Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: misslaeti18 le 17 Novembre 2008, 19:36:47
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Voilà mon problème: quand je démarre en 1ère ma voiture avance quelques mètres puis refuse d'accélérer encore(même si j'enfonce au max la pédale de gaz) et elle perd donc toute sa vitesse. Le seul moyen pour avancer est de presser l'embrayage au fond, mettre un énorme coup de gaz, relâcher l'embrayage et le refaire quelques fois puis changer de vitesse. Pour les autres vitesses elle va mais elle secoue comme si elle était froide! Mon garagiste n'a jamais vu ça. Et vous?
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Quand tu appuies à fond, le moteur monte en régime ?
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Quand tu appuies à fond, le moteur monte en régime ?
Si son garagiste ne sait pas diagnostiquer un embrayage HS alors qu'il change de métier :ddr: lol
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Si son garagiste ne sait pas diagnostiquer un embrayage HS alors qu'il change de métier :ddr: lol
Yes je voulais en venir là :francais:
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Sérieux ? :eek:
:ddr: lol
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Non en fait je pensais à une ampoule HS :francais:
Ou un problème soit au contacteur de frein, soit au potentiomètre d'accélérateur :roll:
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présence d'huile sur l'embrayage? :roll: -> joint de vilebrequin côté volant moteur HS
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Oui elle monte en régime quand j'accélère mais elle ralentit dès que je lâche l'embrayage. Et ce qui est bizarre c'est qu'elle accélère beaucoup plus qu'avant!
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Embrayage HS ou huile sur l'embrayage comme le dit Mike ;) Bref, faut sortir l'embrayage pour voir ce qu'il y a, et changer rapidement de garage ;)
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Surtout changer de garage c'est clair :lol:
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Lol je changerai pas de garage! Parce que mon garagiste me baisse souvent les prix ou me fait une réparation gratuite. Faut dire qu'il était pressé et qu'il a regardé en vitesse et de nuit!
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Même de nuit :D
Ok c'est cool il te fait des prix mais si il fait n'importe quoi c'est pas top :lol:
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Je ne comprends pas où est le problème d'embrayage
Oui elle monte en régime quand j'accélère mais elle ralentit dès que je lâche l'embrayage. Et ce qui est bizarre c'est qu'elle accélère beaucoup plus qu'avant!
ça semble plutôt normal que le régime baisse en embrayant non? :roll:
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Je ne comprends pas où est le problème d'embrayage
ça semble plutôt normal que le régime baisse en embrayant non? :roll:
Bin en fait le monsieur n'a pas trop l'air d'arriver à décrire son problème.
Moi j'ai compris qu'il passe la première, il embrayage, la voiture avance, et d'un coup n'accélère plus. Du coup, il débraye, il embraye, plusieurs fois d'affilé, le moteur monte fortement en régime, et il galère pour changer les vitesses :roll:
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Bin en fait le monsieur n'a pas trop l'air d'arriver à décrire son problème.
Moi j'ai compris qu'il passe la première, il embrayage, la voiture avance, et d'un coup n'accélère plus. Du coup, il débraye, il embraye, plusieurs fois d'affilé, le moteur monte fortement en régime, et il galère pour changer les vitesses :roll:
C'est une fille ... une petite suisse :wink:
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Bin en fait le monsieur n'a pas trop l'air d'arriver à décrire son problème.
Moi j'ai compris qu'il passe la première, il embrayage, la voiture avance, et d'un coup n'accélère plus. Du coup, il débraye, il embraye, plusieurs fois d'affilé, le moteur monte fortement en régime, et il galère pour changer les vitesses :roll:
Clair que c'est pas clair :ddr:
Moi j'ai compris qu'il fallait faire monter le moteur dans les tours pour que ça avance, manque de pêche quoi :D
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Clair que c'est pas clair :ddr:
Moi j'ai compris qu'il fallait faire monter le moteur dans les tours pour que ça avance, manque de pêche quoi :D
Wé :D
Et moi j'ai compris que quand elle accélère, le régime monte, et malgré qu'elle embraye, elle avance pas :)
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Je reexplique!
Quand je démarre en 1ère, je lâche gentiment l'embrayage (comme normal) la voiture avance un petit peu puis le compte tour se bloque à 2000tr/mn et même si je suis à fond sur la pédale de gaz ça ne monte pas plus et la voiture ralenti. Au début je passais la 2ème pour pouvoir rouler mais le problème apparait gentiment aussi pour la 2ème. Au dessus de la 1ère vitesse, quand je met des gaz, d'un coup elle accélère comme si elle avait un turbo! Vous comprenez mieux?!
8)
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C'est une fille ... une petite suisse :wink:
J'ai mélangé avec un autre topic :ddr:
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J'ai mélangé avec un autre topic :ddr:
Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs, enfin presque. Chuck Norris n'en fais jamais ...
Comme le dit le proverbe, l'erreur est humaine. C'est pourquoi Chuck Norris ne fait pas d'erreur, il est surhumain ... :ddr:
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Ma voiture va mieux! Hi je suis contenteeeee! :)
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Ma voiture va mieux! Hi je suis contenteeeee! :)
L'un des intérêts d'un forum, outre poser des questions pour résoudre ses problèmes, c'est également de partager les solutions quand on les a ;)
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Oui mais sauf que j'ai rien fait pour ça! Quoique maintenant avec l'arrivée de la neige ça recommence! Lol!
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Ouais en gros c'est pareil :roll: :ddr:
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Oui! Et sur la neige c'est la cata!
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Ca ferait pas un gros ronron par hasard quand tu roules? :roll:
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Un ronron? Elle a toujours fait du bruit quand je roules! Lol! Par contre j'ai constaté que ce problème vient quand je fais le plein et disparait vers la moitié du réservoir!
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au point mort,tu peut accéléré a font ou quel degré de régime?
en première,tu est bloqué a 2000 t/mn systématiquement ou parfois?
quand tu roule doucement,en 5eme(ou 4eme,3eme) par exemple,quand tu accélère doucement tu arrive a dépassé les 2000 t/mn?
je pense a avoir la réponse,mais pas avant les réponses de mes questions :)
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Au point mort je peux accélérer à fond, j'arrive facile dans les 6000tr/mn.
Pour la 1ère il me semble être tout le temps bloquer à 2000tr/mn.
Et oui j'arrive à dépasser les 2000tr/mn en 3ème, 4ème et 5ème!
Du coup que je poste quelque chose j'ajoute qu'aujourd'hui elle s'est mise à faire énormément de bruit, un ronron comme dit Mike33! Et elle à caler lorsque je suis passée de la 5ème à la 4ème!
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Je viens donner quelques news de ma titine! Elle est chez le garagiste depuis mercredi! Je suis passée aujourd'hui voir si elle était prête mais malheureusement non! Mon garagiste l'a essayé et il m'a dit que c'était peut être le catalyseur bouché. Je retourne mercredi au garage!
Vala!
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Bon je reviens rouvrir ce topic car je pense que cela pourra en aider plus d'un!
Donc ma voiture est au garage et le problème a été trouvé! C'est une pièce qui gère l'électronique. Me souviens plus du nom! Lol! Mais comme m'a expliqué mon garagiste, c'est une pièce qui envoi l'information au moteur afin de gérer l'arrivé d'essence quand on démarre. Il c'est renseigné et c'est un problème courant sur les rover 25! Et a 99% sur que ce genre de problème provient de cette pièce sinon ça pourrait être l'admission papillon (je crois que c'est ça le nom).
Enfin voilà, il a essayé de me trouver une pièce d'occasion mais il a rien trouver. Cela me coûtera donc environ 500 euros!
J'espère aider quelques personnes avec ces informations.
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Potentiomètre d'accélérateur ? :roll:
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Non... je crois qu'il y avait admission dedans!
La pièce c'est un petit truc carré noir en haut à gauche du moteur avec des petits fils qui partent de là! Un peu plus petite qu'un chargeur pour portable! Lol je sais je suis pas très explicite.
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Je reviens du garage et la pièce changée est le capteur de dépression d'admission. Alors après avoir rouler, cela a seulement enlever les problèmes d'acoups, par contre côté accélération c'est toujours la même chose, elle avance pas! Donc je pense devoir aussi changée l'admission papillon, vous en pensez quoi? Car mon garagiste a fait beaucoup de recherche et ça le travail de pas trouver!
Mais bon le problème est déjà à moitié résolu.