Forum Rover MG Communauté Francophone

Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: panhard_37 le 27 Octobre 2004, 11:13:08

Titre: nouvel arrivant
Posté par: panhard_37 le 27 Octobre 2004, 11:13:08
Bonjour à tous, un tout nouveau qui roule en Rover deouis 95, j'en ai eu et conduit plusieurs (ex.commercial Rover), j'ai encore une 620 si de 96 british green avec 130000 kms.

Pour info, je suis commercial et je vis dans le nord de la France.
Mes préférées sont les Rover à moteur Honda.

J'ai un petit site qui est un guide d'achat de véhicules d'occasion.

http://guideautoccasion.site.voila.fr/index.html

Voila, merci de m'accueillir.
Titre: nouvel arrivant
Posté par: lytana le 27 Octobre 2004, 11:47:04
bienvenu
Titre: nouvel arrivant
Posté par: Chino le 27 Octobre 2004, 12:41:49
Bonjour et bienvenue à toi, ton site est pas mal fait dutout :wink:
Titre: nouvel arrivant
Posté par: moumouth le 27 Octobre 2004, 12:42:39
bienvenu sur le forum.
Titre: nouvel arrivant
Posté par: max le 27 Octobre 2004, 12:58:56
bienvenue, ta "science" ne pourra que nous etre bénéfique  :)
Titre: nouvel arrivant
Posté par: Rover820i le 27 Octobre 2004, 13:08:48
Salut, sois le bienvenue parmi nous :)

C'est vrai, nickel ton site :)
Titre: nouvel arrivant
Posté par: panhard_37 le 27 Octobre 2004, 15:27:49
Merci à tous, j'ai en effet quelques infos qui peuvent etre sympas sur les numeros de serie, les millesimes, le prix des pieces detachées, la main d'oeuvre,etc...

N'hesitez pas à me demander!
Titre: nouvel arrivant
Posté par: drakar220 le 27 Octobre 2004, 15:54:26
salut

tres sympa le site effectivement
Titre: nouvel arrivant
Posté par: yallah5 le 27 Octobre 2004, 17:28:03
salut et bienvenue :)
Titre: nouvel arrivant
Posté par: chicken le 27 Octobre 2004, 18:47:42
:hello2:
interessant ton site mec :wink:
Titre: nouvel arrivant
Posté par: SI lux le 27 Octobre 2004, 22:23:08
bienvenu et je suis dans un etat d'esprit similaire ! une belle rover avec une belle mecanique honda
Titre: nouvel arrivant
Posté par: ZS life le 27 Octobre 2004, 23:20:41
Bienvenue à toi  :)
 super site que tu as fait  :idea:
Titre: nouvel arrivant
Posté par: shattitoons le 28 Octobre 2004, 00:48:27
bienvenue a toi :D
un commercial rover, ton boulot consistait en quoi exactement???
tu penses quoi de cette marque au niveau de la marque elle meme, pas de la fiabilité ou autres points mécaniques mais de la marque et de la façon dont elle est gérée?
Titre: nouvel arrivant
Posté par: panhard_37 le 28 Octobre 2004, 08:05:45
Citation de: shattitoons
bienvenue a toi :D
un commercial rover, ton boulot consistait en quoi exactement???
tu penses quoi de cette marque au niveau de la marque elle meme, pas de la fiabilité ou autres points mécaniques mais de la marque et de la façon dont elle est gérée?


J'étais vendeur de véhicules neufs et occasions dans une concession Rover.

A cette époque, la 600 venait de sortir et tout le monde était soufflé par la ligne superbe de cette honda en tenue des villes. La marque avait bien digéré cette fois le mariage nippon et retrouvait une identité forte.

Beau succés en concession pour la marque avec les séries 200 restylées, le tourer et 825.

C'est donc à cette période que je me suis interessé à la marque, j'ai eu la chance de voir passer quelques autos sympa les morris, triumph, Mg et autres...

Aujourd'hui, je suis moins l'actualité de Rover, comme tous je suis lassé de ne pas voir la gamme évoluer, déçu qu'on recycle une vielle auto pour la nouvelle série 100. Je comprends pas bien la politique MG, même si je les trouve plutôt belles, le principe de doublon me laisse perplexe.
Je sais égelament que les concessionnaires ont été plus ou moins 'lachés' par l'importateur et ce depuis le rachat par Bmw et le regroupement d'enseignes catastrophique pour Rover.

Honda est vexé d'avoir perdu Rover il y a dix ans et ne voudra sans doute pas y remettre les pieds, Bm à pompé ce qu'il voulait, la série 1 aurait sans doute pu porter un badge britanique sur sa calandre, c'est en tout cas ce que promettait le constructeur de munich à l'époque.
Les financiers actuels de Rover me semblent assez passifs, je trouve que c'est un grand gachis.
Et pourtant ils sortent de temps en temps une carrosserie superbe, mais sans communication, avec un réseau qui s'effrite, peu d'espoir que la marque retrouve son lustre.
Il faudrait redonner une identité forte à MG avec des modeles specifiques et exclusif, un coupé 220 turbo à l'époque c'était monstrueux, on tremblait de partout en sortant de la( bon autant parcequ'on avait flippé de se retrouver au fossé à la premiere courbe que par les performances de la bete!)
Et retrouver d'urgence un partenariat avec un généraliste ou un investisseur qui aime la marque et qui croit en elle ce qui ne semble pas du tout etre le cas aujourd'hui.
Et puis un S.A.V digne de ce nom, on sait qu'aujourd'hui le site de l'importateur est desert, il faut des mois pour certaines pieces.
J'ai des anciens clients qui me disent qu'ils sont prets a racheter Rover si on sait leur proposer une descendance à la 623, à la 827 sterling aux turbulents Ti. Il ya une place pour Rover sur le marché francais, j'en suis persuadé.
Enfin voila, pour finir j'étais vendeur de la marque de 1995 à 1999, jai connu 3 concessions Rover et je suis donc tout particulierement attaché à cette marque, à ses ambiances, à l'éthique qui va avec.
J'aime cet esprit d'envoyer des grands smatchs en smoking!
Je viens de faire acheter hier à un ami une 216 gsi, je continue à convertir autour de moi...
Titre: nouvel arrivant
Posté par: shattitoons le 28 Octobre 2004, 12:54:03
c'est bien, ça fait plaisir ton msg, c'est clair que MG-Rover est difficile à comprendre, nous non plus on ne les cmprends pas trop :(
Titre: nouvel arrivant
Posté par: drakar220 le 28 Octobre 2004, 13:07:05
excellent, tu gardes que de bons souvenir de rover, meme si tu penses que le meilleur est derrière, comme nous tu espères que l'avenir de rover retrouve de sa superbe

et aux dires de certains ici, qui sont allés au salon de paris, même si ce ne sont que des restylages, les nouvelles 45/zs et 75/zt, semblent de bons produits, a contrario des plus petits modeles 25, city, street
et malheureusement ces 3 derniers modeles se devraient d'etre les plus vendus, mais l'image qu'il donnent n'est pas tres flateuse
je me rappelle des 200 sous l'ère honda, meme si c'etait un moteur rover, j'ai eu une 214 gsi toute options, cuir, clim, abs, bien aucun constructeur a l'époque ne proposait une telle finition sur ce segment, bois seuil de portes alu, moquette epaisse, instal hifi, et un moteur 16s de technologie recente 16s (le serie k) avec de bonnes perf (je parle toujours pour le debut des annees 90)
alors qu'aujourd'hui malheureusement, la 25 n'offre pas du tout cette chaleur, et cette avance sur son temps, que possedait la 200
c'est bien dommage
autre point tres negatif, c'est l'absence de remplaçonte pour la 600, car meme si la 45 s'est agrandie, manque un maillon avant la 75

p.s. tu dis que tu te faisait peur avec la 220 turbo :D , tu la faisait essayer souvent a tes clients sans rechigner  :lol:
Titre: nouvel arrivant
Posté par: panhard_37 le 28 Octobre 2004, 13:48:01
Pour les essais de 2.3 et turbo 180 ou 200 cv, jamis le client n'essayait seul, pour des questions d'assurance bien sur, mais aussi parceque je ne supporte pas qu'on maltraite une auto en faisant le fou à froid par exemple.
Sinon, j'ai eu le plaisir de rouler avec l'ensemble de la gamme sur plusieurs milliers de kilometres alors j'en garde un souvenir formidable et un peu nostalgique...
Je changerai bien ma 620 pour un 216 coupé 1992 mais en toute objectivité si je devais acheter une neuve aujourd'hui je me tournerai vers l'accord diesel 2.2 (kilometres oblige) faute d'une remplacante à la 600 comme tu le disais la 75 est une belle auto mais sa philosophie est differente et je ne crois pas en la qualité irréprochable des moteurs diesels bmw. J'achete les rover pour ma femme car c'est encore aujourd'hui un des meilleurs rapport qualité/esthétique/prix du marché. Je ne veux pas que ma femme se retrouve en panne avec son auto, je fais l'entretien soigné, elle, elle met la clé dans le contact, ca roule, c'est sécurisant, c'est une belle voiture et je suis rassuré de la savoir dans cette auto.
Titre: nouvel arrivant
Posté par: shattitoons le 29 Octobre 2004, 12:48:43
Citation de: panhard_37
Pour les essais de 2.3 et turbo 180 ou 200 cv, jamis le client n'essayait seul, pour des questions d'assurance bien sur, mais aussi parceque je ne supporte pas qu'on maltraite une auto en faisant le fou à froid par exemple.
Sinon, j'ai eu le plaisir de rouler avec l'ensemble de la gamme sur plusieurs milliers de kilometres alors j'en garde un souvenir formidable et un peu nostalgique...
Je changerai bien ma 620 pour un 216 coupé 1992 mais en toute objectivité si je devais acheter une neuve aujourd'hui je me tournerai vers l'accord diesel 2.2 (kilometres oblige) faute d'une remplacante à la 600 comme tu le disais la 75 est une belle auto mais sa philosophie est differente et je ne crois pas en la qualité irréprochable des moteurs diesels bmw. J'achete les rover pour ma femme car c'est encore aujourd'hui un des meilleurs rapport qualité/esthétique/prix du marché. Je ne veux pas que ma femme se retrouve en panne avec son auto, je fais l'entretien soigné, elle, elle met la clé dans le contact, ca roule, c'est sécurisant, c'est une belle voiture et je suis rassuré de la savoir dans cette auto.

pk un coupé de 92? ils sont pas sortis en 93 les coupés??
Titre: nouvel arrivant
Posté par: panhard_37 le 29 Octobre 2004, 13:44:24
216 coupé, commercialisé en octobre 1992. A cette époque, il existait le choix de la version 130 cv non catalysée. A priori les tous premiers modeles sont des 130, les pleines années 1993 je ne sais pas, les seuls que j'ai vu étaient catalysés.

Mais je faisais aussi reference à la face avant fermée qui me plait plus.

Mais comme tu le fais remarquer, le coupé est apparu au millesime 93!
Titre: nouvel arrivant
Posté par: shattitoons le 29 Octobre 2004, 13:52:19
Citation de: panhard_37
216 coupé, commercialisé en octobre 1992. A cette époque, il existait le choix de la version 130 cv non catalysée. A priori les tous premiers modeles sont des 130, les pleines années 1993 je ne sais pas, les seuls que j'ai vu étaient catalysés.

Mais je faisais aussi reference à la face avant fermée qui me plait plus.

Mais comme tu le fais remarquer, le coupé est apparu au millesime 93!

commetn ça la face avant fermée?? sinon, j'ai jamais vu de 216 coupé de 130ch, que des catalysées, yen a un près de chez moi qui en a une de 92, faudrait que je regarde :roll:
Titre: nouvel arrivant
Posté par: panhard_37 le 29 Octobre 2004, 13:57:02
Je veux dire sans la calandre chromée!
Titre: nouvel arrivant
Posté par: shattitoons le 29 Octobre 2004, 14:01:31
Citation de: panhard_37
Je veux dire sans la calandre chromée!

ha ben enfin quelqu'un qui préfère sans la calandre chromée, je pensais etre le seul :D
c'est vrai que moi je préfère la calandre avancé des coupé, elle est trop belle :)
Titre: nouvel arrivant
Posté par: XOLIVIER le 29 Octobre 2004, 14:23:25
Citation de: shattitoons
Citation de: panhard_37
Je veux dire sans la calandre chromée!

ha ben enfin quelqu'un qui préfère sans la calandre chromée, je pensais etre le seul :D
c'est vrai que moi je préfère la calandre avancé des coupé, elle est trop belle :)

Je suis d'accord avec toi shatti, d'ailleurs j'aimerais bien modifier la mienne,que me conseillé vous ,trouver un capot de coupe ,ou alors enlevé la grille chromé et bidoullié queque chose ??
Titre: nouvel arrivant
Posté par: Chino le 29 Octobre 2004, 15:30:28
Moi aussi je préfère sans calandre, la 800 est trop moche avec.
Titre: nouvel arrivant
Posté par: Rover820i le 29 Octobre 2004, 15:39:55
Citation de: Chino
Moi aussi je préfère sans calandre, la 800 est trop moche avec.
Fais gaffe comment tu parles de ma 800 toi :?
Titre: nouvel arrivant
Posté par: Chino le 29 Octobre 2004, 15:41:39
Citation de: Rover820i
Citation de: Chino
Moi aussi je préfère sans calandre, la 800 est trop moche avec.
Fais gaffe comment tu parles de ma 800 toi :?


La mienne aussi l'a je te rappelle :D

En plus la tienne est mise de travers :P :lol:
Titre: nouvel arrivant
Posté par: shattitoons le 29 Octobre 2004, 15:45:47
Citation de: XOLIVIER
Citation de: shattitoons
Citation de: panhard_37
Je veux dire sans la calandre chromée!

ha ben enfin quelqu'un qui préfère sans la calandre chromée, je pensais etre le seul :D
c'est vrai que moi je préfère la calandre avancé des coupé, elle est trop belle :)

Je suis d'accord avec toi shatti, d'ailleurs j'aimerais bien modifier la mienne,que me conseillé vous ,trouver un capot de coupe ,ou alors enlevé la grille chromé et bidoullié queque chose ??

ben essaye de capet un capot a la casse , c'est pas trop cher :wink: et pis un coup de peinture et hop :!:  :D
Titre: nouvel arrivant
Posté par: Rover820i le 29 Octobre 2004, 16:24:26
Citation de: Chino
La mienne aussi l'a je te rappelle :D

Je sais :lol!:

Citation de: Chino
En plus la tienne est mise de travers :P :lol:
Même pas vrai :mad:
Titre: nouvel arrivant
Posté par: Chino le 29 Octobre 2004, 16:40:25
T'e sûr ? :D

(http://scrozgalerie.free.fr/rover/May27002.JPG)

La mienne aussi je te rassure, c'est si dur que ça de mettre une calandre droite ? 8O
Titre: nouvel arrivant
Posté par: Rover820i le 29 Octobre 2004, 16:48:05
Citation de: Chino
T'e sûr ? :D

La mienne aussi je te rassure, c'est si dur que ça de mettre une calandre droite ? 8O
Bah la photo est en biais :D

Non mais de toutes façons ce que je voudrais trouver, c'est 2 ailes et 1 capot de mk2 :)
Titre: nouvel arrivant
Posté par: Chino le 29 Octobre 2004, 16:55:06
Citation de: Rover820i
Citation de: Chino
T'e sûr ? :D

La mienne aussi je te rassure, c'est si dur que ça de mettre une calandre droite ? 8O
Bah la photo est en biais :D

Non mais de toutes façons ce que je voudrais trouver, c'est 2 ailes et 1 capot de mk2 :)


Ah tu vois qu'elle était pas bête mon idée :P
Titre: nouvel arrivant
Posté par: Rover820i le 29 Octobre 2004, 17:08:50
Citation de: Chino
Ah tu vois qu'elle était pas bête mon idée :P
Clair, en plus ça fait vraiment très sympa un avant de mk2 !