Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: roger le 14 Novembre 2008, 11:37:50

Titre: [75 1.8L atmo MK1] - Demande de conseils pour la casse...
Posté par: roger le 14 Novembre 2008, 11:37:50
Bonjour à tous,
Ma 75 vient de rendre l'âme à son deuxième joint de culasse a à peine 60 000 km.

Quel dommage que je n'ai pas connu le forum avant de l'acheter, car tous les problèmes que j'ai eus et réglés y étaient répertoriés. Calculateur électronique, voyant airbag, et évidement le joint de culasse car c'est un moteur 1,8 l essence non turbo de chez Rover. Les chemises ayant bougées, la réparation m'entraine dans des dépenses qui ne seraient pas raisonnables. C'est dommage car elle a toujours été très bien entretenu, freins refaits disques changés, pneus neufs, boite auto, sièges chauffants...
Que me conseillez-vous?

Avez-vous une solution facile pour en tirer un peu d'argent quand même?
Merci  de vos conseils.

Roger
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: Jojo214 le 14 Novembre 2008, 11:42:26
Moi, si j'avais la place, je la garderai et je vendrais les pièces sur Ebay :roll:

Mets une annonce sur le forum (et ailleurs) en en proposant un prix en précisant qu'elle ne roule pas, mais peut donner des pièces; il y aura bien quelqu'un qui voudra se faire des sous en la désossant et en vendant les pièces :)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: yallah5 le 14 Novembre 2008, 11:53:47
Salut,

Si tu as la place et le temps, démonte là. Des pièces de 75 ça va bien se vendre ou ça se vendra pour sur ;)

Si tu peux découper les ailes arrières t'es champion du monde en plus là :D
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: Rover820i le 14 Novembre 2008, 12:15:58
Salut,

La casse, tu devras payer pour la faire reprendre (dépollution, touSSa)

Si tu as la place, c'est clair, démonte ;)

Si tu ne peux/veux pas, donne-la moi, je t'offre un carton de vin en échange (^^)
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - Demande de conseils pour la casse...
Posté par: damien205 le 14 Novembre 2008, 12:21:26
Salut,

La casse, tu devras payer pour la faire reprendre (dépollution, touSSa)

Si tu as la place, c'est clair, démonte ;)

Si tu ne peux/veux pas, donne-la moi, je t'offre un carton de vin en échange (^^)
deux cartons :bag:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: Rover820i le 14 Novembre 2008, 12:24:50
deux cartons :bag:
Je monte à trois cartons :sol: Et un tire-bouchon :sol:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: yallah5 le 14 Novembre 2008, 12:32:20
Je rajoute un carton :jap: :ddr:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: Rover820i le 14 Novembre 2008, 12:33:46
Et je rajoute à ça un pack de 06 verres à ballon :sol:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: yoko le 14 Novembre 2008, 12:49:03
Les vautours sont déjà autour de toi  :lol:

Revend la en pièces ...

Si le système de siège électriques est le même que pour le ZTT cela pourrais me tenter.

Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: Rover820i le 14 Novembre 2008, 13:01:22
Si le système de siège électriques est le même que pour le ZTT cela pourrais me tenter.
Contacte-moi dès que je l'ai récupérée :sol: :ddr: :transpi:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: damien205 le 14 Novembre 2008, 13:49:21
Les vautours sont déjà autour de toi  :lol:

Revend la en pièces ...

Si le système de siège électriques est le même que pour le ZTT cela pourrais me tenter.



Aucune chance :)
la 75 1.8 à au maximum une finition pack :wink:
donc, oublie les sièges électrique :lol:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: roger le 14 Novembre 2008, 14:05:38
Rebonjour à tous et merci de vos conseils.
J’avais demandé une solution facile.  Il est évident que si j’avais les compétences techniques et le temps je l’aurais récupéré et je l’aurais revendue sur ebay en boulons, rondelles …
Mais, non,  je voudrais une solution facile : je suis fainéant et vénal. La solution de l’annonce sur le forum est peut-être une solution …
Roger
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: damien205 le 14 Novembre 2008, 14:07:04
MP envoyé :wink:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: Rover820i le 14 Novembre 2008, 17:05:59
Rebonjour à tous et merci de vos conseils.
J’avais demandé une solution facile.  Il est évident que si j’avais les compétences techniques et le temps je l’aurais récupéré et je l’aurais revendue sur ebay en boulons, rondelles …
Mais, non,  je voudrais une solution facile : je suis fainéant et vénal. La solution de l’annonce sur le forum est peut-être une solution …
Roger

Cinq cartons de vin, un tire-bouchon, six verres à ballon et un chien qui remue la tête sur la plage arrière, ça ne t'intéresse pas ? :roll: :ddr:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: yoko le 14 Novembre 2008, 17:33:31
Cinq cartons de vin, un tire-bouchon, six verres à ballon et un chien qui remue la tête sur la plage arrière, ça ne t'intéresse pas ? :roll: :ddr:
Tu fais de la place pour stocker la 75.
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: Rover820i le 14 Novembre 2008, 17:37:39
Tu fais de la place pour stocker la 75.
1.500m² de terrain et un grand garage, ça devrait aller :francais:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: yoko le 14 Novembre 2008, 17:39:05
Merde, il me manque 200m².
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: Rover820i le 14 Novembre 2008, 17:47:29
Oh putain non en fait j'ai 2.800m², je ne voyais pas si grand :ddr:

Enfin en enlevant la maison, le parc cloturé et le jardin on tombe à 1.500m² :jap:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: yoko le 14 Novembre 2008, 17:48:32
T'as du bol d'avoir aussi grand.
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: Rover820i le 14 Novembre 2008, 17:50:19
C'est pas à moi :bah: :francais: Mais je peux squatter tant que je veux :francais:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: yoko le 14 Novembre 2008, 17:53:45
C'est pas à moi :bah: :francais: Mais je peux squatter tant que je veux :francais:
:lol: :lol:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: yallah5 le 14 Novembre 2008, 17:54:43
Et moi j'ai une cave de 20 m² :sol: :ptdr: lol
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: yoko le 14 Novembre 2008, 17:55:37
Et moi j'ai une cave de 20 m² :sol: :ptdr: lol
Pleine ...
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: yallah5 le 14 Novembre 2008, 17:56:33
Non :)
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - Demande de conseils pour la casse...
Posté par: damien205 le 14 Novembre 2008, 18:19:48
hé les mecs, au faite, Roger est peut être un ancien alcoolique  :lol: et il ne boit peut être pas....
faut pas faire de pub pour l'alcool saoul: et pis c'est pas bien l'alcool, après, on  :vomi:
Bon aller, je retourne à mes occupations :matt:  :vomi:
 
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: Rover820i le 14 Novembre 2008, 18:23:11
hé les mecs, au faite, Roger est peut être un ancien alcoolique  :lol: et il ne boit peut être pas....
On peut s'arranger avec des boites de chocolat ou des packs d'eau d'Evian :sol:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: roger le 14 Novembre 2008, 20:49:55
Non je ne suis pas alcolique, enfin, je ne crois pas... Mais si je n'ai pas une bonne bouteille à chaque repas je peux devenir désagréable et à midi j'ai bu une Badoit et ça passe mal.
Ma cave est bien remplie et il est hors de question que j'y stoke des pièces de Rover.
Donc recentrons le débat sur le futur de mon épave!
EN résumé : j'ai une magnifique épave de Rover 75 1.8 sans turbot, bleue métalisé foncé, boite auto. interieur velour sièges chauffant, avec le moteur mort suite à un lachage du joint de culasse avec les chemises qui ont bougé. Les freins avec les disques viennent d'être changés, pneus pratiquement neufs, jantes aliage.Carrosserie en très bon état.
Elle est dans le 06 ( Alpes Maritimes) à Cagnes sur mer chez Puppo, garage Rover. Combien ça peut valoir?
Est-ce que ça intéresse quelqu'un?
Roger

 
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: Rover820i le 14 Novembre 2008, 20:54:03
Donc ma proposition de cartons de vin, verres, et tire-bouchon, ne t'intéresse pas :( :ddr:

Elle est de quelle année cette 75 ?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: antosdi le 14 Novembre 2008, 21:03:22
vous croyez qu'on peu mettre un L puçé a 140 ch dans une 75 ? :ddr:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: yoko le 14 Novembre 2008, 21:10:41
Est la boite Auto,

Je peux la mettre sur mon ZTT ?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: damien205 le 14 Novembre 2008, 21:28:40
Est la boite Auto,

Je peux la mettre sur mon ZTT ?
Lâche l'affaire avec ta boitoto :lol:
on te l'a déjà dit :wink:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: roger le 14 Novembre 2008, 21:56:56
Réponse à Rover820,
Elle est de 2001.
Roger
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: Rover820i le 14 Novembre 2008, 22:37:24
Merci ;)

Tu espères en tirer combien ?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: damien205 le 15 Novembre 2008, 00:03:34
Merci ;)

Tu espères en tirer combien ?
6 cartons de beaujolais, les godets et le tire bouchon; à peu prêt 400 balles :bag:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: antosdi le 15 Novembre 2008, 11:36:42
un peu de sérieux messieurs  :cagoule:

Si tu la vend entière combien veu tu en tirer ? les pièces de 75 sont assez rare cela dit  :)
le moteur ne vaut rien au passage :ddr:
quand je disais la dernière fois qu'il y avait souvent des problème de chemise sur 18K...  :? faites les malin avec les VVC :ddr:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: matt414 le 15 Novembre 2008, 11:59:03
Damien pourra en dire un rayon d'ailleurs sur le moteur, tout comme kenjiro :cagoule:

la voiture à mon avis faut la vendre entière et se fixer un prix, en precisant bien les elements defaillants  :)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: bricar le 15 Novembre 2008, 17:27:55
moi a ta place je lui met un moteur et ça repart!!
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: roger le 15 Novembre 2008, 18:51:07
Bonjour Bricar.
C'est une solution à la quelle j'ai pensé, mais le problème est de trouver un moteur, à quel prix, il sera d'occase puisqu'il n'est plus construit, donc je risque de retomber dans les mêmes galères, ce moteur étant une "merde innommable" déjà en neuf.
Donc je préfère laisser tomber.
Je reviens donc à ma question, j’ai déjà des demandes pour mon épave et on me demande à quel prix je peux la vendre. Et là, je n’en sais rien !
Quelqu’un peut m’aider ?

Comme j'aime la 75, j'envisage d'en reprendre une, mais en diesel. Y a-t-il plusieur moteurs diesel sur la 75. Quels sont leurs problèmes et leur durée de vie en KM?
Merci pour votre aide.
Roger
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: antosdi le 15 Novembre 2008, 18:53:16
trouve toi une 75 cartonné en Kv6 ou CDTi est retape la avec la tienne  :D
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: roger le 15 Novembre 2008, 19:15:37
Auto sdi
Je ne sais pas si ça peut se faire aussi facilement techniquement, financièrement et légalement vis à vis des mines et des assurances.
Vu les prix des occasion en cdi, ne vaut-il pas mieux en acheter une complete et de l'utiliser, plutôt que d'acheter un moteur.
Roger
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: antosdi le 15 Novembre 2008, 19:20:25
Auto sdi
Je ne sais pas si ça peut se faire aussi facilement techniquement, financièrement et légalement vis à vis des mines et des assurances.
Vu les prix des occasion en cdi, ne vaut-il pas mieux en acheter une complete et de l'utiliser, plutôt que d'acheter un moteur.
Roger
tout dépend si tu as la carte grise, si tu ne modifie pas les terme de la CG alors non c'est légal  :)

aprés pour un avis, ayant possédé une 75 cdt évite ce modèle pas très performant et relativement glouton  :wink:
préfère un cdti récent ( 2004/2005...) car avant ces année là, la fiabilité n'est pas forcement au rendez vous  :wink:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: kenjiro81 le 15 Novembre 2008, 19:22:23
Damien pourra en dire un rayon d'ailleurs sur le moteur, tout comme kenjiro :cagoule:

105.000km et un joint de culasse  :) Je ne me pleins pas trop et je touche du bois (tous les jours :bag:)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: damien205 le 16 Novembre 2008, 00:53:52
Le moteur est toujours dispo chez Land Rover :wink: (freelander)
Pour ma part, sur mon ancienne 75, j'ai remplacer les 4 chemises, contrôler la culasse, et pose du nouveau joint de culasse! Note technique de chez Land...
Perso, jamais je ne remplacerai un moteur à 60.000km!!!! même un K....
Tes chemises sont féllée ou bien ce sont les joints de basse qui sont pourris?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: roger le 16 Novembre 2008, 12:45:52
Bonjour Damien 205 et merci pour ta réponse,
Pour les chemises, je ne sais pas. Ce que m'a dit le garage Rover, c'est qu'elles avaient bougé et que ce modèle n'était pas rechemisable. Je leur poserais la question.
Combien t'avait coûté l'échange? et est-ce que je serais tranquile avec cet échange au niveau de la fiabilité? (surtout pour les joints de culasse, c'était le 2ème sur cette voiture)
Roger
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
Posté par: damien205 le 16 Novembre 2008, 12:52:30
ba moi, je travaillai chez rover :)
Une fois les chemises remlplacer et la modification de joint faite, il n'y à plus de problème :wink:
Ensuite, il faut faire ça dans les règle de l'art!!!
Demande à ton garage qu'il controle le moteur de ventilateur au T4. tu à peut être la première vitesse HS!!!!
c'est comme ça que j'ai flingé une chemise sur la mienne!!!
Et pour info, les chemises ce remplacent bien sur :roll2: je sais pas ce qu'il te raconte :o