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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Rom1 le 21 Novembre 2008, 18:52:38

Titre: [420 Di/SDi MK2] - Démonter la partie supérieure de la pompe à injection
Posté par: Rom1 le 21 Novembre 2008, 18:52:38
Bonjour à toutes et à tous,

je souhaite démonter la partie supérieure de la pompe à injection afin de pouvoir démonter la connectique de la pompe.
Il y a trois vis torx et une vis bizarre "3 pans". Comment démonte-t-on cette saloperie de vis à trois pans ?
Autre question, y a t'il des précautions particulières à prendre lors du démontage de cette partie, genre calage, etc...

Merci d'avance pour vos réponses.
Titre: [420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
Posté par: antosdi le 21 Novembre 2008, 22:47:21
les connectique ne sont pas la dedans  :wink:
n'ouvre surtout pas ça !
Titre: [420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
Posté par: Rom1 le 21 Novembre 2008, 22:50:49
Les connectiques sont branchés sur le haut de la pompe (quand on regarde de devant), sur un espèce de rectangle noir. Je ne vois pas comment les démonter sans démonter la partie supérieure de la pompe ??? Une idée ?
Titre: [420 Di/SDi MK2] - Démonter la partie supérieure de la pompe à injection
Posté par: antosdi le 22 Novembre 2008, 13:01:53
 8O tu peu mettre une photo s'il te plait ?  :)

voila une photo de pompe de sdi
http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/O2tzJNAOsIyPulaQjBJZ.jpg

les connectique de pompe capricieuse sur ta voiture ce citue au bout du cable noir qui arrive a l'endroit que tu veu démonter  :wink:

Les connectique : 1 ronde
1 carré
Titre: [420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
Posté par: chevelu54 le 24 Novembre 2008, 13:52:43
Pourquoi vouloir ouvrir la pompe ?
Le connecteur à supprimer se trouve en dehors de la pompe, fixé sur une petite patte métallique.
D'un côté tu as des fils de couleur, de l'autre côté des fils noirs...
Surtout bien faire gaffe de débrancher la batterie avant toute intervention sur le faisceau et de ne pas faire d'inversion de fils !
Titre: [420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
Posté par: Rom1 le 24 Novembre 2008, 14:52:07
Merci de vos réponses.

Suites aux recommandations, j'ai virer les 2 connecteurs (le gros rond et le plus petit) et soudé les fils entre eux. Malheureusement, je crois que j'ai fait quelques manips sur le faisceau sans avoir débranché la batterie. Depuis, la voiture ne démarre plus ! Il y a du jus au niveau de l'électrovanne de stop, mais le gasoil ne pisse pas aux injecteurs !
Je pense avoir relié les bons câbles ensemble car j'y ai fait attention ! J'ai contrôlé tout le reste du faisceau, il est nickel.
Dans un message précédent, AntoSDI me suggérait de contrôler l'électrovanne de stop, et de voir si elle n'était pas grillée. Je ne sais pas comment la contôler.

Chevelu54, dans ton message dans l'autre sujet, tu indiques le câblage des connecteurs :

Pour le câblage des connecteur :
GROS CONNECTEUR :
Broche 2 : blanc/gris sortie capteur de température gasoil
Broche 3 : blanc/violet entrée quantité de gasoil à injecter
Broche 4 : brun/orange +12V entrée alimentation pompe
Broche 5 : rose/noir masse des capteurs
Broche 6 : vert/rose sortie quantité de gasoil injectée (mesure)
Broche 7 : rouge sortie quantité de gasoil injectée (valeur moitié)
Broche 8 : vert/orange sortie quantité de gasoil injectée (valeur référence)

PETIT CONNECTEUR :
Broche 1 : brun/gris entrée électrovanne d'avance à l'injection
Broche 2 : brun/orange entrée +12V alimentation électrovannes
Broche 3 : blanc entrée électrovanne de coupure d'injection.


Du côté pompe, tous les câbles sont noirs mais numérotés de 1 à 7, donc il y a moyen de savoir si les fils sont correctement reliés. Il faudrait que je regarde sur un faisceau "en état de marche !"

En fait je voulais démonter la partie supérieure d'une pompe de SDI trouvé à la casse pour récupérer le câble entier qui part de la pompe et qui est fixé sur le petit rectangle noir (voir photo) : http://img521.imageshack.us/img521/4175/pompeiq4.jpg (http://img521.imageshack.us/img521/4175/pompeiq4.jpg)
J'aurais ensuite remplacé cette pièce sur ma pompe.

Si je comprends bien, le faisceau relié à la pompe ne peut pas être changé seul, je ne dois absolument pas démonter ma pompe, il faut la changer...
Titre: [420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
Posté par: Rover820i le 24 Novembre 2008, 22:12:33
Tu as quel niveau de compétence en électricité auto et en mécanique auto ?
Titre: [420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
Posté par: Rom1 le 25 Novembre 2008, 09:04:27
Électrique --> Très limitées
Mécanique --> Moyennes
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Posté par: Rover820i le 25 Novembre 2008, 09:15:35
Mouais, en gros tu ne sais pas trop ce que tu as fait quoi :bof:
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Posté par: Rom1 le 25 Novembre 2008, 09:33:04
Couper les fils électriques et les souder me semblait à ma portée mais au vu du résultat, tu dois sans doute avoir raison...

Il n'empêche que si un heureux possesseur de SDI m'indiquait la correspondance entre les fils de couleur du faisceau (comme l'a fait chevelu54) et les numéros sur les câbles noirs de la connectique de la pompe je pourrais déjà savoir si je ne me suis pas planté en les reliant.
Appel à une bonne âme charitable... :wink:
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Posté par: Guiio le 25 Novembre 2008, 17:00:14
C'est ça ou l'autre coté du connecteur qu'il te faut?

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ZnzHfrWc0uRnMhBbpF5h.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ZnzHfrWc0uRnMhBbpF5h.jpg)


Code couleur:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/MDdfSYCzrB7Ezc86uKF1.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/MDdfSYCzrB7Ezc86uKF1.jpg)
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Posté par: Rom1 le 25 Novembre 2008, 18:12:49
Merci Guiio,
mais c'est l'autre côté du connecteur !
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Posté par: chevelu54 le 27 Novembre 2008, 10:02:19
Ben de l'autre coté tous les fils sont noirs et je ne vois pas comment faire la différence malheureusement... :?
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Posté par: Rom1 le 27 Novembre 2008, 10:59:29
Ils sont numérotés de l'autre côté, de 1 à 7 (enfin sur la mienne en tout cas...).
Titre: [420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
Posté par: chevelu54 le 29 Novembre 2008, 13:16:14
Bon je suis allé voir sur mon ancienne pompe à injection qui a encore le connecteur et effectivement il y a des numéros sur les fils noirs...Mais faut bien nettoyer la crasse et c'est pas écrit bien gros !  8O
Donc voila le bilan (si je ne me suis pas trompé)
Fil noir n°1 --> vert/orange
Fil noir n°2 --> rouge
Fil noir n°3 --> vert/rose
Fil noir n°4 --> rose/noir
Fil noir n°5 --> brun/orange
Fil noir n°6 --> blanc/violet
Fil noir n°7 --> blanc/gris

Normalement ca doit correspondre à tes soudures, si vraiment ca n'a rien a voir, c'est que je me suis trompé de sens par rapport au schéma....
En espérant t'avoir aidé.
Titre: [420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
Posté par: bens le 29 Novembre 2008, 16:45:41
Bon je suis allé voir sur mon ancienne pompe à injection qui a encore le connecteur et effectivement il y a des numéros sur les fils noirs...Mais faut bien nettoyer la crasse et c'est pas écrit bien gros !  8O
Donc voila le bilan (si je ne me suis pas trompé)
Fil noir n°1 --> vert/orange
Fil noir n°2 --> rouge
Fil noir n°3 --> vert/rose
Fil noir n°4 --> rose/noir
Fil noir n°5 --> brun/orange
Fil noir n°6 --> blanc/violet
Fil noir n°7 --> blanc/gris

Normalement ca doit correspondre à tes soudures, si vraiment ca n'a rien a voir, c'est que je me suis trompé de sens par rapport au schéma....
En espérant t'avoir aidé.
yes :wink:
mais le problème pour lui,c'est celont comment il a coupé les fils(longueurs) pour pour qui repère les fils :?
cela fait au moins 50 fois que je le fais,et aucun problème,suffit de soudé les fils 1 par 1 :wink:
si il n'a pas les chiffres sur les fils,donc il n'aura que 2 solution :)
Titre: [420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
Posté par: Rom1 le 29 Novembre 2008, 18:43:22
Merci chevelu54, tu es mon sauveur ! J'avais inversé les fils 1 et 7 lors des soudures, donc ça ne pouvait pas fonctionner ! Comme l'a bien remarqué Rover820i, je ne suis qu'un débutant en mécanique et électrique auto  #hein

En tout cas merci à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour m'aider, antoSDI, bens, chevelu, Rover820i et tous ceux que j'oublie...
La belle ronronne de nouveau !
Titre: [420 Di/SDi MK2] - Démonter la partie supérieure de la pompe à injection
Posté par: Rover820i le 29 Novembre 2008, 19:01:36
Encore une victoire de Canard :jap:

Et le message de Chevelu ira en section tuto :)

Comme l'a bien remarqué Rover820i, je ne suis qu'un débutant en mécanique et électrique auto  #hein
Attention ce n'était pas pour te vexer ni rien hein ;)

Mais il faut toujours faire très attention quand on est novice dans un domaine, la preuve ;)
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Posté par: Rom1 le 29 Novembre 2008, 19:08:46
T'inquiète, ça ne m'a pas vexé outre mesure.
Tout le monde débute un jour ou l'autre, mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe !
Titre: [420 di/sdi mk2] - démonter la partie supérieure de la pompe à injection
Posté par: chevelu54 le 01 Décembre 2008, 09:54:01
De rien !
Content que ta tintine remarche !
En plus j'ai appris qu'il y avait des numéros sur les fils noirs et je pense que ca va servir à tout ceux qui suppriment le connecteur de pompe !
Comme quoi j'en apprends tous les jours avec ma roro !  :wink:
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Posté par: antosdi le 02 Décembre 2008, 16:08:04
impec  :D de toute façon ce ne pouvait ètre que ça  :)