvoir repartir.
Un conseil s'impose donc. Met des Night guide et fais régler tes phares. Tu verra que tu éclairera beaucoup mieux la route qu'avec tes anciennes ampoules. :wink:
+1 :wink:
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Mis à part le fait que les ampoules de 100w risque d'éblouir les conducteurs venant d'en face sur route ouvert, elles sont totalement interdite et non homologué pour une tel utilisation.
Ca doit être marqué sur la boite normalement.
Si tu te fais chopper par les flics, tu risque une amande pour éclairage non conforme et tu devra changer les ampoules sur place pour pouvoir repartir.
Un conseil s'impose donc. Met des Night guide et fais régler tes phares. Tu verra que tu éclairera beaucoup mieux la route qu'avec tes anciennes ampoules. :wink:
Même sans parler de l'amende (les amandes se mangent :ddr:), ou encore de l'éblouissement des autres automobilistes, il y a un risque de cramer le faisceau électrique avec une puissance demandée par les ampoules qui n'est pas supportable à la longue par le faisceau :bof:
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ah ben voilà fallait le dire tout de suite qu'il y avait une molette de réglage sur l'optique ! :p
je vais donc changer tout ça, par contre je peux toujours mettre mes 100 W sur les pleins phares ça dérangera personne nan ?
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Non, tu ne pourras pas mettre tes 100w sur les pleins phares.
Les feux de croisement sont des H7 et les pleins phares des H1.
De plus, je te rappel que les ampoules de 100w sont interdite sur route ouverte et que tu risque toujours de détruire ton faisceau d'alimentation de l'éclairage comme le précise Rover820i.
Repasse sur des ampoules classiques, ça sera largement suffisant. :wink:
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ah ben voilà fallait le dire tout de suite qu'il y avait une molette de réglage sur l'optique ! :p
On te le dit depuis le début d'aller faire régler tes phares dans un garage, si c'était aussi facile que ça les garages ne disposeraient pas d'appareil pour vérifier la hauteur :)
je vais donc changer tout ça, par contre je peux toujours mettre mes 100 W sur les pleins phares ça dérangera personne nan ?
Comme la dit "redbarron", les phares sont en H1, donc pas possible. De plus des ampoules 100W nécessite un fusible de 20A :wink:
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ben j'ai vu ton post qu'aujourd'hui et j'ai déjà fais la modif et ça marche pourtant... je comprends pas... Ce que j'ai fais c'est que j'ai monté les nightguide sur les codes et j'ai foutu les 100W sur les phares et ça marche nikel... Dans tous les cas j'ai conservé les anciennes lampes et il se trouve que ce sont également des H7... Que de choses curieuses... :roll:
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Les ampoules H7 ont 2 cosses pour le branchement et les H1 ont 1 cosse. :)
Sur les ZS les codes et phares sont peut-être tout les deux en H7 :roll:
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Utilisons les bons termes histoire d'être sur de parler de la même chose...
Feux de position
(http://www.hebergement-images.com/members/1203678235_audi%204.jpg)
Feux de croisement
(http://img443.imageshack.us/img443/1234/veilleuse1ma6.jpg)
Feux de route = > plein phares
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alors je vous confirme donc que mes feux de position demeurent de petites ampouels batardes d'origine, les feux de croisement des 12V55W H7R nightguide et les pleins phares des 12V100W H7 que je vais surement remplacer par des 12V55W basiques.
Je pense qu'après un tour au garage pour régler le tout j'en serai rendu de ces histoires d'ampoules ! :p
Merci pour vos tuyaux, faites gaffe quand meme de pas vosu faire arroser...
OK JE SORS :saletetedeconquiditaurevoir: ---->