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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: fontaine57 le 24 Novembre 2008, 01:30:57
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Salut, j'espère être au bon endroit pour poster ce sujet ... :)
Bon voila, je me demandais si quelqu'en d'entre vous avait déjà tenté de transformer une ZS phase 1 en phase 2.
D'après ce que j'ai lu, il faut prendre une face avant complète... ça veut dire traverse, optiques et Pc ? Le capot aussi je suppose.
C'est faisable, ou c'est un travail de ouf ? (face avant à souder ... etc)
Ensuite il y a les élargisseurs d'ailes ... ça fait parti de l'aile, ou c'est collé dessus ? Pas qu'il faille changer les portes aussi :roll:
Pour l'arrière, si on rejoute les élargisseurs d'aile de la phase 2, on peut garder le PC et la malle ?
Bref voila, je voulais aussi savoir quels éléments étaient en commun : porte ? capot ? etc
Je post ce sujet pour voir ce que vous savez sur les 2 phases (moi je m'y connais plutôt en ZR, alors vous en savez 10 fois + que moi)
N'hésitez pas à m'éclairer ! D'avance merci
:idea:
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aucun interet!!! vend ta serie 1 et achete une serie 2 ça te coutera moins cher!!
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J'ai pas de mk1 en ZS, je l'ai en ZR :D
Mais il me semblait qu'il y avait au moins 3.000 de différence entre les 2 ... mais remarque, tu as peut être raison ... beaucoup de mic mac pour pas grand chose. Surtout si les ailes sont soudées ... ou je ne sais pas quoi...
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Certains ont voulu mais ont vite abandonné car il faut changer trop de choses.
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Ahhh, jme disais bien que je ne devais pas être le seul à y avoir pensé :W
C'est vrai que si c'est le même moteur, le même chassis ... c'est tentant ... bon bon ok ok j'ai compris, ça ne se fait pas !!! :lol:
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Les ailes ne sont pas soudées hein :)
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ah voila ! Ca c'est le genre d'infos qui m'interessent ! C'est un collegue qui m'a mis le doute la dessus cet aprem ...
Doute dissipé :wink:
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c est pas dificile du tout, et je pense que la face av est la meme (a verifier ) seulement gros traveaux sur l interrieur et les options qui ne sont pas sur la mk1
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ouais, jvien de voir une ZS préparée, et il me semble que c'est le PC qui fait le contour des phares, alors jme dis qu'il n'y aurait peut être que le pc et les phares à changer.
Concernant l'intérieur, je ne pensais pas y toucher. Mais il y a quoi de + ? clim auto en + grosso modo (sans parler de l'esthétique biensur)
Après faut changer les ailes avant, pour avoir les prises d'air, à moins que ça ne se pose en plus dessus ???
Mettre le kit sur ailes avant, bas de caisse, et un pti bout sur aile arrière. Plus nouveau pc arrière phase 2 ...
Je suppose que les coffres de la phase 1 et 2 peuvent se monter de la même façon, sauf que sur le dernier, il est quasi lisse et il n'a pas de plaque d'immat dessus
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tiens, voici la ZS prépa course dont je parlais :
(http://img356.imageshack.us/img356/9495/mgbody0171gt5.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img356.imageshack.us/img356/mgbody0171gt5.jpg/1/w425.png) (http://g.imageshack.us/img356/mgbody0171gt5.jpg/1/)
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Ca a deja était fait (en angleterre je crois) et quelq'un avait posé des photos sur un post je crois, une zs mk1 noire montée en mk2
Il faut changer: pare choc avant+ arriere+male(car plaque d'imatriculation placé sur le pare choc)+calendre+bas de caisse+elargisseur d'aile+ailes avant+jantes+phares
pas le capot ni le reste. je crois que c'est tout si j'oubli rien
A l'interieur il y a la console a changer et la parti ou sont placé les aerations (pas le tableau de bord entier si je me trompe pas), puis les sieges qui sont un poil differents, et la clim auto.
Je crois que c'est tout
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C'est déjà pas mal 8O :D
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ouais, carrement que ça fait beaucoup. Mais pour les phares t'es sur ? Car je compare et on dirait que c'est les mêmes, seul le pc vient les différencier. Mais je n'en suis pas sur du tout !!! :-)
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Les phare sont différents c'est certain, par contre je t'ai dit une betise le tableau de bord ressemble mais il faut le changer entierement sauf compteur.
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Faut change la face avant aussi...
En gros faut changer de voiture, en se moment ca coute aussi cher une mk1 qu'une mk2...
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Faut change la face avant aussi...
En gros faut changer de voiture, en se moment ca coute aussi cher une mk1 qu'une mk2...
Ouais, comme on disait ! Faut pas le faire :? trop de prises de tête.
Mais comment ça le même prix ? Les phases 2 j'en ai pas trouvé à moins de 8.500 9.000€
Partage tes sources :D
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ah ca depend si tu parle de 180 ch ou diesel , je parlais de diesel moi...(pour les prix)
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moi aussi je parlais des diesels. J'en avait trouvé qu'une seule je crois des 180, c'est super rare.
les diesel c'est cheros ... bizarre pour une marque que les gens ont peur de garder ... je pensais que les prix dégringoleraient plus que ça.
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Oui il y a une mk2 180 préparé 225ch a vendre , mais je sais pas si c'est pas une importé...
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j'en ai trouvé une sur leboncoin, noire, belle comme tout, passée à 215 ch 60.000 kms 2005 13.900€
C'est vrai que sur les essences, il y a un gros écart de prix. Phase 1, tu peux en trouver vers 6.000 € en négociant un peut ... alors que si tu veux une phase 2 t'as pas le choix, faut payer cher :wink: